.... certains peut être, pas la majorité à mon avis
Et puis un pays ou le RMI paye plus que de bosser c'est bien qu'il y a un pbm qq part (et non je ne pense pas que la solution soit baisser le RMI)
Bah c'est vrai que c'est un des rares atouts de NS : c'est un très bon acteur.
Mouais, j'espère que t'auras jamais un cancer...
Tu dois trouver un stage pour valider tes études ? Bouge toi plutôt que de.. hum, non rien![]()
(la au moins, je peux temoigner qu'il faut vraiment le vouloir pour ne pas en trouver un... (precisions en mmsg, tlm s'en fout la..
))momotte (./61) :Mouais, j'espère que t'auras jamais un cancer...? en phase terminale / hospitalisation, ok.. mais l'exemple est plus a prendre dans le sens, par exemple, pour reprendre quelquechose qui a ete discutte ici "quand tu etais petit, on s'est appercu que tu avais , donc vu que l'esperance de vie moyenne avec traitements est de 30/40 ans, tu peux partir "a la retraite" a 24 ans \o/"..... super.. ca peut s'etendre a beaucoup de choses ces raisonnements... quand on commence a l'appliquer pour certaines personnes, ce qui est inegalitaire, c'est de ne pas l'etendre a tous les autres...
wendy (./60) :
.... certains peut être, pas la majorité à mon avis
Et puis un pays ou le RMI paye plus que de bosser c'est bien qu'il y a un pbm qq part (et non je ne pense pas que la solution soit baisser le RMI)
papaprintemps (./64) :
Le RMI paye plus c'est bon d'netendre ça![]()
http://img73.imageshack.us/img73/1694/rmiqm4.jpg
441 € pour vivre c'est vraiment peu... Je ne connais pas beaucoup de boulots qui payent aussi peu...
momotte (./63) :
tu me diras qu'il choisit de pratiquer ces sports ou pas, donc que c'est son probleme, et qu'il faut qu'il assume, mais c'est pareil pour le boulot... n'importe qui peut choisir de faire un travail different, c'est un compromis a faire...
).papaprintemps (./52) :
Bref je me demande ce qu'il aurait fallu pour l'empêcher d'être président.
redangel (./22) :
La LDH, merde quand même, c'est pas rien!
Et pourtant ça change rien... avant le débat: 52-48. Après: 54-46. Je comprends rien à la 'majorité' française. (d'autant que la majorité et même la grande majorité de mon entourage va voter à gauche. Peut-être que c'est aussi mon entourage...)

wendy (./58) :
Ya vraiment une droitisation des idées même chez les jeunes, c'est impressionant.
Les US ont bien fait leur boulot (moins de tolérance les uns envers les autres, plus de sous pour les plus riches)
Ce que j'ai du mal à comprendre c'est comment on peut penser ça à 20 ans sans s'être jamais vraiment confronté aux difficultés de la vie (je pense par exemple que certains chomeurs qui refusent des boulots c'est pas juste pour le plaisir que rien foutre, je susi chercheuse on me propose d'etre secretaire, je suis dsl je refuse oui, j'ai 3 gosses et un mari qui bossent dans une ville, on me propose de partir à 1000 km, je refuse idem, être conciliant peut être mais il y a des limites faut aussi voir la réalité des choses)
intolérant avant même d'avoir été confronté à un quelconque pbm)
Flanker (./76) :
Mais pourquoi les jeunes devraient avoir des idées de gauche ? Et pourquoi les jeunes n'ont pas été confrontés aux difficultés de la vie ? J'en connais qui bossent depuis leurs 18 ans (soit comme boulot à temps plein, soit pour payer leurs études)
De plus, tes exemples sont mauvais, vu que les offres de boulot (pour être comptées dans les 2 refusées) doivent être dans ton secteur d'activité et dans le même département



) était forcément mieux (meme si je pense qu'il y a plus de "bonnes intentions" mais pas forcément réalisables)
nowFlanker (./81) :
je ne vois pas le rapport avec la droite, là
wendy (./84) :
ha ça j'ai pas dit que la gauche (je parle de la "vraie" gauche) était forcément mieux (meme si je pense qu'il y a plus de "bonnes intentions" mais pas forcément réalisables)
Je me sens plutot au centre (et en fait je pense qu'il y a certaines personnes de droite tres bien mais alors surement pas Sarko..), 'fin bref je pense que bcp des gens qui ont voté sarko par veritable conviction sont un peu intolerant (mais pas tous etc etc)now

Flanker (./78) :Oui
parce qu'être de droite, c'est ne plus croire en l'avenir, ne plus avoir d'espoir, être aigri, ... ?

(c'est une vraie question, toutes les fois où j'ai regardé dedans depuis 5 ans j'ai eu l'impression de lire la propagande du gouvernement)Hippopotame (./88) :
./85> Bof, pas forcément toute la droite, de toute éternité.
Par contre c'est vrai qu'il y a un vrai trip poujadiste en ce moment, ahurissant, avec l'idée qu'il y a deux frances, les gentils méritants qui se lèvent tôt et les gros méchants parasites qui font rien qu'à nous piquer nos impôts. Pas terrible comme vision de la société.
