Raphaël (./232) :
mais ces films se sont imposé d'eux même et sont en eux même anti-américains...
Hum voyons voir.
Bowling for Columbine => Croisade anti-armes.
Super Size me => Croisade Anti-MacDo, et c'est vrai que McDo est une entreprise locale...
Une vérité qui dérange => Applicable à chacun dans les pays industrialisés.
Raphaël (./232) :
Tu te documente comment toi ? Je suis pas journaliste, je vais pas vérifier mes sources sur le terrain, je pense que tu fais pas mieux que moi.
Pourtant tu devrais. Parce que contrairement à toi, je ne copie-colle pas (je serais tenté d'ajouter "bêtement") des liens provenant de sites qui seraient en accord avec mes convictions. C'est ça la différence entre la documentation et la propagande.
Pour info, je me documente quand j'ai le temps avec "Marianne", "Le Point", un certain temps "Le Nouvel Obs", et pour l'économie "Capital" (l'économie expliquée aux n00bs dans le domaine, j'aime bien ^^)
Raphaël (./232) :
Je te signale que ya pas eu de propagande contre Ségolène digne de celle qui ont été mené contre Nicolas Sarkozy d'autant plus que ya plus de gens de droite, conclusion...
Ben non puisque la gauche çay les gentils schtroumpfs contre les méchants Gargamels de droite \o/
C'est amusant que tu dises ça naPO, tu n'as pas eu l'impression, lorsque tu bossais pour Auchan, d'être dans une situation similaire ?
Les conditions étaient sans doute dures mais malheureusement il faut savoir se plier aux exigences de l'entreprise. Si j'avais choisi de bosser là, c'était pour pouvoir me financer mes études, et je savais que j'allais rentrer de plein fouet dans un monde fait de tire-palettes, de cartons, et de chefs de rayons idiots (Enfin je m'en doutais un peu quoi, c'était pas le Club Med). Le but d'un supermarché est quand même de proposer des produits biens sous tous rapports aux clients. Les belles présentations que l'on peut voir avec ces jolies estrades et podiums, il faut bien des gens pour les installer. Et le seul moyen de proposer ces zoulis trucs au client dès le premier jour de la promotion, ben c'est de bosser la nuit. Certes, c'est pas très engageant, mais sachant qu'au final, ces heures de nuit sont payées plus, il faut se dire que ce mal est pour un bien, les $$$ (Et cela dit, ces efforts pénibles sont aussi récompensés par une prime d'intéressement-ou-je-sais-plus-quoi qui sont en rapport avec l'action Auchan, donc bon...)
Et ceux qui bossent à McDonald's/Quick, je ne pense pas qu'ils le font par plaisir. Donc ceux qui crient à l'exploitation des jeunes par ces fast-foods, ce sont ceux qui s'estiment frustrés et qui sont incapables de tenir les cadences de production de sandwiches exigés ou de déplacer des grosses friteuses. J'avais deux connaissances qui y bossaient, et c'est la même chose pour eux : il fallait se plier aux règles. On ne veut pas se plier aux règles, c'est son choix, mais on n'a rien à faire dans de telles boîtes. (Désolé pour la qualité du post, mais là c'est rédigé au feeligne

)
Donc il ne faut pas confondre "Conditions de travail pénibles" et "Esclavagisme", hein. (Même si peu de gens envient de faire ce genre de métiers à Auchan et McDo).