780

Cx sortie aujourd'hui, pour essayer de la faire rouler le jour le moins pire des semaines à venir.
Le feeling avec les nouvelles roues et les pneus modernes est complètement transformé : toucher de route à la fois plus doux et beaucoup plus précis, bien meilleur guidage de l'auto, bruits de roulement très atténués et plus aucune vibration à n'importe quelle vitesse. Merci les gommes modernes !
Et en plus le compteur de vitesse est étalonné aux petits oignons avec cette circonférence de pneu. Que du bonheur !
avatarS. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

781

C'est top ça
avatarEspace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

782

Photos toutes fraîches de ce midi love


3uxo

OhJw
avatarS. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

783

les jantes font trop neuves #ddr#
avatarEspace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

784

Bagnole de vieux 😜

785

Effectivement. Trop de pièces neuves
avatarS. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

786

Bah c'est le traitement photo qui fait ressortir tout ça
avatarAMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

787

Ça brille beaucoup même en vrai. On a oublié ce que c'était que du vrai alu poli.
avatarS. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

788

C'est beau mais la taille me gêne, çà fait un peu gros?

ou alors, c'est le fait que sur la photo le bas de caisse ne se voit pas...

tu as mis quoi comme pneus?

sait on si çà reste valable au CT/assurance car autant les correspondances pneus avec les calculs du CNPF çà passe, autant en millimétriques je ne sais pas si cela fonctionne d'un point de vue légal.
avatarBMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

789

Non ce n'est pas gros. 406mm de diamètre au lieu de 390mm avec les jantes TRX

Les jantes ont un certificat TUV avec mention du type de véhicule sur la CG.
Pour la légalité on va bien voir au CT le prochain coup.
Quand les pneus TRX ne sont plus disponibles sur le marché, on fait comment ?

Les pneus montés sur des Michelin Primacy 4, en 205/55 R16 91V, 80€ pièce.
avatarS. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

790

Les certificats TUV ne veulent rien dire, ce qui compte c'est l'homologation des mines en France, pas le TUV surtout a posteriori...

en revanche, le 205/55/16 fait bien partie des equivalences sur les TRX 220/55 x 390, j'ai potassé un peu et je confirme.

tu nous diras pour le CT, mais je serai toi je me renseignerais auprès de ton assurance, car en cas de crash les jantes ce sont ce que les experts regardent en premier.
avatarBMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

791

sinon les TRX ne sont pas pret d'etre supprimés, ils assurent une belle marge à Michelin Collection qui continue de développer sa gamme. çà fait partie de leur meilleures ventes!
avatarBMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

792

TuV c'est quand un même un gage sur la qualité de réalisation de la jante normalement, ou je me gourre ?
avatarS. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

793

Niveau C.T, à moins de tomber sur un casse couille, tu ne devrais pas avoir de probléme, j'ai passé le free Lander avec des dimensions non homologué pour le véhicule, pas de probléme, pareil pour l'audi qui est chaussée en 18', à part ce con d'ordi qui affiche un probléme puis qu'il n'arrive plus à calculer la rotation de la roue, pas de soucis .

794

sviau (./792) :
TuV c'est quand un même un gage sur la qualité de réalisation de la jante normalement, ou je me gourre ?

Qualité bien sûr, mais le souci c'est l'homologation en France par la DRIRE à la sortie d'un modele.

Or les CX n'ont jamais été homologuées en 16'' , donc il n'existe pas d'ET de référence avec du 16 en monte constructeur, meme si j'imagine que le fournisseur des jantes a du faire le calcul et adapter ses jantes en ce sens.

Mais le risque que l'assurance ne couvre pas en cas d'accident est réel en tombant sur un expert pointilleux, sachant que les jantes c'est un grand classique du refus d'indemnisation des assurances.

Au CT, çà devrait passer puisqu'on est dans la bonne circonférence de roulement et normalement conforme avec les tableaux d'equivalence du SNCP

ce qui passe au CT n'est pas forcement couvert par les assurances, CF les swaps essence qui passaient au moins jusqu'à la dernière réforme tant que le type de carburant était respecté. Maintenant un TCT dans une 205 çà passait pas à l'assurance.

Je sais que des jantes on est pas sur ce genre de modification, mais en France on a en théorie le droit de rien faire si pas homologué par le constructeur lors du passage prototype à la drire.

D'ailleurs, grâce à la nouvelle norme WLTP qui valide un cycle de consommation d'une version spécifique avec une monte de jante specifique optionnelle par exemple, en théorie à partir du 1er janvier pour une voiture neuve on n'aura meme plus le droit de changer ses jantes et dimensions de pneus ou jantes meme homologuées sur une autre version de la meme gamme, car on change le calcul de la pollution en faisant çà.
avatarBMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

795

Oui, enfin moi je me demande bien comment tesla pour changer les specs de ses voitures sans repassage aux mines.

Et il est possible d'avoir un accord d'une assurance sur une modification. Pas évident mais jouable, certains le font pour l'ethanol notamment
avatarEspace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

796

Je vais demander l'avis de mon assureur, ou au moins l'informer
On va voir ce que ça donne. Connaissant le cabinet de courtage, ça ne devrait pas poser de souci.
avatarS. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

797

Oui mieux vaut s'en assurer en amont , mais demande une trace ecrite surtout...
avatarBMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

798

ah ca oui, clairement #ddr#
avatarEspace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

799

J'ai ressorti Mamie Cx ce matin, la météo fraiche et sèche étant idéale.

zy5K

Et puis j'ai testé un remplacement d'ampoule par un système LED, qui normalement pompe beaucoup moins d'ampères que l'ampoule classique et doit donc en théorie ménager le commodo.
A gauche sur la photo l'ampoule halogène traditionnelle, à droite la LED. Couleur blanc froid, et ça se voit nettement sur l'image.
On constate une réelle augmentation de la luminosité, et sur la route c'est pas mal du tout également.

XkDW

IyJj

5z0W

YRcr
avatarS. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

800

Chasse. Cher ?

Besoin de reprendre le réglage ou pas ? Car j'ai lu ca plusieurs fois, car le faisceau lumineux n'est pas exactement le même.
avatarEspace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

801

Non, aucune reprise à faire, ça se monte en lieu et place de l'ampoule sans toucher à rien.
J'en ai eu pour 65€ avec la promo du club porsche
avatarS. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

802

Ah oui pas trop cher si de bonne qualité.
Tu nous feras un retour après un peu d'utilisation
avatarEspace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

803

oui ça m'interesse pour l'alfa rougne
avatarAMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

804

Whooooosh

Dégourdissage de tapis volant hier, et j'ai étrenné mon nouveau boitier D500 par la même occasion.
Autant la Cx m'a fait un truc tout a fait conforme à ce que j'attendais, autant le D500 m'a scotché par ses performances hallucinantes.

kAIW.jpg

pVuL.jpg

s6Ur.jpg

iaMV.jpg

gdD2.jpg

Une "pure" paysage avec le D500 et une petite touche de HDR juste pour voir.

UgxM.jpg
avatarS. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

805

c'est beau love
avatarEspace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

806

Petite sortie en bonne compagnie ce matin, sur mon pas de porte ou presque.

k59h.jpg

4oWi.jpg

177M.jpg

l6lw.jpg

giNn.jpg

S7wb.jpg
avatarS. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

807

Sympa, du jeune et du moins jeune smile
avatarEspace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

808

Dans les conducteurs aussi.
C'est assez amusant et rafraîchissant.
avatarS. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

809

#ddr#

et comment te places tu dans le lot ? lol
avatarEspace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

810

Vieux et riche
Ça te va comme auto introspection ?
#ddr#

Toutes les minettes viennent me tchacher
avatarS. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)