dans ce cas, pas bien plus compliqué :
Au préalable il te faut connaitre le sens de rotation de
l'allumeur.sans rien toucher, et avant de démonter ce que tu as actuellement sur la DS, tu cales le moteur aux x° avant pmh sur le cylindre 1, soupapes fermées à son point d'allumage au ralenti.
tu ouvres la tête d'allumeur et tu repères en face de quelle borne se trouve le doigt d'allumeur. tu vires le rupteur, à la limite s'il est utile tu gardes le plateau support pour mettre ton capteur. tu fixes ton capteur où tu veux. puis tu positionne le créneau sur l'avance centrifuge.
la seule chose à savoir c'est si le capteur provoque l'étincelle au passage du créneau en métal ou bien quand il arrive au vide.
une fois que tu sais ça, tu sais comment positionner le créneau (pas besoin d'être d'une grande précision , + ou - 5°) et à quelle endroit le souder. ensuite, réglage comme précisé au dessus

le fait que le capteur soit sur une platine mobile sur les rancho, on s'en fout un peu
franchement c'est pas compliqué, j'ai fabriqué entièrement l'allumage électronique de ma yam', et c'était nettement plus chiant, car il fallait précisément caler à 90° les deux capteurs d'allumage. sur une caisse, c'est super facile

Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!
Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v