600

Merci d'étaler ta science. chinois

mad mad mad
Soit fainéant tu vivras plus

601

Il fait oeuvre de charité - ne le rouspète pas sinon il ne va plus rien nous dire grin
J'ai fait la moitié de la peinture noire vendredi PM - c'est long à étaler cette colle, surtout dans tous les recoins du train avant...!!!
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S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

602

Tu ne la fait pas au pistolet ?
Soit fainéant tu vivras plus

603

lolo 83 (./600) :
Merci d'étaler ta science. chinois

mad mad mad

vtff triso gni
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

604

lolo 83 (./602) :
Tu ne la fait pas au pistolet ?


Ca serait difficile dans certains recoins, qui sont déjà pas évidents à tartiner au pinceau car on n'a pas la place de passer la main.
Et puis l'épaisseur serait plus faible au pistolet car on devrait fortement diluer le produit pour que ça soit "pistolettable".
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Pour l'épaisseur c'est sur que ça oblige a plusieurs passage, par contre pour les coins et recoins la pulvérisation permet d'aller à peu près partout.
Soit fainéant tu vivras plus

606

Bah le souci c'est surtout les endroits sans dégagement : impossible de mettre le pistolet en face du trou pour souffler à l'intérieur.
Pour le reste, je crois que j'ai eu la flemme de tout protéger, bouger à nouveau la voiture et tout faire dans la cabine pour ne pas polluer le reste de l'atelier roll
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Ca y est - fin de la barbouille !!!

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Et pour prévenir les questions : les lames de ressort ne sont pas peintes pour pouvoir les graisser et surtout que ça pénètre entre les lames.
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Marrant que tu parle de ça, il y a débat sur le graissage des lames, certains préconise de les laisser telle quelle, d'autres de les graisser et meme de passer du suif, je ne sait plus quoi penser.
Soit fainéant tu vivras plus

609

ouais, car la graisse avec la pousière ca deviendrait abrasif #bah# sinon, en mettant de l'huile c'est peut etre mieux chinois

Sinon c'est poussièreux pour quelque chose de tout frais mad
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Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

610

Tout n'est pas tout frais, heureusement.
ca correspond à une semaine de ponçage dans l'atelier, à peu près...
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Bon bin finalement je ne grasserait pas les lames de l'aronde, quand j'y serait. magic
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612

Après quelques semaines de break, je suis à nouveau actif sur l'Aiglon.
Les températures n'autorisant pas la fin de la peinture du chassis, j'ai attaqué les marche-pieds.

On voit ici un marche-pied débarrassé de la jupe en caoutchouc, avec sa baguette de maintien complètement bouffée et la corrosion en dessous, et un second poncé à blanc et débarrassé de la baguette.

PcEo.jpg

Cette baguette était pointée seulement sur la tôle et pinçait le caoutchouc pour le tenir en place, mais sans empêcher l'eau et la crasse de passer entre la tôle et le revêtement.
A l'avenir le caoutchouc sera collé, avec un petit jonc alu pour faire joli peut-être, mais le procédé de base disparait car synonyme d'accumulation d'eau et de corrosion.

Les tôles sont fortement piquées en-dessous de ce revêtement, alors que partout ailleurs elle est saine.
WMJk.jpg

Quelques endroits nécessiteront un remplacement de la tôle, complètement perforée.
vfBk.jpg

Dès que le mercure remonte après réparation, je les passe au dinitrol puis en apprêt en attendant la peinture noire finale.
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Tu as prévu de passer un coup d'acide ou pas?
Rougne un jour, rougne toujours.

614

selon mon taulier c'est pas forcément obligatoire si on applique le dinitrol qui va convertir la rouille.
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C'est marrant, ça dépend vraiment des carrossiers! Certains détestent le Dinitrol car ça sèche super mal et tous les apprêts ne tiennent pas dessus.

Sur le solex noir, j'ai essayé une solution acide phosphorique (Julien) avant peinture qui ne se rince pas. J'ai ensuite re-poncé. Ça permettra de voir ce que ça vaut!
Rougne un jour, rougne toujours.

616

La solution proposée fonctionne bien si on applique un apprêt époxy bi-composant par-dessus le dinitrol.
La 301 qui a été restaurée il y a plus de 15 ans de cette manière n'a absolument pas bougé, donc je lui fais confiance oui
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J'aimerai bien savoir ce qu'il y a dans ce produit, peut etre de l'acide tout simplement. confus
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618

non, ça convertit la rouille en fait, ça n'est pas juste un phosphatant, qui lui la bouffe, mais aussi la tôle saine si on ne fait pas gaffe.
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il y a tellement de produit, qu'à part essayer il n'y a pas d'autre solution pour savoir si c'est bien ou pas grin
Rougne un jour, rougne toujours.

620

Deja un a éliminer, le framéto, c'est assez daube.
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621

ah ça c'est sur #ddr#
Rougne un jour, rougne toujours.

622

La température se stabilisant à nouveau à une valeur acceptable, j'ai fini les travaux de peinture sur le châssis : le pont arrière !
Tout de suite ça présente mieux !!!

YwIh.jpg

cOY8.jpg
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Bientot les dessous de la belle seront aussi vierge que ceux d'une catherinette. love
Soit fainéant tu vivras plus

624

Marche-pieds sablés et dinitrolés.
Le sablage a fait apparaitre une multitude de petites perforations sur la partie horizontale qu'il faudra reprendre en tôlerie, comme prévu.
Pour le reste de la tôle - RAS. C'est du solide !

kIwu.jpg

J'ai aussi décrotté le réservoir d'essence, avec de l'essence neuve et de l'huile de coude à secouer tout le bazar.
Comme le jus qui sort est coloré mais plutôt clean niveau particules, je me tâte vraiment à faire le traitement résine. Ca serait pourtant un gage de tranquillité, mais pour ça il faut attendre que la température remonte un peu..... 2°C dans l'atelier cet après-midi, et encore un il a eu un peu de soleil avant que la neige ne repointe le bout de son nez en soirée.
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Tu compte reboucher tous ces trous comment ? , à l'étain ?
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626

On découpe et on remet du neuf !
love
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Solution de facilité embarrassed grin grin
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Surtout si c'est moi qui le fait..... Ca risque de jurer un peu, au début mad grin
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Ca doit te changer de passer du dessin au "concret" . smile
Soit fainéant tu vivras plus

630

Ca fait beaucoup de bien à la tête, ça je te le confirme.
A la fin de la journée, c'est autre chose qu'un machin virtuel qu'on ne peut plus regarder si l'ordinateur est éteint !
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