Pour moi il n'est absolument pas évident que le berceau soit la cause de la différence de hauteur entre la gauche et la droite en position normale (le ventre supposé, il faut le vérifier avec un niveau un peu long, il est peut être exagéré par l'appareil photo un peu grand angle et la prise de vue faite de très près).
Mais effectivement, dès le début, des éléments t'ont été donnés et tu n'as rien voulu en faire (notamment un témoignage sur une GS, je t'aide...).
Et tu as dit que le berceau déformé était une panne qui te plaisait (j96). Alors si ça te plaît, il faut le faire.
En mécanique, on essaie d'éliminer les causes possibles du problème, EN COMMENCANT par les plus simples. On n'a jamais dit que c'était la barre anti-roulis, mais par contre on a dit qu'il fallait commencer par voir si ce n'était pas elle, et tu ne l'as toujours pas fait.
Avant de s'engager dans un gros travail, on essaie d'être sûr que la cause vient bien de là, c'est du moins ainsi que je fonctionne.
Ta panne est tellement énorme que normalement avec un peu de bonne volonté (par exemple, accepter de se procurer des chandelles ou récupérer des cales sûres, pas en bois, pour aller voir dessous ce qu'il y a et aussi suivre les conseils de vérifications qui te sont donnés) tu devrais pouvoir trouver. Et nettoyer, au moins grossièrement, toute la crasse qu'il y a dessous et sur le berceau, pour mieux voir.
Suppose que ça ne vienne pas du berceau mais d'un problème de caisse énorme (c'est à dire que le ventre supposé du berceau ne serait pas la cause mais une autre conséquence d'un problème majeur), un brancard fendu par exemple (bonne raison de faire faire un ventre au berceau, sinon un berceau ne fait pas un ventre tout seul), tu vas faire le travail de changer le berceau, et ensuite, la seule chose qui te restera à faire, dans le cas d'un brancard fendu, sera de jeter la voiture.
D'autres idées t'ont été données, par exemple fixations du berceau explosées (j97), même situation qu'un brancard fendu (qui expliqueraient alors la déformation du berceau, si celle-ci est effective), c'est à dire que le berceau bouge par rapport à la caisse, ou bien si seulement que d'un côté, il prend tout l'effort en appui dans les virages et il se déforme, facile à vérifier, mais toujours pas vérifié. Ca serait cohérent avec tous les phénomènes que tu as décrits.
Au passage (j163), celui qui règle le parallélisme d'un côté mais qui n'y arrive pas de l'autre euh.......c'est quoi un parallélisme que d'un côté !!!!!
Si tu changes le berceau, en observant, tu vas certainement trouver la raison réelle de ton problème, donc si tu ne veux pas observer finement et faire des essais variés, change le berceau comme il t'est conseillé depuis un certain temps, ça ne résoudra pas forcément le problème, mais tu auras avancé et très certainement tu découvriras la panne réelle.
Si le berceau fait un très gros ventre et qu'aucune fixation n'est cassée, c'est le nouveau berceau qui risque d'être impossible à mettre, sauf si le brancard est fendu et qu'il accepte une grande déformation !!!!
Avec une telle différence de hauteur, ce n'est pas en resserrant un petit serflex à un endroit que tu vas résoudre le problème (c'est ce que tu aimerais que quelqu'un te dise).
Pour ma part, je ferais tout un tas de vérifications sur la barre anti-roulis ou ses fixations (qui sont également des fixations du berceau à la caisse) qui pourraient être de travers et nuire à son bon fonctionnement (avec en tête le risque qu'il y ait un très sérieux problème irréparable). Ensuite, je passerais à autre chose si rien n'apparaît au niveau de la barre anti-roulis. Un gros ventre du berceau pourrait mettre de travers les paliers de la barre anti-roulis et la bloquer dans certaines positions, que d'un côté par exemple, cohérent aussi avec tous tes phénomènes. Par contre il resterait à savoir pourquoi il fait le ventre. Tu n'as toujours pas clarifié si la barre anti-roulis était dure à manoeuvrer lorsque les deux biellettes sont désaccouplées (= problème) ou seulement lorsqu'une seule biellette est désaccouplée (= normal).
800 000 km, c'est que la voiture a fait chaque année 40 000km, ce qui est énorme. Est-ce ce que tu as fait pendant les 15 années pendant lesquelles tu as utilisé cette voiture ? Sinon, c'est que le propriétaire précédent a vraiment beaucoup beaucoup roulé, taxi par exemple.
Au fait, quel côté le cardan changé, conducteur ou passager, car pour le côté passager, il y a possibilité de faire une grosse bêtise au remontage. Tu n'y as toujours pas répondu, et donc cette hypothèse du cardan passager mal remonté, bien que très faible pour tes symptômes, n'est pas encore tout à fait exclue. C'est quand même à partir de là que les problèmes sont apparus, si je me rappelle bien, je ne vais pas tout relire.
On fait beaucoup d'hypothèses, mais tu n'en vérifies aucune jusqu'au bout. Change donc le berceau, tu as environ trois chances sur quatre pour que ça résolve le problème.
Deux BX 14, puis une 14 équipée au gas, puis une 19 D une break Turbo evasion qui marchait très bien, pliée bêtement dans un rond-point, une ourane depuis mars 2014.
La 19D abandonnée à 420 000 km, joint de culasse (j'ai fait 140 000 km avec). Je n'avais pas réparé le compte-tour, c'était le fusible....qui fait aussi les voyants d'eau !!!
Auparavant, une panhard PL 17, une GS break, une CX athena et plusieurs années seulement en moto, sans voiture.