150

Et quand sera-t-elle finie, cette ROM ? Ca risque de faire comme GTC, comme Calcux...
C'est pas sérieux. De toute façon, la calculette est en fin de vie (AMS 2.07 est assez probablement l'avant-dernière version, si ce n'est pas la dernière)...
avatar
Membre de la TI-Chess Team.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
Co-admin de TI-Planet.

151

> Ca risque de faire comme GTC, comme Calcux...
Ah bon c abandonné GTC? j'étais même pas au courant grin wink

« The biggest civil liberty of all is not to be killed by a terrorist. » (Geoff Hoon, ministre des transports anglais)

152

XDanger #149 : GTC n'est pas un projet fantôme.
avatar
Un site complet sur lequel vous trouverez des programmes et des jeux pour votre calculatrice TI 89 / Titanium / 92+ / Voyage 200 : www.ti-fr.com.
Quelques idées personnelles ici.

153

il devait surment vouloir parler de gtools
avatar
Proud to be CAKE©®™


GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

154

D'ailleur, chaque lib à ses point fort et ses point faibles et pis la concurence sa sert à faire évoluer wink Si l'voisin a fait mieux, ben on cherche a faire encore mieux, etc... gni

Donc : Vive la concurence grin
avatar
Proud to be CAKE©®™


GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

155

heu doc que seul l'equipe Xteam et squale92 sont sencés l'avoir...
XLib v1.00 Powerrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!

156

ben heu il me semble l'avoir vu dans un zip cette doc (j'dirait po ou, vous pourrez me torturer, et tt et tt, je dirait pas où)

De tte g rien dévoilé de la doc ! (D'ailleur j't'trouve qu'elle est bien réalisé smile )
avatar
Proud to be CAKE©®™


GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

157

S'il te plaît, Thibaut ça s'écrit avec un T attention merci wink

Et au fait, qu'en sais-tu qu'elle utilise moins de mémoire que Xlib ? tu me fais marrer toi hum les besoins en mémoire sont ici : http://alineasofts.free.fr/graphx/A_LIRE.htm#configuration fuck
avatar
Un site complet sur lequel vous trouverez des programmes et des jeux pour votre calculatrice TI 89 / Titanium / 92+ / Voyage 200 : www.ti-fr.com.
Quelques idées personnelles ici.

158

Non, laisse moi traduire thibaut!

Si vous avez beszoin de faire un programme d'3l33t prenez XliB, sinon pour dA tRoU dU cULz' hiDEouT prenez extgraph ou bien graphX, parce que de toute facon vous le valez bien!

159

bein tu fais le calcule toi meme:
GraphX, pas de transparence => 32octets de plus par sprite
tu multiplies par 1000 sprites => 32 000 octets.

C'est pas bien dure... J'ai meme pas parler de rapidite, car j'ai pas fait de bench et j'ai plus envie d'en faire (a chaque fois que j'en fais un ,on me dit que je le fait pour ridiculiser les autre lib ce qui n'est pas le cas mais bon...)

tu rajoutes la ram que prend son forma de Plan (de plus si on a besoin d'un BWPlan, ca gaspille pour rien..) et tu remarquera, que pour des jeux simple ou dits ordinaire, il vaux mieux utiliser GraphX. Pour des jeux necessitant beaucoup de graph, un bonne rapidité XLib, mais ca n'enleve rien au merite de graphx.

D'ailleur quand je dit ca, je me contredi avec ce que je disais il y a 2 moi sur Genlib...
Ma methode de GPlan etait nul, et je l'ai compris trop tard.. d'ailleur c'est ce que j'ai esayé de te dire, mais tu veux pas me croir tanpis..
Si j'avais ecoute pphd, Xlib serai deja terminé!
Sans compté que l'on ne fais pas une lib en 2 mois... (a moins de pomper du code .. mais bon c'est pas mon truc..)

Neanmoins, pour les jeux pas tres rapide (niveau scroll), graphx sera interessante car la on vera le veritable interet des mask... ( a grande vitesses... allez distinguer du Lgray et du blanc... ca se voit pas.).

De toute maniere je ne pense pas que tu veuilles faire une lib comme XLib? je pense plutot que tu as choisis une lib assez compact simple d'utilisation qui poura etre comparé a extgraphlib et non genlib ?
Si je me trompe, alors permet moi de te dire qu'il va faloir changer ton format de plan etc...
XLib v1.00 Powerrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!

160

>> GraphX, pas de transparence

N'importe quoi.


>> tu multiplies par 1000 sprites

Ha bon ça existe des jeux nécessitant autant de sprites ? même des jeux contenant 150 sprites, il ne doit pas y en avoir beaucoup...


>> Pour des jeux necessitant beaucoup de graph, un bonne rapidité XLib, mais ca n'enleve rien au merite de graphx.

Avant même d'avoir mesuré les performances de ma bibliothèque, il est persuadé qu'elle est moins véloce que la sienne... Toujours aussi prétentieux.
avatar
Un site complet sur lequel vous trouverez des programmes et des jeux pour votre calculatrice TI 89 / Titanium / 92+ / Voyage 200 : www.ti-fr.com.
Quelques idées personnelles ici.

161

Chaque lib a son public, chaque lib a ses avantages, chaque lib a ses inconvénients, chaque lib a été fait par qq'un en particulier, et je pense que c un peu normal que cette personne cherche a vendre son produit, mais n'oublion pas que chacun fait comme il veux, et utilise se qu'il veux, Perso j'utiliserait Xlib dans mon projet, pourquoi ? pasque g commencé avec et que g pas envie de tt recommencer avec une autre lib. Si je recommence un autre projet, j'utiliserait ptet une autre lib, suivant mes besoins.

Si on regarde d'un peu plus loin, les querelles qui se tiennent ici pourrait se porter ailleur, genre, par ex, sous linux, les toolkits graphiques, on a le choix entre GTK+ et QT, il y a tjrs eu plus ou moins un gueguerre entre eux, mais que font reelement les utilisateurs, ben il utilisent les 2, et ya des programmeur qui programme pour l'un et d'autre pour l'autre (c con se que je dit la lol), perso, pour GraphX, ExtGraph et Xlib (pour ne parler que de ses trois la), comme il s'agit de lib statique, on peut meme utiliser les Trois en meme temps dans un programme si l'on veux ! (C'est débile je sais, mais pq pas !)

Il est clair que actuellement ExtGraph est plutot reservé au programmen "lent" ne demandant pas bcp de ressource graphique, et que Xlib et GraphX sont reservé plus a une catégorie de dévellopeurs faisant des jeux, et donc chacune d'entre elle apportera sont lot d'avantage et permettra d'aider les jeune developpeur (pas les "gros" newbies idiots comme il y en as malheureusement) a nous faire des super jeux sans avoir a chaque fois a reinventer la roue pour faire l'affichage.

je rajoute, chacun utilise la lib qu'il veux, si on tiens a tt pris a faire un programme en stub, je pense qu'il faut mieux utiliser un genlib (et encore)

Si on veux faire un programme nostub, ben now on a le choix smile

Xlib, GraphX, ExtGraph smile J'croit que plus il y auras de choix, et mieux sa sauras, et pi comme tjrs chacune de ses lib a ses avantages et ses inconvénients,
A se propos GraphX est closed Source ou OpenSources ? (Question supide)
avatar
Proud to be CAKE©®™


GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

162

De toute maniere je m'en fou..

Fait ce que tu veux. si tu veux que je te dise des chiffres ca me derange pas.. 1 seul 100 fps (ca a voir avec du scroll diff et sequentiel..), a toi de l'associer a ce que tu pense etre, j'en dirais pas plus, et si sa continue, je donnerai XLib qu'a Pim89 et squale92 et sous mail, parce que c'est lourd a la fin!

De toute maniere apres, vu que X est open source c'est pas bien difficile de pomper ses routines de transparences. (et en plus elle sont meme pas optimisé au top. donc tres facile de faire plus rapide). D'apres les source de graphX qui etait sur le frm, elle est loin d'etre au niveau de X.. et on fait pas des routines du niveau de X en 1 mois comme cela d'un coup.. j'aurais qu'a comparer ta prochaine version a l'ancienne version de GraphX et celle de X.. comme par hasard, il sera plus semblable à X smile quand je pense a la fois ou je t'ai donner une routine pour ta lib graphX et que tu ne l'as pas prise en me disant que ta methode etait largement suffisante je lol...

Et c'est mon dernier mot jean pierre, pas la peine de me provoquer plus je repondrai pas!
XLib v1.00 Powerrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!

163

TiMad
a écrit : je donnerai XLib qu'a Pim89 et squale92 et sous mail, parce que c'est lourd a la fin


Ce serait tout de même mieux de ne pas en arriver là sad, mais toutefois c'est gentil d'avoir pensé à moi smile JackieChan91 programme aussi avec Xlib, il ne faudra pas l'oublier smile
Non-Webmaster et non-programmeur du site. .Pour tout probleme ou question ,débrouillez vous avec les Webmasters .

«- Pas Moo ! ^^

164

Comme le dit tres bein godzil, chaque lib amène son lot d'avantages l'une par rapport a l'autre pour tel ou tel type de jeux, il n'y a pas une lib, meme si une peut se demarquer du lot, mais ca on le sera vraiment quand xlib et graphx seront toutes les 2 dispo dans une version finie!

TiMad, ca serait bien que tu mettes des exemples a compiler avec la distrib de ta libwink, euh source+bin plutot, c parce que je suis faignant, je veux voir un resultat tout de suite... Enfin faignant, non mais tout simplement parce que je programme plus sous Ti, tout simplement triso Tout le monde connait ma curiosité tongue

165

TiMad : mais tu crois vraiment que je vais pomper sur xlib pour ma bibliothèque ?? je n'aui jamais regardé le moindre bout de code de ta lib et je ne le ferai jamais. Ca reconfirme que tu es un gros prétentieux : tu crois que personne n'est capable de faire aussi bien que toi, que pour arriver au niveau de Xlib il n'y a pas d'autre moyen que de pomper tes sources.

Y'a un truc auquel j'ai hâte : que tu benches ma lib quand elle sortira... à mon avis elle ne devrait pas être très loin de genlib/Xlib.
Et le truc qui me ferait plaisir c'est qu'elle se révèle plus rapide que Xlib. Ca te ferait réfléchir et te ferait prendre conscience que tu n'es pas le plus malin au monde, que tu es au même niveau que des branleurs comme moi, bref que t'es pas un surdoué comme tu le crois.
avatar
Un site complet sur lequel vous trouverez des programmes et des jeux pour votre calculatrice TI 89 / Titanium / 92+ / Voyage 200 : www.ti-fr.com.
Quelques idées personnelles ici.

166

Au fait Thibaut, elle sort quand ta lib ?
Pr moi c'est raté, je part ce soir j'emporte de quoi coder, mais je n'aurais pas le net sad

Pr l'instant j'utilise Extgraph mais elle ne gere pas le clipping alors le résultat est sick
avatar
All right. Keep doing whatever it is you think you're doing.
------------------------------------------
Besoin d'aide sur le site ? Essayez par ici :)

167

elle ne gère pa le clipping? je croyais.....
elle a l'air bien ta lib Thibaut; ça saôule un peu votre guerre des libs, de leur puissance et de leurs benchs...roll
si vs pouviez éviter de ts vs taper sur la gueuletsss
avatar
Attention, nouvelle signature #eeek#
https://mastodon.ti-fr.com/@redangel

168

Thibaud, tu peux trouver Timad idiot avec sa pretention, tu n'es pas le seul wink

J'espère bien qu'avec le temps qu'il a passé à développer sa librairie, qu'elle va sortir quelque chose qui vole plus haut que la moyenne, l'inverse ne serait justement pas normal!

169

Je ne vais pas me lancer dans le débat pour une librairie, ou pour l'autre, et ce pour une bonne raison : des quatres librairies graphiques dont il est ici question (ExtGraph, Genlib, GraphX et Xlib (j'ai classé par ordre alphabétique, pour pas qu'on m'accuse de favoriser l'une ou l'autre smile), je n'en ai essayé (ou plutôt, utilisé, car je n'ai pas fait que les tester) que deux : ExtGraph, et Xlib.
Genlib, j'ai lu la doc une bonne paire de fois, histoire de savoir ce que ça proposais (je voulais savoir sur quoi porter mon choix entre ExtGraph et Genlib, puis entre Xlib et Genlib. Je précise que, à cette époque, Genlib n'était utilisable qu'en mode Kernel, alors que je voulais développer mon programme en mode Nostub)... et GraphX, je ne connais pas du tout (j'ai survolé la liste de features, il me semble, mais vraiment en survolé)

TiMad, 154> je n'ai rien distribué de la doc, ni de quoi que ce soit d'autre de Xlib. La seule personne à qui j'ai envoyé des morceaux de Xlib, ou avec qui j'en ai parlé, sont toi-même et nEUrOne smile

Thibaut, 159> Des jeux nécessitant 150 sprites...
Je vois déjà CF, et Sonic (du moins, je penses que ceux-ci font au moins 150 sprites...).
Faudra que je compte quand j'aurai fini de faire les niveaux de KII, mais je dois pas être loin de 150 sprites, rien que pour mon premier niveau (qui est fait à moins de la moitié : ~40 pour le Boss, ~50 pour les murs (en sachant que certains murs sont représentés par plusieurs sprites, pour les animations), 12*4 pour les ennemis, plus ceux pour le vaisseau du héros et ses add-ons, les power-up, et l'arrière plan (celui qui est derrière les murs) => ça doit faire pour le moment une centaine de sprites par niveau (puisque que certains sprites sont communs à tout le jeu), multipliés par 5 niveaux. De plus, pour le moment, j'ai ~50 murs, mais je peux monter à 255 par niveau (au niveau de ce qui est géré par le moteur... le seul pb, c pr les dessiner sad)
=> Je précise que, volontairement, j'ai cité à la fois des jeux utilisant Genlib, et des jeux utilisant Xlib. Pour Extgraph, je ne sais absolument pas, de même que pour GraphX.
Chaque lib a son public, chaque lib a ses avantages, chaque lib a ses inconvénients, chaque lib a été fait par qq'un en particulier, et je pense que c un peu normal que cette personne cherche a vendre son produit, mais n'oublion pas que chacun fait comme il veux, et utilise se qu'il veux, Perso j'utiliserait Xlib dans mon projet, pourquoi ? pasque g commencé avec et que g pas envie de tt recommencer avec une autre lib. Si je recommence un autre projet, j'utiliserait ptet une autre lib, suivant mes besoins.

Je suis à 100% d'accord.
J'ai réalisé un projet avec extgraph, je suis en train d'en réaliser un autre avec Xlib... je n'ai jamais utilisé Genlib, mais je ne vois pas pourquoi je ne m'y mettrai pas si j'en ressent le besoin, et même chose pour GraphX.
Avant de commencer un projet, je regarde de quoi j'ai besoin sur le point de vue des fonctions graphiques, selon quelle rapidité, la taille mémoire que je penses avoir de disponible à lui fournir (à fournir à la lib), et je choisis en conséquence.
on peut meme utiliser les Trois en meme temps dans un programme si l'on veux ! (C'est débile je sais, mais pq pas !)

Dans KII, j'utilise principalement Xlib, mais j'utilise aussi quelques routines de Extgraph que j'ai spécialement modifié, pour les cas où Xlib ne me satisfait pas.
Ca me prend peut-être un peu de plus de mémoire, vu que j'inclu des fonctions de Extgraph, mais je perdrai plus de mémoire à utiliser celles de Xlib dnas les endroits où je ne les utilise pas. Et faire le jeu entier avec Extgraph, ça ne me tente pas. (j'ai vu ce que ça donnait dans K). Certains vont peut-être dire que je n'aurai pas eu ce pb en utilisant une autre librairie... C'est peut-être vrai... Mais en choisissant Xlib, j'étais conscient que j'aurai à faire cela. J'ai pesé le pour et le contre, et j'ai pris ma décision.
je donnerai XLib qu'a Pim89 et squale92 et sous mail,

Il serait tout de même dommage d'en arriver là...
Cela dit, comme disait Pim, c sympa d'avoir pensé à nous smile
TiMad, ca serait bien que tu mettes des exemples a compiler avec la distrib de ta lib

Il me semble que c'est prévu (s'il n'y a pas de changements smile)

Bob> il me semble que le GCK Kit de la TICT (c'est peut-être pas ce nom exactement, je sais plus trop, mais c le truc pr fair des RPG, qui avait été commencé par la TICT) comporte une routine de 16x16 en maské, qui fonctionne un peu selon le principe de Extgraph...
Je sais pas si ce truc est encore en téléchargement quelque part... v voir si je retrouve la routine... si oui, je te la maile à bob64@fr.st
si vs pouviez éviter de ts vs taper sur la gueule

/me dit faites l'amour pas la guerre
(enfin, si vous vous sentez pas à aller jusque là, faites au moins la paix smile)


PS: je précise que ce que j'ai dit ici n'est pas destiné à faire du mal à qui que ce soit, et que j'ai tenté de me montrer assez objetctif... Si je n'y suis pas parvenu, j'en suis désolé.
avatar
Tutorial C (TI-89/92+/v200) - Articles Développement Web (PHP, Javascript, ...)
« What is the sound of Perl? Is it not the sound of a wall that people have stopped banging their heads against? » - Larry Wall

170

de toute facon, je pense que chaque lib aura son avantage et ses inconveniants ... donc au prorgammeur a faire la part des choses.

171

Voici la version ß1.0, entièrement terminée : http://alineasofts.free.fr/graphx/graphx.zip


L'éditeur de sprites et la documentation arrivent dans quelque temps smile
avatar
Un site complet sur lequel vous trouverez des programmes et des jeux pour votre calculatrice TI 89 / Titanium / 92+ / Voyage 200 : www.ti-fr.com.
Quelques idées personnelles ici.

172

squale >> wink
TiMad
a écrit : je donnerai XLib qu'a Pim89 et squale92 et sous mail


réponse :
Pim89 a écrit :
Ce serait tout de même mieux de ne pas en arriver là sad

squale92
a écrit : Il serait tout de même dommage d'en arriver là...


erf, on pense encore pareil ! grin




Non-Webmaster et non-programmeur du site. .Pour tout probleme ou question ,débrouillez vous avec les Webmasters .

«- Pas Moo ! ^^

173

Arf, Thibaut, ce n'est pas malin de mettre un MP3 qui fait 402 KO dans ton ZIP, alors que le vrai contenu ne fait que 78 KO...
avatar
Mes news pour calculatrices TI: Ti-Gen
Mes projets PC pour calculatrices TI: TIGCC, CalcForge (CalcForgeLP, Emu-TIGCC)
Mes chans IRC: #tigcc et #inspired sur irc.freequest.net (UTF-8)

Liberté, Égalité, Fraternité

174

grin
Non-Webmaster et non-programmeur du site. .Pour tout probleme ou question ,débrouillez vous avec les Webmasters .

«- Pas Moo ! ^^

175

Ben quoi c pas le read me qui fait tt sa ?? grin
avatar
Proud to be CAKE©®™


GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

176

Je viens d'essayer de passer à GraphX pour mon projet, résultat des courses :

- Une erreur "incompatible pointer type" dont je ne suis pas arrivé à me débarasser, le prog fonctionne quand même.
- Des clignotements horribles sur VTI, rendant le jeu très désagréable à tester. Sur real Ti ça passe nikel par contre.

Pour les clignotements, c'est pas du à mon prog vu que l'exemple du zip fait la même chose.
Je part en vacances, je continue donc mon truc avec Extgraph pour l'instant. Elle est moins rapide (j'ai été très impressionné par la différence de vitesse entre extgraph et graphX) mais au moins elle marche sans bug.

Donc à moins que j'ai fait de grosses erreurs et Thibaut aussi dans son exemple (ça m'étonnerais...), GraphX n'est pas encore au point. Dommage, j'aurais aimé l'utiliser vu ses capacitées.

Dernière chose : le mp3 dans le zip effectivement c'est pas malin, surtout qu'on en a rien à foutre...
avatar
All right. Keep doing whatever it is you think you're doing.
------------------------------------------
Besoin d'aide sur le site ? Essayez par ici :)

177

Oui, faudra expliquer pourquoi?!

178

[errare humanum est]

« The biggest civil liberty of all is not to be killed by a terrorist. » (Geoff Hoon, ministre des transports anglais)

179

t en retard pollux, ou alors ta mal compris nan ?
avatar
Proud to be CAKE©®™


GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

180

Bon je vire le MP3 sad

Kevin : regarde le tag ID3 du mp3, y'a quelques chose pour toi dedans wink


Bob 64 >> Une erreur "incompatible pointer type" dont je ne suis pas arrivé à me débarasser, le prog fonctionne quand même
Ce n'est pas une erreur, c'est un warning.
Ce n'est pas de ma faute, c'est toi qui as mal déclaré ton sprite attention Il faut les déclarer comme ça :
GX_sprite_XX_TYPE  NomDuSprite=
  {
    {0b1111111111111111,  // ligne 1 plan foncé
     0b1111111111111111}, // ligne 1 plan clair
    {0b1111111111111111,  // ligne 2 plan foncé
     0b1111111111111111}, // ligne 2 plan clair
    ...
  };
où XX est 08 ou 16 ou 32 suivant les dimensions du sprite,
et TYPE est masqued ou nomask suivant le type du sprite.



Bob 64 >> Des clignotements horribles sur VTI, rendant le jeu très désagréable à tester. Sur real Ti ça passe nikel par contre.
C'est gray de la TIGCC lib qui déconne sur HW1 et donc sur VTI quand on assigne nous-même les adresses des plans. Kevin, tu sais peut-être pourquoi ?
avatar
Un site complet sur lequel vous trouverez des programmes et des jeux pour votre calculatrice TI 89 / Titanium / 92+ / Voyage 200 : www.ti-fr.com.
Quelques idées personnelles ici.