450

c'est pas faux. du coup à part rouler régulièrement même l'hiver, ne reste pas beaucoup de choix #bah#
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

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Ben si, avec une citron sang vert c'est très facile.
Pour ma Cx j'ai fait couper 4 morceaux de madrier à glisser sous les support de crics, pour correspondre à la hauteur de la voiture en position route classique.
Ensuite, avant de "l'hiverner" je la mets en position haute, je glisse mes cales au bon endroit, je repose la voiture dessus, et ensuite moteur coupé je joue avec la consigne de hauteur et la direction pour faire chuter la pression dans le circuit et relâcher les contraintes. Du coup la voiture est posé sur des cales ad-hoc, le poids est repris par les cales, et la suspension et les pneus ne souffrent plus. Très facile à faire avec une citron à boules, beaucoup moins avec une voiture plus conventionnelle.
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S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

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oui c'est ce que je compte faire avec toutes les hydrau. d'ailleurs lors de son stockage momentané en creuse en 2011, c'est ce que j'avais fait
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AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

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les feux de recul

16.91.jpg

16.92.jpg

16.93.jpg

16.94.jpg

normalement les feux de recul devraient êtres blanc, faudra que je trouve les cabochons qui vont bien. Mais bon pour le moment je me contente de ceux là.

Photo du flanc des pneus pour Kiki. Qualité de merde, il faisait sombre

16.95.jpg

16.96.jpg

grosso modo c'est lisse avec de temps en temps un trait vertical qui va de la bande de roulement jusqu'a la jante. Tous les 30 degrés je dirais.

Au pire je te ferai une photo de jour ce we.
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Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

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l'unit après un coup de feral:

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première couche de CIP

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préparation au remontage du pare choc avant

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Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

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ré assemblage du pare choc avant avec de la visserie reconditionnée et les pièces passées à l'époxy

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22.37.jpg

deuxième couche de CIP sur la partie avant

22.38.jpg

j'en ai pulvérisé dans les corps creux également

puis première couche de noir

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début d'assemblage de la jupe

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la suite tout à l'heure
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Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

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On attaque un autre morceau:

dépose des sphères, les 4 pour controle et regonflage
dépose du volant, de la direction assitée pour changement du volant et réfection de la cremaillère
dépose du pulseur d'air afin d'accéder au CJ/DJ qui va également être remplacé.
La durite d'eau qui va de la pompe à eau au pieds du carbu a été manouchée, il me faut la changer. C'est la seule durite de flotte d'origine qu'il restait.

22.41.jpg

on constate de la rouille de surface due aux projections du radiateur à l'époque du rapatriement grin

Pose du module grand laurent sur le support du pulseur d'air, il sera discret et ventilé

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de l'autre coté, début de dépose du démarreur, je vais devoir redéposer la boite à air et le pare chaleur.

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ce soir deuxième couche de noir sur l'unit et peut-être un début de dépose des cardans, a moins que je ne sorte le démarreur.
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Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

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chasse tout ca.

c'est quoi ton MGL ? un truc pour l'allumage ?
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Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

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oui c'est une assistance à l'allumage, un module transistoré quoi
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Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

459

T'as pas été trop emmerdé par le temps de séchage du CIP?
BXiste CXiste et GSiste incontrôlable taliban et sans pitié

460

Cette rougne va finir par ressembler à quelque chose. ooh
Soit fainéant tu vivras plus

461

seb16trs (./459) :
T'as pas été trop emmerdé par le temps de séchage du CIP?


C'etait sec le lendemain smile j'ai deux couches fines, ca l'explique peut etre!
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Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

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phoz182 (./461) :
seb16trs (./459) :
T'as pas été trop emmerdé par le temps de séchage du CIP?


C'etait sec le lendemain smile j'ai deux couches fines, ca l'explique peut etre!



Oui ça joue lourdement, moi avec le vieux RLS c'est l'enfer dès que ça s'épaissit...
BXiste CXiste et GSiste incontrôlable taliban et sans pitié

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Si tu charges trop, il peut arriver que dans l'épaisseur ca ne seche pas avant longtemps.... très longtemps

J'ai passé la deuxième couche de noir hier soir. Ce soir je monte la jupe avant et le pare choc, enfin un truc gratifiant et qui va libérer un peu de place.
J'ai aussi de la pièce a préparer pour de l'époxy, mais y'en a plus beaucoup
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phoz182 (./461) :


C'etait sec le lendemain !



love
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BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

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ca se soigne #ddr#
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Salut,

après la deuxième couche de noir, j'ai remonté la jupe et le pare choc avant. Il ne faut rien serrer avant l'ajustement final, sinon c'est vraiment galère. Le plus gros est monté mais je n'ai pas fini!

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je n'ai pas fait de photos du pare choc, mais ca va venir
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Enfin derrière, ça reste sale :L :celinaze: :supplicedetantale:
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normal, il ne s'agit pas d'une restauration.
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C'est dommage de se casser le cul sur une tranche et de laisser d'autres, sans savoir les surprises qu'il y aura forcément derrière :tentation: magic
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ben, le temps ne joue pas en ma faveur. le reste sera fait plus tard, lorsque l'auto roulera. Le moulin tourne bien, donc je vais m'occuper des périphériques pour être tranquille.

L'auto sera entièrement refaite un jour, mais je me donne du temps pour ca.

D'ailleurs actuellement j'en fais bien plus que prévu. Le reste du compartiment moteur sera refait quand je sortirai le moulin, dans deux ou 3 ans. Là je vais faire du cosmétique encore un peu sur les brancards, jusqu'au tablier.

Je pense que malgré tout l'auto sera fiable et cohérente au mois d'aout.

Après on est toujours tenté d'en faire plus c'est clair, mais l'expérience de l'ami8 m'a montré que lorsque je démonte un truc en entier pour faire du boulot au top, je finis toujours par trouver le temps long et a passer à autre chose.
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Hors troll, oui, il faut gérer sa lassitude... T'as vu le chantier du Wlo sur sa cellule...
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j'ai pu en voir quelques photos oui. J'en passerai par là aussi c'est certain. mais j'ai envie de le faire petit à petit et de rouler entre temps. J'ai fait ca sur la cx et ca m'a plutôt réussi.
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Le pare choc est remonté. La galère pour tout ajuster. Faudra sans doute retoucher quand les ailes seront en place.

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une petite série de pièces est partie à l'époxy ce matin. Des truc en plus que je me rajoute....
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Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

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Pas con la graisse, je beurre également. C'est de la tout-venant?
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C'est de la graisse marine, elle resiste a la flotte et au sel. Elle n'altere pas les caoutchoucs smile
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Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

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Pour ne pas niquer les caoutchoucs, graisse au téflon. smile
Soit fainéant tu vivras plus

477

Suceboule, à part ton cul tu bourres quoi à la graisse ? Tocard va.
Phoz, donne tes inox a polir chez un polisseur, tu ne reconnaitras pas ton auto !

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phoz182 (./475) :
C'est de la graisse marine, elle resiste a la flotte et au sel. Elle n'altere pas les caoutchoucs smile


Vu. Je me suis posé la question de ce type de graisse.
BXiste CXiste et GSiste incontrôlable taliban et sans pitié

479

Kikimad (./477) :
Suceboule, à part ton cul tu bourres quoi à la graisse ? Tocard va.
Phoz, donne tes inox a polir chez un polisseur, tu ne reconnaitras pas ton auto !


Ce type de répertoire qui tue ne pouvait venir que d'un trou du cul #ddr#
BXiste CXiste et GSiste incontrôlable taliban et sans pitié

480

tu peux aussi faire un polissage des chromes toi-même, pour un budget très raisonnable on sait très bien les faire revenir smile
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v