540

Voilà messire !

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C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

541

c'est du rapide wink

Donc en gros, tu as peur de boucher les gros trous que l'on voit avec la résine ?
ou alors il y a un plus petit trou sous ces gros trous ? et la ca serait fourbes #ddr#
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Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

542

Le capotage avec les gros trous qu'on voit ne sert qu'à protéger le petit trou de mise à l'air, caché en-dessous. Ce capotage est soudé ou étamé sur la tôle du réservoir - indémontable sans chauffer.
C'est ça qui est marrant, justement..... #ddr#

Le trou de mise à l'air ne doit faire que 0.8mm ou 1.0mm de diamètre, si c'est comme sur les autres voitures de la même époque.
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543

ok, je comprends love
bon courage #ddr#

avec du fil nylon, aucune chance d'arriver à choper le trou ?
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544

Va falloir cogiter.......
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et en pluverisant un corps gras par la dedans avant de faire le traitement reservoir ? Histoire que ca n'accroche pas à cet endroit mad
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546

ben tu bouches au scotch l'ensemble des ouies sauf une seule. Tu traites, puis avant que ca sèche tu balanches un coup de compresseur par l'ouie restée ouverte... ca devrais le faire à mon avis.
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AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

547

Méthode de brute : je fais un trou dans le capotage pour accéder à la sortie, que je peux alors boucher proprement le temps de résiner l'ensemble, et ensuite je ressoude proprement sur la tôle de protection sans échauffer le réservoir en lui-même.
Faut qu'on cogite à ça avec mon copain le carrossier qui n'a peur de rien......
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548

phoz182 (./546) :
ben tu bouches au scotch l'ensemble des ouies sauf une seule. Tu traites, puis avant que ca sèche tu balances un coup de compresseur par l'ouie restée ouverte... ca devrais le faire à mon avis.


c'est la méthode conseillée par le patron de chez restom smile
ou avec un fil de cuivre ou un trombone, que tu sortiras avant séchage complet. 0.8mm c'est encore suffisamment rigide pour permettre de choper le trou au travers des ouies.
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

549

Tu la montes au gpl chinois
Rougne un jour, rougne toujours.

550

Gazogène, à l'époque......
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ça me rappelle une Juva montée au gaz... avec une bouteille de propane, un détendeur et une canule dans le carbu... (Gazoline).

552

Techniquement c'est pas bien compliqué à installer, mais c'est point de vue fiabilité moteur que je me poserais des questions : le gaz est "sec" par rapport à un mélange d'essence, et j'aurais quelques inquiétudes pour le refroidissement des soupapes d'échappement, même si les moteurs ne sont ni très poussés ni très rapides.
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S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

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Tu as raison, c'est ce qu'il se passe souvent à un certain kilométrage, comme sur le range V8 qu'a eu mon beauf...

554

sviau (./552) :
Techniquement c'est pas bien compliqué à installer, mais c'est point de vue fiabilité moteur que je me poserais des questions : le gaz est "sec" par rapport à un mélange d'essence, et j'aurais quelques inquiétudes pour le refroidissement des soupapes d'échappement, même si les moteurs ne sont ni très poussés ni très rapides.


je confirme. mon char a été dans une autre vie monté au gaz et ensuite repassé à l'essence. le moteur a fait très peu de bornes comme ça, segmentation et pistons HS... côté soupapes par contre RAS, la culasse est logiquement maintenant montée sur une bagnole préparée smile
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Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
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Dernières attaches entre la caisse et le chassis : le faisceau électrique.

Un bornier démonté à l'avant,

PjlX.jpg

Le bornier principal sur la cloison pare-feu

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xnrJ.jpg

Quelques derniers câbles à retirer au dos de la planche de bord / compteur à tout faire

4QUx.jpg

L'état des cosses et des fils en général est proprement incroyable : à part quelques endroits où les frottements ont eu raison des gaines, tout le reste des câbles est en très bon état : cosses annulaires en laiton serties sur une boucle de fil avec petite tresse de protection intégrée, contacts sans trace d'oxydation, isolant des câbles toujours souple et brillant.....
Je vais malheureusement devoir tout refaire à neuf à cause des fils coupés, mais sinon l'ensemble aurait été "presque" réutilisable :surprise:


La semaine prochaine, si tout va bien, on décolle la caisse du châssis, puis grâce à l'achat très opportun de mon copain Pascal d'une petite sableuse, je m'occupe du châssis dans la journée et peinture le lendemain et peut-être aussi le surlendemain.
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S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

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ça ne m'étonne pas outre mesure, les gaines tressées coton des cables électriques des années 30 à 50 vieillissaient plutôt bien si correctement dimensionnées pour le faisceau, et si elles n'étaient pas soumises aux hydrocarbures ou à la chaleur du moteur smile le faisceau reste plutôt simple love
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Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
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Quelques photos des grandes manoeuvres entreprises depuis lundi... gol

On commence par enfiler les fourches du pont à travers la caisse, et puis hop !

MDgN.jpg

MRPQ.jpg

Comme la colonne de direction est trop haute et ne passe pas sous les flancs de la caisse, et ben hop aussi !

a0mB.jpg

"elle va marcher nettement moins bien maintenant....."

On continue les opérations : on ripe le pont avec la caisse accrochée dessus sur le côté, pour dégager le chassis

iaTl.jpg

8cba.jpg

Ensuite, on pose la caisse sur roulettes, et on va la ranger au fond, pour enfin attaquer les opérations de gratouille sur le chassis nu

6s4k.jpg

shK4.jpg

uG5x.jpg

Le réservoir d'essence, Hop lui aussi (c'est à la mode en ce moment triso)

1mFL.jpg

Et on gratte, on gratte, on gratte : brosses métalliques au bout des perceuses, et brosses en tous genres pour finir à la main tous les petits recoins.

tRdn.jpg

Gqn3.jpg

Et après 2 jours intensifs, on arrive à ça (le dernier quart avant n'est pas fait - priorité absolue à la zone sous la caisse en bois, pour pouvoir la remonter le plus rapidement possible, ce soir idéalement après la peinture)

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VqYV.jpg

tu6u.jpg

Ce matin j'ai tout passé au dinitrol, et là d'ici quelques minutes j'attaque la couche de noir.
Planning tendu......

chinois
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C'est cool ça avance!

Peinture antirouille au pinceau?
Rougne un jour, rougne toujours.

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Oui, Dinitrol partout au pinceau, et dans 10 minutes peinture polyuréthane haute résistance partout aussi.
J'y fonce !
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cool, continue à nous tenir au courant chinois
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Tu vas voir avec le chassis repeinds tu te rends enfin compte que le boulot avance .
Soit fainéant tu vivras plus

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génial! un grand pas de fait là!!!
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Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

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Les photos de la suite :

Après le coup de dinitrol

FTrD.jpg

cm0F.jpg

Après le coup de peinture

Ir79.jpg

l20s.jpg

gXBM.jpg

Et jeudi soir la caisse était à nouveau posée dessus

FBkO.jpg

Repos pour la fin de semaine (on a quand même fait un déménagement dans la famille aujourd'hui, à 350 bornes de la maison.....)
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Le pont va etre repeind de quelle couleur ?
Soit fainéant tu vivras plus

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Tout sera noir - question de temps
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C'est déjà bien plus beau love

Bon ça avance? mad
Rougne un jour, rougne toujours.

567

ouais, ca fait plaisir à voir. Et ca avance nettement plus vite que certaines R5 #ddr#
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568

elle a encore avancé ce we chinois
Rougne un jour, rougne toujours.

569

celinaze (./568) :
elle a encore avancé ce we chinois


Tu l'as changé d'endroit ? grin
Soit fainéant tu vivras plus

570

elle gênait pour atteindre un outil certainement #ddr#
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Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v