sviau Le 02/04/2009 à 09:28 Photo originale en couleur pour le fond
Je viens coller un calque copie conforme en N&B par-dessus, puis masque de transparence sur le calque avec la fonction dégradé, CTRL-X et le tour est joué.
S. Viau -
http://sylvain.viau.free.frC&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)
je ne suis pas convaincu que ce soit la peine de mettre de l'acide avant, il te faudra poncer pour mettre la tôle à nu de toute manière. pour de la tôle, un fer à panne risque de ne pas être assez puissant, le top c'est un tout petit chalumeau butagaz de modélisme, à flamme à 130°C, mais très petite parce que la soudure à l'étain à l'envers, c'est pas facile facile, la tôle doit être bien chaude. ou alors application assez longue de la panne pour bien chauffer la tole, mais c'est long... il faut que l'étain se barre bien partout par capillarité, ce qui implique une chauffe du métal particulièrement couillue...
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!
Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v
sviau Le 02/04/2009 à 17:35 C'est bien pour ça que je l'ai passée en collec.....
Et encore... j'ai moins de souci sur celle là que sur le break Evasion 2.0L Ph2 7 places avec lequel on a pris feu 2 fois à cause du circuit électrique....
Il a fini à la ferraille - dommage, parce que la mécanique et la caisse étaient encore bonnes, mais il fallait refaire une grosse partie de l'électricité à bord, je n'avais pas encore fini la turbo et j'avais un statut à peine meilleur que celui d'étudiant à l'époque.
S. Viau -
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Mathieu pourquoi dis tu qu'avec un fer sylvain va s'embeter pour l'étain, les plombiers l'utilise bien pour les goutières en zinc .
Soit fainéant tu vivras plus
Merci pour l'envoi, photo bien reçu, mais où as tu trouvé mon email ?! (si tu l'as trouvé aussi facilement vive les spam lol)
Pour totoshop le débat est clos je ne l'ai pas. lol.
lol. J'espère que les "robots espions" n'y ont pas accès....
stuf Le 05/04/2009 à 18:34 tu as des photos de jour de ton poste? il a l'air plutot sympa pour une ancienne!!
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:
sviau Le 06/04/2009 à 16:23 Tu as la référence ? Ca m'intéresse ton truc !
S. Viau -
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sviau Le 25/04/2009 à 10:32 Je vais essayer de prendre en photo celui de l'Ami, avec son gros HP
Il est encore plus rétro que celui-là, avec les boutons de stations pré-programmée : BBC, France Inter, RTL, RMC, etc....
S. Viau -
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