Joli
avatar
Merci smile
avatarAMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:
remontage du boitier de calorstat, du calorstat neuf et de sa cloche.

Ce n'est pas grand chose mais ca m'a pris du temps de tout nettoyer tellement c'était entartré.

Les filetages ont été passés au taraud, les vis au filaire histoire de les nettoyer correctement.

Un coup de soufflette a été passé dans les conduits d'eau de la culasse. des copeaux d'alu en sont ressortis.

23.10.jpg

23.17.jpg

23.18.jpg

23.19.jpg
avatarAMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:
T'as mis plus de temps à poster les photos qu'à réaliser le taf quoi.

LOL
avatar
non non, je te jure qu'il m'a fallu au moins 1h pour ca. les pièces en alu étaient completement entartrées.
avatarAMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:
ca fait bien moche la durite de rechauffage carbu #ddr#
avatarEspace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)
que lui reproche tu a cette durite?
avatarAMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:
Oh c'est propre. Idéalement ce serai joli une durite cuivre mais bon, d'origine c'est du caoutchouc je pense ?
avatar
c'est la durite en caoutchouc hutchinson d'origine. les collier normalement n'ont pas cette tronche
avatarAMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:
wutch ne sait plus trop ce qu'est un moteur refait qui tourne bien, alors il voit des defauts parout #bah#
avatarBMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1986
Les Hommes roulent en cx :jap:
oh oh oh
on attend ton boulot sur un moteur chinois

sinon pour la durite, elle fait un peu boudinée, pas d"origine #bah#
avatarEspace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)
En fait les raccords sur lesquells elle est emmanchée possedent un bourrelet.... Du coup une fois le serrage du colier effectué ca donne cette forme.
avatarAMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:
Comme on s'en doutait, la rampe de culbuteurs était bien crade. A pas mal d'endroits on était pas loin de l'obturation.


Le dégraissant et le soufflette ont été efficaces. Maintenant, c'est remonté




20.20.jpg
avatarAMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:
Voilà ce que donnent 40 ans de boues dans un carter d'huile....


07.11.jpg

07.9.jpg

07.10.jpg

Du coup voici la tronche de la pompe à huile.

À mon avis elle n'est pas fraîche et c'est sans doute en partie lié aux boues dans le Carter qui obstruaient l'aspiration en partie.

07.12.jpg

07.13.jpg

Je pense qu'elle est morte.... votre avis?
avatarAMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:
Je connais pas trop les pompes à huile. Mais à priori on peut contrôler l'état avec la doc et un jeu de cales d'épaisseur. Cherche un peu sur le net, on doit trouver des exemples.
avatarEspace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)
oui ca je sais, mais il me semble que de toutes facons, une fois le capot rayé, c'est mort. je vais déposer celle d'origine du vf2, on va comparer, sauf si elle est aussi pourrie.
avatarAMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:
Ah oui, j'avais pas fait gaffe au capot, je regardais la photo d'après #ddr# Mais effectivement il y a des chances que ca fasse une chute de pression.
avatarEspace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)
voilà :ddr:
avatarAMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:
Et ca se trouve encore ? Ou faut dépieuter un moteur ?
Sinon faire recharger le capot, mais ca va pas être donné mad
avatarEspace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)
ben j'ai le moteur d'origine du vf.... je vais voir ce que ca dit.
avatarAMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:
Hier soir j'ai dépoilé le bloc complètement

le volant moteur n'est pas très beau, les dents de la couronne sont bouffées par le pignon du démarreur

08.7.jpg

l'AAC n'est pas terrible, de la matière est partie.... corrosion?

08.8.jpg

Le reste est à l'avenant, le vilo est très bien, coussinets peu usés hormis celui coté VM, mais on en est pas encore au cuivre....

Les paliers d'aac sont très bien aussi

08.9.jpg

08.10.jpg

08.11.jpg

08.13.jpg

jeu latéral du vilo: 0.16 mm

jeu latéral de l'aac: 0.16 mm aussi

Les cylindres sont très bien, les coussinets de bielle ne sont pas usés

Distribution très détendue, mais la neuve est là et tous les pignons seront changés

Me reste a nettoyer le bloc afin de le peindre et tringler methodiquement tous les conduits d'huile pour éviter les déconvenues.
avatarAMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:
Au niveau du jeu latéral tu es dans les cordes pour un moteur de ces années-là.

Tant que c'est démonté, tu n'en profites pas pour remplacer les coussinets ? Bon courage pour le nettoyage, c'est le plus chiant.
Oui le jeu toleré maxi est 0.27

Les coussinnets vont etres remplacés. Je vais egalemét essayer de trouver un arbre a came en meilleur etat.

J'ai a priori trouvé une couronne de demarreur neuve.
avatarAMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:
Pour l'aac, sur les moteurs à poussoirs, si le poussoir ne tourne pas librement dans le bloc, il peut y avoir des arrachement de matière sur le bout de la came. C'est peut etre ton cas.
Oui c'est en effet une expliquation plausible.
avatarAMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:
c'était le cas sur ma Dyane
dyane ? pas l'alpine plutot ?
avatarEspace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)
Les deux en fait après réflexion #ddr#
#ddr#

fiabilité love
avatarEspace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)
je pense que dans mon cas c'est plutot le traitement de surface qui n'était pas terrible.

J'ai déposé la pompe à huile d'origine du vf2 et elle est en très bon état.
avatarAMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:
11.71.jpg

11.77.jpg

La pompe a huile d'origine, en apparence bien plus belle que l'autre.
avatarAMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love: