150

Tes rotules son neuves hein? Donc c'est normal smile
voiture de la famille BX 19 TRD gris métal 1985 184000 km- accidentée tout a refaire
BX 14 1984 50000 km
Bx 19 TRD 1985 Blanche - Elle va rouler un jour?
Millésime
2cv6 spéciale 1981.
Peugeot 308 2.0l 16 soupapes

151

Je comprend pourquoi il faut changer les deux cotés en même temps ....

152

ha, tu vois? smile
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153

Bon j'ai remonté les biellettes pour être quand même fixer sur le problème.... et ca change rien.... ce qui confirme un problème de Direction et ou de berceau....

J’espère juste que quand j'aurai tout changé je vais pas me retrouver avec le même problème....

154

Alors la ce serait ta caisse qui serait faussée.... ^^
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

155

ben si c'etait le cas j'aurai bossé pour rien..... ca me fait un peu peur....

156

j'ai trouvé ca http://www.leboncoin.fr/voitures/695683435.htm?ca=18_s

je suis sur que en négociant, je peux gagné 100€ .... mais ca serait dommage de jeter la mienne si je peux encore la sauver...

157

Voilà le genre d'occaz qu'il te faut, elle est psychologiquement très kilométrée mais pas de quoi te faire peur ^^ !
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

158

oui ... mais .. peut-etre join de culasse, bras de suspension....

au final je risque d'avoir plus de travail a faire que l'autre...

Mais remarque, je suis fixé, alors que avec la mienne j'ai aucune garantie de résultat....

159

bha comme dit precedemment, Changes ton berceau!

Berceau seul, ou accompagné du reste du véhicule, a toi de voir.
Au pire tu prends une Bx a pas cher, tu la désosses, ca te fera de la piéce pour " le cas ou".
Et si la tienne ne marche pas mieux, bha tu remontes l'autre et tu gardes la tienne pour banque de piéces!
Ca fait du travail, mais quitte a ferailler/detruire une caisse, autant essayer de la réparer avant ....
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160

Le problème c'est que je n'ai pas la place d'en avoir deux....

Et si je fais les travaux et que ca ne marche pas, Je n'aurai pas non plus les moyens d'en acheter une autre....

161

Ca fait combien de temps que tu l'as cette voiture ?
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162

15 ans

163

15 ans ?

Donc oui, si tu dis n'avoir jamais eu de choc portant a la deformation de la caisse, je ne pense pas que la caisse en elle meme soit déformée.....
Je reste toujours sur la piste du faux chassis plié et de la crémaillére en vrac.....
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164

oui, mais vu le mal que j'ai eu pour enlever la biellette de direction, je me pose des questions...

En plus j'avais fait aire le // par feut vert ou norauto, et il m'avait dit a l'époque qu'il avait pas réussit a le faire sur le coté gauche parce que soit disant que la voiture n'était pas droite....

à l'époque je n'avais pas ce problème donc je n'y ai pas preté attention... mais c'est peut de temps apres que j'ai eu le problème...

L'autre truc bizarre, c'est que la voiture est resté bloqué sur le pont, comme s'il avait essayé de forcer pour la remettre droite! Je me demande si c'est pas la qu'il m'aurait tordu le châssis.
Et puis, j'ai le joins spi qui fuis, autant de chose qui fera quelle ne passera pas le prochain contrôle technique...

J'aurai les moyens je le ferais sans me poser de question... D'autant que j'ai fais plein de frais dessus, pneus neuf, durite de refroidissement, tuyau hydraulique, etc ...

Et l'assurance qui va me tombé dessus alors que le voiture ne roule pas...

165

Bonjour

pas de chassis sur la bx !

chez Norauto, il ne sont pas équipés en matériel de redressage ! et au prix où ils facturent un parallélisme, ils ne vont pas en plus prendre du temps pour tenter cette opération d'autant que se serait un risque pour eux de créer différent avec le client non prévenu !!

Ton berceau est dessoudé ! tu l'as montré en images ! pourquoi tourner en rond depuis 4 pages !

Tu achètes en casse ou chez un particulier un berceau complet avec triangles et crémaillère ça ne devrait pas couter une fortune

Balou avait ou a encore ce type de pièces dans les annonces!

Ou tu achètes100€ ou récupère une bx à la ferraille ou ailleurs ! tu tombes le train dans le parc du ferrailleur ou à 20 m dans sa rue et tu y déposes le reste !

des comme celà , il y en a un stock!

http://www.leboncoin.fr/voitures/684661406.htm?ca=16_s

à+

166

167

Par contre je croix que le modèle est pas bon...
89 c'est l'ancien modele.... moi c'est 91!

168

Bha oui Fredc, c'est le probléme!

Ca fait je-ne-sais-combien-de-pages qu'on lui dit de changer son berceau ouvert et déformé dans un premier temps....
Aprés quoi? au pire la crémaillére? j'avais payé la mienne 20€ y'a a peine plus d'un an!

Medhi, si tes rotules avaient 800000 km ou non changées depuis 15 ans, il ne faut pas s'attendre a ce que ca vienne tout seul!
Je m'occupais d'une 405 de 300 000km a une époque, voiture qui n'a jamais mis les pneus dans un garage.... j'ai plié une rallonge Facom de 60 cm pour sortir la poulie du vilebrequin!!!
Avec l'age et des pas d'entretien non respectés ou réparations tardives, y'a pas de miracle, tu galéres!
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Ok, je traine.... mais vous dite cela comle ci ca se faisait en 4 minutes! Pour moi il y a au moins deux jours de boulots , et il fazut que je m'assure d'avoir toutes les pieces....

Donc je repose ma question, un modele de 89 n'est pas compatible avec un modele de 1991? Cf lien plus haut...

170

Je ne dis pas que ca se fait en 4 minutes.

Mais le probléme, depuis qu'on te dit de changer ton berceau, tu traines des pieds et tu cherches des explications qui pourraient te dispenser de le changer.
Il est mort, c'est lui le fautif un point c'est tout! Et ca ne sert a rien d'incriminer d'autres pieces au cas ou ca pourrait faire revivre ton berceau!

Pour la compatibilité des berceaux, il me semble que l'on t'a deja repondu plus haut dans ce topic....
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Pour moi il n'est absolument pas évident que le berceau soit la cause de la différence de hauteur entre la gauche et la droite en position normale (le ventre supposé, il faut le vérifier avec un niveau un peu long, il est peut être exagéré par l'appareil photo un peu grand angle et la prise de vue faite de très près).

Mais effectivement, dès le début, des éléments t'ont été donnés et tu n'as rien voulu en faire (notamment un témoignage sur une GS, je t'aide...).

Et tu as dit que le berceau déformé était une panne qui te plaisait (j96). Alors si ça te plaît, il faut le faire.

En mécanique, on essaie d'éliminer les causes possibles du problème, EN COMMENCANT par les plus simples. On n'a jamais dit que c'était la barre anti-roulis, mais par contre on a dit qu'il fallait commencer par voir si ce n'était pas elle, et tu ne l'as toujours pas fait.

Avant de s'engager dans un gros travail, on essaie d'être sûr que la cause vient bien de là, c'est du moins ainsi que je fonctionne.

Ta panne est tellement énorme que normalement avec un peu de bonne volonté (par exemple, accepter de se procurer des chandelles ou récupérer des cales sûres, pas en bois, pour aller voir dessous ce qu'il y a et aussi suivre les conseils de vérifications qui te sont donnés) tu devrais pouvoir trouver. Et nettoyer, au moins grossièrement, toute la crasse qu'il y a dessous et sur le berceau, pour mieux voir.

Suppose que ça ne vienne pas du berceau mais d'un problème de caisse énorme (c'est à dire que le ventre supposé du berceau ne serait pas la cause mais une autre conséquence d'un problème majeur), un brancard fendu par exemple (bonne raison de faire faire un ventre au berceau, sinon un berceau ne fait pas un ventre tout seul), tu vas faire le travail de changer le berceau, et ensuite, la seule chose qui te restera à faire, dans le cas d'un brancard fendu, sera de jeter la voiture.

D'autres idées t'ont été données, par exemple fixations du berceau explosées (j97), même situation qu'un brancard fendu (qui expliqueraient alors la déformation du berceau, si celle-ci est effective), c'est à dire que le berceau bouge par rapport à la caisse, ou bien si seulement que d'un côté, il prend tout l'effort en appui dans les virages et il se déforme, facile à vérifier, mais toujours pas vérifié. Ca serait cohérent avec tous les phénomènes que tu as décrits.

Au passage (j163), celui qui règle le parallélisme d'un côté mais qui n'y arrive pas de l'autre euh.......c'est quoi un parallélisme que d'un côté !!!!!

Si tu changes le berceau, en observant, tu vas certainement trouver la raison réelle de ton problème, donc si tu ne veux pas observer finement et faire des essais variés, change le berceau comme il t'est conseillé depuis un certain temps, ça ne résoudra pas forcément le problème, mais tu auras avancé et très certainement tu découvriras la panne réelle.

Si le berceau fait un très gros ventre et qu'aucune fixation n'est cassée, c'est le nouveau berceau qui risque d'être impossible à mettre, sauf si le brancard est fendu et qu'il accepte une grande déformation !!!!

Avec une telle différence de hauteur, ce n'est pas en resserrant un petit serflex à un endroit que tu vas résoudre le problème (c'est ce que tu aimerais que quelqu'un te dise).

Pour ma part, je ferais tout un tas de vérifications sur la barre anti-roulis ou ses fixations (qui sont également des fixations du berceau à la caisse) qui pourraient être de travers et nuire à son bon fonctionnement (avec en tête le risque qu'il y ait un très sérieux problème irréparable). Ensuite, je passerais à autre chose si rien n'apparaît au niveau de la barre anti-roulis. Un gros ventre du berceau pourrait mettre de travers les paliers de la barre anti-roulis et la bloquer dans certaines positions, que d'un côté par exemple, cohérent aussi avec tous tes phénomènes. Par contre il resterait à savoir pourquoi il fait le ventre. Tu n'as toujours pas clarifié si la barre anti-roulis était dure à manoeuvrer lorsque les deux biellettes sont désaccouplées (= problème) ou seulement lorsqu'une seule biellette est désaccouplée (= normal).

800 000 km, c'est que la voiture a fait chaque année 40 000km, ce qui est énorme. Est-ce ce que tu as fait pendant les 15 années pendant lesquelles tu as utilisé cette voiture ? Sinon, c'est que le propriétaire précédent a vraiment beaucoup beaucoup roulé, taxi par exemple.

Au fait, quel côté le cardan changé, conducteur ou passager, car pour le côté passager, il y a possibilité de faire une grosse bêtise au remontage. Tu n'y as toujours pas répondu, et donc cette hypothèse du cardan passager mal remonté, bien que très faible pour tes symptômes, n'est pas encore tout à fait exclue. C'est quand même à partir de là que les problèmes sont apparus, si je me rappelle bien, je ne vais pas tout relire.

On fait beaucoup d'hypothèses, mais tu n'en vérifies aucune jusqu'au bout. Change donc le berceau, tu as environ trois chances sur quatre pour que ça résolve le problème.
Deux BX 14, puis une 14 équipée au gas, puis une 19 D une break Turbo evasion qui marchait très bien, pliée bêtement dans un rond-point, une ourane depuis mars 2014.
La 19D abandonnée à 420 000 km, joint de culasse (j'ai fait 140 000 km avec). Je n'avais pas réparé le compte-tour, c'était le fusible....qui fait aussi les voyants d'eau !!!
Auparavant, une panhard PL 17, une GS break, une CX athena et plusieurs années seulement en moto, sans voiture.

172

Bon bha voila, Loulle t'as tout dit!

Au boulot!

Ps: Ou se situent les fameux brancards dont tu parles? pour moi les brancards font partie du faux chassis/ berceau....
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Millésime
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Effectivement, je ne sais pas comment ça s'appelle exactement ce que j'appelle les brancards.

Pour moi, c'est l'avant de la caisse, sur lequel, à droite et à gauche, il y a les fixations moteurs, c'est ce qui porte le poids du moteur, à droite le moteur et à gauche la boîte de vitesse. Et c'est sur ça que se fixe aussi le berceau au niveau de la barre anti-roulis.

Pour moi, le berceau, c'est le truc rapporté sous la voiture, qui tient les triangles et sur lequel il y a la direction, mais qui ne tient pas le poids du moteur, mais qui a tout de même le silent-bloc pour empêcher les mouvements AV-AR du moteur.

C'était une hypothèse que j'envisageais, un brancard fissuré, histoire de montrer de façon imagée que le problème est peut être réparable, mais peut être que non, mais ton hypothèse des fixations du berceau, que tu as faite il y a un certain temps, elle est à vérifier immédiatement !!!!! elle est meilleure et je la trouve tout à fait adaptée.

Un bon nettoyage du berceau pourrait faire apparaître d'autre point de soudure défaillants, et une structure moderne qui perd quelques points de soudure ou de liaison perd très rapidement beaucoup de sa rigidité. C'est l'avantage des bons calculs de résistance, grande diminution du poids et de matière pour une résistance équivalente ou même supérieure, le défaut étant perte rapide de résistance dès qu'il y a quelques problèmes.
Deux BX 14, puis une 14 équipée au gas, puis une 19 D une break Turbo evasion qui marchait très bien, pliée bêtement dans un rond-point, une ourane depuis mars 2014.
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Auparavant, une panhard PL 17, une GS break, une CX athena et plusieurs années seulement en moto, sans voiture.

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Louille, je suis tout a fais d'accord avec toi a 100%... c'est aussi pour cela que je traine pour changer ce berceau qui est comme la dit lolo27 HS....

Il est claire qu'il est a changé, mais pour moi cette déformation ou usure est plutôt lié au premier problème dont je cherche toujours la cause...

lolo27 donne , comme tu le dis, une solution pour trouver la cause...


Je ne suis pas mécano mais c'est ce que j'essaye justement de tester les éléments qui pourrait causé ce dysfonctionnement, c'est pour cela que je suis parti à tord sur l'hypothèse de la rotule axiale (encore une fois lolo27 avait raison...)

Pour la barre stabilisatrice, j'ai fais pleins de tests (pas forcement les bons, mais je ne sais pas comment faire...) qui me font croire que cela ne vient pas de ca....

J'ai mis la voiture sur rampe, j'ai regardé si la barre était bien centré, quelle n'avait pas de déformation visible...
On m'avait demandé de jouer avec le régulateur de hauteur, mais j'ai jamais trouvé la manette a activer.....
J'ai démonté les biellettes de la barre stabilisatrice (le problème était toujours la...)

Aujourd'hui, la seul chose qui remet ma BX à niveau c'est la suppression de la biellette de direction gauche ...

Au niveau des fixations du berceau (ok, j'ai pas vérifier, je vais y remédier)
Pour les brancards, je ne suis pas sur d'avoir bien compris mais j'avais mis les photos page 3 j83

Louille : "Tu n'as toujours pas clarifié si la barre anti-roulis était dure à manœuvrer lorsque les deux biellettes sont désaccouplées (= problème)"
Ok, mais je n'avais pas vu qu'il fallait faire ce test... (je vais le faire)
PS: C'est normale que les silents blocs de la bare anti-roulis bouge de bas en haut quand je lève une roue ?



Louille:" On fait beaucoup d'hypothèses, mais tu n'en vérifies aucune jusqu'au bout. Change donc le berceau, tu as environ trois chances sur quatre pour que ça résolve le problème."

J'avoue que mon manque de connaissance dans la direction et la suspension est un frein au diagnostique... Mais pour l'amateur que je suis, quand on te dis de regarder un élément dont j'ignore son fonctionnement normal, ce n'est pas évidant....





Pour les km Nantes Rennes tous les jours pendant 10 ans ça aide...
J'ai détecté le problème après 2 ou 3 mois sans avoir roulé avec... (et je ne me rappelle pas de phénomène marquant...).

175

Banco,

Les silents -blocs de la barre anti-roulis ne doivent pas bouger, il est donc possible que la fixation du berceau à ce niveau (ça tient à la fois la barre anti-roulis et le berceau à la caisse) soit cassée. Est-ce que quand tu dis "les silents-blocs bougent de bas en haut" ce n'est que la barre anti-roulis qui bouge dans ses silent-blocs (= silent-blocs HS mais ça n'expliquerait absolument pas ta panne) ou bien c'est aussi le berceau qui monte et descend avec toute la barre anti-roulis ainsi que ses silent-blocs. Dans ce cas, c'est cohérent avec ton problème, la fixation du berceau sur le brancard est cassée ou manquante ou foirée etc.... un gros problème qui se résout facilement ou pas, selon la cause. En tout cas dans ce dernier cas, interdiction absolue de rouler.

Tu avais dit que ta biellette de direction était grippée au niveau de la crémaillère. Ca doit être pour cela qu'il n'a pas pu te faire le parallélisme, mais il aurait pu te le dire tout simplement.....et ne pas faire payer. En fait il t'a déréglé le parallélisme, très certainement.

Lorsque tu dis que le volant bouge de 2cm, est-ce qu'il s'approche de toi et recule lorsque tu es dans l'habitacle (= problème + problème de guidage de la colonne de direction) ou bien est-ce qu'il tourne (et de quel côté) ? Très certainement, lorsque tu enlèves la biellette à gauche, le volant ne bouge plus. Ca serait curieux de voir si lorsque tu montes et descend la voiture, sans la biellette de gauche, la roue de gauche pivote quand même ou pas (cardan trop long ?).

Autre test simple, avec la biellette montée, est-ce que la différence de hauteur est toujours présente lorsque les roues sont braquées ?

Puisqu'il te faut changer le joint spi (à gauche j'espère), fait l'essai de monter et descendre sans le cardan (il est possible que tu aies mis un cardan trop long, inadapté). Certes il te faut tout remonter sans le cardan pour faire le test puis tout redémonter pour mettre le cardan (cardan trop long ?).

La voiture a été immobilisée deux ou trois mois, ça rend déjà le grippage de la biellette de direction (que tu avais de toute manière constatée, mais c'était très étonnant) bien plus réaliste.

Suite au prochain numéro, mais lorsqu'on te demande des tests, si tu les as fait, comme tu l'as écrit pour certains tests, marque le, comme ça on avance. Mais fixations du berceau à la caisse au niveau de la barre anti-roulis, à vérifier en toute priorité et sérieusement. Et évidemment, les fixations de derrières aussi par la même occasion.

Je sens que finalement on va y arriver.
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Auparavant, une panhard PL 17, une GS break, une CX athena et plusieurs années seulement en moto, sans voiture.

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Tu sais Medhi, pas mal d'entre nous ici ne sont pas des mecano/garagiste professionnels.

Pour beaucoup, nous sommes des passionnés.
Les connaissances que nous avons de la bx, vient de notre propre expérience ( casses, réparations) ou de conseils diffusés sur ce forum.
Aprés oui, Quand tu ne connais pas, une bx ca fait peur! Je suis d'accord.
Mais pour ca, tu as les revues spécialisées, Haynes ou ETAI.
Les haynes essence et diesel sont devenues mes livres de chevets. Avant (grosse) réparation, je la regarde et je récapitule toutes les phases du démontage/remontage.
Quand je m'ennuie, je regarde encore les Haynes sur des problémes que je n'ai jamais rencontrés....
Et des fois, je pose aussi des questions sur le forum sur des problémes que je ne connait pas/ jamais rencontré!!

C'est comme ca que tu apprends!
Tu commences par graisser des charniéres de portiéres et tu finis par démonter un moteur pour le refaire a neuf!!


Pour le faux chassis de ta bx.... une eau stagnante a pu le bouffer de l'intérieur au fil des ans... Bien que ce soit sourtout un probléme connu sur les series1.

Je ne sais plus quelle personne du forum avait fait un reportage ( entre autre) sur la reparation de son faux-chassis dont un point de fixation ne tenait plus par la tige filetée ( rouille)..
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Loulle

Un bon nettoyage du berceau pourrait faire apparaître d'autre point de soudure défaillants, et une structure moderne qui perd quelques points de soudure ou de liaison perd très rapidement beaucoup de sa rigidité. C'est l'avantage des bons calculs de résistance, grande diminution du poids et de matière pour une résistance équivalente ou même supérieure, le défaut étant perte rapide de résistance dès qu'il y a quelques problèmes.



C'est justement pour cette raison la que je peux passer pour un hyper maniaque, mais quand je passe a une station karscher, je mets toujours la voiture en position haute, roues braquées d'un coté pour me rouler sous la voiture et essayer de nettoyer un maximum le faux chassis et soubassements du moteur ( et quand j'ai fini d'un coté, je braque de l'autre, ca me permet de karscheriser le chassis, les bras de suspension, le groupe hydro etc etc).
Quand je fais une reparation, pareil, je nettoie toute la zone sur laquelle intervenir, puis les travaux finis, passe a l'éléphant rose. Au moins, l'ensemble est propre, et ca facilite le reperage de fuites, deformations etc etc.

Justement c'est tout le probléme des caisses autoporteuses!
Il n'y a plus de chassis! donc en cas de probléme, c'est l'ensemble/chassis intégré qui est bon a changer ( ce qui se fini le plus souvent avec un véhicule en casse). Le bon coté de la chose, c'est qu'a 99% le prix de la réparation est moindre. Mais les caisses autoporteuses ont permis un allegement des couts, et du poids! Imaginez une bx avec caisse + chassis, combien ca peserai?

a l'inverse... Les études de RDM associées a une caisse autoporteuse font que... bha si un composant se dessoude ou est fragilisé, c'est la resistance de l'ensemble qui en pati! ( quand on sait qu'un parebrise fissuré n'assure plus la resistance de la caisse par exemple.... ca fait peur)

Comme on dit: la resistance d'une chaine se mesure a la valeur de son maillon le plus faible....
Hé bien, c'est malheureux mais en exagérant un peu, c'est la meme chose pour les caisses autoporteuses!!


@ Medhi:Il est claire qu'il est a changé, mais pour moi cette déformation ou usure est plutôt lié au premier problème dont je cherche toujours la cause...

Pas d'accord! les faux chassis ne sont pas a considerer comme des piéces d'usure a mon sens!
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Lolo27, je sais qu'il 75% de chance d'avoir raison depuis le début..... je perds bcp de temps a chercher d'autres hyptheses fantômes...

Mais si je ne fais pas de test avant de tout demonter.... et que lorsque je vais remonter.... si j'y arrive... et que j'ai toujours le probleme.... je n'aurai plus la force de chercher

En plus demonter ub berceau sur une voiture aussi vielle, je risque de galerer grave.... si j'arrive a etablir avec certitude que c'est le berceau qui causes se probleme ca change tout! Car je serai sure de ne pas travailler pour rien!

J'ai de gros probleme de place pour travailler plusieurs jours sur ma voiture.... les voisins qui ralent et qui me menace de porter plainte....
Donc pour pouvoir faire ce genre d'operation, je suis obligé de trouver un endroit tranquille et d'avoir Tout les outils disponibles ...

Et en cas de probleme genre un boulon grippé, une clé qui casse.... et c'est la galère....

Donc, je vais faire ces petits tests, et si c'est pas concluant, je m'occupe du berceau d'ici 15 jours!
Je pense que je vais le faire a coté d'une casse.... comme ca si j'arrive pas a la remonter.... ca me fera pas des frais de remorquage!
J'espere juste que j'en teouverais une qui accepte....

179

Ou alors, plan B:

Essayes de louer un box pour 1 mois ou 2 si tu peux te permettre cet extra!

C'est dommage que tu sois si loin, tu aurais pu poser ta caisse chez moi et on aurait pu la remonter ensemble...
Mais avec tout ces problémes, oublis, le mieux et le plus securitaire est avant tout d'immobiliser ton véhicule..
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Un box, il faut compté 70€/mois, et 90€ si j'en veux un rapidement....


Sinon, j'ai fait les tests,

biellettes de la barre stabilisatrice enlevées ..... Je bouge facilement (rotation) sur un ou deux centimètres, après c'est plus dure...
au niveau de la fixation du berceau RAZ.... pas de rouille et ca ne bouge pas
Au niveau de la fixation des silents bloc de la barre anti-roulis sur le berceau, une vis manquante coté droite, et il manque un écrou sur celle du coté gauche (c'est comme s''il y avait pas de vis...)


Au niveau du déplacement des silents blocs de la barre stab (vertical) ce déplacement n'est pas du à une mauvaise fixation des silent blocs stab, c'est le faux chassis qui se leve....


J'ai pris des photos des silent blocs pour montré les vis manquante et aussi celle de la fissure situé sur le berceau (avant droite) en pleinne effort ( crique sur la rotule inférieur)... Avec l'effort, on voit la fissure qui augmente mais c'est pas flagrant...(0,5 cm max)...

Je mets les photos des que j'ai un peu de temps!