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Ben quand je la sors les TRX crient maman en général.
J'ai laissé quelques traces de gomme dans les giratoires hier encore, histoire de montrer aux petits jeunes que le tapis volant accroche bien dans les courbes.

A ce rythme, je vais pouvoir refaire les jantes avant cet automne..... roll devil
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C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

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sympa le dégradé vers le N&B en haut de la photo cool photoshop en force #ddr# par contre j'aimerais bien savoir comment tu fais confus masque de fusion? ou un calque en N&B avec un dégradé dans un sens et un en couleur dans l'autre?
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

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Photo originale en couleur pour le fond
Je viens coller un calque copie conforme en N&B par-dessus, puis masque de transparence sur le calque avec la fonction dégradé, CTRL-X et le tour est joué.
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je viens de trouver, fallait que j'essaye par moi même grin, merki wink
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
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Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

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Sinon, pour parler de vraies bricoles : tartinage d'acide phosphorique hier soir dans les découpures du toit ouvrant, qui ont bien rouillé pendant l'hiver, et ce soir peinture de protection.

J'ai trouvé des petites perforations de rouille dans le bord du toit ouvrant (panneau) : là aussi un petit coup d'acide, et je crois que je vais tenter un coup d'étain fondu avec un fer à panne sans dégarnir tout le panneau, parce que sinon ça devient un gros chantier de tout sortir.

Je vais quand même protéger les sièges en dessous, parce que si je fais tomber une goutte sur le velours..... sick
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je ne suis pas convaincu que ce soit la peine de mettre de l'acide avant, il te faudra poncer pour mettre la tôle à nu de toute manière. pour de la tôle, un fer à panne risque de ne pas être assez puissant, le top c'est un tout petit chalumeau butagaz de modélisme, à flamme à 130°C, mais très petite parce que la soudure à l'étain à l'envers, c'est pas facile facile, la tôle doit être bien chaude. ou alors application assez longue de la panne pour bien chauffer la tole, mais c'est long... il faut que l'étain se barre bien partout par capillarité, ce qui implique une chauffe du métal particulièrement couillue...
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Les trous sont tout petits, sur le bord vertical du panneau, mais collés au bord de la garniture de toit ouvrant qui est en caoutchouc.....
J'exclus le chalumeau pour cette raison.

Je vais tenter.... j'estime être équipé pour lol

Je vais essayer de mettre une photo correcte du panneau ce soir.
De mémoire, les toits ouvrants électriques sur les Cx ont toujours été des nids à merde, pas souvent étanches dans la durée.
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je me demande de toute façon s'il a existé un toit ouvrant étanche de toutes les années 80 lol

si tu as un fer à souder suffisamment puissant , amuse toi bien chinois
mais la garniture du toit ouvrant ne se retire pas comme un joint d'étanchéité de porte par hasard?
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Si - ça se retire, mais le joint caoutchouc est ajusté sur tout le tour du panneau, et la soudure/collage du joint est à l'arrière, dans la partie qui ne sort jamais vraiment du pavillon.... mad
Ca veut dire dégarnir tout le toit pour accéder au mécanisme et sortir le panneau - à ce niveau là je ne m'embête plus et je refais tout à neuf......

Je vais tenter la réparation de semi-fortune - si ça marche tant mieux, si ça marche pas, je n'aurai pas perdu grand chose et ça sera un truc de plus à mettre dans la liste sans fin des petits travaux à faire.

J'ai aussi découvert 2 cloques sur la malle, sous la peinture neuve mad
Va falloir que je m'en occupe aussi avant que ça s'installe pour de bon.

C'est jamais fini la liste des bricoles avec une Cx.... une vraie bête à chagrin !
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oui la cx c'est l'enfer pour ca, alors imagine au quotidien #ddr#
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Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

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C'est bien pour ça que je l'ai passée en collec.....
Et encore... j'ai moins de souci sur celle là que sur le break Evasion 2.0L Ph2 7 places avec lequel on a pris feu 2 fois à cause du circuit électrique....

Il a fini à la ferraille - dommage, parce que la mécanique et la caisse étaient encore bonnes, mais il fallait refaire une grosse partie de l'électricité à bord, je n'avais pas encore fini la turbo et j'avais un statut à peine meilleur que celui d'étudiant à l'époque.
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Mathieu pourquoi dis tu qu'avec un fer sylvain va s'embeter pour l'étain, les plombiers l'utilise bien pour les goutières en zinc .
Soit fainéant tu vivras plus

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Magnifique cette CX.

Qu'utilises tu pour faire les contours des photos ?

http://img7.imageshack.us/img7/1861/webcxbrevands2008120529.jpg


Et pourrais tu me fournir cette photo en HD pour faire un fond d'écran ?

Merciii !
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133

Pour faire les contours, c'est encore Totoshop.

1/ créer un calque "cadre"
2/faire une sélection rectangulaire comme on aime
3/ inverser la sélection
4/ colorier la zone sélectionnée en blanc
5/ inverser à nouveau la sélection pour retrouver le rectangle initial
6/ dans la barre d'outils Sélection, il faut choisir l'outil "expand selection" d'un nombre de pixels qui va bien pour définir l'épaisseur du liseré
7/ inverser à nouveau la sélection
8/ CTRL-X pour couper la zone sélectionnée --> on obtient un contour rectangulaire de l'épaisseur choisie à l'étape 6

Fastoche !

La photo HD est partie par mail cool
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Et en
9/ prendre un aspro grin
Soit fainéant tu vivras plus

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t'as plus simple. tu fais ton rectangle avec l'outil de sélection , tu cliques droit, tu fais "contour", tu sélectionnes ta couleur et l'épaisseur du contour, et puis voila confus
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
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Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

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Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

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oui, j'ai découvert ça aussi, depuis........ triso
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rotfl tout compte fait à force de l'utiliser 8h par jour, je finis par savoir deux / trois trucs #ddr#
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
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Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

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Merci pour l'envoi, photo bien reçu, mais où as tu trouvé mon email ?! (si tu l'as trouvé aussi facilement vive les spam lol)

Pour totoshop le débat est clos je ne l'ai pas. lol.
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potter75 (./138) :
Merci pour l'envoi, photo bien reçu, mais où as tu trouvé mon email ?! (si tu l'as trouvé aussi facilement vive les spam lol)

Pour totoshop le débat est clos je ne l'ai pas. lol.


tu cliques sur le profil de la personne qui t'intéresse, et hop....
C'est... comment dirais-je..... Automatique !
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lol. J'espère que les "robots espions" n'y ont pas accès....
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ni le kgb et les chinois du FBI grin
Rougne un jour, rougne toujours.

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tu as des photos de jour de ton poste? il a l'air plutot sympa pour une ancienne!!
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BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

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Pas de photo du poste (pour le moment). J'en ferai une à la prochaine occasion.
C'est un radio cassette d'origine, mais la fonction cassette est HS. Pour la radio, je n'ai que les grandes ondes - pas encore de FM.

Le cache du tableau de bord est dans la boite à gant : plaque noire avec liseré gris et l'inscription CX en gris. Aucun des clips n'est cassé cool
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Comment dire non à des yeux pareils ???

Jyx0


Illusions d'optiques

uY18
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veilleuse vue de tres pres mad

arf je pensais que le poste etait neuf #colere#

y a clarion qui a sortit un beau poste avec 2 molettes à l'ancienne, je vais poser sur çà le mois prochain je pense.
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Les Hommes roulent en cx :jap:

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Tu as la référence ? Ca m'intéresse ton truc !
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stuf (./142) :
tu as des photos de jour de ton poste? il a l'air plutot sympa pour une ancienne!!


Les photos sus-demandées.
Monsieur est content ?
chinois

tromb Fichier joint : G1rF (Radio-Cx (2).JPG)
tromb Fichier joint : A1Bc (Radio-Cx.JPG)

C'est quoi le poste Clarion ? Je suis toujours intéressé happy
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Je le verrait bien dans l'ami 8 celui la . love
Soit fainéant tu vivras plus

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Je vais essayer de prendre en photo celui de l'Ami, avec son gros HP
Il est encore plus rétro que celui-là, avec les boutons de stations pré-programmée : BBC, France Inter, RTL, RMC, etc....
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Tu avait pris l'option à l'époque ? grin
Soit fainéant tu vivras plus