Après quelques semaines de break, je suis à nouveau actif sur l'Aiglon.
Les températures n'autorisant pas la fin de la peinture du chassis, j'ai attaqué les marche-pieds.
On voit ici un marche-pied débarrassé de la jupe en caoutchouc, avec sa baguette de maintien complètement bouffée et la corrosion en dessous, et un second poncé à blanc et débarrassé de la baguette.
Cette baguette était pointée seulement sur la tôle et pinçait le caoutchouc pour le tenir en place, mais sans empêcher l'eau et la crasse de passer entre la tôle et le revêtement.
A l'avenir le caoutchouc sera collé, avec un petit jonc alu pour faire joli peut-être, mais le procédé de base disparait car synonyme d'accumulation d'eau et de corrosion.
Les tôles sont fortement piquées en-dessous de ce revêtement, alors que partout ailleurs elle est saine.
Quelques endroits nécessiteront un remplacement de la tôle, complètement perforée.
Dès que le mercure remonte après réparation, je les passe au dinitrol puis en apprêt en attendant la peinture noire finale.