450

Achete des combinaisons jetable, parce que le scaphandre avec la température qui monte, ça risque de faire sauna . magic
Soit fainéant tu vivras plus

451

Oui, il y a des chances que ça colle dans l'emballage, comme tu dis....
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C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

452

c'est bon pour la ligne #ddr#
Rougne un jour, rougne toujours.

453

On va bien voir si je ressors tout maigre...... #ddr#
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Et hop !

D'une pierre deux coups cool

6rFN

Les deux ailes sont venues toutes seules après avoir levé l'avant de la caisse avec un cric et un peu d'astuce.

Photos 'normales' à venir smile
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455

Marrant sur cette photo "l'efficacité" des essuie glace . magic
Soit fainéant tu vivras plus

456

Comme promis, quelques photos du démontage des ailes :

Une fois la caisse légèrement soulevée avec un cric, on a trouvé des cales de réglage entre le châssis et le gros gousset de renfort à l'avant :

webaiglonrestau20100430.jpg

Ca a été photographié et dûment scotché, repéré et marqué pour la repose ultérieure.

On glisse une cale de 5mm entre les deux, et on relâche la pression dans le cric, et là..... magique ça sort tout seul !!!

webaiglonrestau20100430.jpg

Même tactique de l'autre côté :

webaiglonrestau20100430.jpg

Et ça donne beaucoup plus d'accès au châssis et au train avant:

webaiglonrestau20100430.jpg


Autre phase entamée vendredi avant la fermeture de l'atelier : le réservoir d'essence.
Il tient par 3 sangles métalliques boulonnées à la structure. Et devinez quoi ????
Y'a encore des goupilles !!!!!

webaiglonrestau20100430.jpg

On a juste eu le temps de tirer une goupille pour le moment.

Suite au prochain épisode !

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457

Ca va tu as de l'aide , faignant mad
Pendant que tu y ait passe un bon coup de nettoyeur . smile
Sinon le garage a l'air bien plein. ooh
Soit fainéant tu vivras plus

458

C'est pour faire monter l'audience...... #ddr#

Je vais tout brosser et repeindre au fur et à mesure, t'inquiètes !
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459

A propos l'ambiance à la maison a l'air plus détendue ?
Soit fainéant tu vivras plus

460

Au fait pendant que tu y est il reste beaucoup de boulot pour décoquer ?
Soit fainéant tu vivras plus

461

Oui c'est sur mais bon, ça va rallonger le chantier s'ils font ça grin
Rougne un jour, rougne toujours.

462

L'ambiance, ça va ça vient..... là c'était une bonne journée !
Si on décoque complètement, c'est pas le temps qui me fait peur, c'est surtout de déformer la caisse et d'avoir des gros problèmes pour la remettre sur l'auto après.
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463

C'est foutu comment le dessous de la caisse? Le plancher n'est pas solidaire non? il y a des traverses?
Rougne un jour, rougne toujours.

464

Le plancher acier est parti vivre sa vie depuis le début du remontage.
La caisse est posée sur les cornières du chassis puis boulonnée - aucun renfort structurel sur la caisse elle-même sur la partie basse, à part quelques petites équerres métalliques aux jointures des boiseries. C'est même très souple, quand je vois comment on a soulevé l'avant sans que le milieu ne daigne décoller de la semelle du longeron. A manipuler ça doit être un cauchemar......
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465

en fait il faudrait fixer des raidisseurs avant d'enlever la caisse c'est ça?
Rougne un jour, rougne toujours.

466

Ca serait la seule méthode pour préserver l'assemblage effectivement - reconstituer un conformateur pour maintenir tout le bas de la caisse le temps de la lever et de la déposer quelque part à l'abri. Il faudrait un pont roulant avec un palonnier pour effectuer l'opération à peu près sereinement. C'est l'équipement qu'ils avaient à l'époque sur les chaines de fabrication, si on se rappelle des lignes de montage chez Ford ou Citroën avant-guerre avant les caisses tout-acier.

Vu que tout ce que je trouve en-dessous a l'air très sain, je crois que je ne vais pas prendre le risque de la bouger. La peinture sur les longerons est comme presque neuve partout où les joints et les sangles tampons étaient en contact. Je vais nettoyer et mettre un coup de Rustol pour assurer le coup, mais je ne vais pas aller plus loin. Si je casse une membrure en manipulant la caisse j'ai plus qu'à ouvrir la tôle de couverture, réparer la boiserie et refermer la tôle sans brûler le bois en-dessous.
Trop risqué, à mon avis.
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467

Bah c'est vraiment une question de temps je pense.

Pour lever la caisse, tu peux te bricoler des tréteaux et faire ça au palan, ça se fait bien sur land Rover. Et puis ça doit pas etre si lourd que ça, les efforts doivent etre limités non?

Ca te permettrait peut être même de gagner du temps et de moins te faire chier pour nettoyer / repeindre le chassis.
Rougne un jour, rougne toujours.

468

Rougne un jour, rougne toujours.

469

Pigé l'astuce !
Sauf que moi j'ai rien de costaud pour accrocher la caisse. Il faudrait que je construise un conformateur.
Ca pèse quand même 400 kg cette affaire.....
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Ouais y a bien des solutions mais ça demande de fabriquer une sorte de chevre géante .
Soit fainéant tu vivras plus

471

Je viens de recevoir une proposition de vente pour une Aiglon Y10D identique à la mienne jusqu'à la couleur, dont la restauration est bien avancée : caisse déposée, chassis et mécanique restaurés, caisse et intérieur à restaurer (état à peu près identique à la mienne à vue de nez).
Prix 3000 zorros.

Photos par mail sur demande - si vous connaissez quelqu'un qui serait motivé !
Moi je ne peux pas la prendre - pas de place, du tout du tout....
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Tu la prends, tu gardes la partie chassis et méca, tu poses ta caisse et tu revends le reste grin
Rougne un jour, rougne toujours.

473

Non, je remets les deux sur roues et j'en "exploite" une : mariages, film d'époque, location pour rallyes d'anciennes, etc....
Mais j'ai pas la place de tout conserver à l'abri - c'est ça qui tue.......
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c'est dommage...

P'tin ça fait envie, j'ai bien cette voiture, surtout noire et bleue.

Elle est dans quel coin?
Rougne un jour, rougne toujours.

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Mail envoyé, avec les photos.
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Dites-moi que je suis maboul.... Dites-le........
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Eh eh POSAGE
Rougne un jour, rougne toujours.

478

triso

Ca en prend le chemin.......
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#ddr#
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AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

480

Faut cogiter un peu pour tout ramener à la maison aussi. Le rapatriement risquerait d'être marrant, accessoirement..... La caisse dans un fourgon tôlé avec toutes les pièces, et un plateau accroché au cul pour monter le châssis.... L'intérêt, c'est qu'un petit plateau ferait l'affaire sans besoin du permis E.
De toutes façons, c'est loin d'être fait. Je tire des plans sur la comète là....

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