750

Bah, y'a des périodes de moins bien, c'est normal mais ça finit par passer
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AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

751

Ouais enfin avec l'âge qui avance, ça va se reproduire. laught
Soit fainéant tu vivras plus

752

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C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

753

Indémodable, une autre époque 😜
Soit fainéant tu vivras plus

754

Je suis en train de commander les refabrications de roues Turbo en 16". Elle va retrouver son look avec des pneus qui ne sont pas en or massif !
Et l'investissement sera amorti dès l'achat de la 3ème paire de pneus !
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Ah cool. Tu as plus d'info la dessus ?
Car je vois des trucs sur le forum cx mais rien de bien concret sur ces refab.
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Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

756

La refab est lancée. Le site web pour les commandes par internet pas encore opérationnel, mais la correspondance par mail permet de passer les commandes.
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757

Livraison reçue. Elles sont superbes !
Reste plus qu'à monter les gommes : Primacy 4 en 205/55 R16 91V

77um

1Z0o

vLwp
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Chasse :love:
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Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

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love
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Ça se précise

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Argent love
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762

Ben non justement. 80€ le pneu, au lieu de 250 environ s'il avait fallu remettre des trx
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Jolie !!! Combien le lot ?
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764

Je parle de l'ensemble jantes + pneu
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Un coup à 1800 € grosso modo, roues complètes avec visserie, valves métalliques et bibendum Primacy 4 205/55 R16 91V montés.
J'avais mis les sous de côté depuis le premier contact avec le vendeur, il y a presque 2 ans.
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Pas exagéré pour le coup, vu la flambée des prix pour tout ce qui touche le vintage .😡
Soit fainéant tu vivras plus

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Amorti des le deuxieme jeu de pneus, donc si tu roules avec ton auto ca vaut vraiment le coup.

768

gSey
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Très classe 👍🏻
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Chasse
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Chasse love

Et à la conduite ça donne qq chose? Hormis le fait que les pneus soient neufs.
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Pas eu le temps de tester, à part rentrer l'auto dans sa grange hier soir sous un déluge de flotte.
Je suis assez impatient d'attaquer le rodage des pneus.
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Post complet pour résumer le kit et son montage

Les 4 roues sont arrivées dans des cartons individuels, avec cabochon en plastique pour le centre de roue, visserie neuve, spatule en plastique pour retirer le cabochon, et un petit pot de cire dure pour protéger les parties polies.

QuK8

Une petite erreur dimensionnelle sur la conception de la jante va nécessiter de poser des cales à l'avant pour dégager l'étrier de frein, et une bague de centrage en plastique seulement à l'arrière.
En pratique, c'est l'arrière qui m'aura beaucoup fait transpirer au montage, vous allez comprendre pourquoi.

NJdM


Les bagues de centrage

qjsU

xEXg

Le pochon de visserie - attention c'est du 17 et non plus du 19. Penser à mettre une clé avec la bonne douille dans l'auto.... au cas où.

QQSM

Avant de les monter, un bon coup de cire, qu'il faut laisser durcir puis faire briller avec un coup de chiffon appuyé

17BR

1tKi

Au montage, tout se passe nickel à l'avant. Ca s'emboite très proprement, un petit coup de graisse partout sur les portées et les boulons, expédié très rapidement.
A l'arrière par contre, il faut retirer le pion sur le disque car sinon on ne peut pas poser la roue arrière.

JArV

Et là, j'ai mis un temps fou à essayer de faire bouger ce maudit pion.
Ca a fini à la scie à métaux puis un coup de marteau-burin pour le chasser à la fin, à raison de 3 lames de scie et une bonne suée par côté.

Une fois retiré ça se monte tout seul, comme à l'avant.

Ci-dessous l'explicatif pour la cale à l'avant.
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NOTICE RECUE AVEC LES ROUES


VEUILLEZ LIRE EN PREMIER:

Explication: Pourquoi l’entretoise sur l’essieu avant est-elle nécessaire?
Au début du développement de la jante, il y avait une erreur de mesure, qui n'a pas été constatée avant l'examen officiel de la jante et la production du premier lot. L’étrier est entré en contact avec la jante à un point. Le choix consistait à amortir l'intégralité de l'investissement en tant que perte et à enterrer le projet ou à choisir la solution avec l'entretoise. Sur l'essieu arrière, il n'y a pas le problème.

INSTRUCTIONS DE MONTAGE CX TURBO JAN

1: essieu avant:

-De l'essieu avant, placez d'abord l'entretoise sur le moyeu

-La surface d'appui sur le disque de frein doit être soigneusement nettoyée et lisse au préalable

-Si des bavures sont présentes sur le moyeu, elles doivent d'abord être enlevées.

-L'espaceur doit être mis sans violence

-Maintenant, attachez la jante avec les boulons fournis


2: essieu arrière:

- Presser les bagues de réduction noires de l'arrière dans l'alésage du moyeu de la jante

- Enlevez la goupille en acier du disque de frein, le cas échéant.
Il sert uniquement d'aide au montage pour la jante en acier et n'est plus nécessaire.

-Maintenant, attachez la jante avec les boulons fournis


3: général:

- Serrer les vis à 100 nm et vérifier / resserrer après 50 km de conduite

- Utilisez uniquement des poids adhésifs pour équilibrer les roues avec des pneus

- attachez des poids d'équilibrage à la jante à l'intérieur

- Utilisez la spatule en plastique blanc pour démonter le capuchon de jante

- Avant d'installer les pneus, appliquez une fine couche de cire spéciale avec une éponge douce
et polir pour avoir une protection dès le début

- Enlevez la feuille de plastique du chapeau de moyeu avant l'assemblage final
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Alors une chose, ayant des jantes de kéké sur le Freelander, il y a aussi des bagues de centrage, chose que j'ignorais puisque déjà présente à l'achat, cer été j'ai crevé, démontage de la roue et impossible de sortir cette bague, en roulant elle s'échauffe et colle au moyeu.
Donc appelle l'assistance, le gars est arrivé, avec un petit tournevis plat il lui a mis 3 coups,le truc a sauté et j'ai pus monter la roue de secours qui elle est d'origine.
Du coup j'ai dans le coffre un petit marteau et un petit tournevis..........
Soit fainéant tu vivras plus

775

ah, je savais pas non plus #beuh# mais je ne suis pas un kéké chinois

par contre c'est con le coup de l'entretoise à l'avant, c'est bien des boulets de pas avoir vu ca avant #ddr#
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Bon à savoir effectivement pour la bague.
En mettant de la graisse ça va peut-être éviter cette mésaventure, qui sait.
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Comme tu veux, après un petit marteau et 1 tournevis planqué dans le coffre.................
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778

çà me semble un peu gros ou c'est un effet d'optique? là je dirais comme çà qu'il faudrait la rabaisser de 3-4 cms pour que çà colle bien?
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BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

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Effet d'optique.
En vrai c'est vraiment super comme rendu.
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Cx sortie aujourd'hui, pour essayer de la faire rouler le jour le moins pire des semaines à venir.
Le feeling avec les nouvelles roues et les pneus modernes est complètement transformé : toucher de route à la fois plus doux et beaucoup plus précis, bien meilleur guidage de l'auto, bruits de roulement très atténués et plus aucune vibration à n'importe quelle vitesse. Merci les gommes modernes !
Et en plus le compteur de vitesse est étalonné aux petits oignons avec cette circonférence de pneu. Que du bonheur !
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