120

reacteur (./119) :
LORIN (./113) :
j'ai aussi les 2 sphères arrière à changer car elle descend torp vite à l'arrèt wink
Penses-tu que des sphères en bon état permettrons de garder la voiture plus lontemps en l'air?



En effet le LHM était un petit peu sale. Juste une question qu'est-ce que la pièce de forme circulaire de couleur jaune sur la photo 5? Cette pièce est elle dans le réservoir?

oui elle se situe au fond du bocal les impuretés (plus lourdes) vont au fond et cette pièces les empèches de repartir dans le circuit wink

121

Ha ben comme quoi mon garagiste à dût me la supprimer. J'en récupérais une demain alors!
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Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
L'orthographe et la grammaire sont des bases élémentaires!

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122

il y a aussi un autre truc qui n'est souvent plus présent c'est un petite cloche en plastique pour le surplus de LHM si on regarde bien sous le bocal il y a un petit trou et c'est à cet endroit que se fixe cette petite cloche (j'en ai trouvé une pour la Sport) wink

123

LORIN (./122) :
il y a aussi un autre truc qui n'est souvent plus présent c'est un petite cloche en plastique pour le surplus de LHM si on regarde bien sous le bocal il y a un petit trou et c'est à cet endroit que se fixe cette petite cloche (j'en ai trouvé une pour la Sport) wink

interessant! ça ne doit pas courir les casse car je n'en ai jamais vu sad

124

Salut,
pourais-tu faire une photo, pour voir de quoi ça a l'air ?
Merci d'avance. smile

Vincent.
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BX 16 Valve S2 '89
BX TZD Turbo '91
BX TZD Turbo '91
XM 2.1 Turbo D S2 automatique '94

125

ben la il est au fond du bocal
mais il y a un cliché ou on peux le voir wink
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img530.imageshack.us/img530/8643/fondbocalza7.jpg[/IMG][/URL]

126

une petite photo au passage pour montrer les différents éléments qui composent le connecteur sur le bocal LHM au différentes durites de retour et celui d'aspiration de la pompe HP
il y a 2 filtres, le flotteur celui qui fait contact lorsque le niveau de LHM est bas, le support et le joint
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img142.imageshack.us/img142/6267/1006306mr3.jpg[/IMG][/URL]

127

moi j'aimerai bien une photo de ton récupérateur de surplus LHM gni

curiosité et, si charmé, trac de l'objet grin

128

greg-03 (./127) :
moi j'aimerai bien une photo de ton récupérateur de surplus LHM gni

curiosité et, si charmé, trac de l'objet grin

ok j'essaierai de te faire cela lundi wink car il est sur la sport et je dois bosser dessus

129

week end plutot tranquille juste le changement du répartiteur principal et la purge du circuit hydraulique wink
dans un premier temps il est nécessaire de faire un peu de place pour l'accès
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img113.imageshack.us/img113/3766/1006295mj1.jpg[/IMG][/URL]
ensuite on peux s'approcher du répartiteur
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img132.imageshack.us/img132/6443/plusdeplaceuh0.jpg[/IMG][/URL]
ensuite il n'y a plus qu'a débrancher les durites du répartiteur pour l'extraire et nettoyer les filtres
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img511.imageshack.us/img511/2552/1006298db4.jpg[/IMG][/URL]
en possèdant déjà un autre propre il n'y a plus qu'a effectuer un échange standard wink
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img250.imageshack.us/img250/1678/1006299ls4.jpg[/IMG][/URL]
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img250.imageshack.us/img250/3397/1006300lc5.jpg[/IMG][/URL]
ensuite il n' y a plus qu'a tout remonter
résultat la DA est un peu souple
j'ai quand mème un soucis car le voyant du bocal s'allume alors que le niveau est bon et il s'éteind losrque je tourne puis revient en ligne droite ?
pour une fois le coffre est vide mais pas tout a fait propre
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img129.imageshack.us/img129/2484/1006305rn7.jpg[/IMG][/URL]
il reste encore 2 pneu avannt à changer et je l'emmène au CT cette semaine


130

top

Faut que je passe par là sur la break, apparement il a l'air de fuire! sad
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

131

j'ai retrouvé celui que j'avais sur la 16S mais qui fuyais suite au nettoyage à l'hydroclean il faudrai que j'essai de le réparer avec le kit

132

LORIN (./131) :
j'ai retrouvé celui que j'avais sur la 16S mais qui fuyais suite au nettoyage à l'hydroclean il faudrai que j'essai de le réparer avec le kit

*Ce serait sympas ça, si tu le retrouve je te l'achète!! smile
GS SPECIAL AM 1980
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2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

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greg-03 (./127) :
moi j'aimerai bien une photo de ton récupérateur de surplus LHM gni

curiosité et, si charmé, trac de l'objet grin

salut
voici l'objet décrit
il se situe sous le bocal
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img139.imageshack.us/img139/2787/1006319sl3.jpg[/IMG][/URL]
et cela explique la présence de ce trou sous le bocal wink
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img139.imageshack.us/img139/9577/1006318cr4.jpg[/IMG][/URL]
et voici l'objet
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img139.imageshack.us/img139/3694/1006317fn0.jpg[/IMG][/URL]
je ne sais pas si c'est rare mais c'était la première fois que j'en voyait un donc je l'ai acheté à la casse et l'ai monté immédiatement wink

134

merci Lorin pour les photos top

sur ma 16 les vappeurs partent directe "dans l'aile", mais j'ai un "Y" sur le bouchon

135

les 2 pneu avant viennent d'ètre changé
vendredi je rédémonte le répartiteur pour remonter l'ancien mais nettoyer wink
nouveau petit soucis avec le compte tour qui fonctionne quand il a le temps je pense au capteur PMH mais j'ai réussi à le localiser pour le nettoyer et eventuellment le changer wink
le compteur est actuellement déposé pour vérifier coté compteur ce compteur de marque JAEGER pas facile à trouver en casse pour le remplacer au cas ou wink (j'ai peut ètre trovuer que ceux des 205 turbo sont peut ètre compatible au moins le compte tour)-> mais la je ne sais pas

136

j'ai peut ètre trouve le pb du compte tours mes rien n'est sur wink
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img505.imageshack.us/img505/3766/vueensemblecr2.jpg[/IMG][/URL]
c'est noirci donc le composant est surement défectueux
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img138.imageshack.us/img138/4237/photocomposantxb6.jpg[/IMG][/URL]
ca risque déjà d'ètre plus facile à trouver wink

137

LORIN (./122) :
il y a aussi un autre truc qui n'est souvent plus présent c'est un petite cloche en plastique pour le surplus de LHM si on regarde bien sous le bocal il y a un petit trou et c'est à cet endroit que se fixe cette petite cloche (j'en ai trouvé une pour la Sport) wink

Bonsoir, cette cloche sert à la mise à l'air du réservoir de LHM et une rondelle de mousse prend place à l'intérieur. Ce montage date des années 85 et a été remplacé par une simple durit qui passe le long de l'aile droite jusqu'à la chapelle d'ammortisseur prés de la sphère.

138

sport4 (./137) :
LORIN (./122) :
il y a aussi un autre truc qui n'est souvent plus présent c'est un petite cloche en plastique pour le surplus de LHM si on regarde bien sous le bocal il y a un petit trou et c'est à cet endroit que se fixe cette petite cloche (j'en ai trouvé une pour la Sport) wink

Bonsoir, cette cloche sert à la mise à l'air du réservoir de LHM et une rondelle de mousse prend place à l'intérieur. Ce montage date des années 85 et a été remplacé par une simple durit qui passe le long de l'aile droite jusqu'à la chapelle d'ammortisseur prés de la sphère.

merci beaucoup pour cette précision cela explique pourquoi on en trouve pas beaucoup à la casse par contre j'avais pas la mousse wink

139

LORIN (./136) :
c'est noirci donc le composant est surement défectueux
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img138.imageshack.us/img138/4237/photocomposantxb6.jpg[/IMG][/URL]
ca risque déjà d'ètre plus facile à trouver wink


C'est meme plus que noirci c'est troué ! ! lol
BX TRD Turbo 239 000 km année 89 noir
BX 19 TRD 267 000 km année 85 rouge bordeaux (ma titine )
BX TZD Turbo 260 000 km
BX RD Turbo (pour pieces sans CG)
BX 19 TRD (marche nickel mais pas de CG)
BX 19 GTi année 91
environ 6 Cx (pour pieces)
2 Cx GTi
1 Cx break ie
1 Cx 25 Turbo D
2 Cx 25 D
1 DS
1 Peugeot 403
1 vieille Mercedes



Venez ici :
http://lhm-addict.superforum.fr/index.htm

140

donc référence de cette pièce
Transistors bipolaires NPN

BD237
ca coute 0.60 euros le trou est d'origine wink
mais le noir ne l'est pas je vais donc le changé dès que j'aurais la pièces

141

ca y est j'ai changé le transistor mais cela ne focntionne toujours pas donc il va falloir que je regarde du coté du capteur PMH le soucis c'est que j'arrive pas à le localisé sad il est quelque part autour du volant moteur mais je vois pas ou?
sinon coté TDB voici les 2 fil des clignotants ou j'ai repiqué ceux de la commande HF
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img130.imageshack.us/img130/5378/1006328aa1.jpg[/IMG][/URL]
ensuite remontage du TDB en lieu et place
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img337.imageshack.us/img337/700/1006332xo3.jpg[/IMG][/URL]
puis comme il me restait encore du temps j'ai rédémonter le répartiteur qui fuyait par l'un des tiroir deplus la suspension ne montait que lorsque l'on braquait complètement à gauche il y a donc un sérioeux soucis donc je l'ai remplacé après avoir au préalable chnagé les filtres wink
je fais des tests pour vérifier si la direction est plus souple
dans le cas ou ce n'est efficace je changerai le verrin de DA wink

142

ayant repositioner l'aiguille du tachymètre j'ai fait un essai avec le GPS pour vérifier si ce dernier était corectement ajusté il n'y a que 4 km/h de décalage en optimisme , donc quand le compteur indique 50 je suis en réalité à 46 wink
et je me rendu au boulot avec wink
et la plus qu'une seul place de libre
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img249.imageshack.us/img249/5513/bmwbxbmwbv5.jpg[/IMG][/URL]
ce sont les véhicule de 2 collègues
l'avantage c'est que la BX n'étant pas trop large j'ai la place pour ouvrir les portières wink
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img223.imageshack.us/img223/5219/vudedelarriereqj8.jpg[/IMG][/URL]



143

il faut dire aussi qu'ils se sont tres bien garé.
BX TRD Turbo 239 000 km année 89 noir
BX 19 TRD 267 000 km année 85 rouge bordeaux (ma titine )
BX TZD Turbo 260 000 km
BX RD Turbo (pour pieces sans CG)
BX 19 TRD (marche nickel mais pas de CG)
BX 19 GTi année 91
environ 6 Cx (pour pieces)
2 Cx GTi
1 Cx break ie
1 Cx 25 Turbo D
2 Cx 25 D
1 DS
1 Peugeot 403
1 vieille Mercedes



Venez ici :
http://lhm-addict.superforum.fr/index.htm

144

dit moi t'et collègue il doive pas gagner le meme salaire l loooooooooool car vu les caisse qu'il on eek notre bonne vieille bx fait grise mine a coté grin
BX millesime turbo de 1991
km 260 897

145

en fait pour ma part je prèfère avoir une voiture que je peux dépanner en cas de pb ca coute moins cher wink

146

+1, s'est vachement plus agréable de rouler dans une bagnole que l'on connait, d'etre autonome sur 99,9% des travaux d'entretient (et des eventuelles pannes aussi grin).

j'aime bien les BM, mais pas ces modéle la, j'adore les ligne des E30, et pour avoir tater un3.25, le 6 cylindres allemand s'est quant même quelques chose, le bruit est envoutant boing

147

la Millésime passera le CT mardi prochain en vue de sa vente prochaine wink

148

ça te fait pas un petit pincement au coeur de la vendre??? car les millesime sont si bien. tu conpte roulé avec la sport comme voiture de tout les jour??^^
BX millesime turbo de 1991
km 260 897

149

duchnoque (./148) :
ça te fait pas un petit pincement au coeur de la vendre??? car les millesime sont si bien. tu conpte roulé avec la sport comme voiture de tout les jour??^^

oui exactement, ca fait toujours un pincement au coeur de vendre un voiture mais au moins elle finira pas àl a casse comme cela aurait pu ètre le cas lorsque je l'ai acheté wink ce qui a été le cas de sa voisine TRD turbo wink bon elle m'a servi de banque de pièces
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img108.imageshack.us/img108/2820/dscn2278gl2.jpg[/IMG][/URL]
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img232.imageshack.us/img232/6666/dscn2276by4.jpg[/IMG][/URL]
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img232.imageshack.us/img232/5954/cassetrdkm9.jpg[/IMG][/URL]
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img232.imageshack.us/img232/6467/dscn2280sh0.jpg[/IMG][/URL]


150

je reconnais le gris météor (EYY) eek
qu'est devenu l'aile avant gauche? les pare-chocs t'en fait quoi ? (j'ai déjà trouvé les remplaçant pour ma 16, les mêmes, mais s'est juste par curiosité)

rapace inside gni