240

hier soir il faisait froid, donc j'ai fait le fainéant.
Malgré tout quelques photos: porte arrière terminée

31.48.jpg

aile avant droite mise à poil

31.49.jpg

y'a du mastic a faire sauter

et du coup je me suis occupé de l'optique droit: j'ai viré les Bi-iodes qui n'éclairent rien pour du H4 qui proviennent de la Dsuper5 démontée pour pièces. En plus les paraboles du bi-iode commençaient à être piquées. Les H4 sont nickels. J'ai nettoyé tout ca et c'est beau, même pas besoin de peinture.

avant

31.50.jpg

Après

31.51.jpg
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

241

c'est moins sympa en H4; mais oui çà fait plus propre!
avatar
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

242

oui le look des bi-iode est sympa.

sur la dernière photo avec le H4, je n'ai pas remis l'ampoule. Avec l'ampoule jaune ca rend mieux. Reste a relayer tout ce beau monde.
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

243

J'ai un phare de 404 en bi-iode, ça monte sur la 403, mais comme je vais lui monter des phares de golf..........
Soit fainéant tu vivras plus

244

Super boulot !
Projet R5 GTL Ph1 préparée en look TS

245

Ouais il y en a au moins un qui bosse ici ( je parle voiture). roll
Soit fainéant tu vivras plus

246

alors quelques niouzes, j'ai pas bcp avancé à case de bricoles BTP qui trainent à droite et à gauche. Mais bon je vois le bout ces petites conneries.

J'ai fini ce week end le cabalge de l'électricité du jardin. certains luminaires attendaient dans leur carton sagement depuis 4 ans. Les gaines sortaient du sol depuis 4 ans et demi.... bref.

J'ai aussi cablé des néons supplémentaires dans le garage (garage terminé en 2009 mais électrifié réellement que cette année! )

04.35.jpg

On y voit vachement mieux... c'est mieux pour travailler!

j'ai donc attaqué l'aile avant droite. J'avais un peu peur, quand le roi du mastic avait sévi. finalement elle est en état parfait. elle a été mastiquée pour rien. il n'y a pas de bosse!

cerise sur le gateau elle n'est absolument pas pourrie! jugez plutôt (les trous de baguette sont déjà bouchés sur la photo) :

04.36.jpg

sous le clignotant ca pourrit normalement beaucoup car il y'a une doublure de tôle a cet endroit... et là rien

04.37.jpg

le haut de l'aile, sévèrement mastiqué ne cachait .... rien:

04.38.jpg

du coup, traitement! je viens de finir le deuxième pot de CIP.... m'en reste 1, va falloir en commander de nouveau pour traiter l'avant et l'arrière de la voiture.

04.39.jpg

04.41.jpg

ce soir je dépoile la gauche. il ne restera plus que le PC avant à démonter pour pouvoir traiter le nez de la DS et remettre en état la traverse avant.

Ca laisse augurer un lot supplémentaire de pieces pour l'époxy!
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

247

Son état est peut être du à un carton avec changement de l'aile ?
Soit fainéant tu vivras plus

248

ben je sais pas tous les éléments de carrosserie sont épargnés par la rouille. mais effectivement cette aile semble neuve et repeinte une seule fois....
Comme la porte arrière gauche, je suis certain que le panneau extérieur a été changé par le passé.
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

249

Hier soir, pour me changer un peu les idées et travailler dans le propre, j'ai remonté la platine arrière avec ses feux. J'ai fait la "rue michel" avec les feux de la beige et de la bleue pour ne garder que le meilleur.

Après sélection des candidats, lessivage

05.25.jpg

on présente les feux, j'ai au passage mis de la visserie re-zinguée pour que ca soit le plus propre possible.

05.26.jpg

ensuite j'ai fabriqué des cables de masses pour connecter les masses des feux d'éclairage de plaques avec celles des feux de position et des freins. Ce sera électriquement beaucoup mieux. D'origine c'est la tole qui joue ce role. Avec l'époxy il ne faut plus y compter.

05.27.jpg

une fois monté

05.28.jpg

on retourne alors tout ca. On pose des ampoules, un coup de polytroll sur les cabochons et c'est beau!

05.29.jpg

tant qu'a y être on fixe la plaque. En ré-utilisant les trous qu'il y a déjà pour ne pas en faire du gruyère. Avec des rivets noirs, c'est bien discret.

05.30.jpg

j'ai fini de traiter l'aile droite. ce soir je dépoile la gauche.
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

250

ça avance vachement bien cette histoire smile
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

251

yes, je suis plutot content, d'autant que j'arrive a la fin de la prépa carrosserie, ca soulage.
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

252

j'imagine. Car c'est amusant et gratifiant au début, mais au bout de la 3e portières ca doit lasser un peu #ddr#
avatar
Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

253

oui ca saoule, ou bout de la deuxieme portière j'en avais marre. Heureusement que ca n'était pas trop compliqué.
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

254

Moi j'aime bien la carrosserie, ça reprends vie. love
Soit fainéant tu vivras plus

255

hier j'ai récupéré des pièces de l'époxy.

06.15.jpg

j'avais mis dans le lot quelques pièces de Simca 1100

06.17.jpg

et de GS

06.18.jpg

par contre mauvaise surprise en déposant l'aile gauche hier soir: pourrie dans sa partie basse, une tôle a été rivetée et choucroutée. Il faut reconstruire tout le bas de l'aile (de laine aussi a force grin )

Photos du désastre ce soir, j'ai quelques heures de boulot pour la sauver.... ca tombe bien je devais faire ca vite roll
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

256

l'avant se dépoile doucement, je vais pouvoir traiter l'unit et la repeindre

08.25.jpg

l'aile

08.26.jpg

08.27.jpg

08.28.jpg

08.29.jpg

malgré tout c'est plutot correct de l'autre coté

08.30.jpg

bref pour me consoler, sachant que je n'ai pas de mig à gaz sous la main pour la sauver, j'ai équipé mon dernier projecteur en H4

08.32.jpg

Et puis j'ai commencé le remontage du pare choc arrière.
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

257

chasse toutes ces photos. Y a encore du taf mais çà avance bien :rs:
avatar
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

258

mon seul soucis c'est que j'en fais plus que prévu. mais c'est toujours comme ca.
Au final elle devrait bien présenter.
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

259

Logique, au début tu vois un point de rouille et au final la voiture est poil pour tout inspecter. love
Soit fainéant tu vivras plus

260

hier j'ai découpé les parties malades de l'aile. ce soir opération rustines.

J'ai récupéré une paire de feux arrières, normalement je dois bientôt avoir une paire de rétros.
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

261

Tu m'impressionnes à arriver à ferailler entre le btp et les chiards #beuh#
avatar
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

262

Bah c'est surtout une question d'organisation, regarde, maintenant que je dois m'occuper de la maison, repassage, nettoyage, la petite un week-end sur 2, les courses et le reste, j'arrive encore a bosser sur la 403, bon c'est vrai que les week-end de 3 jours ça aide. magic
Soit fainéant tu vivras plus

263

stuf (./261) :
Tu m'impressionnes à arriver à ferailler entre le btp et les chiards #beuh#


bah les petits ont un peu grandi.... ils sont un peu plus autonomes. Pour le BTP j'ai surtout fait cette année des choses qui trainaient depuis un moment et que la patronne réclamait #ddr#

l'an prochain ça risque d'être plus sérieux, faut que j’emménage les 80 m² de l'étage qu'il reste et que je construise un abri de jardin en dur... histoire de ranger remorque, tondeuse et bétonnière qui trainent dans le jardin. J'avais fait il y'a 3 ans un abri bois, et ca commence à partir en quenouille cette histoire... donc aussi a refaire en dur.
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

264

allez, hier soir je me suis dépatouillé de l'aile de la DS.

Donc j'avais lundi soir découpé tout ce qui était pourri, mis a blanc les alentours est traité au férose + rustol CIP

13.22.jpg

13.23.jpg

hier soir bouchage des trous de baguette (j'en ai bouché tellement de ces trucs! ) + ferose

13.24.jpg

et puis fabrication du patch et pointage. je l'ai volontairement pointé, je n'ai pas fait de cordon. C'est solide malgré tout et on peu traiter allègrement entre les tôles. La tôle de réparation fait 1mm d'épais.... soit bien plus que d'origine. mais j'ai malgré tout trouvé un réglage sur le poste à souder pour ne pas traverser!

13.25.jpg

après brossage, un coup de féral et ce soir elle bouffera du CIP

13.26.jpg

voilà je suis donc plutôt content de m'être sorti de ce mauvais pas!

sinon j'ai avancé sur autre chose de plus gratifiant, le remontage du pare choc arrière avec de la visserie neuve et bien sur les ferrures epoxiées. Restera un bon polissage pour qu'il ressorte comme neuf

13.27.jpg

13.28.jpg

les corps creux des ferrures seront traités à la cire, et faudra que je leur trouve de bouchons pour ne pas que la merde y rentre. je n'ai pas déposé les butoirs, car de toute manière, ca va casser. Comme exterieurement ils sont propres, ben la visserie rouillée est rustolée et restera comme ça. De toute façon ça ne se voit pas!
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

265

ouf la carrosserie salissante c'est fini pour moi!

14.15.jpg

encore un peu de traitement à faire et ca va partir chez le carrossier!
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

266

çà avance bien, de l'entrainement pour le break 1100 love

topic du reste mad
avatar
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

267

oui ca va viendre.

Après le break 1100 n'aura pas autant d'attentions. Il sera bien traité mais sans plus.
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

268

Quel break 1100 ?

269

Tu verras chinois
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

270

allez quelques niouzes qui font plaisir

La photo est un peu sombre, mais j'ai recu mes poignées traitées par F&Chrome, le résultat est à la hauteur

22.22.jpg

ce soir je récupère les deux portes avant repeintes et j'envoie le reste. je vais donc pouvoir commencer à remonter les portes, je vais aussi rhabiller les ailes arrières et le coffre histoire de vider quelques cartons et d'y voir plus clair....
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love: