Cet après midi il faisait à nouveau soleil, donc j'en ai profité pour changer les 4 bougies de préchauffage, faire la vidange et changer le filtre à huile 260 951 km atteind et bientot les vacances

puis comme le beau temps perdurais j'ai attaquer le changement des biellettes de barre stab
et il y avait besoin :
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http://imageshack.us][IMG]
http://img258.imageshack.us/img258/3357/bielettebarrestabri7.jpg[/IMG][/URL]
le démontage a assez technique mais avec le post de Syl16S ca été impeccable
comme je devais changer le soufflet de cardan j'ai vérifier la routule de direction et il va falloir la changer aussi, comme je l'avais prévu (mais non véirifer)
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http://imageshack.us][IMG]
http://img526.imageshack.us/img526/5529/rituledirectionhsqd2.jpg[/IMG][/URL]
ensuite changement du soufflet de cardan qui en avait besoin,:
le soufflet est sec et craquelé de plus il a commencé à perforé de quelque millimètre coté palier
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http://imageshack.us][IMG]
http://img252.imageshack.us/img252/4060/souflethsee3.jpg[/IMG][/URL]
pour le changement il y a déjà eu un post à ce sujet par Phoz182
avec un soufflet universel acheté chez Norauto, c'est relativement facile à faire il faut retourner le joint avant de le faire passer dans le cone
pour ma part j'ai utliser de l'huile de Colza pour lubrifer le cone , ca glisse impec sans endommager le soufflet
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http://img401.imageshack.us/img401/4038/soufletneufzs1.jpg[/IMG][/URL]
et pour le serrage des clips on utilise la pince spéciale qui sert également pour les durites hydraulique (celle des retour des suspension avant)
voci les 2 armes fatales pour le soufflet de cardan universel
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http://imageshack.us][IMG]
http://img48.imageshack.us/img48/428/armefatalesd0.jpg[/IMG][/URL]
le remontage s'est bien déroulé sous un début de pluie donc un peu humide ,
puis un orage très violent en arrivant en bas de chez moi vers 18H30.
coté tenu de route impeccable plus de bruit parasite lors des virage s malgré les 2 rotule de direction qui restent à changer mais ce sera pour bientot.
Un grand merci à Maitreshadok pour nous avoir expliqué la technique de montage du kit universel (souflet de cardan), à Syl16S pour son reportage photo pour le remplacmee,nt d'une bielette de barre stab et à Phoz182 pour son reportage photo concernant également les changement du soufflet de cardan .