Bof. Perso j'ai toujours vu le coup du réchauffement comme une arnaque avec des milliards à la clé.
Ben ça dépend de l'activité. C'est particulièrement vrai pour tout ce qui est mécanisation des tâches par exemple. Ça met des gens non qualifiés au chômage mais ça génère du boulot pour des ingénieurs et des techniciens. Evidemment tout se joue sur la productivité du capital vs celle du travail. Donc la décision de remplacer un travailleur "cher" par un robot est économiquement plus évidente que si le travailleur n'est pas cher.
Maintenant l'argument du travail des enfants, c'est fallacieux et c'est du troll pur et dur. De toute façon c'est illégal, donc si on rentre là dedans, effectivement tout est possible, mais ça ne va pas mener bien loin.
stab me with your four inches of victimhood
Ben la croissance est un processus permanent de création, de destruction et de restructuration des activités économiques. Et heureusement, sinon on en serait toujours à l'âge de pierre.
Déjà, délocaliser c'est une forme d'innovation dans le processus de production. Elle est d'autant plus naturelle pour les biens matures (production de masse, avec des coûts de production bas et une faible valeur ajoutée). Et c'est normal d'observer un transfert du processus de production des pays industriels, créateurs d'innovations, vers les pays à bas salaires. Les secteurs de pointes viennent remplacer ceux qui ont été délocalisés.
stab me with your four inches of victimhood
Ça fait progresser le bien-être global, et ça a permis de sortir des centaines de millions de personnes de la misère. Entre 1980 et aujourd'hui, la proportion de personnes vivant avec moins de 1,08 USDPPP par jour a été divisé par 2. Je me doute bien que l'ouvrier de 50 ans au chômage s'en fout royalement, mais d'un point de vue macroéconomique, c'est sans doute l'une des plus belle réalisation de la mondialisation.
Et en plus, même si ça a un impact négatif à court terme sur l'emploi en France et dans les pays développés, c'est de toute façon un mal nécessaire pour se régénérer.
stab me with your four inches of victimhood
« On met plein de gens au chômage et on supprime les aides sociales, mais c'est pour votre bien »

<<< Kernel Extremis©®™ >>> et Inventeur de la différence administratif/judiciaire ! (©Yoshi Noir)
<Vertyos> un poil plus mais elle suce bien quand même la mienne ^^
<Sabrina`> tinkiete flan c juste qu'ils sont jaloux que je te trouve aussi appétissant
vince Le 13/11/2010 à 10:32 même pas : tant que les gens de la haute ne sont pas atteints, c'est pas grave de foutre un pays plus bas que terre du moment que ça répond à la sacrosainte mondialisation...
et pour le coté mal nécessaire ça me rappelle la polémique lors des votes successifs de la loi sur les retraites : comme par hazard les élus n'étaient pas concernés par la réforme... les efforts, c'est bien, tant que ce sont les autres qui les font...