Bonjour
c'est bien mieux avec les liens ! merci!
mais si tu ne montres pas la partie fissurée ! rien ne parait anormal
par ailleurs si tu le vois cassé ! pourquoi continuer à se poser des questions ??
à+
fredc (./90) :
Bonjour
c'est bien mieux avec les liens ! merci!
mais si tu ne montres pas la partie fissurée ! rien ne parait anormal
par ailleurs si tu le vois cassé ! pourquoi continuer à se poser des questions ??
à+
h_mehdi (./91) :
Et maintenant je ne pense pas que ca puisse venir de la.... car 5cm de difference
Ca fait bcp pour cette piece seul...
Mais je peux me tromper....
h_mehdi (./94) :
symptôme :
différence de 5 cm entre la gauche et la droite en position normale
différence de 2 cm entre la gauche et la droite en position haute
pas de différence en position basse....
En position moyenne la levier de vitesse et le volant subisse un effort qui rend la direction dure
quand la voiture passe en position basse le volant bouge de 2 cm et redevient souple.
Cela vient du faire que la dissymétrie force sur l'arbre de direction.
Pour mémoire voici ce que j'ai déjà regardé....
- positionnement latérale de la barre antiroulis
- inversion droite-gauche des amortisseurs
- durites hydraulique bonnes des amortisseurs jusqu' au T qui relie le régulateur de hauteur....
Point à vérifier mais que je ne sais pas faire.... :
- Bras de suspension
- Silent bloc de la barre anti-roulis
Après j'ai toujours pensé que mon problème de DA venait de cette différence de hauteur... mais c'est peut-etre l'inverse,,, c'est mon problème de DA qui provoque ma différence de hauteur (mais j'ai des doutes)....
Fabi1 (./110) :
Je suis d'avis que le problème est le train av, sa déformation entraîne une modification des angles et de l'épure de direction, ça fait n'importe quoi et ça force quand il n'y a pas symétrie..... Une petite vidéo sur ma chaîne.... https://m.youtube.com/watch?v=XbSFJlYGXZk
Fabi1 (./110) :
Je suis d'avis que le problème est le train av, sa déformation entraîne une modification des angles et de l'épure de direction, ça fait n'importe quoi et ça force quand il n'y a pas symétrie..... Une petite vidéo sur ma chaîne.... https://m.youtube.com/watch?v=XbSFJlYGXZk
Fabi1 (./114) :
Elle est censée ne pas donner de contrainte quand c'est symétrique puisque quand elle est en bon état elle cherche justement à corriger les différences de symétrie de position des bras.
Fabi1 (./117) :
La rotule entourée c'est la fameuse rotule axiale de biellette de direction, facile à voir si elle est grippée.... Cas sûrement treeeeees rare, ça prend plutôt du jeu ^^.
Fabi1 (./119) :
Ah oui c'est vrai que le kilométrage + ce "détail "de graisse et protection inefficace ou absente ne doit pas faciliter les choses, rien que l'absence de soufflet de crémaillère peut véroler définitivement la crémaillère.... Change la avec !