420

phoz182 (./418) :


Va falloir que je m'active, plus j'avance et plus j'en trouve a faire, je suis en train de commander l'ensemble des tuyaux arrières en cuivre. Plus j'avance plus j'en trouve a faire. faut que je trouve le juste milieu.



Tu composes des chansons à présent confus

le blues du ferailloux #ddr#
avatar
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

421

stuf (./420) :
phoz182 (./418) :


Va falloir que je m'active, plus j'avance et plus j'en trouve a faire, je suis en train de commander l'ensemble des tuyaux arrières en cuivre. Plus j'avance plus j'en trouve a faire. faut que je trouve le juste milieu.



Tu composes des chansons à présent confus

le blues du ferailloux #ddr#


Je me suis même pas relu. #ddr# ca devient grave.

@fred, je ne vais pas avoir le temps de passer ni ce we ni la semaine prochaine. Mais c'est pas grave, y'a une brocante dans mon bled ce matin, je vais peut etre en trouver une.
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

422

Bon finalement, j'ai trouvé une pompe a graisse et une pompe a huile smile tout ça pour 8 euros, c'est du bordel d'époque, ça a l'air solide.
La pompe a huile semble assez valable pour remplir des bv avec accès à la con, genre GS.

J'ai commencé le décapage de l'unit avant, ca fait déja une paye de corps creux, j'en ai nettoyé une partie. Je vais poser sur un sulfateur de jardin pas cher histoire de balancer du rustol cip dedans

Demain je récupère mes pièces de l'epoxy. Les pneus et les jantes sont chez le garagiste du village pour montage.

J'ai recu mon module grand laurent!
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

423

Ce soir j'ai récupéré les pieces de l'epoxy! C'est beau!
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

424

Pas cher les pompes !

425

Ca m'aurait couté plus cher de venir emprunter la tienne :ddr:
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

426

photo des pieces epoxy mad
avatar
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

427

Je suis a l'hosto avec le gamin, ca va attendre ##mad##
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

428

quelques photos histoire de montrer que ca avance un peu, mais pas assez vite

14.135.jpg

14.136.jpg

14.137.jpg

14.138.jpg

14.139.jpg

l'unit avant en cours de décapage, aujourd'hui c'est terminé

14.140.jpg
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

429

chasse tout ca #beuh#

et le dessin des nankang est vraiment bien. Le flanc ne fait pas trop moderne ?
avatar
Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

430

en fait c'est la copie des Xas

le flanc est quasi lisse par contre. On verra bien quand ca sera monté sur la voiture. J'ai un vrai Xas en état neuf en RDS
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

431

tu vas appliquer quoi sur la traverse?
Rougne un jour, rougne toujours.

432

Elle va être neuve cette DS.... fou
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

433

celinaze (./431) :
tu vas appliquer quoi sur la traverse?


Rustol cip et noir a chassis smile
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

434

Hier soir polissage et remontage des feux de reculs avec de la visserie reconditionnée. Le polissage sur la perceuse marche pas mal, les cuvelages jaunis ont retrouvé de leur jeunesse.

les supports sont epoxiés. Normalement c'est zingué, mais bon vu les projections d'eau qu'il y'a dans ce secteur j'ai préféré cette solution plus perenne.

ce soir je traite l'unit avant et si j'ai un peu de temps je commence le ré assemblage du pare choc avant.
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

435

j'ai hate de la voir à GrosCitro love
avatar
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

436

T'as mis quelle taille de pneus, 180HR15 pour l'avant, et 165HR15 à l'arrière ?

437

oui c'est ce que j'ai mis. J'aurais pu mettre du 185 partout remarque.
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

438

Ce serait kéké sur ta DS grin
J'ai une DS sur le feu, et je pense me faire fister en lui mettant 4 michelin. Aie, j'ai déja mal grin

439

Tu peux quand même me faire une photo des flancs de tes pneus stp ?

440

#ddr#

l'appel de la pauvritude love
avatar
Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

441

820 balles de pneus ça me fait chier, mais j'aime bien quand même l'origine, et puis ils feront au moins 10 ou 15 ans alors bon... ramené en entretien par mois sur 10 ans, je te laisse faire le calcul.

442

10 ans max sachant qu'au delà de 5 ans, on considère qu'il faut les changer chinois
avatar
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

443

Michelin annonce un changement obligatoire au bout de 10 ans, pas 5 :jap:

444

Kikimad (./439) :
Tu peux quand même me faire une photo des flancs de tes pneus stp ?


oui je te fais ça ce soir.

après la durée de vie des caoutchoucs varie suivant le stockage, si dehors tout le temps au soleil et à l'humidité eh bien 4 ans max et c'est naze.

si la bagnole est à l’abri, c'est bien plus que ça.

Pour ma part j'aurais bien mis du vrai Xas, mais je ne roulerait sans doute pas assez pour les rentabiliser et puis j'ai aussi pas mal de frais ailleurs.

Donc j'ai essayé les Nankang, on verra bien ce que ça donne.
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

445

Les pneus de véhicules de tourisme ne sont pas prévu pour du stockage prolongé sans roulage, Michelin préconise effectivement un changement au bout de 10 ans. mais pour les stockages durant de longue période d'immobilisation, seuls les pneus camping car sont prévus pour ça (structure renforcée). mais n'existent pas dans les dimensions qui nous intéressent, sans compter le profil, pas top #sic#

ce qui craint le plus , c'est le méplat (vibrations) il faudrait donc pouvoir stocker les autos roues pendantes pour éviter ça.
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

446

Mais roues pendantes c est les silents blocs qui sont en contrainteet c est pas bon non plus. Bref faut rouler!
Rougne un jour, rougne toujours.

447

En contrainte de quoi ? #beuh# du poids des roues ? #ddr#
avatar
Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

448

Bof en sur gonflant, tu évites les méplats.
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

449

Wutch (./447) :
En contrainte de quoi ? #beuh# du poids des roues ? #ddr#



Quand tu lèves une voiture, les triangles prennent bien plus d'angle que quand la voiture est sur ses roues. Les triangles sont souvent serrés roues au sol, ou prémonté avec un angle à respecter (comme sur ax par exemple) pour être le moins possible en torsion à l'arrêt mad

si tu laisses la caisse 4 mois roues pendantes, ça doit pas plus aimer ça que des pneus à la même place pendant autant de temps
Rougne un jour, rougne toujours.

450

c'est pas faux. du coup à part rouler régulièrement même l'hiver, ne reste pas beaucoup de choix #bah#
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v