150

je reconnais le gris météor (EYY) eek
qu'est devenu l'aile avant gauche? les pare-chocs t'en fait quoi ? (j'ai déjà trouvé les remplaçant pour ma 16, les mêmes, mais s'est juste par curiosité)

rapace inside gni

151

LORIN (./145) :
en fait pour ma part je prèfère avoir une voiture que je peux dépanner en cas de pb ca coute moins cher wink

bonjour
mwouarff.....!
j'ai la même suite dans les idées !!
jef64
<BX19TZS auto de 202.mkm, du 12.07.91> part en casse
BX19TZS auto de 199750km de 90
BXMillésimeTurboD.288mKm du09-03-92
BX.TRD turbo de 232mkm. du 25.07.88
bx.ourane.quartz n° 5854
XM.12 TD.vx de 189mKm. du 15 oct.1999
XM.12 TD harmonie de 94 (pour pièces)
jef64

152

greg-03 (./150) :
je reconnais le gris météor (EYY) eek
qu'est devenu l'aile avant gauche? les pare-chocs t'en fait quoi ? (j'ai déjà trouvé les remplaçant pour ma 16, les mêmes, mais s'est juste par curiosité)

rapace inside gni

ces photos date d'il y a 2 ans elle a été compressé il y donc fort longtemps (désolé)

153

passez moi une corde gni

154

une petite modif sur la TD il manquait les logo turbo wink
voila c'est rétabli
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img229.imageshack.us/img229/5346/1006406le3.jpg[/IMG][/URL]
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img222.imageshack.us/img222/6725/1006407el2.jpg[/IMG][/URL]

155

bon ca y est le controle technique est passé avec succès juste 2 ou 3 bricoles à voir mais sans contre visite wink

156

Bravo, et sans soudoyer le contrôleur j'imagine?

157

top king
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

158

eagleoftheroad (./156) :
Bravo, et sans soudoyer le contrôleur j'imagine?

non exactement il n'y avait pas besoin wink
bon j'ai pas fait le total des frais fait dessus mais j'ai encore un soufflet de cardan à ajouter il y a un petit trou donc à changer coté pollution impec elle est passé sans soucis wink

159

Une voiture bien entretenue, cela vaut le coup, il n'y pas à dire..

160

Elle est très chouette.
avatar
Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
L'orthographe et la grammaire sont des bases élémentaires!

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161

suite au controlé technique réussi je préfère chnager les durites de freins et lke soufflet de cardans droit et un bonus pas prvu au début du démontage wink
pour changer voiture sur chandelle , blocage des roue arrières avec des cales c'est parti pour le démonatge des roue wink
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img254.imageshack.us/img254/8563/surchandelledr7.jpg[/IMG][/URL]
du coté gauche pas de surprise démontage de la durites qui était usée
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img249.imageshack.us/img249/6070/traiavnatgaucheavantcq2.jpg[/IMG][/URL]
comme on peu voir en parti la durite est craquelée, donc HS mème si par sécurité il y a encore de la marge avant qu'elle ne se sectionne , je prend pas de risque c'est un élément de sécurité
comme on peu voir plusieurs partie sont craquelée
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img262.imageshack.us/img262/9593/duritehshsfx1.jpg[/IMG][/URL]
on remonte la durite neuve et changemet de la cosse de masse d'usure des plaquettes
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img117.imageshack.us/img117/2883/remontagemm0.jpg[/IMG][/URL]
voila de ce coté ci c'est terminer, les disque de frein neufs sont encore en rodage wink
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img231.imageshack.us/img231/3883/terminerfinigaucheny0.jpg[/IMG][/URL]
de l'autre coté changement du soufflet de cardan et la durite de frein mais en démontant mauvaise surprise
la rotule de direction inférieure est en piteux état et cela ne voyait pas sans démonter sad
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img146.imageshack.us/img146/9012/rotuledroitehsmk9.jpg[/IMG][/URL]


j'ai pas la pièce donc je vais donc en achetre une neuve chez Norauto prèt de chez moi 22 euros wink
elle est déjà plus présentable
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img222.imageshack.us/img222/9901/rotulesbneuvebh9.jpg[/IMG][/URL]
remontage avec la douille et clef de 32 qui va bien wink
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img222.imageshack.us/img222/9193/remontageavecclefyh9.jpg[/IMG][/URL]
on mate la rotule pour plus qu'elle bouge et après chnagement du soufflet selon la méthode du cone wink
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img146.imageshack.us/img146/2707/souffletrotuleif4.jpg[/IMG][/URL]
et enfin changement de la durite de freins sans aucune difficulté wink
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img115.imageshack.us/img115/6915/cotdroitokterminerrk6.jpg[/IMG][/URL]
pour le changement des durite de freins je ferais un tuto si cela peux aider wink
il me reste encore un petit defaut d'étanchéité sur le silencieux arrière le collier est à repositionner mais mème si il pleut je pourrais le faire wink





162

Bonsoir! Pourait tu stp mettre les photo de la pose de tes vitres electrique arriere si possible merci

163

voila le montage effectué dans la Millésime pendant mes vacances smile
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img148.imageshack.us/img148/1395/pausevacancespf5.jpg[/IMG][/URL]
c'est pour cela que je suis toujours très chargé wink
donc pour résumer il faut le faisceau c'est plus facile
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img254.imageshack.us/img254/7985/faisceauarrirevk5.jpg[/IMG][/URL]
une fois déployé cela donne ca j'ai postionné les fil par rapport à leur futur emplacment le bleu est celui qui va à la boite à fusible, il y a un jaunequi va se visser direcment sur la caisse (masse) coté gauche du frein à main sous la moquette wink
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img529.imageshack.us/img529/465/faisceaudeployeruq0.jpg[/IMG][/URL]
donc forcément il faudra faire un peu de place pour soulever la moquette wink
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img510.imageshack.us/img510/1550/upeudeplacezl9.jpg[/IMG][/URL]
il faut déposer les panneau latéraux des support de portes arrière afin de passer les 2 fil des moteur de chaque portes arrière
pour passer les fil tu démonte les cosses de leur support il y a un petit clips wink puis on attche ces 2 fil sur un long tournevis avec du scotch electrique
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img508.imageshack.us/img508/2407/tourneviprpagp2.jpg[/IMG][/URL]
puis on enduit de silicone et on peux faire passer le cable dans la gaine d'origine wink
et on replace la gaine et brancher les fils, il faut remplacer la tringlerie quoique j'ai lu que l'on peux modifier la tringlerie existante, bien il faudra boucher le trou
de chaque panneau de portes
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img510.imageshack.us/img510/197/bouchagetrouxy0.jpg[/IMG][/URL]
et aufinal tu obtient un montage en lieu et place à celui dispo en option chez Citroen à l'époque et souvent d'origine pour les BX export
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img248.imageshack.us/img248/6128/finixh7.jpg[/IMG][/URL]

je compléterais ce post plus tard mais on peu démonter les bouton de commande et les réparer ces bouton sont ceux des vitres électrqiue avant des BX phases 1


164

Je te remerci....mais une question si je ne peux pas me fournir le faisceau comment devrais-je faire? combien coute-t-il chez citroën? avec les moteur bien entendu

165

pour le faisceau c'est pas trop compliquer à faire mais j'ai pas le schéma je crois qu'Air-one doit l'avoir, en fait tu as un plus au départ de la boite à fusible, un branché prèt du frein à main sous le tapis ca c'est alimentation ensuite tu vas au bouton qui vont faire selon la montée ou la descente l'inversion de la polarité sur le moteur car il n'y a que 2 fil qui vont au moteur des porte arrière wink
sinon je vais essayer de te faire cela sur papier et le scanner.

166

donc il y a que trois fils par bouton c bien ça?
une alim chacun et les deux autres pour les moteurs

167

BX-Elvis (./166) :
donc il y a que trois fils par bouton c bien ça?
une alim chacun et les deux autres pour les moteurs

oui il y a 5 fils par boutons au total
je t'ai fait un schéma du bouton et poser celui de la Rta en simplifiant un peu
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img255.imageshack.us/img255/9411/schmaelecmainkf8.jpg[/IMG][/URL]
donc pour le bouton les 2 connection externne vont au moteur, cleui du milieu est le + et les 2 de chaque coté sont les masses wink
j'ai fait le schéma vite fait donc les rature sont avec dehors

168

et y'a donc qu'un seul fil qui part du fusible alors....

169

BX-Elvis (./168) :
et y'a donc qu'un seul fil qui part du fusible alors....

oui exactement wink

170

Ok ben merci beaucoup pour le shema grace a ça je vais pouvoir faire mon p'tit faisceau "maison" il me faut juste achetez a la casse les moteurs et les interupteurs....mais ça c pas un probleme il y a une 16 TRS phase 1 couleur bordeaux a coter de chez moi avec les vitre electrique arriere....en plus cette titine est tres correct c dommage qu'elle pourrisse dans une casse....en tout cas merci encore

171

BX-Elvis (./170) :
Ok ben merci beaucoup pour le shema grace a ça je vais pouvoir faire mon p'tit faisceau "maison" il me faut juste achetez a la casse les moteurs et les interupteurs....mais ça c pas un probleme il y a une 16 TRS phase 1 couleur bordeaux a coter de chez moi avec les vitre electrique arriere....en plus cette titine est tres correct c dommage qu'elle pourrisse dans une casse....en tout cas merci encore

si cette bx possède les vitres à l'arrière tu dois pouvoir récupérer son faisceau wink
par contre il faut bien démonter la moquette pour bien suivre les fil que tu dois récupérer car il y a pas aml de fil qui circule wink

172

Tu ne metterez pas tes calles a l'envers ??
LORIN (./161) :

surchandelledr7.jpg


BX TRD Turbo 239 000 km année 89 noir
BX 19 TRD 267 000 km année 85 rouge bordeaux (ma titine )
BX TZD Turbo 260 000 km
BX RD Turbo (pour pieces sans CG)
BX 19 TRD (marche nickel mais pas de CG)
BX 19 GTi année 91
environ 6 Cx (pour pieces)
2 Cx GTi
1 Cx break ie
1 Cx 25 Turbo D
2 Cx 25 D
1 DS
1 Peugeot 403
1 vieille Mercedes



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173

rejuju (./172) :
Tu ne metterez pas tes calles a l'envers ??
LORIN (./161) :

surchandelledr7.jpg

non c'est une descente de garage wink donc il y a une pente et les cales sont donc bien placées

174

LORIN (./173) :
non c'est une descente de garage wink.gif donc il y a une pente et les cales sont donc bien placées


OKi Lorin ! ! lol
BX TRD Turbo 239 000 km année 89 noir
BX 19 TRD 267 000 km année 85 rouge bordeaux (ma titine )
BX TZD Turbo 260 000 km
BX RD Turbo (pour pieces sans CG)
BX 19 TRD (marche nickel mais pas de CG)
BX 19 GTi année 91
environ 6 Cx (pour pieces)
2 Cx GTi
1 Cx break ie
1 Cx 25 Turbo D
2 Cx 25 D
1 DS
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175

hé ben dis moi Lorin t'en fais du bon boulot eek
quand au roulement de bras on dirait que s'est une partie de plaisir tant tu en fais sur differente BX fou
bravo

176

boistelt (./175) :
hé ben dis moi Lorin t'en fais du bon boulot eek
quand au roulement de bras on dirait que s'est une partie de plaisir tant tu en fais sur differente BX fou
bravo

le changement de roulement de bras est un classique de la BX, il n'y a que la BX sportqui a eu ses bras changé avnt l'achat donc j'y ai pas touché mais j'ai un jeu d'avance pour les faire quand il y aura besoin wink
En fait ce n'est pas très compliqué à faire il faut un peu de méthode et de bons outils
j'avais réussi à éclaté un douille Facon de 13 en démontant les support de barre stab arrière sur la Calanque wink
sur la millésime je l'es ai chnagé 3 fois car la première fois je les avais acheté à la casse mais c'éatit pour passer le CT aprsè j'ai monté 2 bras provenanat d'une Ourane qui avait l'Abs que j'avais monté en attendant d'en trouvé sans ABS puis le dernier montage démontage j'ai récupérer les bras ABS qui commencait à étre usé j'ai roulé 1 an avec et j'ai replacé des bras classique qui sont impec wink

177

je possède toujours cette BX l'acheteur n'est pas réaparu au bout d'un mois déjà
je me suis rendu en RP ce matin mais ca a mal tourné et la voiture est en souffrance à Citroën Garches
le pb qui l'a bloqué est survenu dans Paris et à bloqué la voiture à la porte Saint Cloud disque d'Embrayage HS
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img155.imageshack.us/img155/3208/1006674qg2.jpg[/IMG][/URL]
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img69.imageshack.us/img69/9400/1006675hn9.jpg[/IMG][/URL]
l'endroit a été facile à localiser pour le camion de l'assistance j'ai quand mème réussi à descendre la BX pour la manoeuvre soit plus facile
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img510.imageshack.us/img510/5043/1006677nc1.jpg[/IMG][/URL]
[URL=http://g.imageshack.us/g.php?h=510&i=1006677nc1.jpg][IMG]http://img510.imageshack.us/img510/5043/1006677nc1.9f48ad9e8a.jpg[/IMG][/URL]
surtout vu la taille du camion wink
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img135.imageshack.us/img135/3772/camionab5.jpg[/IMG][/URL]
le plateau a déposé la Millésime à Citroên Garches car impossible de rentré avec pour effectuer les réparations
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img155.imageshack.us/img155/9959/citroengarchesbp9.jpg[/IMG][/URL]

ensuite
direction la gare de Montparnasse en taxi pour une location de voiture pour rentrer chez moi
et surprise c'est un chagement de catégorie wink
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img135.imageshack.us/img135/7080/1006684bh6.jpg[/IMG][/URL]
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img443.imageshack.us/img443/6924/1006690ab8.jpg[/IMG][/URL]
c'est très petit et concentré c'est d'origine allemande
c'est une S....



















[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img155.imageshack.us/img155/5938/1006689tg3.jpg[/IMG][/URL]
et oui une Smart
2 place, pas de place à l'arrière boite de vitesse séquentielle 5, vitesse de pointe 155 km/H bridée à cette vitesse
largement suffisant pour rentrer je l'ai jusqu'a demain matin une fois le plein d'essence refait
pour la BX je dois la récupérer dans une semaine la facture va ètre salée par contre elle sera vendue avec l'embrayage neuf ca me rappel le cas de la vente de la 16S ou l'embrayage aussi avait laché pendant la vente
jamais 2 sans 3 donc je vends pas la Sport wink

178

L'embrayage a laché comme ca sans prevenir ???
BX TRD Turbo 239 000 km année 89 noir
BX 19 TRD 267 000 km année 85 rouge bordeaux (ma titine )
BX TZD Turbo 260 000 km
BX RD Turbo (pour pieces sans CG)
BX 19 TRD (marche nickel mais pas de CG)
BX 19 GTi année 91
environ 6 Cx (pour pieces)
2 Cx GTi
1 Cx break ie
1 Cx 25 Turbo D
2 Cx 25 D
1 DS
1 Peugeot 403
1 vieille Mercedes



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179

rahh pu..n les boules!! eek

bon courage pour la facture sad

et puis didonc, il est pas simpa ton futur acheteur! cela dit il aurait fait vilain en tombant en rade direct lol

180

rejuju (./178) :
L'embrayage a laché comme ca sans prevenir ???

oil y avait un signe de fatigue sur la 3ème et 4ème vitessse mais c'est bien passé sur l'autoroute puis l'embrayage ayant chauffé (je suppose) ca c'est rapidement dégradé pour ne plus pouvoir monté une modeste pente, j'ai réussi à extriare la voiture de Paris à 20 km/H vitesse de pointe sur 3/4 km ca pas été sans coup de klaxon