60

sviau (./57) :
Je trouve qu'avec les additifs la consommation explose littéralement. Mon Ami 8 faisait 9L/100 au lieu de 6, et la Cx ne descendait pas en dessous des 15L.
Avec ça, je ne vois pas la différence, et en plus ça dure 200 000 km. Ca fonctionne en diffusant un peu d'étain dans le carburant au lieu du plomb.
Métal mou pas encore interdit avec le même résultat que le plomb - tant que ça dure, je vais en profiter.

Indépendamment de la consommation (pas très convainquant à mon avis), le fuel saver était recommandé pour la conversion au SP, tout comme le petit filet de plombs qu'on peut mettre à demeure dans le réservoir d'essence.



Etrange.

Dans mon R5AT, quand je l'ai eu, il y avait une bouteille d'additif. Je l'ai donc utilisée et ma conso était de tout juste 6.5l/100

61

Au ralenti ? grin

62

bah non, ça boit rien.

Faut aussi dire qu'avec l'embrayage dans le sac, si j'attaquais ça patinait, donc ça aide... #ddr#

63

Tu dis tout en 2 fois grin
avatar

64

bah non mais ça veut dire que c'est la conso en conduite normale.

65

T'arrives à conduire normallement avec ça grin
avatar

66

Perso, quand il y a un turbo et du super dans le réservoir, j'ai du mal à conduire normalement.....

C'est probablement lié à une musculation asymétrique du mollet droit qui a tendance à me faire basculer le pied vers l'avant lorsque le stimulus visuel des sémaphores urbains passe du cramoisi à une teinte plus printanière. La nature est ainsi faite, que vulez-vous.... alien
avatarS. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring e39 (2001) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

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sviau (./66) :
Perso, quand il y a un turbo et du super dans le réservoir, j'ai du mal à conduire normalement.....

C'est probablement lié à une musculation asymétrique du mollet droit qui a tendance à me faire basculer le pied vers l'avant lorsque le stimulus visuel des sémaphores urbains passe du cramoisi à une teinte plus printanière. La nature est ainsi faite, que vulez-vous.... alien

trilol
J'en veux grin
avatar

68

sviau (./52) :
stuf (./51) :
Superbe!!!

CX :love:

Marshall pour le chat, un rapport avec les amplis ? #beuh#


Non, Marshall les phares à iode sur les voitures des années 60-70, avec une tête de chat sur le cache des optiques !!!



C'est Marchal çà mad

grin
avatarBMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1986
Les Hommes roulent en cx :jap:

69

celinaze (./64) :
bah non mais ça veut dire que c'est la conso en conduite normale.



scan1010.jpg

grin

70

Le commentaire de la fuego #ddr#

71

Mouais, alors ça..... on ne devait pas avoir les mêmes litres à l'époque...... eek
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72

Ca m'a toujours amusé les conso. annoncées par les constructeurs grin

73

c'est mémé qui faisait les essais....
avatarAMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

74

bah c'est du normalisé, à 90km/h, route parfaite, régime stabilisé, vent faible,...

Mais moi j'ai fait sans soucis du 6.5 #bah# idem avec ma Visa GTi

75

ça me fait dire aussi avec les énormes 4x4 mmodernes... ils ont des consos ridicules a croire qu'ils font les essais au ralenti, à 90km/h, sur un camion plateau lol

en revanche ce qui me fait raler quand je vois une pub de ces gros machins, avec les consos en bas... ils font maintenant un mix des trois types de conduite (urbaine / mixte / autoroute) du coup on ne sait pas quels sont les extrèmes atteints... j'appelle ça se foutre de la gueule du monde pour ma part...

76

En fait je me demande si pour calculer les consos ils ne mettent pas la voiture sur des rouleaux et vogue la galère mad

77

Les consommations relevées sont complètement artificielles.
Les calculateurs sont conçus pour faire chuter la consommation ridiculement bas pour les conditions d'essais normalisés, et uniquement sur ces différentes plages.
Dès qu'on sort de la vitesse stabilisée etc etc.... on retrouve une consommation plus conforme à ce qu'on peut observer sur nos véhicules. Les 2T d'un gros SUV, faut bien les arracher quand le feu passe au vert...! C'est mon copain installé sur les bancs moteurs de Munich qui joue les informateurs de temps en temps grin
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Et le système de bonus-malus sont calculés via les données constructeurs ? roll

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oui ! T'as tout compris !
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Splendide ! magic

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Réveillage de CX ce soir pour rentrer l'Ami dans le fond de la grange.

tromb Fichier joint : MhNH (web-Ami8-20081105 (1)

tromb Fichier joint : 25DE (web-Cx-20081103 (3)

La petite lampe qui va bien sous le capot pour bricoler tranquillement même dans l'obscurité.

tromb Fichier joint : 85SZ (web-Cx-20081103 (2)

tromb Fichier joint : ecSV (web-Cx-20081103 (8)

Quelques vues de l'intérieur, au flash.

tromb Fichier joint : nj6M (web-Cx-20081103 (4)

tromb Fichier joint : bJJD (web-Cx-20081103 (5)

La encore, j'ai craqué, et j'ai roulé une demi-heure avant de la remettre au chaud..... top
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Bien la photo avec le volant love

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Salut ,elle est vachement belle ta CX, j'en suis jaloux love

J'espère qu'un jour, j'aurai les moyens d'entretenir une bete pareil (parce que le prix d'achat n'est qu'une formalité par rapport à l'entretien..)

84

CX Turbo love
avatar-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

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nono28 (./83) :
Salut ,elle est vachement belle ta CX, j'en suis jaloux love

J'espère qu'un jour, j'aurai les moyens d'entretenir une bete pareil (parce que le prix d'achat n'est qu'une formalité par rapport à l'entretien..)


Disons aussi que le photographe sait la mettre en valeur wink

L'entretien n'est pas si considérable que ça. Il y a des pièces qui coûtent des pépettes, comme sur n'importe quelle Cx, mais la mécanique n'est pas particulièrement fragile et pour le moment j'ai presque zéro entretien sur le moteur lui-même.

C'est plutôt le circuit électrique qu'il faut surveiller, avec une séance de grattage de contacts oxydés à prévoir une fois par an, un spray général au WD40 sur toutes les fiches électriques visibles et un peu de graisse conductrice sur les tresses de masse.
Rien de neuf par rapport à une Cx 'normale', sauf que là les conséquences peuvent être plus méchantes : une mauvaise masse et c'est les boitiers électroniques qui peuvent claquer, un relais oxydé sur les ventilos et le joint de cucu arrive en courant, etc....

Le point chiant : les TRX, monte exclusive sur cette voiture, que je n'ai plus le droit de remplacer par une monte classique pour rouler tous les jours. Vu le km annuel de la voiture, pour le moment, ça va.... surtout que je m'en sers aussi dans les virages devil
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Ah c'est dommage, tu n'as pas le cuir!

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J'ai horreur du cuir - Elle est très bien pour moi comme ça.
Avoir le cul sur de la peau de bovin, ça ne m'a jamais fait triper. Ca glisse, ça colle, ça craque, ça sent. Non, définitivement.....
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Bah sur CX de tous les jours, oui je suis d'accord avec toi. C'est froid l'hiver, chaud l'été, ça demande de l'entretien...


Mais sur CX GTI T, je trouve ça trés beau avec le liseret rouge.

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C'est le pommeau de levier de vitesse qui me fait défaut aujourd'hui. Je recherche le pommeau spécifique, avec lisert rouge, si quelqu'un a ça dans ses cartons. Le précédent a d'abord pelé - y'avait plus que la bouboule en plastoc sans la "peau" de décoration - puis éclaté.
J'ai mis un machin de kéké assez discret (cuir noir et gris), mais ça reste un truc de kéké.....
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Tu trouves ce pommeau sur les BX 16 soupapes, les millésime, les Sport.
La différence c'est qu'il n'y aura pas le liseret rouge.
Au pire, tu peux retirer celui en place et remettre celui de ton ancien pommeau.
Attention car c'est très fragile.
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