Post complet pour résumer le kit et son montage
Les 4 roues sont arrivées dans des cartons individuels, avec cabochon en plastique pour le centre de roue, visserie neuve, spatule en plastique pour retirer le cabochon, et un petit pot de cire dure pour protéger les parties polies.
Une petite erreur dimensionnelle sur la conception de la jante va nécessiter de poser des cales à l'avant pour dégager l'étrier de frein, et une bague de centrage en plastique seulement à l'arrière.
En pratique, c'est l'arrière qui m'aura beaucoup fait transpirer au montage, vous allez comprendre pourquoi.
Les bagues de centrage
Le pochon de visserie - attention c'est du 17 et non plus du 19. Penser à mettre une clé avec la bonne douille dans l'auto.... au cas où.
Avant de les monter, un bon coup de cire, qu'il faut laisser durcir puis faire briller avec un coup de chiffon appuyé
Au montage, tout se passe nickel à l'avant. Ca s'emboite très proprement, un petit coup de graisse partout sur les portées et les boulons, expédié très rapidement.
A l'arrière par contre, il faut retirer le pion sur le disque car sinon on ne peut pas poser la roue arrière.
Et là, j'ai mis un temps fou à essayer de faire bouger ce maudit pion.
Ca a fini à la scie à métaux puis un coup de marteau-burin pour le chasser à la fin, à raison de 3 lames de scie et une bonne suée par côté.
Une fois retiré ça se monte tout seul, comme à l'avant.
Ci-dessous l'explicatif pour la cale à l'avant.
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NOTICE RECUE AVEC LES ROUESVEUILLEZ LIRE EN PREMIER:
Explication: Pourquoi l’entretoise sur l’essieu avant est-elle nécessaire?
Au début du développement de la jante, il y avait une erreur de mesure, qui n'a pas été constatée avant l'examen officiel de la jante et la production du premier lot. L’étrier est entré en contact avec la jante à un point. Le choix consistait à amortir l'intégralité de l'investissement en tant que perte et à enterrer le projet ou à choisir la solution avec l'entretoise. Sur l'essieu arrière, il n'y a pas le problème.
INSTRUCTIONS DE MONTAGE CX TURBO JAN
1: essieu avant:
-De l'essieu avant, placez d'abord l'entretoise sur le moyeu
-La surface d'appui sur le disque de frein doit être soigneusement nettoyée et lisse au préalable
-Si des bavures sont présentes sur le moyeu, elles doivent d'abord être enlevées.
-L'espaceur doit être mis sans violence
-Maintenant, attachez la jante avec les boulons fournis
2: essieu arrière:
- Presser les bagues de réduction noires de l'arrière dans l'alésage du moyeu de la jante
- Enlevez la goupille en acier du disque de frein, le cas échéant.
Il sert uniquement d'aide au montage pour la jante en acier et n'est plus nécessaire.
-Maintenant, attachez la jante avec les boulons fournis
3: général:
- Serrer les vis à 100 nm et vérifier / resserrer après 50 km de conduite
- Utilisez uniquement des poids adhésifs pour équilibrer les roues avec des pneus
- attachez des poids d'équilibrage à la jante à l'intérieur
- Utilisez la spatule en plastique blanc pour démonter le capuchon de jante
- Avant d'installer les pneus, appliquez une fine couche de cire spéciale avec une éponge douce
et polir pour avoir une protection dès le début
- Enlevez la feuille de plastique du chapeau de moyeu avant l'assemblage final