510

Ouais, mon topic. J'ai demandé s'il y'avait des contre indications à monter la valéo plastoc, on m'a dit que nan. Et 3 mecs ont partagé leur expérience des pièces des gros lambert, notamment des pompes à essence ...

511

pas vu. je vais aller voir, sur un autre forum (ADJ) des gars (2 en tout ) ont monté la valéo, elle a cassé à chaque fois...
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

512

C'est bon je suis allé voir. A priori c'est plus un probleme de cale que de fiabilité. La revue technique explique de toute facon que pour chaque changement de pompe, il faut recalculer l'épaisser de la cale....
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

513

ce week end pas grand chose sur la ds, j'ai repeint les brancards avant... déposé le démarreur qui n'est pas usé du tout.... donc controle, peinture et c'est reparti pour un tout. Les vérins de suspension avant sont déposés, je vais les refaire au lieu de simplement changer les cafetières. La DS se couchant trop vite du nez les rares fois ou je l'ai faite tourner.

La direction est déposée, je vais recevoir le kit de refection bientot, donc reportage complet de sa refection en vu: ca va être du sport!!!
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

514

En règle générale, lorsqu'une DSM tombe rapidement de l'av ou de l'ar, c'est qu'il y a une fuite interne au pédalo de frein !

515

Oui mais min doseur est ok. D'ailleurs la purge des freins avait reduit le phenomene. Ceci dit pour avoir regardé les verins avant, le cylindre coulisse beaucoup trop dans son fourreau.
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

516

pompe a essence recue. la mienne est fabriquée en UK... montage ce soir, on verra bien
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

517

Montage effectué. deux joints fournis avec la pompe, un se monte sur la pompe... l'autre était sans doute du rabe... je ne sais pas. J'en ai fabriqué un dans une carte marine pour l'intercaler entre les cales et le bloc.

J'ai rectifié les cales avant montage, leur épaisseur est bonne. On verra bien ce que ca dit tout ca.

Du coup j'ai remonté la biellette de commande de boite; terminé la peinture des brancards droit et gauche, révisé le démarreur ainsi que son cablage. Le démarreur allait bien, mais son cablage laissait à désirer.... ca sentait bon le départ de feu grin

ce soir je remonte tout ca. demain soir je démonte le cardan droit et puis je fais le tour des garages pour faire déposer et reposer les croisillons... en espérant clore cette histoire de cardans ce week end.

Du coup à l'avant il ne me restera que la direction et le carbu à revoir; et puis bien sur un peu d'élec et du remontage.
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

518

fais nous des photos mourn
avatar
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

519

j'en ai fait, je ne trouve pas le temps de les poster wink mais ca va venir.
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

520

quelques photos des derniers travaux

le pompe et le conjoncteur disjoncteur remontés

07.19.jpg

07.38.jpg

le faisceau du démarreur a revoir

07.39.jpg

peinture des brancards avant

07.40.jpg

07.41.jpg

repose des joints

07.42.jpg

07.43.jpg

le démarreur révisé en cours de nettoyage

07.44.jpg

puis remonté

07.45.jpg

07.46.jpg



les cardans, avant partance chez le garagiste (5 SM en travaux chez lui actuellement) pour taquiner de la presse!!!


07.47.jpg
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

521

Cardans récupérés vérin avants rénovés et remontés: j'ai bien fait de changer les joints des vérins, c'est le jour et la nuit. Ce soir je repose les pshères avant vite fait
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

522

C'est les joints de vérins de suspension que tu as changé ?

523

Oui smile
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

524

Ou as trouve ces joints profilés? F1ut que je change les miens...
edit: ceux des plateaux ou y a les tirettes de capot...

525

Ah ceux la sont en bon état pour ne pas dire neufs. Tu as une photo des tiens? J'en ai peut etre de coté assez propres. Faut juste les retrouver.

On parle bien des joints qui font la jointure ailes/capot.
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

526

Ce sont les 2 joints positionnés en angle droit sur la tole d’où sort le câble d'ouverture de capot ! J'ai besoin que d'un côté, donc de 2 joints...

527

Ah ok je vois lesquels c'est. J'ai garde ceux d'origine qui vont encore bien. Je n'en ai pas de rabe désolé. Sinon je t'en aurait fait profiter avec plaisir.
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

528

bon fait chier, j'ai remonté le cardan gauche nickel. J'attaque le droit et là je m'apercois qu'un soufflet d'origine que j'ai voulu conservé est abimé. J'étais passé à coté à la dépose... bref, j'ai commandé un autre soufflet neuf... encore dix jours dans la vue avant de le remonter.... parce qu'il va falloir de nouveau passer à la presse etc...

du coup j'ai commandé deux rotules supérieures de pivot: elles sont nazes. Je sens que ca va pas être de la tarte à démonter. j'ai changé un soufflet sur la bielette de direction droite, le démontage c'est bien passé. Par contre à gauche ou j'en ai un de chibré aussi, impossible de sortir la bielette. L'arrache est en pression depuis hier au soir... ce soir je chauffe.

Sinon, j'ai reposé les sphères avant, réparé le pieds de cric avant droit qui était un peu abimé. Puis j'ai gratté les deux pieds de cric avant et passé un coup de rustol CIP. ce soir je passe un coup de noir.

Programme de ce soir:
- peinture des pieds de cric avant
- remontage des passage de roue avant
- remontage du pulseur d'air
- mise en place du volant de rechange
- cette rotule de merde...
- mise en pièces de la hotte dont la fermeture eclair est à remplacer.

Sur la table de la salle à manger, l'aile avant droite est en cours de remontage grin bobonne est contente!
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

529

feraillage love

dis toi que les rotules de ta DS ne peuvent pas être pires que celle de ma 560 :#ddr#
avatar
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

530

Tu sais Phoz, tu commanderais tes pièces chez blondeau:

-tu paierais le meme prix que chez cipere
-tu aurais tes pièces en 3 jours. smile

Pour tes rotules de pivots, elles sont ultra marquées ou tu les trouve libres ? Elles se règlent avec des cales en dessous... Lis la doc. Tu t'es fait prêter l'arrache qui va bien au fait ?

Et pour tes rotules de biellettes, si tu utilises un bon arrache elles viennent,mais faut pas hésiter à utiliser un grand bras de levier, et à y aller franco...

531

phoz182 (./528) :
bon fait chier, j'ai remonté le cardan gauche nickel. J'attaque le droit et là je m'apercois qu'un soufflet d'origine que j'ai voulu conservé est abimé. J'étais passé à coté à la dépose... bref, j'ai commandé un autre soufflet neuf... encore dix jours dans la vue avant de le remonter.... parce qu'il va falloir de nouveau passer à la presse etc...

du coup j'ai commandé deux rotules supérieures de pivot: elles sont nazes. Je sens que ca va pas être de la tarte à démonter. j'ai changé un soufflet sur la bielette de direction droite, le démontage c'est bien passé. Par contre à gauche ou j'en ai un de chibré aussi, impossible de sortir la bielette. L'arrache est en pression depuis hier au soir... ce soir je chauffe.

Sinon, j'ai reposé les sphères avant, réparé le pieds de cric avant droit qui était un peu abimé. Puis j'ai gratté les deux pieds de cric avant et passé un coup de rustol CIP. ce soir je passe un coup de noir.

Programme de ce soir:
- peinture des pieds de cric avant
- remontage des passage de roue avant
- remontage du pulseur d'air
- mise en place du volant de rechange
- cette rotule de merde...
- mise en pièces de la hotte dont la fermeture eclair est à remplacer.

Sur la table de la salle à manger, l'aile avant droite est en cours de remontage grin bobonne est contente!


Estime-toi heureux qu'elle ait accepté ce bout de ferraille à l'intérieur de la maison ! Elle va être prête pour l'Eurocitro cette Dsuper ?

532

Kikimad (./530) :
Tu sais Phoz, tu commanderais tes pièces chez blondeau:

-tu paierais le meme prix que chez cipere
-tu aurais tes pièces en 3 jours. smile

Pour tes rotules de pivots, elles sont ultra marquées ou tu les trouve libres ? Elles se règlent avec des cales en dessous... Lis la doc. Tu t'es fait prêter l'arrache qui va bien au fait ?

Et pour tes rotules de biellettes, si tu utilises un bon arrache elles viennent,mais faut pas hésiter à utiliser un grand bras de levier, et à y aller franco...


Ben blondeau était plus cher pour certaines choses, la pompe a essence c'etait 70 euros par exemple. Je commande chez lui les choses que je ne trouve pas chez cipere. Sinon pour l'envoi blondeau est aussi rapide, mais ca ne change rien, ce connard de facteur ne mets rien dans la boite aux lettres. Du coup faut que j'aille chercher tout ça a a la poste. C'est ce qui me fait perdre du temps

Sinon l'ensemble des rotules est en bon état, pas de soucis de jeu ou de marquage, les soufflets semblent déchirés par le temps plus que par usure.

Les rotules de biellettes j'en ai sorti une, l'autre ne vient pas malgré que l'arrache soit en pression dessus depuis hier soir....

Mais tu as raison j'ai la doc dispo, je devrais la lire pour les pivots. Je vais aller voir le garagiste qu'il me prête l'arrache.
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

533

huileux (./531) :
phoz182 (./528) :
bon fait chier, j'ai remonté le cardan gauche nickel. J'attaque le droit et là je m'apercois qu'un soufflet d'origine que j'ai voulu conservé est abimé. J'étais passé à coté à la dépose... bref, j'ai commandé un autre soufflet neuf... encore dix jours dans la vue avant de le remonter.... parce qu'il va falloir de nouveau passer à la presse etc...

du coup j'ai commandé deux rotules supérieures de pivot: elles sont nazes. Je sens que ca va pas être de la tarte à démonter. j'ai changé un soufflet sur la bielette de direction droite, le démontage c'est bien passé. Par contre à gauche ou j'en ai un de chibré aussi, impossible de sortir la bielette. L'arrache est en pression depuis hier au soir... ce soir je chauffe.

Sinon, j'ai reposé les sphères avant, réparé le pieds de cric avant droit qui était un peu abimé. Puis j'ai gratté les deux pieds de cric avant et passé un coup de rustol CIP. ce soir je passe un coup de noir.

Programme de ce soir:
- peinture des pieds de cric avant
- remontage des passage de roue avant
- remontage du pulseur d'air
- mise en place du volant de rechange
- cette rotule de merde...
- mise en pièces de la hotte dont la fermeture eclair est à remplacer.

Sur la table de la salle à manger, l'aile avant droite est en cours de remontage grin bobonne est contente!


Estime-toi heureux qu'elle ait accepté ce bout de ferraille à l'intérieur de la maison ! Elle va être prête pour l'Eurocitro cette Dsuper ?


Bah elle comprends ma passion, smile mais après la Ds je lève le pieds, c'est clair, j'en ai marre. Je bosse dessus depuis l'été dernier et ça commence a me saouler.

Pour l'eurocitro, je suis pessimiste. Mais je ne me bile pas, y'a la cx
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

534

ben, la soirée d'hier a été plus prolixe. la rotule qui ne voulait pas sortir est sortie. Le soufflet est changé, tout va bien.
sinon j'ai dit une connerie dans un de mes messages précédents: les rotules supérieures ne sont pas nazes, ce sont simplement les soufflets. Mais il faut démonter quand même.

Autre bonne nouvelle, mon kit de joints de direction arrive à la maison bientôt. Plus que ca et le cardan et la partie avant de la voiture sera finie.
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

535

Réfection des vérins avant:

17.12.jpg

17.13.jpg

17.14.jpg

17.15.jpg

17.16.jpg

17.17.jpg

17.18.jpg

17.19.jpg

17.20.jpg

17.21.jpg

17.22.jpg

17.23.jpg

17.24.jpg

17.25.jpg

puis début de remontage de l'aile avant droite

17.26.jpg

17.27.jpg

17.28.jpg
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

536

çà avance bien tout de même !!!
avatar
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

537

Cardan droit remonté enfin! Le croisillon est ressorti tout seul avec l'arrache. J'ai pas eu besoin de retourner chez le garageot!
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

538

kit de joint de direction recu ce matin, j'attaque ce soir! ca va être sympa!!!
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

539

ah moi la direction pisse sur la BM et c'est un poème à faire love
avatar
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

540

ben sur le mienne elle suintait un peu.... donc inévitablement au bout de quelques 100 aines de bornes ca aurait pissé dru
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love: