210

le mien c'est pareil, dès que je vais chez eux, il me sort des trucs à réparer presque a chaque fois. Souvent c'est pas grand chose, mais il est content, parce que bricoler il aime pas des masses.
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

211

Profiteur. mad
Soit fainéant tu vivras plus

212

hier soir j'ai commencé la pose de l'isolant de capot:

09.20.jpg

j'ai fait ca avec une chute de thibaude qu'il me restait de la GS verte. J'avais acheté ca au comptoir de la carrosserie à l'époque. Faut que j'y retourne pour acheter 1m²

J'ai également refait l'habillage de la tole de protection de la barre antiroulis.
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

213

Ce soit j'attaque la refection des portes arrières. bien plus cabossées que les avant! J'ai du boulot!
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

214

la peinture semble pas mal smile je croyais que tu avais déposé tous les ouvrants chez Fred, tu n'as pas eu le temps?
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

215

non, il faut tout démonter, traiter antirouille et redresser/souder...

j'y vais petit à petit, restent les portes AR et les ailes avant
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

216

Collé à la pattex ? .
Soit fainéant tu vivras plus

217

néoprène, comme d'origine
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

218

ben oui!

Bon hier soir j'ai un peu travaillé.
J'ai donc fini la pose de l'isolant de capot:

10.13.jpg

j'ai rhabillé la tole de protection de barre antiroulis avec l'habillage d'origine. Un coup de polytroll et c'est neuf

10.14.jpg

ensuite j'ai attaqué la porte arrière gauche

La pauvre elle a souffert! je pense que son galbe extérieur a été changé lors d'une précédente réfection. le garbe intérieur n'est pas pourri mais il y a des coups de partout, des pliures. Heureusement ca ne se verra pas tant que ca une fois tout rhabillé et peint

On dépointe le rail inférieur après avoir coupé le rail de remplacement à la bonne longueur

10.17.jpg

10.16.jpg

le rail d'origine n'est pas si pourri que ca!

10.18.jpg

il fallait intervenir, c'est bien rouillé en surface

10.19.jpg

on brosse, on meule pour en virer un max

10.20.jpg

Après on passe un coup de Feral et on soude le rail

10.21.jpg

bref encore entre 4 et 8 h de boulot sur cette porte afin qu'elle soit potable
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

219

Quand je pense qu'il faut que j'y passe aussi. roll
Soit fainéant tu vivras plus

220

je m'y suis remis doucement hier soir avec un décapage a blanc de la face extérieure et un début de debosselage. J'ai réparé les liaisons entre le panneau extérieur et le voile intérieur à la brasure au niveau du pied de vitre. Le panneau extérieur ayant déjà été changé dans une autre vie, il m'a fallu fabriquer de petites equerres pour redonner a tout ca un semblant de solidité.

Ce soir je bouche les trous de la baguette extérieure et je finis le redressage et puis je mets un coup d'étain. Manquera plus qu'a la gaver de rustol cip et elle sera prete!

sachant que l'autre portiere a aussi eu une vie trépidante, je ne suis pas pres d'avoir fini!
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

221

Heureusement qu'il n'y en a que 4. magic
Soit fainéant tu vivras plus

222

Bon ca y est cette porte est finie. Il m'en reste une !
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

223

voici des photos de la porte arrière gauche terminée, donc décapage a blanc complet, redressage d'un max de choses.... il en reste encore pour le carrossier, là ou c'était plus délicat

Là elle a bouffé deux couches de rustol CIP, reste a badigeonner l'intérieur pour que ca passe entre les toles.

18.13.jpg

18.15.jpg

Puis mercredi soir et hier soir je me suis occuppé de la porte arrière droite, j'ai pas mal avancé

Y'a donc eu un démontage complet; redressage de la partie basse qui était pliée, avec un début de décapage. Il y'a beaucoup de mastic; ca va être long a virer.
Hier soir j'ai soudé le porte joint. Avec le MIG sans gaz ca fait toujours un peu peu, mais finalement je commence a avoir le coup de main, c'est propre.

18.16.jpg

18.17.jpg

18.18.jpg

il me reste donc le décapage complet à faire; les trous de baguettes a boucher, du débosselage, de l'étamage et le traitement au CIP.

Comme il fait encore beau, ca seche plutot bien.

Ce we, je prépare pas mal de pièces pour l'époxy: ferrures de PC arrière et avant notamment, support de plaque, et plein de babioles du compartiment moteur histoire que ca soit plus présentable.
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

224

tu commences à maitriser #beuh#
avatar
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

225

Le C.T est pour quand ?
Soit fainéant tu vivras plus

226

Oulah, tu vas vite. Je vise juillet 2014.
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

227

cool , j'aurai droit à un tous en Dsuper pour mes 33 balais love
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

228

ben si tu veux grin

elle devrait être finie!
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

229

Aujourd'hui depart d'une 20 aine de pieces pour l'epoxy!
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

230

Hier soir j'ai bossé un peu.... j'ai bien passé 1h a virer le mastic sur la porte.

je l'ai décapée a blanc sur la moitié. c'était nécessaire.

Suite a un bon redressage, j'ai étamé un petit peu. La tôle est fine et galbée, la pliure inférieure a pris des coups donc c'est galère. Ce soir je continue et je mettrais des photos demain.

J'ai pas encore tout rattrapé et sans doute que ca ne sera pas parfait avant que le carrossier ne s'y colle... la tôle est tellement fine, qu'il ne faut pas trop chauffer, même avec le camping gaz sous peine de la retreindre.

Prise de tête quoi. si j'avais eu le choix, elle partait à la poubelle....
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

231

la préparation des deux portes arrières est finie. Là j'attaque les ailes avant. les poignées intérieures des portes sont parties au chromage.
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

232

photos mad
avatar
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

233

oui, je vais en mettre mais bon, il commence a faire froid, donc je me dépêche d'avancer et du coup j'y pense pas.
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

234

j'attends avec impatience les résultats de cette peinture finition chrome smile quelle est l'adresse à laquelle tu les a envoyées finalement?
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

235

j'ai contacté http://www.fchrome.eu/

J'ai discuté avec eu sur le forum gazo. Pas mal de personnes ont déjà fait traiter des pièces chez eux et sont contents. Et vu que c'est moins cher que tu chromage, ca vaut le coup de tenter.

En résumé c'est le même traitement que l'on trouve sur certaines pieces auto d'aujourd'hui: les pièces chromées dans l'habitacle ou sur les pare chocs sont traitées de cette manière vu que la plupart du temps elles sont en plastique. Ca tient les UV, les coups, les rayures.

Bref je suis plutôt confiant. d'autant que pour le prix je n'ai même pas à préparer les pièces.
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

236

ça a l'air pas mal smile si un jour je restaure la Magnat Debon, certainement que quelques pièces y passeront smile quelle préparation ils font sur les pièces métalliques qui rouillent bien?
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

237

Et niveau tarif ça donne quoi ?
Soit fainéant tu vivras plus

238

CB Mat (./236) :
ça a l'air pas mal smile si un jour je restaure la Magnat Debon, certainement que quelques pièces y passeront smile quelle préparation ils font sur les pièces métalliques qui rouillent bien?


je sais que les pièces sont décapées a blanc. La préparation est soigneuse (j'ai vu plusieurs exemples)
Jean-marc est assez accessible, tu peux causer avec lui par mail ou sur son portable pour avoir plus d'infos. Du coup je n'exclue pas de faire traiter le guidon de la meule de l'arrière grand père par ce procédé.
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

239

lolo 83 (./237) :
Et niveau tarif ça donne quoi ?


là pour une poignée de DS j'en suis à 35 euros la poignée FDP inclus. a titre indicatif, des poignées neuves se trouvent a partir de 80 euros sur LBC (le moins cher que j'ai vu) et souvent bien plus de 100 euros l'unité.

ce procédé evite en plus de jeter mes poignées d'origine à la poubelle. vu que j'aime pas jeter, ca me va bien.
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

240

hier soir il faisait froid, donc j'ai fait le fainéant.
Malgré tout quelques photos: porte arrière terminée

31.48.jpg

aile avant droite mise à poil

31.49.jpg

y'a du mastic a faire sauter

et du coup je me suis occupé de l'optique droit: j'ai viré les Bi-iodes qui n'éclairent rien pour du H4 qui proviennent de la Dsuper5 démontée pour pièces. En plus les paraboles du bi-iode commençaient à être piquées. Les H4 sont nickels. J'ai nettoyé tout ca et c'est beau, même pas besoin de peinture.

avant

31.50.jpg

Après

31.51.jpg
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love: