sviau Le 08/04/2009 à 10:46 Vous en avez simplement pris conscience - c'est un premier pas sur le chemin de la rédemption !
S. Viau -
http://sylvain.viau.free.frC&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)
sviau Le 08/04/2009 à 11:10 On va faire la course au remontage alors.....
Pas de doute que la sienne sera infiniment plus propre que la mienne, vu les travaux qu'il a engagés.
Je vais essayer de conserver autant que possible tout ce qui fonctionne sur la mienne sans restauration, y compris le tapis de sol tout niqué au niveau des pédales.
Je ne veux pas une voiture neuve, mais une voiture propre et fonctionnelle qui a gardé des traces visibles et olfactives de son histoire. Je sais exactement qui a fait quelle connerie sur la voiture (accroc dans le siège, griffe sur la planche de bord...). Je vais restaurer au mieux tout ça, mais sans forcément chercher à tout effacer.
Idem pour les chromes - ça sera briqué, mais pas refait à neuf . Le grand-père se garait à l'oreille et les pare-chocs en ont conservé des traces - je ne vais chercher à tout rattraper là non plus.
S. Viau -
http://sylvain.viau.free.frC&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)
sviau Le 09/04/2009 à 19:20 Bon, alors aujourd'hui a été une journée spéciale.... En arrivant au taf ce matin, la CGT avait verrouillé l'accès au chantier, donc jusqu'à midi j'étais le cul dans le coffre de ma voiture, hayon ouvert quand même, à faire reluire au scotch-brite les enjoliveurs que j'avais mis dans le coffre devant les regards moitié fâchés des syndicalistes.
La grille ne s'ouvrant toujours pas sur les coups de midi, j'ai remballé mon chantier mobile, et je suis allé passer le reste de la journée sur ma voiture, à dépiauter les 2 portes avant et les hayons (le vieux et le remplaçant). Ca a bien avancé, pour la peine..... mais c'était pas exprès.
Merci CGT !!!
S. Viau -
http://sylvain.viau.free.frC&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)
sviau Le 09/04/2009 à 19:55 J'ai manqué une photo cet après-midi : pendant que je démontais les ouvrants, les 3 ouvriers de la carrosserie travaillaient pour moi exclusivement. Le patron à la tôle, à reprendre toutes les attaques de rouille, et les deux ouvriers au ponçage et apprêtage des ailes et face avant.
Trop top d'avoir son équipe d'esclaves !!!
S. Viau -
http://sylvain.viau.free.frC&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)
sviau Le 17/04/2009 à 19:48 Je vais avoir besoin d'un coup de pouce, si vous connaissez des adresses valables : les joints de porte des vitres coulissantes (portes arrières) sont cuits et pourris (caoutchouc cuit cuit et armature métallique qui tombe en morceaux rouillés). Ca serait complètement débile de remonter les vitres avec des joints dans cet état, et je voulais savoir si vous aviez une adresse pour retrouver des éléments similaires.
S. Viau -
http://sylvain.viau.free.frC&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)
Essaie "www.comptoir-carrosserie.fr" ,désolé je n'arrive pas à coller le lien .
Soit fainéant tu vivras plus
sviau Le 17/04/2009 à 21:34 merci - je vais regarder si je trouve mon bonheur
S. Viau -
http://sylvain.viau.free.frC&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)
sviau Le 18/04/2009 à 14:32 Oui, les joints de vitre à glissière. Ca a l'air d'être les bons.
Photo du TP d'hier et ce matin à suivre (6 heures hier soir et encore 6 heures ce matin).
Toutes les vitres sont déposées, les portières entièrement désossées.
S. Viau -
http://sylvain.viau.free.frC&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)
sviau Le 19/04/2009 à 11:33 Et oh..... je ne m'appelle pas Phoz moi.....
C'est pas abîmé, alors je touche pas. Je veux pas en faire une neuve à tout prix, je veux juste la rendre présentable en conservant autant de morceaux que possible en état d'origine. Ca aura d'autant plus de valeur à mes yeux en tout cas...
S. Viau -
http://sylvain.viau.free.frC&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)
C'est pas faux, la mienne n'a effectivement plus rien d'origine en matière de peinture, par contre je me suis aperçu qu'elle a repris son odeur de "vieille voiture" !
Soit fainéant tu vivras plus