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Ce calage de forain ! grin

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Toujours mieux qu'un cric foireux #ddr#
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C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

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Ct dans la poche pour mémère cx !
La chasse aux fuites l'an dernier a porté ses fruits. Aucune remarque à part une présence de corrosion légère sous la caisse (comprendre que la peinture n'est pas neuve) et le contrôleur est pourtant un maniaque.
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nickel :jap:
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AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

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Felicitations, une CX sans fuite c'est vraiment appreciable. Elle va pouvoir te rendre tout l'amour que tu lui as donne. couple

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J'ai dû faire 1000km en 2 mois en Cx, l'air de rien.
C'est quand même très agréable à rouler, même en cruising (si si je vous jure que j'y arrive !)
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Petite séance avec mamie cx

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CF6w

vwDr

d0WA

4e2j
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j'aime!
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Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

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love

Elle roule toujours bien ? pas de bricoles à faire ?
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Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

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Toujours bien
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Je suis tombé sur ça :

https://www.desnoekfabriek.com/fr_FR/a-51771675/interieur/citroen-bx-levier-de-vitesse-bague-rouge-repro/

Ca me démange de faire l'achat pour l'adapter à la Cx, mais pour avoir fait l'essai quand j'avais encore ma BX je me rappelle que le filetage sur le levier n'était pas le même entre Bx et CX
Est-ce qu'une bonne âme pourrait me confirmer dans quel sens ?
Si c'est plus petit sur Bx ça serait cool : un coup de taraud dans la boule et hop !
Sinon, ça va être faisable mais plus compliqué : couler de la résine puis repercer et tarauder proprement.
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Salut

Le sujet avait été abordé sur le forum CX et j'avais partagé ce lien. Je me souviens plus du résultat, mais en cherchant un peu tu devrais retrouver l'info wink
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Oui effectivement j'ai retrouvé le sujet
Du coup j'ai posé. Il ne me restera plus qu'à trouver un taraud de la bonne taille pour l'adapter sur l'auto.
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Il n'en ont pas dans ton club ? ( là où il y a la vieille )
Soit fainéant tu vivras plus

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Ici ou dans un de mes garages habituels, ca va se trouver.
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Petit copié-collé du forum Auto Sportive, après l'essai de la Cx samedi par le rédacteur en chef.
On a bien rigolé encore une fois, lui qui est surtout habitué à de la sportive puissante et raide.

[...]
Flash back dans les années 80 ce samedi puisque profitant du beau temps j'ai interpelé Sylvain lors d'un passage dans le Cotentin pour achever la trilogie des flying greys. C'est donc avec la plus ancienne et la plus spéciale d'entre elles que se termine la découverte...

Bien, donc voici en résumé mon approche approximative de la conduite d'une Citroën Cx, de surcroît GTI turbo.

Alors tout d'abord, on ne monte pas en Cx, on se laisse tomber et ensuite on s'enfonce dans le canapé faisant office de siège. Moi qui croyait avoir tout vu en matière de moelleux avec les vieilles Renault, j'étais encore loin du compte. :lol:
Bref, il impossible de se dire à ce moment précis que la voiture présente une quelconque disposition sportive et ce malgré les gros traits rouges qui accompagnent le mot turbo sur le fameux volant monobranche.

S'en suit un long apprentissage de l'ergono... de la dispersion des diverses commandes et accessoires. Entre le gros interrupteur des clignotants sur la gauche des compteurs et les tirettes de chauffage expédiées entre les sièges avant, il n'y a guère que l'autoradio qui se trouve à l'endroit où on s'attend à le trouver. Même le volant n'est pas exactement là où on l'attend puisque clairement pas en face du siège conducteur... Vous voulez de l'original, du dépaysement, de l'insolite ? Ne cherchez plus, tentez l'aventure Cx !

Et les surprises en matière de découverte ne s'arrêtent pas là. Vient le moment de faire décoller le carrosse des présidents. La réactivité de la pédale d'accélérateur est à l'inverse de celle des freins : vous appuyez un peu, il ne se passe rien, vous appuyez beaucoup, il se passe... pas grand chose... le temps que le gros T3 monte en charge. Cela implique de patienter jusqu'à environ 3000 tr/mn, ensuite la poussé vigoureuse de la soufflette envoie énergiquement l'aiguille du compte tours jusqu'à quelques 5000 tours, régime à partir du quel l'émotion redescend d'un coup. Euh, il ne manquerait pas un D après Turbo sur le coffre ? Inutile donc de persécuter ce bougre de gros 4 cylindres dont la mélodie rugueuse n'est d'ailleurs pas non plus le point fort. Il convient de passer rapidement le rapport supérieur pour retomber sur la plage de couple favorable. Le passage du-dit rapport est une autre expérience en soi car le débattement du levier et l'approximation du guidage sont plus proches du C35 que de la voiture de course.

Arrivé au premier virage, je m'agrippe fermement au grand cerceau et me surprend à doser presque correctement la pédale de frein dont al course doit avoisiner les 5 mm. C'est comme si les ingénieurs avaient conçu un interrupteur de freinage mais qu'on leur avait finalement imposé une pédale. Je caricature (à peine) mais le dosage se gère aussi finement que la pesée du courrier à la La Poste : c'est au gramme près pour ne pas changer de tranche tarifaire. Une fois placé le pif interminable de la Cx au bout duquel on a eu l'idée de positionner le moteur, le roulis surprend le temps de caler l'ensemble. Moi qui pensait avoir affaire à une sorte d'ancêtre de la Xantia Activa... ben c'est raté. Cependant, en matière d'absorption des défauts de la route, difficile de faire mieux et ce n'est sans doute pas un hasard si aujourd'hui de grosses limousines allemandes proposent des options de suspension pneumatique.

Tel Aladin aux commandes de son tapis volant, tout se passe bien tant qu'on sait où on veut aller. C'est ainsi qu'arrive un nouvel effet de surprise quand, naïvement, je compte sur l'effet directeur de la traction pour ramener tranquillement les roues dans leur axe directionnel en sortie de courbe. Erreur ! Car le système Diravi ne l'entend pas de cette oreille ! Pour lui c'est aussi simple que son copain le champignon de freins : si vous ne tournez pas, c'est que vous voulez aller tout droit, point ! Donc le rappel automatique ramène brutalement le cerceau en son point milieu, secouant généreusement tout l'équipage et me laissant aussi perplexe que mon copilote se montre hilare, au moins intérieurement, amusé très certainement par l'approximation du débutant en CX que je suis. Pour illustrer à quel point c'est surprenant, il est impossible de faire une photo de 3/4 avec les roues braquées moteur allumé car elles reviennent irrémédiablement dans l'axe !

S'il serait mentir que vous dire que j'ai été séduit par cet insolite cocktail de Grand Tourisme à la française, je comprends mieux après cette expérience hors normes à quel point devenir Citroëiniste c'est entrer en religion. Ces voitures à nulles autre pareilles ne peuvent que susciter des sentiments aussi tranchés que leur conception. Sans me situer dans la critique ou la détestation, je dirais humblement que ce n'est pas franchement ma tasse de thé, préférant les voitures qui communiquent la route plutôt que celles qui en isolent. Malgré tout, ce fut un réel plaisir de découvrir cette voyageuse au long cours d'une autre époque, un bout de la France dans sa gloire passée. Un grand merci à Sylvain qui m'a confié les rennes de ce morceau de patrimoine, à la fois national et familial.

[...]
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c'est de la sportive à la sauce Citroën quoi smile
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Effectivement il ne sera jamais citroeniste ce monsieur
Soit fainéant tu vivras plus

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Il a essayé et reconnu certaines qualités, c'est déjà bien je trouve pour qq qui n'a pas eu cette culture des Citroën.
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Je trouve ça quand même bizarre de la part d'un journaliste de ne pas avoir l'esprit plus ouvert, ne serait ce que pour attirer plus de monde.
Soit fainéant tu vivras plus

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Comparé à ses confrères, il n'est pas faux cul et a l'honnêteté de révéler ses impressions. Bonnes comme mauvaises d'ailleurs, ce qui est assez amusant quand on discute.
C'est ça aussi qui rend ses essais intéressants quand il s'attaque à d'autres types de voitures.
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sviau (./733) :
Oui effectivement j'ai retrouvé le sujet
Du coup j'ai posé. Il ne me restera plus qu'à trouver un taraud de la bonne taille pour l'adapter sur l'auto.

Pommeau monté. Taraud M14 pour ceux que ça peut intéresser. C'est beaucoup plus agréable que le pommeau kéké que j'avais trouvé en remplacement, ça fait un levier plus court de 3 à 4 cm, nettement plus facile à manoeuvrer déjà que la course d'origine n'était spécialement avare en débattement.
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super tout ça!!!
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Photo mad
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Pas eu le temps hier soir, j'étais à la bourre pour récupérer mon titi chez sa nounou.
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8yHs
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Ah voila, c'est joli !

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Sympa, ca rend bien. C'est le genre de petit détail qui finit une auto chinois
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Quand je vois que tout ce que j'arrive à faire c'est un coup de taraud de 14 dans ma boule de levier, en comparaison de certains....

Hier soir je me suis endormi à 20h30 comme une merde, après avoir failli piquer du nez sur mon trajet boulot le matin et le soir.
Ca fait tourner court beaucoup de vélléités de projets et d'interventions.
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Bah, y'a des périodes de moins bien, c'est normal mais ça finit par passer
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