1

j'en ai déjà parlé dans un autre post j'ai donc acheté une millésime turbo D 1991 avec un kilométrage important 360000 km mais elle fonctionne très bien mais il a fallu faire pas mal de petit travaux du coté moteur fuite hydraulique/fuite d'hule/fuite de liquide refroidissement rien de gravissime mais les réparation était necessaire, le train arrière a été changé pb de/ \ bien connu des membre du forum ,coté habitacle brulure de cigarette sur le siège conducteur, 12 lampe du tableau de bord ne fonctionnait plus, la ventilation tournait au ralenti, trace de brulure de cigarette sur la console de règlage du chauffage, présence des précablage du voyant d'ouverture des portes, du blip, et du fameux boitier Klaxon, tout a été changé ou monté mais je viens de m'apercevoir qu'il manque encore quelque chose sur cette BX voir la photo ci jointe en effet je viens de constater qu'il manque le marquage CITROEN BX MILLESIME à l'arrière du véhicule j'en récupérer un jeu à la casse avec les 2 sup du coté (si cela interresse quelqu'un ils sont dispo) mais je les possèdais déjà , donc ma question est de savoir avec quellle type de colle recoller ce marquage je pensais à la superglue
[URL=http://img501.imageshack.us/my.php?image=10022133rn.jpg][IMG]http://img501.imageshack.us/img501/6481/10022133rn.th.jpg[/IMG][/URL]

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Comme moi.
Quand j'ai acheter ma Millesime il me manquer les logos arrieres, soit je vais les acheter chez Citroen (si ils en ont encore) ou en trouver a la casse.
Sinon bon courage pour ta restauration. top

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ALPHA1967 :
Comme moi.
Quand j'ai acheter ma Millesime il me manquer les logos arrieres, soit je vais les acheter chez Citroen (si ils en ont encore) ou en trouver a la casse.
Sinon bon courage pour ta restauration. top

si tu veux je peux t'envoyer un logo millésime arrière je retourne à la casse mardi je regarderai si je peux trouver le Citroen et le BX je te tiens informer

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Si c'est possible, je te remercie. top
OK, tiens moi au courant. cool

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mail moi ton adresse a l'adrees Email indiquée et je t'envoie cela
[email]lorin@free.fr[/email]
pour info j'ai retrouver un logo ABS il me semble que quelqu'un du forum en cherhé un pour une 16S si mes souvenirs sont bons
[URL=http://img366.imageshack.us/my.php?image=logoabsmillesime0cx.jpg][IMG]http://img366.imageshack.us/img366/4872/logoabsmillesime0cx.th.jpg[/IMG][/URL]

6

Salut, moi aussi j'avais fuite de refroidissement, hydraulique quand j'ai récupéré la BX.

La durite c'était celle-ci

fuiterefr2jy.jpg

Et pour la fuite hydraulique, un retour qu'il a fallu couper de 1cm, heureusement que cela était au bord du tuyau, et qu'il y avait un peu de mou...

Bonne resto, la fuite d'huile moteur est ou ???

Côté couvre culasse ou bas moteur ?

7

XU92C :
Salut, moi aussi j'avais fuite de refroidissement, hydraulique quand j'ai récupéré la BX.




Et pour la fuite hydraulique, un retour qu'il a fallu couper de 1cm, heureusement que cela était au bord du tuyau, et qu'il y avait un peu de mou...

Bonne resto, la fuite d'huile moteur est ou ???

Côté couvre culasse ou bas moteur ?

elle est situé coté culasse il y en avait sur une durite sous le second radiateur celui supérieur mais j'ai c'est réparé pour l'eau c'était derrière le moteur donc pas très accessible,j'ai eu aussi une fuite sur le retour hydraulique le classique tyau avec un piquage de 2 durite qui parte vers le bas (j'essaierai de faire des photo)
-sinon pour la resto j'ai du changer la boite à gant qui était casser ainsi que le vide poche j'ai remarqué une brulure des cigarettes sur le sièges passager et sur une garniture de portièe AR donc je vais tacher de corriger cela j'ai reperer une millésime à la case je vais donc la vampiriser wink
j'ai vu qu'il me manquait un support de la durite d'arriver d'air que j'ai vu sur ta photo
pas mal de détail a corriger
[URL=http://img358.imageshack.us/my.php?image=10021967by.jpg][IMG]http://img358.imageshack.us/img358/2027/10021967by.th.jpg[/IMG][/URL]

8

les travaux continues voici une photo des antibrouillard Avant
[IMG]http://img332.imageshack.us/img332/5677/millesime5um.jpg[/IMG]
j'ai aussi monté un boitier Klaxon de commande à impulsion pour la vitre électrique conducteur très facie à brancher suffit de remplacer le faisceau existant
[URL=http://img320.imageshack.us/my.php?image=10022263up.jpg][IMG]http://img320.imageshack.us/img320/2844/10022263up.th.jpg[/IMG][/URL]
[URL=http://img320.imageshack.us/my.php?image=10022281ks.jpg][IMG]http://img320.imageshack.us/img320/8982/10022281ks.th.jpg[/IMG][/URL]
[URL=http://img320.imageshack.us/my.php?image=10022292cs.jpg][IMG]http://img320.imageshack.us/img320/7915/10022292cs.th.jpg[/IMG][/URL]
a noter que comme le boitier retardateur d'éclairage il est de marque KLAXON
et en faisant le tour j'ai trouvé une fuite de LHM
[URL=http://img320.imageshack.us/my.php?image=fuitelhm4lg.jpg][IMG]http://img320.imageshack.us/img320/7224/fuitelhm4lg.th.jpg[/IMG][/URL]
qui venait du classique retour hydraulique de la suspension Avant
[URL=http://img320.imageshack.us/my.php?image=10022176bn.jpg][IMG]http://img320.imageshack.us/img320/7697/10022176bn.th.jpg[/IMG][/URL]
petit bricolage avec les moyen du bord
[URL=http://img181.imageshack.us/my.php?image=10022239ks.jpg][IMG]http://img181.imageshack.us/img181/9045/10022239ks.th.jpg[/IMG][/URL]
voila le résultat plus de fuite bien sur en attendant de le remplacer par un neuf vu l'état des durites
[URL=http://img181.imageshack.us/my.php?image=10022253bz.jpg][IMG]http://img181.imageshack.us/img181/5886/10022253bz.th.jpg[/IMG][/URL]
et la resto il y a encore un siège a changer et une garniture de porte aisni qu'un appuie tete arrière
cioté option a par les antibrouillard rien de plus sur cette millésime

9

Pour les durites de suspensions je te conseille de changer aussi l'autre cote par securite (moi aussi les tubes avait laches mais du cote gauche).
Chez Citroen ils aurait pu faire des raccords fileter, car un collier et et caoutchouc au dessus d'un trou ca fait bidoullage.
Donc pas tres pro. fou

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ok c'est noté merci beaucoup j'irai acheté cela dés demain

11

j'ai eu de nouveaux logo
d'une BX image
2 logos TURBO
3 logos IMAGE
il me reste un logo MILLESIME
un logo ABS
[IMG]http://img11.imageshack.us/img11/7406/logoabsmillesime1xy.jpg[/IMG]

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OOHH ...
Que c'est beau. ca c'est le debut d'une collection ? grin

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ca y est les sièges cavant sont changé les antibrouillard sont branché comme indiqué dans un des post du forum je ferais une ptite photo je n'ai plus que le tableau de bord a changé car l'une des plaque de connecteur est cassé et le plexi est rayé

14

ca y est première semaine sans quasiment faire de travaux juste une durite de retour d'hydraulique avant celle du coté opposé heureusement j'avais une durite neuve prete à monter suite au conseil lors du pb précédent du coup je suis retourné chez Citroen et j'en ai acheté 4 car l'autre BX à des faiblesse de ce coté la en plus du compteur à changer j'ai vu que les plaquette était peu épaisse donc un jeu de plaquette neuve à chnager coté et droit prévu pour demain juste avant Noel afin de rouler en sécurité

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dernier pb en date le neuman qui me vidait la batterie au démarrage et comble de l'horreur quadn je l'ai démonté il y avait du scotch sur 2 fil et 1 soudure sur chacun de ces 2 fil mais très mal fait du coup j'ai eu un début d'amorcage et l'un des fil a fondu heureseument ca n'a pas été plus loin mais après chagenement de ce neuman que j'avais en stock maintenant démarrage impec meme par -5 le matin et par temps humide top
donc fiabilisation de ma millésime après 3 mois de restauration et panne diverse
il me reste encore une petite fuite de LHM non localisé et se sera parfait

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pour changer de la 16S j'ai travaillé sur le réglage du frein de parking de la Millésime il faudra que j'envisage le meme réglage pour la 16S
voici le pb:
les cable étant détendue la poignée de frein est lache et le voyant de parking s'allume au TDB .
bref voici l'état de la tringlerie pas du tout d'équerre comparée aux cable
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img76.imageshack.us/img76/7875/tringlerie6ef.jpg[/IMG][/URL]
le réglage va s'effectuer après avoir démonter les 2 roue avant et poser la voiture sur chandelle, roue arrière caller et frein desserer et pas de vitesse enclenchée pour vérifer si les étriers ne sont pas trop serrer
photo de l'écrou de 19 de réglage et du contre écrou de 17
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img322.imageshack.us/img322/3821/visreglage0et.jpg[/IMG][/URL]
2 clef pour effectuer le réglage il faut le faire des 2 coté pour ne pas avoir de désiquilibre et tirer un cable plus que l'autre
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img51.imageshack.us/img51/5232/outilreglage1gy.jpg[/IMG][/URL]
une fois le réglage effectuer et suite un astuce trouver sur le forum j'ai poser un protège cable avec un passage de cable noir qui sert habituellement à protéger les cables électriques et aisni éviter une détérioration prématurée du cable dans le passage de roue wink
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img51.imageshack.us/img51/4467/pasagecable0ap.jpg[/IMG][/URL]


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Bonne idee le coup du protege cable de frein a main, je vais faire de meme a la prochaine occasion. top

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ALPHA1967 :
Bonne idee le coup du protege cable de frein a main, je vais faire de meme a la prochaine occasion. top

je vais essayer de retrouver le post ou j'ai trouvé cette très bonnne idée wink

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petite révison de la Millésime
comodo phare un peu abimé donc changé.
plus de visualisation de l'ouverture de porte AR D le contacteur est HS hop changé.
pb de vibration du rétro électrique coté passager à partir de 90 Km/H pb de fixation du mirroir c'est réparé
2 pneu neuf à l'arrière passé ceux de derrière en pneu avant et équlibrage de l'ensemble prix 102 euros chez Norotau.
changement de la sphère de l'accumulateur car pompage trop fréquent et bruyant.
Cependant le bruit continu je pense que la provient de la pompe HP j'aurais besoin de votre avis pour savoir si cela provient de la pompe ou du conjoncteur disjoncteur ca fait un claquement assez sonore surtout en accélérant meme au point mort.

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LORIN :
2 pneu neuf à l'arrière passé ceux de derrière en pneu avant et équlibrage de l'ensemble prix 102 euros chez Norauto.


Tres bien. top
Peut de monde helas pense a intervertir les pneus pour mettre les plus usee a l'avant.
De plus ca evite d'avoir de vieux pneus secs a l'arriere peu usee.

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en fait c'est une astuce que l'on m'avait dit il y a quelques années et je le fait systématiqueemnt sur tout mes véhicules, je reconnait que c'est fastidieux à faire ou à faire faire mais ca prolonge la vie des pneus et assure une meilleur sécurité wink

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Tout a fait. chinois
Et je fait comme toi.

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dernière option sur la Millésime monté vendredi une plaque reflectorissante, merci Alex (BXMAN)
enfin j'en ai une wink
par contre si quelqu'un avit une astuce pour pouvoir retrouver le rouge d'origine (j'avais pensé gratter la peinture à l'intérieu et repeindre mais est ce la bonne méhode?
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img350.imageshack.us/img350/9781/plaquearrire3rk.jpg[/IMG][/URL]

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utilise du polytrol,tu en trouveras chez castorama

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millesime :
utilise du polytrol,tu en trouveras chez castorama

salut
ok c'est noté

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Le polytrol ne servira pas à redonner la couleur rouge,mais a raviver le brillant.
Soit fainéant tu vivras plus

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lolo 83 :
Le polytrol ne servira pas à redonner la couleur rouge,mais a raviver le brillant.

par contre je l'applique à l'intéreieur ou à l'extérieur de la plaque car la coloration semble ètre à l'intérieur?

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c est un genre de vernis,tu l applique au pinceau sur le plastique propre et tu laisse agir 10 minutes environ puis tu frottes avec un chiffon propre ta pièce,tu verra ton noir et ton rouge revenir comme neuf.

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A l'extérieur,de toute manière c'est super bien expliqué.
Soit fainéant tu vivras plus

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ok merci beaucoup je vous tient informer wink