j'espère vraiment que le résultat sera bon. Le carrossier a fait un boulot de fou encore une fois.... hier j'ai dé houssé la cx pour faire un tour, je la trouve toujours aussi belle.
Pour la carrosserie en général je démonte tout, et franchement ca fait toute la différence. Je ne cherches certes pas le truc parfait mais je veux un truc qui présente bien sans être forcément sorti d'usine. Ca devrait être le cas de cette Dsuper.
Ceci cet hiver seules les 4 portes seront remontées car tout l'unit arrière devra être décapé ainsi que l'unit avant, pour traitement et peinture avant remontage des éléments de carrosserie. J'ai pas envie de remonter du propre sur du sale.
ensuite y'aura deux jantes a sabler et 4 pneus à acheter. La ligne Inox à prévoir.
Niveau moulin je vais juste y mettre l'allumage électronique, refaire le carbu et régler tout ca comme il faut, on verra bien ce que dis le joint de culasse à la remise en route. Je vais refaire le démarreur et son cablage également, puis changer les soufflets de cardan.
et enfin niveau hydrau je vais réviser les 4 vérins, faire regonfler les 4 sphères (j'aimerais bien en trouver des vissées pour l'avant, j'en ai déjà à l'arrière), démonter la direction assistée et monter un kit joint neuf (kit concu pour palier l'usure chronique de ces directions) actuellement je n'ai refait que la pompe HP et le CJ/DJ ce dernier n'est pas encore monté vu l'accéssibilité.
Puis j'ai encore de l'élec à faire, notamment les warning a finir, les feux avant à monter sur relais, l'attelage à poser, un autoradio moderne à planquer dans la boite à gants.
pour finir si j'ai le temps d'ici gros citro, je vais la dénaturer un peu en posant un toit ouvrant en toile de twingo, après peinture du toit et traitement de la structure bien sur!

AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000
Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:
stuf Le 02/12/2013 à 12:41 Elle sera bien chasse, et puis le modele est vraiment interessant, moteur qui va bien, pas de complication, et BV5 pour cruiser sur route.
Pour le TO bof, çà va etre moche meme si c'est agreable à utiliser et reversible... faudrait trouver un vieux webasto ou regarder du coté des accessoristes mini anciennes?

BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:
ben extérieurement un TO de mini n'est pas plus beau qu'un TO de twingo... et il est plus petit. Un ami a une DS20 pallas découvrable, c'est vraiment chasse comme truc
Après les webasto que j'ai vu passer coutaient un bras... après j'ai le temps de réfléchir.
Wlo en a monté un sur sa 23, j'ai trouvé que ca donnait pas mal.
Après oui pour le modèle, une Dsuper5 c'est pas compliqué, c'est fait pour rouler loin sans emmerdes et dans un confort au top.
Hogo44 (vincent) en a une aussi, elle n'est plus très fraiche, mais elle marche du feu de dieu mécaniquement, surtout depuis qu'il a mis l'allumage électronique.

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Ah oui pas mal du tout. effectivement le déflecteur en plastique me choquait un peu. sur un toit noir ca passe, sur un blanc, étant donné que nulle part ailleur sur le voiture il n'y a du plastique...
ca se trouve ou ces déflecteurs?

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stuf Le 02/12/2013 à 14:02 je sais pas j'ai fait une recherche image google, visiblement là çà vient d'un forum cox...

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Ca bosse bien aussi ici, par contre à remonter les éléments repeints alors qu'il y a du taf à faire autour, tu n'as pas peur de les esquinter ?
A propos, je vais récupérer 4 jantes de de DS 19, 1er modèle avec écrou central, elles ont servies 1 fois, ça peut t'être utile ?
Soit fainéant tu vivras plus
Non j'ai pas peur d'abimer, je vais tout proteger apres jusqu'au printemps. Certains elements ne seront pas remontes et vont etres stockes au grenier.

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il faut déjà la blanchir, donc passage à l'ammoniac pour voir ce que ça donne. j'ai aussi peur que le toit n'aille pas trop avec la carrosserie. ça passe bien sur la DS montrée en photo plus haut, mais c'est une teinte métallisée, avec le toit de même couleur que la carrosserie.
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!
Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v
le toit blanc se marie bien avec le bleu camargue, mais effectivement bleu, blanc, noir, ca fait trois teintes, donc ca fait beaucoup. Sinon je peux peindre le toit en bleu comme le reste (ce qui ne serait plus d'origine, mais je ne suis pas à ca près) et laisser le toit ouvrant en noir. Je pense que là ca passerait.

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stuf Le 03/12/2013 à 10:14 et refaire faire une toile à terme? à voir le patron du toit toile de twingo...

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c'est aussi une solution, sans doute la plus simple, mais pas la moins onéreuse. on verra en fonction de ce qu'il reste comme budget. Mais peut-être que des toiles de rechange en différentes couleurs existent, mais j'espère que ca ne coute pas le prix que j'ai payé la capote de la 306 cet été.

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stuf Le 03/12/2013 à 10:29 y en a des bleus visiblement sur certaines séries "bleu methyl"

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Finalement il n'y a rien de terrible, j'y retourne courant du mois.
Soit fainéant tu vivras plus