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bon courage pour mélanger l'allumeur Bosch avec le ducellier. du reste ce n'est pas forcément le plus compliqué. il suffit de souder les "créneaux" sur l'avance de DS, et refaire une platine pour fixer le capteur. par contre là où c'est coton, c'est de trouver la position angulaire qui soit à peu près correcte pour positionner le capteur. je ne sais plus si c'est capteur font l'étincelle lors du passage du créneau ou l'inverse. sinon, à la barbare. tu soudes les créneaux sans rien mesurer, idem pour poser le capteur. ensuite tu mets ton piston 1 à la bonne position angulaire d'avance initiale (6° ou un truc du genre) avant PMH, et tu fais tourner l'allumeur, avec la bougie du cylindre 1 démontée et mise à la masse. quand l'étincelle se fait, c'est réglé smile

pour la direction, tu n'as plus aucun jeu nulle part? ça ne peut pas venir de la crémaillère elle-même?
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
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Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
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ce qui est chiant pour l'histoire de l'allumeur, c'est que tu as une avance a depression sur le SIMCA qui est absente sur celui de la DS.... du coup le capteur peut bouger sur une plage angulaire régie par l'avance à depression.

ce que je pense faire dans un premier temps c'est fixer le creneau sur l'axe ducellier (dimetre identique entre le ducellier et le bosch) dans la même position qu'il était sur le bosch, donc ca c'est bon, ensuite le capteur je le mets quelque part sur la plage angulaire et ca devrait aller j'espère.

bref je vais étudier ca à partir de ce soir.

la direction n'as plus de jeu nulle part, il reste un léger flou lié au point zéro donc le réglage n'est pas parfait. les rotules supérieures et inférieures n'ont pas de jeu, reste la barre stabilisatrice.... et le parallélisme ne doit pas être terrible.
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http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/696989072.htm?ca=16_s

sinon faut monter ca, mais faut aussi le boitier qui va bien smile
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de mémoire, tu n'as rien qui empêche la rotation de l'allumeur de la DS sur 360° donc finalement, tu te moques complètement de la position angulaire des créneaux, ainsi que celle du capteur. ce qui importe c'est que tu arrives à caler l'avance sur le cylindre 1, celui-ci étant bien mis à x° avant PMH, avec les soupapes fermées bien sur. et tu t'apercevras que la position de l'allumeur ne variera au maximum que de + ou moins 45° (soit 90° de débattement, les créneaux étant tous identiques) donc finalement pas besoin de calcul d'apothicaire. capteur sur une platine fixe, créneau bien brasé à l'horizontale sur l'avance, et basta. tu démontes les 4 bougies, tu cales bien le cylindre 1, tu mets le contact avec bougie 1 à la masse et tu fais tourner jusqu'à présence de l'étincelle. quand s'est fait, tu bloques l'allumeur, tu remontes tout et gaz smile

Monter un allumeur d'une autre provenance pourquoi pas, mais il faut quand même vérifier les courbes d'allumeur des 305 pour ne pas se retrouver avec un moteur qui ne marche pas au top. c'est un peu plus joueur. au moins en modifiant l'allumeur de base, on conserve la courbe d'avance d'origine.
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c'est pour cette raison que je veux faire cette modif. pour garder la bonne courbe.

en fait ce qui me turlupine un peu dans cette histoire c'est que:

- si tu mets le capteur n'importe où, tu peux effectivement tourner le corps de l'allumeur pour que la dent de la roue crenelée soit en face au bon moment, mais la tête de delco tournant avec le corps, il faut aussi que le doigt soit "en face" du plot a ce moment là....

enfin bref j'ai un peu du mal à m'y retrouver in fine car sur l'allumeur talbot le capteur n'est pas fixe. Sur la DS faudra qu'il le soit, ou bien qu'il y ait possibilité de réglage
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dans ce cas, pas bien plus compliqué :

Au préalable il te faut connaitre le sens de rotation de l'allumeur.

sans rien toucher, et avant de démonter ce que tu as actuellement sur la DS, tu cales le moteur aux x° avant pmh sur le cylindre 1, soupapes fermées à son point d'allumage au ralenti.

tu ouvres la tête d'allumeur et tu repères en face de quelle borne se trouve le doigt d'allumeur. tu vires le rupteur, à la limite s'il est utile tu gardes le plateau support pour mettre ton capteur. tu fixes ton capteur où tu veux. puis tu positionne le créneau sur l'avance centrifuge.

la seule chose à savoir c'est si le capteur provoque l'étincelle au passage du créneau en métal ou bien quand il arrive au vide.
une fois que tu sais ça, tu sais comment positionner le créneau (pas besoin d'être d'une grande précision , + ou - 5°) et à quelle endroit le souder. ensuite, réglage comme précisé au dessus smile

le fait que le capteur soit sur une platine mobile sur les rancho, on s'en fout un peu smile

franchement c'est pas compliqué, j'ai fabriqué entièrement l'allumage électronique de ma yam', et c'était nettement plus chiant, car il fallait précisément caler à 90° les deux capteurs d'allumage. sur une caisse, c'est super facile smile
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Ben justement, la seule chose à savoir je ne la sais pas grin

le sens de rotation de l'allumeur c'est le sens horaire, aucun probleme.

je ne dis pas que c'est compliqué. mais le capteur doit être bien positionné, c'est important
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en fait on s'en fout complètement, je t'assure smile mais si ça te rassure de le positionner dès le début comme tu veux, tu as le mode d'emploi au dessus.

pour ton capteur, tu sors la 1100 de sa torpeur, tu mets le cylindre 1 au repère d'allumage avant point mort haut soupapes fermées, tu démontes l'allumeur, et tu regardes (selon la aussi le sens de rotation de l'allumeur, si ça correspond au début d'un créneau plein ou d'un créneau vide. et tu auras ta réponse smile
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Je pensais faire ca.... Mais en fait j'ai trouvé encore plus simple que tout ces bricolages : j'ai réparé l'allumage transistoré qui ne fonctionnait pas..... A cause du fil du compte tour qui foutait la merde..... Du coup il me reste a trouve des vis platinées neuves.
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La crémaillère est fixée comment sur la caisse des DS ? Le phénomène que tu décris me fait penser à un mauvais positionnement de celle-ci.

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Elle est fixée sur les relais droit et gauche par deux chapeaux. Mais en quoi ça aurait une influence? Lors de la repose j'ai respecté les préconisations de la rta.

Maintenant le parallélisme n'est pas fait, le point zéro n'est pas fignolé non plus.... Mais bon quand je freine elle fait des écarts assez énormes. Et pourtant il n'y a pas de dissymétrie sur le freinage....
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vis platinées neuves trouvées ce midi a sudauto! j'ai de la chance d'avoir un ducellier tout de même, parce qu'avec un Marshemall à cassette je pouvais toujours courrir!
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C'est idem sur gs mad
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Vis platinées changées, ca tourne plus rond smile pas bien dur vu la tronche des anciennes.

Les feux de recul marchent maintenant, il m'a suffit de souder les deux cosses qui passent sous le bac de batterie.

La masse des klaxons est foireuse, il va falloir s'en occuper smile
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quelques photos lors de sa sortie fin juillet

296hlf.jpg

dehors sous la poussiere après des mois de boulot

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quelques jours plus tard pour aller au CT

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enfin une DS a moi et qui ressemble a quelque chose! Ca file la banane à tout le monde à commencer par les petits

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et puis en panne à Montauban grin

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Pas grave, il arrivera bien un moment ou on roulera plus de 50 bornes à la fois grin
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lol
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chasse love
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j'ai aussi des vidéos mais je ne sais pas les héberger sur les forums
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Tu peux pas mettre de lien youtube ?
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c'est pas sur youtube, ce sont des videos qui sont sur l'ordi.
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ben faut déjà les héberger chinois
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c'est super toutes ces photos, elle est belle.

Garde le toit blanc par contre, c'est vraiment plus sympa.
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Oui je vais le garder meme si pas d'origine.
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Ca c'est pas bien grave, tu regarde cu côté des simca, elles ont eu toute les combinaisons de colorie possible et ça ne gêne personne.
Soit fainéant tu vivras plus

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Oui, c'est pas faux
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Bon comme je trouvais qu'elle tournait mal, j'ai repris mon calage ce soir, en relisant la rta complètement.... Et il se trouve que le repère sur la poulie d'aac était faux.... Donc je l'ai refait, résultat en passant ensuite a la lampe, y'avait trop d'avance.... Et pas qu'un peu

La elle tourne beaucoup mieux, la température moteur se stabilise a 85 degrés environ.

Malgré tout la richesse au ralenti ne me semble pas terrible, je vais m'en occuper demain soir, c'est un peu riche. on verra après au roulage ce que ca donne.
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çà avance, çà avance...
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oui ca va le faire smile je ne suis pas inquiet
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Finalement j'ai encore enlevé un peu d'avance. J'ai coupé la poire en deux, j'ai mis 8 degrés. 11, 5 ca me convenait pas.

La richesse est réglée. Mais bon j'aime pas trop car j'ai été obligé de serrer la vis a fond, chose qui n'est pas normale. En plus elle ne supporte pas le starter, elle se noie direct.

Du coup je ne l'utilise pas. Malgré ça, aussi curieux que ça puisse paraitre elle tourne bien. Y'a plus de fuites a l'échappement, elle est très silencieuse. Un culbu d'échappement fait du bruit, je vais donc les régler car je ne l'ai jamais fait sur cette voiture.

Apres une fois le capot fermé, la mécanique sera quasi inaudible!

Sinon le bras avant gauche inférieur est bien plié.... Ca explique l'aile gauche, la sortie de boite neuve etc.... Mais les mecs qui ont réparé a l'époque n'ont pas du penser que le bras avait pris un coup.... Sauf quand ils ont pris le volant.... Et du coup ils ont décidé d'arrêter de rouler avec....

On va intervenir en provisoire pour rouler, ensuite on réparera dans les regles.
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Tout s'explique pour le comportement de l'auto.

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fait chier pour le bras mad mais c'est un mal pour un bien. Au moins ca explique tes soucis de direction
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