480

Faut cogiter un peu pour tout ramener à la maison aussi. Le rapatriement risquerait d'être marrant, accessoirement..... La caisse dans un fourgon tôlé avec toutes les pièces, et un plateau accroché au cul pour monter le châssis.... L'intérêt, c'est qu'un petit plateau ferait l'affaire sans besoin du permis E.
De toutes façons, c'est loin d'être fait. Je tire des plans sur la comète là....

avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

481

Petit avancement aujourd'hui : les derniers boulons de soutien des marche-pieds sont tombés, et fatigué de me bouffer les portes dans la tronche à chaque fois que je me relève du dessous de la voiture pour aller bricoler dedans, ben je les ai démonté aussi.

Ca fait un petit bonheur love

WQuY

crBG

J'aurais dû le faire plus tôt. J'suis blond, c'est pour ça..... triso

Sinon, la décision est prise : je décoque..... mais pas comme vous l'imaginez. Je vais préparer des bastings en 100x100 pour les glisser entre le châssis et la caisse. Comme je n'ai clairement pas la place de tout virer et de poser la caisse à côté, ben je vais la surélever.
Ca laissera suffisamment de place pour bosser entre les deux éléments, en minimisant les risques de manipulation.

Et la réflexion continue à propos de l'Aiglon n°2... De toutes façons, si je veux faire rouler les deux, il va bien falloir que je me cogne le châssis de mon actuelle un jour ou l'autre. si j'utilise directement ce qui a été fait sur l'autre, c'est un gain de temps sur le moment mais je n'économise rien au final. Ca cogite, ça cogite......
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

482

Une nouvelle doc d'époque love

tromb Fichier joint : 6JcT (Aiglon a)
tromb Fichier joint : LYEQ (Aiglon b)
tromb Fichier joint : LWUA (Aiglon c)
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

483

Pour décoquer tu peux utiliser la méthode suivante (j'ai recoqué l'acadiane comme ça), tu place 2 bastaings sous le châssis que tu bloque avec 2 crics hydraulique ensuite tu bloque la caisse avec 4 chandelles, tu déboulonne le tout, tu démonte les roues et tu descends les crics, les 2 parties vont se désolidariser et tu pourras virer le châssis sans bouger la caisse .
Soit fainéant tu vivras plus

484

crBG

Twingo love love love love
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

485

486

c'est bien pour freiner avec les pieds love
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

487

Pis donner des chevaux en plus dans les côtes......
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

488

Alors, tu avances dans la réflection posage??
Rougne un jour, rougne toujours.

489

Je ne pose plus finalement.
Si le but c'est bien de faire les deux voitures roulantes, le boulot il faudra le faire dans tous les cas, donc je laisse béton.

Par contre, un de mes collègues a bien mordu sur la proposition, et c'est lui qui a un cas de conscience maintenant.
Il n'aurait pas acheté la voiture sans la connaitre, mais sachant qu'il y a un modèle identique juste à côté avec toutes les photos du démontage, ça lui évite l'angoisse du giga-puzzle sans la photo sur le dessus de la boite pour donner une piste de remontage. Il est venu la voir vendredi à l'atelier, et ça a encore aggravé son cas #ddr#
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

490

eh eh grin
Rougne un jour, rougne toujours.

491

Finalement la grippe aviaire est moins dangereuse . grin
Soit fainéant tu vivras plus

492

super chasse cette rougne love
avatar
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

493

On m'a indiqué un article sympa sur Chenard & Walcker

"Ca pulsait fort" --> http://gazoline.net/article.pcgi?id_article=262
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

494

Doucement, doucement....
J'ai fini la peinture du carter, et remonté le volant moteur et tout le dispositif d'embrayage.

FAal.jpg

X0Wf.jpg

LvWR.jpg
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

495

Bon je vais te faire râler, mais c'est quoi ce faisceau moderne moche? grin
Rougne un jour, rougne toujours.

496

Je pensais plutot que tu aurais raler à cause de la poussière #ddr#
avatar
Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

497

#ddr#

mad
Rougne un jour, rougne toujours.

498

C'est le faisceau qui était sur le moteur - je vais essayer d'en trouver un qui soit plus dans le look d'époque, mais c'est pas urgent vu que ça sera planqué sous le capot.
Pour la poussière, ben moi ça ne me dérange pas. Ca décourage les voleurs #ddr#
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

499

Wutch (./496) :
Je pensais plutot que tu aurais raler à cause de la poussière #ddr#


C'est vrai que cette poussière est inadmissible . mad
Soit fainéant tu vivras plus

500

Vous, vous êtes jaloux, parce que vous n'aurez jamais autant de poussière même en laissant vos pièces sur l'établi pendant x années, alors que moi en une semaine c'est recouvert !
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

501

Après une séance " ponçage de rougne" c'est pas mal aussi . magic
Soit fainéant tu vivras plus

502

Faut poncer dehors grin
Rougne un jour, rougne toujours.

503

c'est beau tout ça :love: l'embrayage est une belle pièce smile
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

504

Transbordement ce matin : Aiglon dehors, pour sortir la 301 qui était encaquée derrière, puis ménage, puis Aiglon dans le fond.
J'en ai profité pour mettre un bon coup de kärcher sur le chassis désormais accessible avant de la remettre à l'abri.

9d4Y.jpg

Lu55.jpg

q8pm.jpg
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

505

love
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

506

Une petite vidéo du club Chenard & Walcker : sortie 2010 - Lot - Rocamadour

http://www.youtube.com/watch?v=9EJmzZyXAgM
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

507

zksY
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

508

J'ai discuté avec un gars tout à l'heure , il fait dans le poids lourd et le T.P actuellement, son ancien patron faisait dans l'ancienne et il m'a dit que certaines hors 6 cylindres était équipées de moteur de H.Y , la moteur de la rosalie et celui du H essence ont le meme bloc ?
Soit fainéant tu vivras plus

509

Chenard a toujours fait ses moteurs jusqu'à l'après-guerre, mais peut-être avec des pièces d'emprunt.
Pour le reste, c'est bien probable, ou à défaut HY et bloc de traction avant.
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

510

Je viens de m'acheter le gros bouquin sur C&W.
C'est cher mad mais certains disent que c'est la bible.

la92
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)