Oui peut être pour des voitures de plus de 10 ans, mais maintenant avec l'électronique à outrance..........
Soit fainéant tu vivras plus
une auto de maintenant peu optionnée peut-être.
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000
Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:
C'est surtout l'approvisionnement en composant. électronique qui me fait dire ça , s'il font évoluer les systèmes avec ce qu'il y a d'actuel ça ira, mais s'il change du tout au tout ça risque d'être compliqué pour réparer.
Soit fainéant tu vivras plus
oui l'électronique est apparu avec les premières injections. Malgré tout, il y'a maintenant plus de calculateurs embarqués dans les autos.
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Après ça vaut combien une clic de cette âge ?
Soit fainéant tu vivras plus
Vidange effectué dimanche à 385 000. J'ai changé le collier d'admission d'air d turbo qui ne tenait plus. J'ai également un collier de soufflet de cardan qui ne tient pas bien. faut que j'en trouve un de remplacement. celui ci a été mal posé.
Ma boite a air est cassée depuis longtemps, il me faut en trouver une.
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sviau Le 02/05/2017 à 17:04 Je peux demander à mon garagiste habituel, toujours plein de bonnes adresses pour des pièces Alfa.
C'est une JTD 105 la tienne, mais de quelle année ? Je vais demander en rentrant ce soir
S. Viau -
http://sylvain.viau.free.frC&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)
c'est une JTD 105 de 2000.
j'ai fouillé toute la journée je trouve pas facilement de boite a air (toujours un doute si c'est la bonne ou pas)
je cherche aussi la durite d'air qui viens sur le turbo.... c'est parait-il introuvable. C'est encore plus important que la boite à air car elle est fendue de partout.
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sviau Le 02/05/2017 à 17:38 Bon, je vois ce que je peux faire ;-)
S. Viau -
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je te remercie, je fouille aussi du coté de ARO. je te dis si je trouve avant toi.
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sviau Le 03/05/2017 à 10:25 Première piste au garage habituel, zéro. Ils n'ont plus ni en neuf ni en occasion sur les voitures qui sont stockées sur parc derrière :-(
Je tente une grosse casse près de chez moi qui faisait de l'Alfa
S. Viau -
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sviau Le 03/05/2017 à 11:05 En casse, il ont la durite supérieure mais pas l'inférieure, pour 30€
C'est bien celle là dont tu as besoin ?
C'est la dernière qui leur reste.....
S. Viau -
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la supérieure du turbo? ou la supérieure de la boite a air? parce que la supérieure de la boite a air est rigide et très solide.
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on me propose quelque chose sur ARO, j'attends les photos pour être sur. Je te tiens au courant ce soir quand j'aurais les photos
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sviau Le 03/05/2017 à 13:46 Je veux bien les photos quand tu les auras. Ca me permettra de vérifier aussi ce que je tiens de mon côté à la casse.
S. Viau -
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ok, je te ferai passer ça!
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Bon a priori la boite a air et le manchon sont trouvés!!!
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Ca y est, j'ai récupéré mes pièces. Je vais pouvoir remettre tout ça en ordre ce week end.
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Je suis actuellement en train de réviser le ZETA; je refais tout le train avant qui est dans un sale état:
- triangles inférieurs (rotule incluses)
- butées d'amortisseurs + soufflets (les butées sont pas trop mal mais les soufflets sont déchirés)
- étriers avant + flexibles
- paliers de barre stabilisatrice
- bilettes de barre stab + silenblocs
- réparation du catalyseur (deux cordons de soudure a refaire.
S'en suivra une géométrie et des pneus neufs avec un indice de charge supérieur a l'origine car ils se bouffent très vite.
J'en parle ici, parce qu'après c'est au tour de la 156. La distrib faite à l'été 2012 à 282000 km a donc 5 ans et 110000 km. Je vais donc la lui changer ainsi que
- les joints spis d'aac et de vilo parce que ca fuit
- la poulie débrayable d'alternateur
- la courroie accessoire
- les paliers de barre stabilisatrice
- la tête de cardan avant gauche
- supression de la vanne EGR qui commence a déconner, je vais donc nettoyer la pipe d'admission pleine de suies.
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