390

bientot sur la route love
avatar
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

391

y'a encore des heures à passer dessus.

ce week end j'ai prévu:

- préparation de pièces pour l'époxy
- préparation d'un chassis pour le ventilateur du radiateur
- peinture du conjoncteur disjoncteur refait
- rhabillage des ailes arrières si j'ai recu ma commande
- finalisation de la peinture des aérateurs.
- autopsie du démarreur de la 21 beige qui fonctionne du feu de dieu.
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

392

jantes parties au sablage.

ce we j'ai trouvé un ventilateur électrique de super5 pour ma Dsuper5 lol ca devrait le faire, me suffit de rajouter 4 pattes
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

393

Hier soir mise en pièces du PC avant, quasi toutes les vis de 8 ont pété. normal.
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

394

bouffées par la rouille love
avatar
Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

395

normal, a cet endroit; Toutes les projection d'eau passent par là!
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

396

Du mal à comprendre que tu t'obstines avec le ventilateur additionnel ! Personne n'en rajoute, le refroidissement de la DS n'est vraiment pas un problème, sauf sur la 23...A cause des chemises dont le diamètre a été sauvagement augmenté/

397

Honnêtement ça permet d'être serein quand on roule et qu'on se fait coincer dans un bouchon.
Pour avoir vu l'Eurocitro 2009 avec beaucoup de DS le capot ouvert lors des chaudes journées et des mecs qui trifouillent dedans, je peux comprendre l'envie d'anticiper un peu.
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

398

Kikimad (./396) :
Du mal à comprendre que tu t'obstines avec le ventilateur additionnel ! Personne n'en rajoute, le refroidissement de la DS n'est vraiment pas un problème, sauf sur la 23...A cause des chemises dont le diamètre a été sauvagement augmenté/


La voiture à chauffé, lors du déverminage je vais donc surveiller la température moteur. Si jamais y'a un problème, je veux pouvoir mettre le ventilo pour rentrer dare dare à la maison.

Si au final la voiture n'a rien (ce que je pense au vu de l'état d'encrassement du radiateur quand je l'ai nettoyé) l'installation virera.
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

399

Bon ca avance,

J'ai rhabillé les ailes arrières. Préparé un tas de pièces qui sont parties a l'epoxy. Je récupère les deux dernières jantes epoxié es demain. J'ai reçu mon échappement et diverses pièces pour continuer.

J'ai commencé la révision de l'hydraulique arrière. Je vais changer les flexibles, quelques tuyaux un peu corrodés, les soufflets et rénover les correcteurs.

Bientôt des photos.
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

400

Jantes récupérées, c'est beau :love:
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

401

J'ai vu samedi soir les poignées peintes effet chrome, c'est bluffant de réalisme, et le travail effectué sur cette DS est furieusement valable chinois

@Phoz : la cuve à ultrasons est arrivée wink
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

402

j'envoie les chromes du SEC chez ton gars à la fin du mois :jap:

j’espère que çà tiendra dans le temps...

en même temps elle est pas souvent dehors çà devrait aller.
avatar
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

403

Sviau, le problème des DS à capot levé lors de la grosse chaleur de l'eurocitro 2009, c'était du vapor lock et c'était pareil pour tout le monde, dont moi en AMI6. Je ne suis pas reparti après le contrôle à l'entrée ...

Les voitures à Injection n'étaient pas emmerédes, elles. ! Phoz: Si tu as mis un radia neuf ou révisé comme sur les 21, avec 3 faisceaux, tu n'auras aucun problème.

Mon père a fait des centaines de milliers de kms en DS? donc une bonne partie en 21, on est allés un peu partout en France en cabriolet DS 21 (soit la même config que ta D Super 5) dans le sud, côte d'azur, etc .. ça chauffe pas. Par contre, vapor lock au premier gros bouchon. Ca, ce serait un truc à surveiller, contrairement au refroidissement moteur qui ne pose, en principe, aucun problème sur DS 21.

404

Un ventilo sur le carbu ???
#ddr#
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

405

c'est l'apanage de toutes les vieilles bagnoles dont le carbu est quasiment à l'aplomb du moteur, avec pour seule séparation de la chaleur, un couvre culbuteurs en tôle ou alu roll la plupart du temps les cales "pare chaleur" en bakélite ne sont pas d'une efficacité hors normes; et ça ne s'arrange pas en vieillissant. Donc finalement, le ventilo sur le carbu, c'est peut être pas si con Sylvain wink j'ai un ventilateur et un radiateur de processeur qui traine, faudrait que je fasse l'essai sur le char pour voir ce que ça donne boing
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

406

Je disais ça sur le ton de la déconne, mais en le pensant sérieusement tu sais boing
On met bien du chauffage sur des carbus qui givrent, alors pourquoi pas l'inverse....
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

407

Kikimad (./403) :
Sviau, le problème des DS à capot levé lors de la grosse chaleur de l'eurocitro 2009, c'était du vapor lock et c'était pareil pour tout le monde, dont moi en AMI6. Je ne suis pas reparti après le contrôle à l'entrée ...

Les voitures à Injection n'étaient pas emmerédes, elles. ! Phoz: Si tu as mis un radia neuf ou révisé comme sur les 21, avec 3 faisceaux, tu n'auras aucun problème.

Mon père a fait des centaines de milliers de kms en DS? donc une bonne partie en 21, on est allés un peu partout en France en cabriolet DS 21 (soit la même config que ta D Super 5) dans le sud, côte d'azur, etc .. ça chauffe pas. Par contre, vapor lock au premier gros bouchon. Ca, ce serait un truc à surveiller, contrairement au refroidissement moteur qui ne pose, en principe, aucun problème sur DS 21.


J'ai changé la radiateur par un 3 faisceau cuivre nettoyé avec amour. Je souhaites que tu aies raison. Le radiateur de chauffage a été changé aussi. La pompe à eau est changée, le tuyau d'eau 3 voies et les durites aussi. Et bien sur le calorstat est neuf
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

408

CB Mat (./405) :
c'est l'apanage de toutes les vieilles bagnoles dont le carbu est quasiment à l'aplomb du moteur, avec pour seule séparation de la chaleur, un couvre culbuteurs en tôle ou alu roll la plupart du temps les cales "pare chaleur" en bakélite ne sont pas d'une efficacité hors normes; et ça ne s'arrange pas en vieillissant. Donc finalement, le ventilo sur le carbu, c'est peut être pas si con Sylvain wink j'ai un ventilateur et un radiateur de processeur qui traine, faudrait que je fasse l'essai sur le char pour voir ce que ça donne boing



j'en ai un aussi dont je ne sais quoi faire, je vais le brancher sur la bobine lol
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

409

CB Mat (./401) :
J'ai vu samedi soir les poignées peintes effet chrome, c'est bluffant de réalisme, et le travail effectué sur cette DS est furieusement valable chinois

@Phoz : la cuve à ultrasons est arrivée wink


je peux t'envoyer mon carbu?

t'aurais pas une pompe a graisse par hasard? Que je fasse le graissage du train avant.
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

410

j'ai récupéré les pneus, j'ai pris des nankang, le budget était un peu serré. Mais le dessin est proche des XAS au niveau de la bande de roulement. Donc c'est sympa visuellement. Reste a voir ce que ca donnera sur la route.
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

411

photo des pneus mad
avatar
Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

412

Bin pour repartir quand ça vapor lock, un bon remède c'est de mettre un chiffon mouillé sur la pompe à essence.

413

oui j'ai déjà entendu parler de cette astuce, mais je ne l'ai jamais employée.
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

414

Wutch (./411) :
photo des pneus mad


j'en ai pas faites.

Mais voici celles des ailes arrières.

remontage des joints, des fixations en inox et des catadioptres

03.89.jpg

03.90.jpg

03.91.jpg

03.93.jpg

03.95.jpg

03.97.jpg

on range tout au grenier en attendant que l'unit arrière soit traitée

03.101.jpg
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

415

chasse smile

pour le carbu, je le récupère dès qu'on se voit, ça peut aussi se faire un midi en semaine smile
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

416

Pas de problème, je vais le déposer et commander le kit de réfection.
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

417

J'ai une pompe à graisse si tu veux. Bon boulot sur ta DS, il me tarde de faire un tour avec !

418

Ah ok, je peux te l'emprunter?

Va falloir que je m'active, plus j'avance et plus j'en trouve a faire, je suis en train de commander l'ensemble des tuyaux arrières en cuivre. Plus j'avance plus j'en trouve a faire. faut que je trouve le juste milieu.

Ce we je vais décaper l'unit avant (partiellement) et la traiter, histoire de remonter la jupe. Semaine prochaine je rhabille les ailes avant, y'en a au moins pour deux soirées par ailes.... a moins que je sois plus rapide
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

419

Oui pas de problème, tu peux passer demain matin, ou quand tu veux un soir de semaine. smile

420

phoz182 (./418) :


Va falloir que je m'active, plus j'avance et plus j'en trouve a faire, je suis en train de commander l'ensemble des tuyaux arrières en cuivre. Plus j'avance plus j'en trouve a faire. faut que je trouve le juste milieu.



Tu composes des chansons à présent confus

le blues du ferailloux #ddr#
avatar
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap: