480

tu peux aussi faire un polissage des chromes toi-même, pour un budget très raisonnable on sait très bien les faire revenir smile
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

481

CB Mat (./480) :
tu peux aussi faire un polissage des chromes toi-même, pour un budget très raisonnable on sait très bien les faire revenir smile


Restom commercialise une gamme complète d'abrasifs et disques. Mais une lame de PC sur un touret commun, c'est juste l'enfer... c'est long!
BXiste CXiste et GSiste incontrôlable taliban et sans pitié

482

pour un ravivage, non, pas tant que ça, on ne parle pas non plus de reprendre un IPE de charpente pour l'amener au poli brillant, les disques chrome avec la pate adaptée vont pas mal du tout smile
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
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Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

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CB Mat (./482) :
pour un ravivage, non, pas tant que ça, on ne parle pas non plus de reprendre un IPE de charpente pour l'amener au poli brillant, les disques chrome avec la pate adaptée vont pas mal du tout smile


Je pensais à ça. Pour avoir aidé un pote avec ces pâtes et les disques coton/tissu sur des pièces de moto (petites donc), c'est super mais super fastidieux... Bon le camarade est un maniaque aussi...
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ça dépend de la puissance du moteur. j'ai un compresseur 100L avec un moteur 3cv 220V. comme c'est un assemblage maison, j'ai fait de manière à pouvoir déposer rapidement la courroie et mettre les disques de polissage sur l'arbre moteur très rapidement, + un inter qui shunte le pressostat. je peux t'assurer que la puissance du moulin associé à ces pâtes t'amène très vite le brillant, car ce qui compte c'est la chauffe de la pièce pour assurer un bon polissage, et dans mon cas le moteur ne change pas de régime quand j'applique fortement la pièce ##magic##
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Rien qu'avec une bonne perceuse j'ai eu de bon résultats sur les plastiques de feu de recul qui étaient très très abimés. Mais le pare choc c'est vraiment volumineux. Je tenterais d'abord les enjolos, c'est tout petit, ça permettra de voir ce que ça donne.
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AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

486

Aujourd'hui J'ai récupéré la matrice a faire les olives des tuyaux hydrauliques, je vais donc pouvoir refabriquer mes tuyaux arrières.
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çà c'est chasse de pouvoir refaire ses canalisations hydrau soi meme love
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BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

488

Il me faudra probablement ca pour le J5 #ddr#
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Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

489

mimile a çà.
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490

ce soir vérfication de la pression des sphères au testiboules.

A l'arrière 40 bars, bonnes pour le service. à l'avant 55.... au lieu de 75, direction le regonflage smile
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hier soir dépose du cardan gauche, dépose de la pompe à essence.

Ben elle est morte cette pompe, enfin je veux dire qu'elle ne marchera plus très longtemps. Elle ne se rénove pas, la membrane principale étant sertie. Donc il m'en faut une neuve.

Chez blondeau on me propose une pompe avec levier d'amorcage pour 70 euros et 12 euros de port ##couic##

Hormis le prix que je trouve vraiment élevé; il me semblait (mais je peux me tromper) que les pompes à levier d'amorcage n'ont existé que sur les 5 paliers.... j'ai raison ou bien je me plante?

@kiki, quelle pompe as tu acheté et a qui? c'est logiquement la même que la mienne.
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a priori il a posé chez blondeau #ddr#
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Moi c'était pas tout à fait la meme que la tienne, elle est non démontable. D'origine, pas de pompe avec levier d'amorçage. En effet, Blondeau propose celle à 62 euros sans levier, et à 70 avec levier. Perso je vais prendre celle à 40 chez Oscaro, une valéo avec le corps en plastoc.

http://www.oscaro.com/pompe-a-carburant-valeo-247097-447922-458-p

Vu l'emplacement de la pompe, pas évident d'amorcer au levier ...

494

Franchement ne prends pas celle d'oscaro, le corps en plastoc ne va pas apprécier la chaleur a cet endroit, ceux qui ont essayé en sont revenu... tape plutot chez les freres lambert ou cipere. Les pompe compatibles tout en métal sont plus petites que celles d'origine, donc plus faciles à poser (pas enormément de place à cet endroit) et a priori moins soumises au vapor lock

http://www.cipere.fr/fr/Citroen-DS-11CV-HY/Alle/Kraftstoffanlage-Zeboehoer/ANR32332/


La Blondeau vient de me dire: avec ou sans levier 70 euros :bah:

Bref la mienne est une SEV Marshall, elle s'ouvre mais ne se refait pas
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Si elle s'ouvre ça peut se refaire, faudra que tu me la montres demain wink on est soumis au même souci sur les membranes de carbus, et on peut en refaire smile si c'est juste le petit sertissage au centre de la membrane qui pose problème, ça peut s'arranger wink
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je te montrerai, mais je veins d'en trouver une neuve pour 32 euros.

je l'ai ouverte, mais tu comprendras en la voyant que la refaire n'est pas hyper simple. En mettre un neuve m'arrange car elle est moins encombrante et vu le bordel qu'il y a dans le coin ca m'arrange fortement.

en plus on trouve des kits chez depanoto

http://www.depanoto-boutique.com/PBSCCatalog.asp?CatID=497318

mais bon vu l'écart de prix avec la pompe que je viens de trouver...
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c'est à ces kits que je pensais justement smile mais à 32 euros si c'est neuf, pas la peine de se priver.
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je te montrerai quand même, ca doit pouvoir se refaire tu as raison.... mais bon déjà j'ai les cardans à m'occuper #ddr#

puis y'a aussi le carbu tiens.
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499

12 euros de port !, la pompe pèse 5 kgs ?
Soit fainéant tu vivras plus

500

J'ai pris la valéo trop tard. Je vois pas pourquoi ça n'irait pas a cet endroit, c'est sous l'admission...

501

La chaleur qui y regne.... Tu parlais l'autre fois du vapor-lock.
Ta pompe va tres bien marcher au debur, mais au bout d'un moment comme la moitié du corps est en plastoque, les clapets vont moins bien fonctionner et le plastique du corps de pompe va devenir cassant.
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Les clapets sont dans la partie basse de la pompe, donc en métal non ?

503

boarf tu verras bien...
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Oui je me fais pas de soucis...

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Oui tu verras, ça se trouve tu seras pas embêté. Mais bon apparemment ceux qui ont essayé n'étaient pas super contents.

Sinon j'ai commandé la mienne chez les frères lambert. On verra ce que ca donne.

Sinon aujourd'hui j'ai pas avancé des masses, j'ai remis en place le conjoncteur disjoncteur refait avec sa sphere d'accu neuve.

La je me fais chier avec les cardans: impossible de déposer les croisillons. Ca passe pas sur la presse et je ne vois pas d'autre solution :mad:
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Les pièces des frères lambert sont des merdes, tout est fait en chine ... J'ai parlé des ppe à essence sur CCC, tous ceux qui ont essayé celles des gros lambert ont du les faire reprendre ...

Pour tes cardans, presse :jap:

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Ben tu m'en apprends une bonne...
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56, toussa ... #ddr#
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509

en attendant je n'ai trouvé aucun écho sur CCC de ca.... tu as le lien de la discussion kiki?
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Ouais, mon topic. J'ai demandé s'il y'avait des contre indications à monter la valéo plastoc, on m'a dit que nan. Et 3 mecs ont partagé leur expérience des pièces des gros lambert, notamment des pompes à essence ...