J'ai beau travailler le bois, je n'en oublie pas moins ma DS. le but cet hiver est de remonter les deux portes arrières et de rhabiller les 4 ailes. c'est largement faisable d'ici le printemps
Du coup ca passe par des petites bricoles de ce type: aujourd'hui salade de rétros.

il y' a donc pas mal de rétros récupérés à droite et a gauche. A la base elle n'avait de rétro que coté conducteur. En plus de ne pas avoir son jumeau, je trouvais le cuvelage anodisé un peu moche sur une DS. Sur CX et GS ce n'est pas choquant, sur DS un peu plus.
par chance cet été en récupérant la traction, j'ai récupéré une paire de rétros caravane dont le cuvelage (au même format que celui de la CX) est en inox!!!!
Me manquait un rétro à branche fine coté passager, mais grâce à un généreux donateur je l'ai eu. Merci Gégé! (il est en haut à gauche de la photo, pas Gégé, mais le rétro!)
On commence par démonter les rétros caravane, en dessous, le rétro qui va recevoir le cuvelage et la glace du rétro caravane

Une fois remonté, "oh que c'est chouli! ", ma femme était moins émue que moi, mais c'est une autre histoire


Coté conducteur on fait pareil (en se faisant un peu chier, car j'ai percé et taraudé la branche pour faire un système de fixation du cuvelage similaire au coté droit )


alors les embases de fixation sont un peu différents mais ca n'est pas choquant.... d'autant que d'origine, y'avait pas de rétro à droite!