Hippopotame (./736) :
on ne peut pas jouer Air contre protoss
Oui et alors?
ben c'est un exemple de ce manque de richesse stratégique ( du à des choses très différentes de stim ). Les protoss peuvent sérieusement utiliser toutes leur unités contre terran (bon la seule unit useless hors cheese ça doit être le void ray ), les dt, ht, PN, phénix, immo, zelotes, vaisseau mère, etc, sont parfaitement viables. (évidemment faut voir le contexte de la gamme : le rush dt est un cheese, mais en late game c'est une incroyable unité t3 de harass et de map control )
Dès qu'un terran sort un peu de mms/viking/ghost, i.e une petite moitié de ses unités, il a tendance à le payer cher. Ce serait cool de pouvoir voir un peu plus... je sais pas, des thors, tanks, banshee, dans des composition d'armée et non que en harass/cheese.
En TvZ il y a en fait plus de liberté de chaque coté par exemple : déjà la proportion bio/mech chez le T (de 100/0 à l'inverse ^^), la composition même de sa bio (proportion de marauds), le Z a quelques choix early game ( cafards ou chancres pr reboot un peu de pression) et pas mal en mid-game (mutas ou infestateurs ou cafards, proportion de banelings -- bon sur les cafards en ZvT je suis moins catégorique qu'avant, mais il faut vraiment savoir ce que l'on fait --) et un peu late game ( ultra / broodlord ou mass mutas )
Les choix terans d'expand rapidement ou de vite monter en technologie rajoute aussi de l'intérêt au MU.
A coté le PvT est vraiment scripté jusqu'à disons 10 minutes...
Hippopotame (./736) :
Très bien ! Mettons donc l'armurerie comme prérequis pour stim et mesurons l'impact sur l'early game.
trop long trop cher l'armurerie, mais pour ce qui est du 1c1 tu interdis d'utiliser stim avant... 10 ou 11min ça ne changera strictement rien ( > or, quand on ne voit plus trop de all-in 4 rax et compagnie). Stim est usless early game. ( à partir d'un certain niveau ). En 1v1 j'ai rarement stim avant 9 ou 10 minutes...
Hippopotame (./736) :
il en vient rapidement à bout avec une rentabilité extraordinaire...
Mais lol.
6 PN pas scout à temps tuent une armée terran/zerg 200/200 puis rasent toutes les bases. T'as oublié d'inclure le prix des 4 ou 5 starports nécessaire sinon. Et évidemment c'est le second engagement qui est crucial : il perd ses BC simplement parce que le toss n'a eu qu'à réagir... en warpant des ht, bref avec un tech qu'il a déjà et un mécanisme qui lui permet d'en warp par douzaine à l'improviste. (alors que sortir mass viking/bc contre PN c'est long et cher à cause des spatioports à construire ). Le nerf des ht est vraiment le bienvenue
