60

Bxman (./59) :
En effet option kit 6 HP non disponible sur BX Millésime

pour la plaque reflectorisante ça ne sert à rien de repeindre de l'intérieur, car comme tu as vu il y a un film gris dedans... il va hélas falloir la laisser comme ça... sad

ok donc je laisse tomber cette plaque wink
merci pour les conseils

61

une plaque reflecto, je cherche depuis des lustres, et j' en ai trouver une a la casse pour 1euros recemment, quelle galere pour la decoller! 1 euros une donnée de bien.et un bouton de leve vitre sequenciel de 605 pour gratos j' ai cru que je revais, c' est devenu dur pour ces pieces, le meme jour a la benne 2 anti brouillard av

62

bxriri35 (./61) :
le meme jour a la benne 2 anti brouillard av


ça c'est intéressant....
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

63

LORIN (./60) :
Bxman (./59) :
En effet option kit 6 HP non disponible sur BX Millésime

pour la plaque reflectorisante ça ne sert à rien de repeindre de l'intérieur, car comme tu as vu il y a un film gris dedans... il va hélas falloir la laisser comme ça... sad

ok donc je laisse tomber cette plaque wink
merci pour les conseils


de rien smile
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BXsiste chevronné!

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dernière intervention sur la Millésime le montage d'une commande d'ouverture de porte HF portée effciace 30 m wink
le top fini le l'ouverture avec le plip collé à la fenètre

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j'ai monté des déflecteur pour la Millésime car ceux que je possèdais était dépareillé
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img465.imageshack.us/img465/6866/deflecteurcitroenpd6.jpg[/IMG][/URL]
ensuite démonatge du ventilo et du moteur d'essui glace afin de vérifier le fonctionnenement de ceux acheté en casse ce matin pour la sport wink
donc impec pour 35 euros tout fonctionne wink
puis changement du panneau qui depuis l'acquisition avait un impact de brulure de cigarette donc la casse ayant rentrée une Millésime le mois dernier j'ai pu accèder à celle ci pour le démontage et la récup.

66

les vacances approche et les révisions commencent suite à mon problème sur le train arrière , j'ai purgé le circuit de freinage arrière, pour le coté arrière gauche ca a été galère car la vis pointeau de purge était HS donc j'ai du la changé
j'ai du la dévissé à la pince étau car la clef de 8 ne pouvait plus agir
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img406.imageshack.us/img406/1267/vispointeauqj0.jpg[/IMG][/URL]
une petite remarque les vis de purge avant et arrière sont différentes
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img411.imageshack.us/img411/6458/1005641tu3.jpg[/IMG][/URL]
donc pour le train arrière tout est règlé les vis de 13 de fixation de la barre stabilisatrice n'ont pas bougé wink
ensuite vérification du train avant , les bielettes de barre stabilisatrice avant sont usée donc elles seront à changer, la photo est flou mais on voit bien l'usure wink
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img469.imageshack.us/img469/1885/bielettegj5.jpg[/IMG][/URL]
ayant déjà changé la rotule de direction coté conducteur j'ai également changé celle coté passager
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img528.imageshack.us/img528/5328/1005636gq1.jpg[/IMG][/URL]
qui comme on la voit était vraiment HS
j'ai d'ailleurs pour cela essayer un outil spécial pour les roulement de palier de machine tournante
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img528.imageshack.us/img528/6655/outilspcialts3.jpg[/IMG][/URL]
et c'est pas efficace à 100% car on est géné par le caoutchouc de la rotule donc j'ai pas insisté pour le remontage pour ne pas abimé ce dernier
bref au final c'est remonté avec ma classique clef à ergot wink
donc rotule avant
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img504.imageshack.us/img504/5328/rotulear3.jpg[/IMG][/URL]
puis après
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img159.imageshack.us/img159/5964/1005638cz6.jpg[/IMG][/URL]
prochaine étape les bielettes de barre stab et les rotule de direction
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img201.imageshack.us/img201/6198/rotuledirectionhswn6.jpg[/IMG][/URL]
, ainsi que le soufflet de cardan coté passager qui commence à avoir des signes de faiblesse
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img252.imageshack.us/img252/1304/soufletdecardanqa4.jpg[/IMG][/URL]
donc encore un peu de boulot en perspective le temps de commander les pièces wink




67

les bielettes de barre stab sont commandé chez Oscaro 34,48 euros pièces au lieu de 78 euros chez Norauto

68

Bon travail, tu vas bientot avoir un train avant comme neuf, faut que je me trouve une clef à ergots pour changer les rotules. Où as tu trouvé la tienne?
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AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

69

phoz182 (./68) :
Bon travail, tu vas bientot avoir un train avant comme neuf, faut que je me trouve une clef à ergots pour changer les rotules. Où as tu trouvé la tienne?


+1

Moi aussi ça m'intéresse....
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Hogo44 (./69) :
phoz182 (./68) :
Bon travail, tu vas bientot avoir un train avant comme neuf, faut que je me trouve une clef à ergots pour changer les rotules. Où as tu trouvé la tienne?


+1

Moi aussi ça m'intéresse....

on me la prèter à mon boulot mais ca pas très efficace il vaut mieux acheter la douille a ergot préconiser par Citroen Facom D138 wink
sinon j'ulise ceci wink
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img412.imageshack.us/img412/9137/clefzc9.jpg[/IMG][/URL]
c'est une clef utlisé par les pompier pour les raccord des tuyau 45 et 80 wink
[debut HS]pour ma part pour les raccord je préfère la clef à double empattement car il y pas de réglage donc plus rapide pour les connections [/fin HS]

71

Pas mal ce petit tuto, c'est ma prochaine étape ! grin
BX 16Soupapes Gris Dolmen Clim, Cuir, 6HP AM92
XM V6.24 Exclusive (une vraie) vert vega AM91
Xantia TurboD VSX vert vega AM95

72

Syl16s (./71) :
Pas mal ce petit tuto, c'est ma prochaine étape ! grin

réciproquement car dans ma prochaine étape je me servirai de ton tuto pour le changement de bielette de barre stab wink

73

LORIN (./72) :
Syl16s (./71) :
Pas mal ce petit tuto, c'est ma prochaine étape ! grin

réciproquement car dans ma prochaine étape je me servirai de ton tuto pour le changement de bielette de barre stab wink

wink grin
BX 16Soupapes Gris Dolmen Clim, Cuir, 6HP AM92
XM V6.24 Exclusive (une vraie) vert vega AM91
Xantia TurboD VSX vert vega AM95

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top
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N'ayant toujours pas recu les bielette de barre stab neuves, et de surcroit le temps étant très pluvieux pas de gros travaux sur cette BX , j'azi juste changé les HP arrière qui était HS par ceux acheté et recu la semaine dernière à BXGTI1988, que je remercie .
les HP que j'avais monté était explosé
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img510.imageshack.us/img510/7361/argauchehsai0.jpg[/IMG][/URL]
donc remontage des HP
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img510.imageshack.us/img510/1337/argaucheokgb7.jpg[/IMG][/URL]
puis repose du panneau de custode avec les emplacement spécifique pour les grilles HP
ensuite mème traitement pour le coté droit
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img407.imageshack.us/img407/9379/remontagegw3.jpg[/IMG][/URL]

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Bonjour,
Trés belle bx et réparée avec soin, j'ai une petite question à propos des haut-parleurs de custodes arrières : sont ils adaptables sur toutes les BX et où peut on en acheter ? Se trouvent ils à l'état neuf ? De plus j'aimerais connaître la periodicité d'entretien des rotules de direction : ma bx a 300000 et je m'inquiète un peu à la vue de l'état de celle que vous avez changé.
Merci d'avance.

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BXourane2 (./76) :
Bonjour,
Trés belle bx et réparée avec soin, j'ai une petite question à propos des haut-parleurs de custodes arrières : sont ils adaptables sur toutes les BX et où peut on en acheter ? Se trouvent ils à l'état neuf ? De plus j'aimerais connaître la periodicité d'entretien des rotules de direction : ma bx a 300000 et je m'inquiète un peu à la vue de l'état de celle que vous avez changé.
Merci d'avance.

Salut !

Si tu as des questions à poser sur ta BX, merci de faire un nouveau sujet avec celles-ci, et de ne pas mettre tes questions dans les sujets des autres.

Même si l'on parle ici du même sujet (HP AR de BX) ce n'est pas super pour la clarté des sujets et surtout que celà va faire dévier du sujet principal.

Merci.
smile
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concernant les rotules je peux répondre qu'il faut les chnager quand elles sont usées , donc démonrter la roue avant et vérifie l'état de la rotule à 300 000 km si cela n'a pas été fait dans les 100 000 derniers km il faut donc les changerwink

79

BXourane2 (./76) :
Bonjour,
Trés belle bx et réparée avec soin, j'ai une petite question à propos des haut-parleurs de custodes arrières : sont ils adaptables sur toutes les BX et où peut on en acheter ? Se trouvent ils à l'état neuf ? De plus j'aimerais connaître la periodicité d'entretien des rotules de direction : ma bx a 300000 et je m'inquiète un peu à la vue de l'état de celle que vous avez changé.
Merci d'avance.

je t'ai envoyé un message sur ta boite mail wink

80

Merci, message reçu et répondu.
Amicalement.

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N'ayant toujours pas recu les biellette de barre stab pour cette BX j'ai donc entrepris de changer le train arrière acquis à Sens auprès de Citralfa que je remercie wink
donc petite préparation du train arrière avec de l'antirouille
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img403.imageshack.us/img403/1812/brasarrprepazp8.jpg[/IMG][/URL]
en suite montage comme d'hab mettre la voiture claer poser les chandelles postion basse pour avoir plus de place à l'arrière, démontage de la roue de secours wink
je m'eternise pas sur cette opération car il y aeu plusieurs post à ce sujet wink
bref
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img407.imageshack.us/img407/1831/avantaprs1rk4.jpg[/IMG][/URL]
sur la photo la différence n'est pas flagrante mais en roulant plus de bruit suspect et un tenue de route amélioré surtout dans les ronds point et les virages wink
lorsque j'ai démonté le bras arrière gauche je me suis percu que le soufflet du verrin suintais la graisse donc il était forcément percé wink
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img525.imageshack.us/img525/2310/fuitesuspectezz7.jpg[/IMG][/URL]
ca tombe bien il y avait eu des topics au sejet de ce soufflet de verrins il y a paeu de temsp donc le temps de retrouver la pièce adequat et de démonté le soufflet (facile à faire il suffit devisser une vis de 8 avec une clef à pipe )
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img525.imageshack.us/img525/9455/sortsoufflettq8.jpg[/IMG][/URL]
débrancher les deux durites souple
ne pas oublier la broche si vous ne changer pas les bras wink
après démontage examen dudit soufflet -> percé et déchiré
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img404.imageshack.us/img404/6073/souffletneuftq8.jpg[/IMG][/URL]
ref du soufflet neuf 95577323 pour l'e prix je sais pas j'ai acheté 2 soufflet sur Ebay pour 37 euros les 2 l'un est pour la sport et l'autre était en principe destiné pour la réserve (donc j'ai plus de stock)
remontage du nouveau soufflet et reconnection des durites et de la brcoche après remontage du bras
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img101.imageshack.us/img101/1865/reposeneufimpecwi2.jpg[/IMG][/URL]






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Parfait ce topic, il tombe à pic! grin

J'ai un verin qui suinte aussi, je pense que je vais vérifier si c'est bien le soufflet avant de prévoir une réfection/changement du verin complet... wink

top
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Nantes (44)...

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Ah! Ils sont tout beaux les bras! Content de voir que tout va bien. Super ton topic!
avatar
Volvo 940 2.0 16V GLE de 1990, 243000 km.

Plus de BX, plus de Citroën pour le moment... Volvo ou Land Rover pour prochaine voiture?

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CitrAlfa (./83) :
Ah! Ils sont tout beaux les bras! Content de voir que tout va bien. Super ton topic!

oui impec plus du tout de bruit à l'arrière wink

85

je vois aucune différence entre "avant" et "aprés" le changements des bras arriéres , c'est mes yeux ou la différence est infime et c'est normal ? wink

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GK63 (./85) :
je vois aucune différence entre "avant" et "aprés" le changements des bras arriéres , c'est mes yeux ou la différence est infime et c'est normal ? wink

effectivement le monatge photo n'était pas bon j'ai mis 2 fois la mème image j'ai corrigé cette ereur de manip

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Cet après midi il faisait à nouveau soleil, donc j'en ai profité pour changer les 4 bougies de préchauffage, faire la vidange et changer le filtre à huile 260 951 km atteind et bientot les vacances wink puis comme le beau temps perdurais j'ai attaquer le changement des biellettes de barre stab wink
et il y avait besoin :
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img258.imageshack.us/img258/3357/bielettebarrestabri7.jpg[/IMG][/URL]
le démontage a assez technique mais avec le post de Syl16S ca été impeccable wink
comme je devais changer le soufflet de cardan j'ai vérifier la routule de direction et il va falloir la changer aussi, comme je l'avais prévu (mais non véirifer)
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img526.imageshack.us/img526/5529/rituledirectionhsqd2.jpg[/IMG][/URL]
ensuite changement du soufflet de cardan qui en avait besoin,:
le soufflet est sec et craquelé de plus il a commencé à perforé de quelque millimètre coté palier
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img252.imageshack.us/img252/4060/souflethsee3.jpg[/IMG][/URL]
pour le changement il y a déjà eu un post à ce sujet par Phoz182
avec un soufflet universel acheté chez Norauto, c'est relativement facile à faire il faut retourner le joint avant de le faire passer dans le cone
pour ma part j'ai utliser de l'huile de Colza pour lubrifer le cone , ca glisse impec sans endommager le soufflet
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img401.imageshack.us/img401/4038/soufletneufzs1.jpg[/IMG][/URL]
et pour le serrage des clips on utilise la pince spéciale qui sert également pour les durites hydraulique (celle des retour des suspension avant)
voci les 2 armes fatales pour le soufflet de cardan universel smile
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img48.imageshack.us/img48/428/armefatalesd0.jpg[/IMG][/URL]
le remontage s'est bien déroulé sous un début de pluie donc un peu humide ,
puis un orage très violent en arrivant en bas de chez moi vers 18H30.
coté tenu de route impeccable plus de bruit parasite lors des virage s malgré les 2 rotule de direction qui restent à changer mais ce sera pour bientot.
Un grand merci à Maitreshadok pour nous avoir expliqué la technique de montage du kit universel (souflet de cardan), à Syl16S pour son reportage photo pour le remplacmee,nt d'une bielette de barre stab et à Phoz182 pour son reportage photo concernant également les changement du soufflet de cardan .


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top content que ce que j'ai fait aie pu servir! j'ai d'ailleurs monté le même soufflet que toi, un adaptable norauto! avec de l'agent de glissement sur le cone (genre silicone) ca aide bcp. Par contre je ne savais pas qu'il y avait une pince spéciale pour les colliers, moi j'ai fait à la tenaille mais ca revient au même.
Ton post me fait penser que les biellettes de direction et de barre stab sont sur la liste de mes prochains achats.
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AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

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pour les biellette de direction pourras tu préciser comment tu t'y ai pris car je ne l'ai pas encore fait sur une BX uniquement sur une supercinq mais je pense que c'est similaire. En attendant il faut que j'achète les pièces wink

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moi non plus je ne l'ai pas encore fait mais ca va pas tarder, je vais également vérifier les jeux sur les triangles. Ainsi que les paliers de barre stab (différents des tiens car j'ai une série1)....bref y'en encore du boulot sur mon train avant.
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AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love: