180

rejuju (./178) :
L'embrayage a laché comme ca sans prevenir ???

oil y avait un signe de fatigue sur la 3ème et 4ème vitessse mais c'est bien passé sur l'autoroute puis l'embrayage ayant chauffé (je suppose) ca c'est rapidement dégradé pour ne plus pouvoir monté une modeste pente, j'ai réussi à extriare la voiture de Paris à 20 km/H vitesse de pointe sur 3/4 km ca pas été sans coup de klaxon

181

a ben ca c est bete
tu n as pas de chance avec les embrayages la 16 et la ta turbo d non
tu vas pleurer quand tu vas payer la facture mur

182

boubou595 (./181) :
a ben ca c est bete
tu n as pas de chance avec les embrayages la 16 et la ta turbo d non
tu vas pleurer quand tu vas payer la facture mur

j'espère que le père noël sera généreux j'espère encore et toujours dehors

183

je récupère la BX TD mercredi 26 prochain

184

bonjour
si ça vous arrive, je donne un truc:
verser une bouteille de coca par le trou de "reglage" de l'avance...
le coca arrive sur l'embrayage et celui-ci accroche pendant quelques km de plus.
c'est un truc "moto BMW" testé et approuvé
joyeux noël quand même
jef64
<BX19TZS auto de 202.mkm, du 12.07.91> part en casse
BX19TZS auto de 199750km de 90
BXMillésimeTurboD.288mKm du09-03-92
BX.TRD turbo de 232mkm. du 25.07.88
bx.ourane.quartz n° 5854
XM.12 TD.vx de 189mKm. du 15 oct.1999
XM.12 TD harmonie de 94 (pour pièces)
jef64

185

jef64 (./184) :
bonjour
si ça vous arrive, je donne un truc:
verser une bouteille de coca par le trou de "reglage" de l'avance...
le coca arrive sur l'embrayage et celui-ci accroche pendant quelques km de plus.
c'est un truc "moto BMW" testé et approuvé
joyeux noël quand même
jef64

oui mais la j'avais pas que quelque kilomètre a faire c'était 130 Km d'autoroute et 20 km de ville donc j'ai pas pris plus de risque et arrèté la voiture dans une zone dite calme pour un dépannage (surtout sur Paris c'est pas trop évident)
cependant l'embrayage étant vraiment HS j'aurais utlisé cette ultime solution si j'avais eu que 20 km à faire

186

ca y est j'ai récupéré la Millséisme sur Paris wink
l'embrayage est neuf c'est clair qu'il y a une très net différence on a plus le coup de pied au accélération avec le turbo wink
par contre coté facture ca pique 1153 euros mais bon c'est Citroën donc c'est un embrayage de qualité

187

Alors tu a payé la marque avant tout.

De l'huile de luxe aussi non?

Moi dans mon garage qui fait 100% hydrolique et que pas mal du forum connaissent, un embrayage coute 645€ TTC posé.

Pourrais tu faire une copie de la facture pour qu'on y voit plus clair, car quasi le double de mon garage ça calme.

Pour la revendre sans trop de perte avec cette réparation ça semble un peut chaud maintenant non?

RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a

Dédicace à une petite fille merveilleuse Chloé

Roule en Xantia 1.9td vsx et C3 A51

188

Pu..in Lorin ,tu as intérêt à la garder maintenant,çà fout le vertige;moi sur la 16s,l'embrayage m'a couté,comme Gégeping 710€.Du valéo renforcé,pièces commandées sur " Hexagone".A+Marc.
BX Cottage Vert Triton 1993
BX 16s Noir Onyx 1990
BX 16s Blanc Meije 1991
BX Break TZD Turbo Blanc Meije 1993

189

MD..R,mon vertige n'est pas passé.Regarde çà:tromb Fichier joint : xm1.tiff
BX Cottage Vert Triton 1993
BX 16s Noir Onyx 1990
BX 16s Blanc Meije 1991
BX Break TZD Turbo Blanc Meije 1993

190

manicou41 (./189) :
MD..R,mon vertige n'est pas passé.Regarde çà:tromb Fichier joint : xm1.tiff

carrément pas cher.
Dommage pour moi je l'es ai plus sinon je pense que je me serais laissé tenter à ce prix la wink

191

manicou41 (./188) :
Pu..in Lorin ,tu as intérêt à la garder maintenant,çà fout le vertige;moi sur la 16s,l'embrayage m'a couté,comme Gégeping 710€.Du valéo renforcé,pièces commandées sur " Hexagone".A+Marc.

ben non je la vends quand mème wink

192

LORIN (./191) :
manicou41 (./188) :
Pu..in Lorin ,tu as intérêt à la garder maintenant,çà fout le vertige;moi sur la 16s,l'embrayage m'a couté,comme Gégeping 710€.Du valéo renforcé,pièces commandées sur " Hexagone".A+Marc.

ben non je la vends quand mème wink


Celui qui te l'achetera fera une bonne affaire,peut-être pas toi mais,je commence à croire que cette titine est une aventurière;pour l'instant elle a eu la chance d'avoir un bon protecteur,espérons pour elle qu'il en sera de même pour la suite de son existence.A+Marc
BX Cottage Vert Triton 1993
BX 16s Noir Onyx 1990
BX 16s Blanc Meije 1991
BX Break TZD Turbo Blanc Meije 1993

193

GEGEPING (./187) :
Alors tu a payé la marque avant tout.

De l'huile de luxe aussi non?

Moi dans mon garage qui fait 100% hydrolique et que pas mal du forum connaissent, un embrayage coute 645€ TTC posé.

Pourrais tu faire une copie de la facture pour qu'on y voit plus clair, car quasi le double de mon garage ça calme.

Pour la revendre sans trop de perte avec cette réparation ça semble un peut chaud maintenant non?

oui c'est clair, mais je ne peux pas non plus décemment la vendre plus cher que ce qu'elle vaut suivant l'état et le modèle, le kilométrage etc... (enfin je vais pas tout réexpliquer), pour ma part je souhaite la vendre 1000 euros mème si cela ne rembourse pas totalement les travaux.
Accessoirement : le compte tour refonctionne impec wink et je la vends avec un autoradio CD/CDR/MP3/USB/SD tout neuf (bon ca s'était prévu avant la panne) wink
je ferais une annonce dès j'y verrais un peu plus clair après les fètes et que le boulot sera plus calme wink
A noter que j'ai enfin pu me rendre voir Hartge77 pour les pièces de la Sport comme en atlhétisme j'ai utilisé mes trois essai wink
1er voyage alternateur de la sport qui a claqué
2nd voyage l'embrayage de la TD qui a laché
3ème voyage avec arrivé en train pour récupérer la TDet revenir sur Rouen via le 94 pour les pièces de la sport.
Je ferais un scan de la facture demain, la butée d'embrayage a également été changé à priori c'est la main d'oeuvre qui est cher sur Paris.





194

195

LORIN (./194) :
bonsoir
voici donc les scans de la facture de l'embrayage
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img131.imageshack.us/img131/5018/facture1embrayage50pi6.jpg[/IMG][/URL]
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img244.imageshack.us/img244/1431/facture2embrayage50st5.jpg[/IMG][/URL]


Ma bonne humeur s'est barrée rien qu'à voir cette facture .Sacré cadeau de fin d'année.A+Marc
BX Cottage Vert Triton 1993
BX 16s Noir Onyx 1990
BX 16s Blanc Meije 1991
BX Break TZD Turbo Blanc Meije 1993

196

euh désolé d'avoir cassé ta bonne humeur wink
mais il y a possibilité de payer en plusieurs fois .

197

la vache les sagoins!

ils ont même changer la fourchette, les joint spy de boite, etc

par contre s'est quoi la "douille"?

198

LORIN (./196) :
euh désolé d'avoir cassé ta bonne humeur wink
mais il y a possibilité de payer en plusieurs fois .


C'est à mettre au crédit de CITRO Magenta .Mais c'est beaucoup trop loin pour refaire la 16s(sic).
BX Cottage Vert Triton 1993
BX 16s Noir Onyx 1990
BX 16s Blanc Meije 1991
BX Break TZD Turbo Blanc Meije 1993

199

manicou41 (./195) :
LORIN (./194) :
bonsoir
voici donc les scans de la facture de l'embrayage
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img131.imageshack.us/img131/5018/facture1embrayage50pi6.jpg[/IMG][/URL]
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img244.imageshack.us/img244/1431/facture2embrayage50st5.jpg[/IMG][/URL]


Ma bonne humeur s'est barrée rien qu'à voir cette facture .Sacré cadeau de fin d'année.A+Marc


c'est moi qui ait la berlu ou je vois des pièces facturées en double ?

c'est des enflures quand même 587,86 euros rien que pour la main d'oeuvre

moi qui pleurait pour ma facture de 400 euros pour un embrayage effectué dans un garage non citroen (embrayage valeo),de plus le gars a fait du bon boulôt sur ma bx 15 TGE

en même temps 1000 euros pour un embrayage de bx ce sont les prix citroen

la facture fait quand même au popotin

bon courage

200

Actarus (./199) :
moi qui pleurait pour ma facture de 400 euros pour un embrayage effectué dans un garage non citroen ,de plus le gars a fait du bon boulôt

bon courage


c clair grin

car 400€ pour un embrayage bien fait est à considerer comme pas cher du tout!

201

greg-03 (./200) :
Actarus (./199) :
moi qui pleurait pour ma facture de 400 euros pour un embrayage effectué dans un garage non citroen ,de plus le gars a fait du bon boulôt

bon courage


c clair grin

car 400€ pour un embrayage bien fait est à considerer comme pas cher du tout!


tu m'étonnes ,le premier embrayage était de mauvaise qualité (embrayage discount acheté pas cher chez carter cash ) j'avais prété mon auto a ma frangine qui l'a terminé et j'ai eu le même problème sur la bx sport avec un embryage acheté au même endroit ,en ce moment je me mord fortement les doigts ....surtout que c'est moi qui refait l'embrayage de la bx sport avec un kit sachs ....

202

Actarus (./201) :
greg-03 (./200) :
Actarus (./199) :
moi qui pleurait pour ma facture de 400 euros pour un embrayage effectué dans un garage non citroen ,de plus le gars a fait du bon boulôt

bon courage


c clair grin

car 400€ pour un embrayage bien fait est à considerer comme pas cher du tout!


tu m'étonnes ,le premier embrayage était de mauvaise qualité (embrayage discount acheté pas cher chez carter cash ) j'avais prété mon auto a ma frangine qui l'a terminé et j'ai eu le même problème sur la bx sport avec un embryage acheté au même endroit ,en ce moment je me mord fortement les doigts ....surtout que c'est moi qui refait l'embrayage de la bx sport avec un kit sachs ....j'ai bavé comme un rat mort pour mettre en place le join spy de vilo...

203

greg-03 (./197) :
la vache les sagoins!

ils ont même changer la fourchette, les joint spy de boite, etc

par contre s'est quoi la "douille"?


la douille si je ne m'abuse c'est le guide butée qui va sur la boite ,c'est ici que coulisse la butée d'embrayage ,ce guide-butée est composé d'un guide et d'un joint,je dois le remplacer sur ma bx sport mais j'ai la flemme alors que cette saloperie ne tient que par trois vis.

mais en même temps je ne sais pas si c'est ça qu'ils appellent douille

204

Actarus (./199) :
manicou41 (./195) :
LORIN (./194) :
bonsoir
voici donc les scans de la facture de l'embrayage
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img131.imageshack.us/img131/5018/facture1embrayage50pi6.jpg[/IMG][/URL]
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img244.imageshack.us/img244/1431/facture2embrayage50st5.jpg[/IMG][/URL]


Ma bonne humeur s'est barrée rien qu'à voir cette facture .Sacré cadeau de fin d'année.A+Marc


c'est moi qui ait la berlu ou je vois des pièces facturées en double ?

c'est des enflures quand même 587,86 euros rien que pour la main d'oeuvre

moi qui pleurait pour ma facture de 400 euros pour un embrayage effectué dans un garage non citroen (embrayage valeo),de plus le gars a fait du bon boulôt sur ma bx 15 TGE

en même temps 1000 euros pour un embrayage de bx ce sont les prix citroen

la facture fait quand même au popotin

bon courage


Ben écoute, pour le tarif, c'est clairement très très cher, mais ça n'a rien d'étonnant. La MO est entièrement barêmé par Citroën France (tu as d'ailleurs le code de MO sur le bordereau de facture)...

C'est vraiment cher, mais tous les citroen de France facturent le même nombre d'heures de Mo. La différence, c'est qu'ils ne sont pas tous au même tarif horaire. Ce Citroen de Garches (je vois bien ou il est) est situé dans la banlieue chic, il est donc cher...
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

205

bonsoir
....ils n'ont fait que s'alligner sur les tarif de " Los Angeles " trilol
bien venue dans le club des possesseurs de proto de luxe ! gni
voilà ce que ça coûte d'avoir une voiture dessinée par le desiner des Lambordini !
dehors
jef64
<BX19TZS auto de 202.mkm, du 12.07.91> part en casse
BX19TZS auto de 199750km de 90
BXMillésimeTurboD.288mKm du09-03-92
BX.TRD turbo de 232mkm. du 25.07.88
bx.ourane.quartz n° 5854
XM.12 TD.vx de 189mKm. du 15 oct.1999
XM.12 TD harmonie de 94 (pour pièces)
jef64

206

non je pense pas que ce soit des pièces en double pour les joint à lévre c'est gauche et droit idem pour l'autres pièces
mais ceci dit c'est la MO qui est le plus chère .

207

bonsoir j'ai mis une annonce pour la vente de cette BX wink
la sport étant désormais fiable pour de longues distances
topics/106978-vendu-bx-td-millesime-1991#0

208

bonsoir un petit post pour signaler que ce post peut ètre cloturer car la BX TD Millésime est vendue j'aurais parcouru presque 30 000 km puisque le compteur affichait à son départ 268 066 km wink



-pose des logos manquant (changement du hayon car celui était cassé), les 2 logos turbo sur les ailes avant
-changement de toutes les ampoules du tableau de bord et celle de l'éclairage d'ambiance
-changement des 2 feux arrière car ceux d'origine était cassé
- vérification du faisceau de la prise 12V pour la remorque
-changement du neiman
-chnagement des barillet de portière, trappe à carburant, vide poche avant (1 seule clef)+ celel du neiman soit 2 clefs aulieu des 3 à l'achat
-pose du système HF relié au clignotant
- les 2 clignotants ont été changé ainsi que les 2 phre la calndre le support du radiateur et le radiateur-> clignotant félés, phare ayant pris l'humidité, plaque de support un peu rouillée et radiateur pour la forme car je croayias qu'il était percé c'était une durite mal serré sad )
- le pot détendeur, le silencieux , laligne intermédiaire ont changé
- pose d'un systéme à impulsion pour la vitre avant coté conducteur (très pratique)
-changement de tous le ssytéme de fermture de portière car il manquait le contacteur de fermture et donc pose du systéme de voyant pour ces derniers et dans la foulée changement des ampoules
- changement du pommeau de vitesse
-changement des sièges avant et des garniture de portes avant et arrière(trou de cigarette laissé par l'ancien prorio)
-le ciel toit n'eest pas marqué par la cigarette j'ai vérifié
-changement des pare soleil
-changement de la lampe pour lire les cartes car le support était cassé
-montage d'une porte avant droite coté passager car celle d'origine a été enfoncée
-nettoyage du bocal LHM
-nettoyage des filtre du correcteur de hauteur
-changement de la pompe HP
-batterie changée (elle a 2 ans)
-4 pneu neuf (moins de 2 mois pour ceux à l'arrière et 6 mois pour ceux à l'avant)
- freinage avant neuf avec les durites
- verrin avant gauche chnagé car le soufflet était percé
- durites du circuit de refroidissement réparée
- liquide de refroidissement chnagé avant l'hiver ( moins de 3 mois)
-filtre à gasoil chnagé il y a un an
-vidange faites en juin avec changement du filtre à huiles
-bougie de préchauffage chnagé il y 3 mois avant l'hiver
-filtre à air changé en juin 2007
- tapis de sol présent depuis l'achat du véhicule
- changement du tapis de coffre en ocotobre 2007
-pieuvre neuve
-durite de retour LHM des verrins avant neufs
-cables de freins à main changé suite au CT les 2 sont neufs
-montage de la plaque reflectorissante
-changement de la pompe à injection en septemebre 2007 suite à une fuite coté volant moteur
-changement de la couroie d'alternateur et de celle de la pompe HP en juin 2007
-kit embrayage neuf (j'ai la facture), faite par Citroën, la boite à donc été vidangé et donc liquide de boite neuf
-soufflet de cardan coté passager changé, cardan coté conducteur changé à l'achat du véhicule
-les 2 triangles changé
les bielette de barre stab neuves
-les rotule de suspension changé avnt le dernier CT
-pose des panneau arrière pour le pack hifi, changement de la console centrale
-pose des antibrouillard avec l'interrupteur spécifique en lieu et place de l'origine
-pose de 4 jantes alu et de 4 écrous antivol
-changement de la roue de roue pour ètre compatible avec les écrous des jantes alu wink
-pose de 2 déflecteurs sur les vitres avant
-chnagement des vis de pruge du coruit de freinage sur les étriers arrières et pose des bouchons manquants
-3 changement de bras arrière: la première fois pour remplacer ceux qui était HS après l'achat mais il y avait l'ABs donc je les ai redemonté pour les rendre dispo pour Darkstalker qui en avait besoin mais ceux remonter en lieu et place n'atit pas en super état donc je les ai rédemonter pour les remplacer 2 bras acheter près de Paris wink
-changement des support caoutchouc de la ligne d'échapement
-changement du soufflet du verins arrière gauche qui était percé
-changement de la sonde du radiateur (celle qui fait déclanché les ventilateur spar température haute)
-changement du compteur, du cable intermédiaire et du cable relié à la boite
-les 5 sphère ont été changé celle du conjoncteur disjoncteur à moins de 6 mois
-changement des 2 durite principales de l'échangeur air/air
-changement du support du filtre à gasoil et du systéme de réamorcage
-changement des cosses de batterie et gros fil de masses ainsi que la tresse de masses relié au moteur
-réparation de l'horloge digitale (changé) et de la prise allume cigare qui était cassée
-changement du démarreur
-changement du répartiteur
-réparation du moteur électromagnétqiue de niveau de carburant sur le compteur
-nettoyage du capteur pour le compte tour
-changement du bouton de lave glace arrière
-les 2 comodos ont été changés
-la capot a été changé
-le rétroviseur coté pasager a été changé idem pour celui coté conducteur
-la parallélisme àa été fait en juillet 2007 après les travaux sur le train avant




bon voila je crois avoir fait le tour des différent travaux effectué sur ce véhicule qui à l'achat aurais pu partir à la casse wink
j'ai pris le risque de la sauvé et c'est réussi puisque que ce véhicule est fiable puisque j'ai déjà parcouru de longues distances sans soucis

cette BX sera désormais visible dans une autre région puisque elle est partie sur la région du Mans wink









209

s'ets kinkin du forum? les BX du Mans elle dur longtemps lol

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Heureux pour toi Lorin,et bonne route à la Bibix et son nouveau driver !
BX Cottage Vert Triton 1993
BX 16s Noir Onyx 1990
BX 16s Blanc Meije 1991
BX Break TZD Turbo Blanc Meije 1993