90

moi non plus je ne l'ai pas encore fait mais ca va pas tarder, je vais également vérifier les jeux sur les triangles. Ainsi que les paliers de barre stab (différents des tiens car j'ai une série1)....bref y'en encore du boulot sur mon train avant.
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AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

91

sur le train avant de la Millésime j'ai changer tous les élément de trainsauf les rotule de direction wink
et le résultat est immédiat sur la conduite et la tenue de route

92

tu m'étonnes, déjà rien qu'en changeant les roulements et les rotules de suspates j'y ait bcp gagné.
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c'est un peu tard pour la Millésime mais ca va encore servir , j'ai acheté la fameuse douille Facom D.138 pour les rotule inférieure de direction, j'en ai encore à changer sur la sport wink
prix de vente 70 euros et 66 euros avec remise wink
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img510.imageshack.us/img510/2097/1005908rc3.jpg[/IMG][/URL]
mais au moins ca évitera de trop bricoler pour démonter cette rotule parfois récalcitrante wink

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ca y est les rotule de la direction ont été changé , un des collier du soufflet de cardan coté conducteur que Norauto avait changé il y 2 &ans était desséré , je l'ai démonté et remplacé ca à l'air de mieux tenir wink
par contre j'ai trouvé le fuite de LHM que je traque depuis plusieurs semaine elle situé sur un retour du correcteur avant ca fait un Y puis ca remonte ce n'est donc pas l'araignée mais surement la pieuvre , il faut que je vérifie en démontant le collier est partie donc ca fuit un peu plus arghhhhhhhhhhhhhhhhh
au moins j'ai trouvé la fuite il y a plus qu'a identifié la durite qui semble avait déjà été bricolé raccord à plusieurs endroit mème phénomène que sur l'ariagnée ou j'ai trouvé 4 raccord!!!! en la changeant .
a priori ce serais ici
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img519.imageshack.us/img519/2168/photopieuvrekv9.jpg[/IMG][/URL]
donc c'est bien sur la pieuvre

95

bon j'ai du me résigner à faire une réparation de fortune car consommation de LHm 1/2 L /jour ca commencait à faire beaucoup
une photo du LHM qui s'est répandu en roulant également
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img293.imageshack.us/img293/5986/reffuitecv4.jpg[/IMG][/URL]
voici la triste photo du raccord effectuer par l'ancien proprio
celui ci à lacher donc le LHM se répand de chaque coté (pas bien)
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img166.imageshack.us/img166/8605/raccord01dg5.jpg[/IMG][/URL]
donc la durite était sectionné et le raccord était fait avec 2 collier au millieu desquels à été posé un bout de durite HP qui rentre de part et d'autre dans les durite de retour de la pieuvre.
j'ai du redémonté la rotule de direction, braqué à fond vers la droite afin de faire de la place, la voiture placée sur chandelle pour démonter la rotule et avoir un accès un peu plus aisé wink
Le dépannage (car on est dimanche) a consisté à posé un bout de durite plus épais avec un autre collier ainsi on ne blesse pas le bout de durite restant car coté pieuvre et coté positonneur je replacé et resseré la durite HP vers le bout de durite restant , on ressere les colliers. et on vérifie en mettant le moteur en marche ...
et c'est étanche plus une seule goutte qui tombe au sol donc c'est un dépannage impec ce ne sera pas définitif mais en attendant d'acheter la pieuvre et probablement de la faire monter chez un garagiste car vraiement technique à faire , l'accès est de surcroit diffcile wink

96

Au moins tu as un bas de caisse qui ne risque pas de rouiller vu l'huile hydro que tu as laché. top
BX TRD Turbo 239 000 km année 89 noir
BX 19 TRD 267 000 km année 85 rouge bordeaux (ma titine )
BX TZD Turbo 260 000 km
BX RD Turbo (pour pieces sans CG)
BX 19 TRD (marche nickel mais pas de CG)
BX 19 GTi année 91
environ 6 Cx (pour pieces)
2 Cx GTi
1 Cx break ie
1 Cx 25 Turbo D
2 Cx 25 D
1 DS
1 Peugeot 403
1 vieille Mercedes



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97

oui mais en cas de fuite je saurais pas d'ou cela vient donc il faut que je nettoie wink

98

bonsoir
les vacances en Auvergne sont terminé je suis rentré en fin d'après midi.
je post ici car la belle a fait des siennes pour commencer la durite principale de refroidissement fuyait j'ai consommé 2 litres pour 560 kilomètres donc ce n'étaiot pas trop grave mais j'ai du réparer sur place wink
et pendant 3 semaines pas de fuites, j'ai monté les vitres électriques arrières pour éviter que ma file joue avec sa vitre manuelle wink j'ai monter en respectant le schéma d'origine donc le + remonte jusqu'a la boite à fusible et j'ai positionner un fusible de 30A à l'endroit prévu à cet effet ca marche impec (les photos suivront wink
3 semaine sans galère avec cette BX
Mais ...
sur le retour j'ai consommer beaucoup de gasoil la faute à la pompe à injection qui fuitecoté volant moteur , j'ai retiré le cache de la couroie de distrib et celle ci n'est pas touché donc j'ai pu rapatrier la voiture et je change la PI demain, en allant voir mes parents c'est également un cable de frein à main qui à lacher ;(
donc pas de réparation sur la Sport prévue demain celle de la TD en urgence.
je fait changer la PI moi mème , à priori il faut déposer le raédiateur pour faciliter l'accès wink donc un sacré chantier en perspective




99

Fait attention que tu n'ai pas de gasoil qui a coulé sur ton alternateur (Cela m'a valut des suprises un jour). En effet cela peut endommager ton aternateur sur chargera ta batterie en continue (et bain de bulle pour la batterie ! ! lol)
BX TRD Turbo 239 000 km année 89 noir
BX 19 TRD 267 000 km année 85 rouge bordeaux (ma titine )
BX TZD Turbo 260 000 km
BX RD Turbo (pour pieces sans CG)
BX 19 TRD (marche nickel mais pas de CG)
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environ 6 Cx (pour pieces)
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rejuju (./99) :
Fait attention que tu n'ai pas de gasoil qui a coulé sur ton alternateur (Cela m'a valut des suprises un jour). En effet cela peut endommager ton aternateur sur chargera ta batterie en continue (et bain de bulle pour la batterie ! ! lol)

non pas de soucis de ce coté ci par cont(re j'ai changé le joint spi mais le résultat est le mème donc je dois changer la pompe injection complète wink
j'ai fait quelque photos du démonatge c'est assez difficile sans déposer la couroie mais c'est lkng car pour un TD il faut déposer le radiateur désserer l'alternateur et démonter l'échangeur air/air ainsi que quelque durite wink
bref un gros chantier wink

101

Moi j'avais changé entierement la pi car c'etait l'axe de la commande d'accelerateur sur la pi qui etait tordu. D'ailleur c'est a ce moment que j'ai fait un record de conso (~1 plein pour 80km)
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le problème est temporairement réglé puisque je ne trouve pas de pompe injection pour TD LUCAS,donc la TD à pris la place de la sport au garage en attendant de trouver cette PI. wink

103

ca y est j'ai démonté ce matin sur une ROVER wink une pompe injection identique à celui qui est monté sur ma TD, du coup j'ai appris que sur ROVER je crois que c'était une 218 GSD intercooler(je vérifierai le modèle exact car j'ai eu le temps de vérifier ) il y a un moteur peugeot identique a ceux des BX , sur cette Rover il y avait la clim donc a a été un galère pour démonter le radiateur, heureusement à la casse il n'est pas necessaire de remonté ce que l'on démonte wink

104

Yesss !!!
ca y est la Millésime est réparé grace à au changement de la pompe injection wink
par contre j'ai pas pu faire de photo cette fois ci car la batterie était vide sad
j'ai encore un ou deux réglage à faire mais c'est vraimeent le top , le turbo s'enclenche beaucoup mieux donc il devait y avoir un soucis sur l'ancienne
bref la sport est retourner au garage dormir en attandant que je lui change la pieuvre wink

105

Tu a remonté la pompe t'elle qu'elle ou tu l'a examiné et changé des trucs, du style joint, ou capsule de suralimentation...
RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a

Dédicace à une petite fille merveilleuse Chloé

Roule en Xantia 1.9td vsx et C3 A51

106

non je l'ai remonté tel qu'elle ,j'ai monté un solénoides car il n'y avait plus sur celle que j'ai eu et juste modifié les raccords et les joints qui allait avec, règlé le ralenti, il y a encore le ralenti à froid qui est pas top mais sinon ca fonctionne impec et ca démarre au 1/4 de tour

107

bonjour
tu n'as pas rencontré de problèmes de calage en changeant de pompe ?
comment tu fais ?
merci, jef64
<BX19TZS auto de 202.mkm, du 12.07.91> part en casse
BX19TZS auto de 199750km de 90
BXMillésimeTurboD.288mKm du09-03-92
BX.TRD turbo de 232mkm. du 25.07.88
bx.ourane.quartz n° 5854
XM.12 TD.vx de 189mKm. du 15 oct.1999
XM.12 TD harmonie de 94 (pour pièces)
jef64

108

jef64 (./107) :
bonjour
tu n'as pas rencontré de problèmes de calage en changeant de pompe ?
comment tu fais ?
merci, jef64

oui j'ai eu un petit pb pour démarrer j'ai modifié le réglage du ralenti rapide et de la butée du cable d'accélaration
de toute facon je la porterai chez un pro pour un réglage plus fin wink

109

la Millésime est très fiable actuellement mais pas au point d'ètre aussi rapide que ce véhicule wink (qui appartient à un de mes collègues)
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img220.imageshack.us/img220/271/cotporscheca7.jpg[/IMG][/URL]
wink

110

va chercher ta sport elle paretra mon petite a coté gni meme si tu fera pas le poid de tout maniere^^
BX millesime turbo de 1991
km 260 897

111

oui dès qu'elle sera réparé wink
mais bon de toute facon le lieu ou est prise cette photo est strictement limité à 30 KM/H donc mème avec la turbo D je peux la suivre wink

112

Salut Lorin smile
je reconnut la BX avec laquel tu est venut expré me deposer les jantes Viking d'AX au boulot top

en repartant j'ai juste noté un truc: ta sphére accumulatrice doit être naze elle "pchit-clac"...de trop mais t'as surement du le remarquer.
bonne route

PS: y'a pas trop de peine à déposer cette rave de 911, surtout si s'est le flat 6 3.2 athmo (ne délivrant que 231 cv).

pour avoir essayer le bazard, au même endroit je passais plus fort avec la 405 GR que j'ai retapé MDR

113

oui je l'ai changé depuis, j'ai aussi les 2 sphères arrière à changer car elle descend torp vite à l'arrèt wink
le pot qui doit ètre vérifier ou plutot repositionner car il tape un peu coté arrière passager
de plus la direction est un peu dure donc nettoyage des crépine du répartiteur prévu, également les 2 avant vont ètre changé le CT doitè tre passé prochainement car la voiture doit ètre vendue et donc partir le mois prochain -> l'acheteur qui souhaitais une BX TD absolument attend que ces dernière petite chose soit faite wink
ensuite je pourrais me concentrer à fond sur la BX sport wink

114

a tu vend ta turbo d?????? quelle domage tsss en faite tu n'aura plus que la sport loooool vu le boulot que elle te demande je comprend pour quoi aussi c'est une pompe a fric c'est bx loooool je le vois avec la mienne quand je vois tout ceux que j'ai a faire dessus je me pose des question defois mourn enfin on les aime ou on les aime pas n'au cher BX moi vu ceux que le moteur va avoir dans le corner elle va tapé un bon 105ch boing loool enfin j'ecrirai un topic sur le deroulement de la resto quand je me desiderai a la commencer ^^
BX millesime turbo de 1991
km 260 897

115

un peu de travaux à nouveau pour la vente du véhicule et le passage au CT, changement des 2 disque avant il était HS surtout celui de gauche voilé de surcroit, donc c'est parti pour un rodage, demain netoyage des filtres car la DA est un peu dure on va commencer par le boacal puis si cela ne suffit pas je démonte le répartiteur wink puis au cas ou il y aurait besoin le verrin

116

tu lui refait la voiture a neuf a ton acheteur loooool^^
BX millesime turbo de 1991
km 260 897

117

pas à neuf mais al voiture partant rapidement je n'ai pas le temps de terminer les queqlues travaux en cours wink
ce matin j'ai changé nettoyé le bocal et changé le liquide LHM par du neuf (j'ai fait quelques photos wink )mais la DA est toujours dure donc prochaine étape le répartiteur mais pour faciliter le nettoyage des crépine il faut déposer le radiateur wink

118

quelques photos du nettoayge du filtre et du bocal
pour commencer préparation des filtres propre et de leur support
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img90.imageshack.us/img90/6095/filtredavancezf1.jpg[/IMG][/URL]
ensuite démontage des durites
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img90.imageshack.us/img90/462/emplacementmk2.jpg[/IMG][/URL]
tout de suite on voit que les filtres sont encrassés
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img153.imageshack.us/img153/2568/filtresaleuf1.jpg[/IMG][/URL]
effectivement le LHM n'a plus sa couleur verte, et il y a des impureté au fond bocal
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img266.imageshack.us/img266/8544/bocalsalety6.jpg[/IMG][/URL]
donc vidange du bocal et nettoayge de ce dernier avec un chiffon (attention les bord du bocal sont tranchant)
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img140.imageshack.us/img140/1322/nettoyagebocalkx3.jpg[/IMG][/URL]
ensuite on repose le plastique rond au fond du bocal puis on verse un peu de LHm pour le maintenir au fond
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img85.imageshack.us/img85/2879/bocalpropreim3.jpg[/IMG][/URL]
puis il n'y a plus qu'a remonter et réamorcer le circuit wink



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LORIN (./113) :
j'ai aussi les 2 sphères arrière à changer car elle descend torp vite à l'arrèt wink
Penses-tu que des sphères en bon état permettrons de garder la voiture plus lontemps en l'air?



En effet le LHM était un petit peu sale. Juste une question qu'est-ce que la pièce de forme circulaire de couleur jaune sur la photo 5? Cette pièce est elle dans le réservoir?
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Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
L'orthographe et la grammaire sont des bases élémentaires!

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reacteur (./119) :
LORIN (./113) :
j'ai aussi les 2 sphères arrière à changer car elle descend torp vite à l'arrèt wink
Penses-tu que des sphères en bon état permettrons de garder la voiture plus lontemps en l'air?



En effet le LHM était un petit peu sale. Juste une question qu'est-ce que la pièce de forme circulaire de couleur jaune sur la photo 5? Cette pièce est elle dans le réservoir?

oui elle se situe au fond du bocal les impuretés (plus lourdes) vont au fond et cette pièces les empèches de repartir dans le circuit wink