Bon, OK, visiblement faut que je re-développe
Premièrement, Sarkozy a été élu pour cinq ans par la volonté du peuple et des urnes, et même si les organisateurs s'en défendent, je trouve personnellement que c'est un beau prétexte pour chier joyeusement sur le suffrage universel. Le No Sarkozy Day, c'est au mieux le 23 avril 2012, au pire le 7 mai (voire le 21 décembre pour les amateurs de légendes maya

). Et les manifestants auront beau arborer une couleur violette, cyan ou jaune à pois gris à rayures blanches, ça reste quand même une grosse manœuvre de la gauche radicale (Il suffit de voir les pérégrinations d'un certain "gauchedecombat" dans la blogosphère de gauche qui stigmatise toute personne qui ne partage pas ces pleurnicheries.
Par ailleurs, il y a eu des régionales entre-temps, et on a vu ce qu'a donné un Grand Chelem\{Alsace; Réunion}, hein. Moins de gauche, encore plus de droite au niveau gouvernemental. Alors c'est pas 10.000 énervés qui agitent des banderoles violettes et des masques à l'effigie du président d'1m68 qui vont faire bouger quoi que ce soit. Et même si on va me jeter à la figure l'argument comme quoi l'homme et le système sont liés gnagnagna, ça reste de l'anti-sarkozysme primaire et ce n'est pas ça qui va fédérer les troupes. Et le premier qui me sort Royal 60 % (qui a fait un discours anti-Sarkozy le soir de sa réélection), je lui sors Malvy 67,77 % (qui lui n'a pas fait campagne contre Sarkozy, mais pour la région).
Deuxièmement, je n'ai rien personnellement contre l'homme (quoique...), mais plutôt contre le système qu'il a instauré. Pour s'opposer véritablement à cette politique, il faut avant tout pouvoir présenter un adversaire crédible. Ce mouvement ne propose rien de concret, à part dire "Bouh Sarkozy tu sens la javel".
Troisièmement, de quel droit une minorité se permet-elle d'être carrément au dessus du Conseil Constitutionnel ? Par ailleurs, supposons que dans un élan de bonté/de faiblesse/de passage à vide/d'alcoolisme/du Grand Nord, Sarkozy eût décidé aujourd'hui de démissionner de son poste. Présentation de la démission au Conseil Constitutionnel, président du Sénat par intérim. Lancement de la campagne. Timing serré. 5 semaines, dont 3 pour le premier tour. Jean-Marie. Cécile ? José ? Jean-Luc ou Marie-George. PS court-circuité, primaires faites à l'arrache, Martine. Bien entendu. Nicolas. Dupont-Aignan et Sarkozy de Nagy-Bocsa. François. Le vote arrive. 18/4/2010. Martine et Nicolas SdNB qualifiés. Jean-Marie fustige le timing serré et le système UMPS. Alliance de gauche. Problème : aucun projet alternatif à gauche, Martine pourrait fébrilement avancer ses 3 E (Emploi, Écologie, Éducation), tandis que Mister Talonnettes annonce un programme de 5 ans de réformes, volontarisme, etc. Là où il est gagnant, c'est qu'il n'a plus besoin de s'arrêter au second semestre 2011, puisque les élections présidentielles ont été avancées de deux ans. Ce qui veut donc dire qu'il a tout simplement gagné deux ans de plus pour mener le pays de façon dsfjhqlkchqxkl. Donc, en voulant éliminer Sarkozy, on ne fait au contraire que le renforcer et l'autoriser à prolonger son action confuse.
BRAVO ! HOW INGENUOUS !
Maintenant, supposons que Martine gagne, puisqu'un sondage la donne gagnante face à Nicolas. Taxe carbone à nouveau sur les rails. Suppression du bouclier fiscal. HADOPI ? Avec un peu de chance, elle ne sera _pas_ abrogée. Et après, on fait quoi ? On navigue à vue pour se faire taxer en 2015 d'immobilisme et revoir l'UMP revenir au pouvoir ? Bien joué, les mecs
Quatrièmement, l'organisation. L'image suivante se passe de commentaires :
Pour un mouvement censé avoir un objectif de 100.000 personnes dans les rues, c'est un peu léger. Alors la culpabilisation grossière, ça marche pas chez moi.