Refection du haut moteur pour commencer.
Il y'a eu rectif des soupapes et des sieges, controle de la planeité et rectif de la culasse.
On voit des traces de martelage sur le cylindre1, dans doute une pièce quelquonque tombée dans le cylindre: on a les mêmes traces sur le piston correspondant, que je vais changer par un provenant du vf2. Mais ceci n'empéchera pas l'ensemble de bien fonctionner et le joint de culasse sera étanche comme il se doit.
Mon leve soupape maison, résultat de l'accouplement entre un serre joint bien solide et un leve soupapes merdique du commerce.
j'ai donc reposé mes coupelles d'appui + ressorts de soupapes ainsi que les joints de queue de soupape neufs. J'ai nettoyé tout ca au mieux, vérifié l'état de mes ressorts, huilé la queue de soupape et son guide pour le remontage
Ensuite pose de la pipe d'admission et de son carbu, déjà révisé auparavant. J'ai nettoyé les conduits de flotte.
Pose de la tubulure d'échappement. Il m'a fallu la visserie de deux moteur pour avoir les écrous et rondelles idoines.
Actuellement la rampe de culbuteurs baigne dans le dégraissant. J'ai nettoyé les conduits de graissage de la culasse. J'ai commencé par enlever le plus gros de la boue avec un vieux foret, j'ai fini à la brosse à dents.