210

Tranquillement tu devrais voir le bout un de ces jours. ūüėú

211

Si je continue comme ça oui.
avatarAMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

212

réfection du bloc ventilation: nettoyage complet, peinture radiateur, changement du robinet, visserie zinguée.

11.10.jpg

11.11.jpg

11.12.jpg

11.13.jpg

fixations du bloc sur la caisse passées au rustol

11.14.jpg

remontage de la partie supérieure (ventilateur)

11.15.jpg

repose de l'habillage après nettoyage au savon noir.

11.16.jpg

Reste à passer un coup de polytrol
avatarAMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

213

√áa va avoir de la gueule ūüĎĆūüŹĽ

214

chasse love

bizarre le ventilo à l'horizontal, je pense que c'est la première fois que je vois ca #beuh#
avatarEspace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

215

Ca semble bien pense comme bloc de chauffage.

216

Ça ventile pas mal une Simca 1100. Ce qui n'empêche pas d'avoir chaud l'été
avatarAMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

217

19.1.jpg

19.2.jpg

modif bluetooth du futur autoradio
avatarAMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

218

Ca s'appelle de l'anticipation..... en espérant que le bluetooth existe encore quand elle roulera boing
avatarS. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

219

M√©chant ūü§™
avatarAMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

220

Une question me vient à l'esprit, au boulot tu fais pareil niveau motif sur les avions ?

221

Motif????
avatarAMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

222

avatarAMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

223

phoz182 (./219) :
M√©chant ūü§™

On recause de l'Ami 8 ?
bisoo
avatarS. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

224

ūüôĄūüôĄūüôĄ smile
avatarAMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

225

phoz182 (./221) :
Motif????

Modif, putain de tablette qui fait de la correction automatique ūüė°

226

C'est un peu plus compliqué les avions :ddr:
avatarAMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

227

Bon, période de vaches maigres, j'ai quand même fait un truc:

23.2.jpg

23.3.jpg

23.4.jpg

zingage de la visserie + √©poxy de tout ce qui doit l'√™tre. Vu l'√©tat initial ce n'est pas un luxe. Bien s√Ľr je reste fid√®le √† ma philosophie: je garde un max de pi√®ces d'origine‚Ķ donc les commodos sont ceux du vf 74 et pas des neufs, idem pour le neimann et le c√Ęble d'ouverture de capot. Je ne remplace pas les pi√®ces qui fonctionnent.
avatarAMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

228

27.4.jpg


27.5.jpg

Bon je poste avec le téléphone portable donc pas simple. 


Donc je viens d'acheter cette paire de vitres latérales pour vf2. Ce sont des glacauto, même fournisseur que pour les 2cv ( entre autres) .


Elles sont plus grandes que des vitres arrières de vf2 et le joint n'a pas le même profil du tout. 


Donc la légende qui dit que les vitres latérales sont des vitres de porte arrière montées avec leur joint d'origine est à mon avis fausse. 


Certes on peut le faire mais le résultat est pas terrible.
avatarAMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

229

Donc il va falloir que tu joues de la scie sabre ūüė≥

230

J'ai pas trouv√© le temps de reprendre la t√īlerie, mais comme le zinguage et l'epoxy ne d√©pendent pas de moi, √ßa avance. Du coup je remonte des sous ensembles et √ßa remonte le moral.

Petit à petit je relève un peu mon niveau d'exigence en terme de qualité. Je choisis les meilleures pièces et tout est traité. En espérant arriver à un bon résultat à la fin.

La c'√©tait donc la t√īle d'auvent. Bient√īt la tringlerie de BV qui demande bien plus de travail. Pi√®ces d'origine oblig√©, tout est fortement ab√ģm√©.

04.2.jpg

04.3.jpg

04.4.jpg
avatarAMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

231

Le puzzle se met en place. ūüĎćūüŹĽ

232

mad
avatarEspace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

233

:Jap:
avatarAMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

234

Hello,

dernier reportage de l'année concernant le vf2, avec la finalisation de la tringlerie de BV.
Ca m'a pris pas mal de temps car il y'a bcp de pièces et celles-ci étaient en mauvais état. Donc époxy, zinguage comme d'habitude, mais avec en plus quelques usinages dont mon papa s'est chargé (bague teflon et bague bronze) j'ai également acheté des V-RING à la CIR à Toulouse pour respecter au mieux l'origine. Mais ils ne sont pas super achalandés car peu de demande pour ce type de joints à lèvres.

Allez reportage

1/ le levier de commande

Rien que pour lui, déjà pas mal de pièces

23.2.jpg

23.3.jpg

23.4.jpg

23.5.jpg

sur mon vf2 de 74, c'est un levier de special qui était monté (plus épais), pour rester conforme à l'origine, j'ai récupéré le levier du vf2 de 84 et mixé celui-ci sur la tringlerie du 74.

Du coup j'ai quand même rénové le levier du 84, bien plus simple, il pourra servir sur le ES histoire de l'enjoliver un peu

23.6.jpg

Ici pas de ressort pour le rattrapage du jeu, deux coquilles plastique, de la graisse et c'est tout.

23.7.jpg

Les deux à coté, on voit bien la différence de diamètre. Les soufflets sont également différents même si ça ne se voit pas de visu.

On repasse sur la tringlerie de 74

23.8.jpg

ici montage à blanc de la barre de liaison entre le levier et le renvoi fixé sur la cremaillère de direction.
Les bagues bronzes ont été usinées par mon père. D'origine elles sont en acier zingué jaune. Il a fallu poncer un peu la peinture epoxy pour que ça se monte. Au final pas de jeu. Pas de point dur avec un bon graissage. Sur la photo il manque le soufflet.

23.9.jpg

ici une fois le soufflet (d'occaze en état correct) posé. J'ai graissé entre le soufflet et la barre pour qu'il puisse coulisser dessus.

23.10.jpg

Renvoi sous caisse (il se monte sur une plaque spécifique soudée à la voiture qui disparait en 75 avec l'avènement d'une nouvelle cde de BV), montage du V-RING et graissage

23.11.jpg

Rondelle et écrou, mon père a percé et taraudé l'écrou latéralement afin d'y insérer un pointeau. D'origine il n'y a rien. L'écrou et la rondelle proviennent de mes réserves de visserie, les pièces originelles étaient mangées par la rouille.

23.12.jpg

23.13.jpg

pose des V-RING d'étanchéité sur le renvoi et la barre de liaison afin de poser la biellette. Graissage bien entendu.

23.14.jpg

23.15.jpg

23.16.jpg

Pose de la biellette avec les agrafes spécifiques.

23.17.jpg

pose de la deuxième barre de liaison sous caisse qui vient directement se connecter au "cul" de la BV

La rondelle √©paul√©e d'origine ayant disparue, mon p√®re en a usin√©e une en t√©flon en extrapolant des c√ītes sur le cadavre. Une autre rondelle t√©flon a √©t√© usin√©e pour annuler le jeu entre la rondelle aci√®re en arri√®re de la goupille et la chappe du renvoi.

23.18.jpg

montage du renvoi avant (celui sur crémaillère) avec V-RING neuf et soufflet sur rotule occasion (pas pu avoir de V-RING neuf à mettre à cet endroit…. Y'en avait que 2 à la CIR). Va falloir que j'en trouve car celui-ci est pas frais.

23.19.jpg

vu de l'ensemble, avec la tole sous caisse, sabl√©e et mise en appr√™t antirouille. Sur cette t√īle vient se boulonner le renvoi sous caisse. Un ressort fait le lien entre elle et la barre de liaison sous caisse n¬į1. Ressort que j'ai fait zinguer bien sur.
avatarAMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

235

V'la le bordel #ddr#

sacré boulot en tout cas.
avatarEspace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

236

ah ben tu m'étonnes que ça prenne du jeu avec le temps et qu'on finisse par bousiller la bv…
avatarAMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

237

Comme le réglage de la tringlerie sur BX, ca change la vie quand c'est dans les préco #ddr#
avatarEspace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

238

souvenir :ddr:
avatarAMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

239

Elle va finir sous un d√īme celle l√† , √† force de tout remettre √† neuf.

240

Clair
Pis faut se rappeler de la séquence de remontage, quand on voit toute la bigaille rassemblée.
avatarS. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)