1

Rebonjour

Encore bibi, pour présenter ma Cx cette fois sur l'invitation de Celinaze.

Cx-05.jpg

Cx Gti Turbo Ph1 de 1984 - 200 000 km.
Option toit ouvrant électrique. Intérieur velours noir.

Pas de clim, ni d'ABS - c'est pas pour les tapettes !!! devil

Là aussi, quelques "menus" travaux de remise en état on été opérés pour lui redonner une nouvelle jeunesse :

Réfection complète de la carrosserie - pas de corrosion mais l'apprêt se faïençait et toute la peinture commençait à se faire la malle.
--> Ponçage à blanc de toute la tôle et peinture intégrale, terminée il y a maintenant 5 ans. Une petite année de travail avec un copain carrossier, environ.

Récemment : changement des pivots, rotules et silent-blocs du train avant, et changement des roulements de bras sur le train arrière. Titine a retrouvé sa stabilité de cap et son agilité.

Restent quelques petites opérations à l'intérieur : réfection du siège conducteur, un peu affaissé sur la gauche, et les vide-poche des sièges qui sont très fatigués.

Des photos de la bête :

Cx-02.jpg Cx-06.jpg

Cx-04.jpg

Pour l'histoire, c'est la voiture sur laquelle je me suis fait les dents en conduite accompagnée......... Vous imaginez les moyennes tenues sur les petites routes et même les plus grandes..... roll

avatarS. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring e39 (2001) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

2

magnifique love
avatarAMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

3

Trés sympa cette CX, sur avec le TO!!

En revanche, faut enlever cette attache remorque grin

Tu n'as pas des photos récentes et de l'intérieur?

4

Elle est sublime !

5

Je prendrai des photos de l'intérieur la prochaine fois que je la sors.

L'attelage je le garde - c'est la seule voiture que j'ai avec, et j'en ai de plus en plus souvent l'usage par les temps qui courent.
En plus, les boulons sont soudés, et ça ne me tente pas trop de meuler à ras le réservoir d'essence......
celinaze (./3) :
Tu n'as pas des photos récentes et de l'intérieur?


Elle est toujours dans le même état aujourd'hui, Môssieur !!!! Fi !!!!!
avatarS. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring e39 (2001) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

6

Ca va pour une voiture kilométrée tu n'as pas eu énormément de frais pur la remise en état .
C'est une voiture qui a eu un entretien régulier ?

7

lolo 83 (./6) :
Ca va pour une voiture kilométrée tu n'as pas eu énormément de frais pur la remise en état .
C'est une voiture qui a eu un entretien régulier ?


Oui, Achetée première main chez Citron, là où elle avait été entretenue, puis voiture de famille jusqu'à ce que je la récupère avant que la peinture ne parte complètement en capilotade. Pas de surprise sur le pedigree de l'engin smile
avatarS. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring e39 (2001) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

8

Ca c'est plutot cool d'avoir l'historique, ça peut éviter les mauvaises surprises . wink

9

C'est clair que c'est super d'avoir une première main!!

Ta mission est de faire des photos récentes et sympa et de nous less poster grin

10

Je serai bien venu dans le Sud avec, mais Phoz182 me propose tellement de pièces d'Ami que le coffre de la Cx ne suffira pas.
Sinon, quelque uns l'auraient vu de près. La prochaine occasion sera la bonne !

Sinon, mission acceptée ! Chef oui chef !
avatarS. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring e39 (2001) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

11

Tu es d'ou exactement?

12

Je suis basé à Carentan, en plein milieu du parc naturel du Cotentin, à 2 pas de Utah Beach et Sainte Mère Eglise.
J'ai encore conservé mes plaques en 49 pour mes deux voitures 'collector', mais officiellement je devrais passer en 50 comme ma béhème. Chuttt.....!!!

La Cx, c'est surtout parce le lettrage est à mes initiales, par pure coincidence - xxxx SV 49 - C'est ma mienne !!!
avatarS. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring e39 (2001) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

13

bah tu peux essayer de venir en cx a mon avis les deux ailes arrières rentrent dedans sans probleme, mais si je te donne d'autres pièces de grande taille ca risque de devenir limite... sauf a descendre avec une remorque
avatarAMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

14

Si j'emmène la caisse de Calva, ça va pas l'faire...... !!!
Tant pis, je prendrai le break.... euh Touring, j'voulais dire.
avatarS. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring e39 (2001) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

15

y' pas de problemes, je suis pas rwaciste
avatarAMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

16

J'ai pas complètement trahi - j'ai une suspension Citroën sur le train arrière, avec sphère, correcteur d'assiette et tout et tout.

Là ou je suis déçu, c'est que ça ne fait pas le pshit pshit caractéristique....
avatarS. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring e39 (2001) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

17

faudra que je regarde ca par curiosité!!!
avatarAMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

18

ça fonctionne avec la pompe de direction assistée, c'est ça?

19

aucune idée pour ma part
avatarAMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

20

Oui, pompe DA spéciale avec une sortie de plus et liquide spécial.
Ils ont remplacé le combiné ressort-amortisseur par un combiné vérin-sphère, et zou... !!!

Pas contre, le tarage de la sphère n'est pas du tout, mais alors pas du tout celui d'une citroën... on sent toutes les petites bosses de la route, et j'en découvre même tous les jours sick

Le moindre ralentisseur pris un peu vite et je décolle complètement le train arrière.
avatarS. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring e39 (2001) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

21

Elle est de quelle année?

22

Ok, j'ai compris...... je vais faire un post spécial....


chinois
avatarS. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring e39 (2001) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

23

euh non, pas si elle est récente grin

24

lol

25

Points de vue....

montagecxcopyny8.jpg
avatarS. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring e39 (2001) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

26

ton hangar est a peine mieux que le mien
avatarAMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

27

j'aime bien le point dee vue du chat lol

j'ai les mêmes miradors sur le rancho, qui se traduisent généralement par de belle traces de pattes boueuses mad

28

C'était le hangar que j'avais à Cherbourg.
Maintenant que j'ai déménagé, je squatte chez un fermier qui me loue un bout de sa grange pour ranger la Cx et l'Ami.

Le coupable......

y1pilTmuhYl_BUqBk2y8hsVAq1u2zL8cHaPWhJhzVUcjzKW5nugxeIYNkTWKQD8PfYr

y1pCnYq5Cq9T3aGBtTIt1NDgc_cFiPo7jlwHIkcXtpMWt1RyS-Fn9RMDe5dnJ4WYp0c

Son vrai nom, c'est Grisou...... et son passe-temps favori c'est de se chauffer les pattes sur le capot de la Cx quand je la sors.

Je lui ai appris à ne pas sortir les griffes pour escalader les montants de pare-brise... bang
avatarS. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring e39 (2001) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

29

j'aimais beaucoup les chats avant... d'avoir des voitures grin

30

j'aime toujours autant les chats... qui aiment toujours autant les voitures. c'est super curieux.. dès que le capot est ouvert [ie très souvent NDLR], ca viens mettre son grain de sel pour voir ce qui se passe la bas dedans.
avatarAMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love: