
Godzil (./3325) :Parfaite cette dernière phrase. "S'il y a eu des changements dans la longueur des menstruations, c'est pas le vaccin."
Change in menses length was not associated with vaccination.
Godzil (./3325) :Parfaite cette dernière phrase. "S'il y a eu des changements dans la longueur des menstruations, c'est pas le vaccin."
Change in menses length was not associated with vaccination.
Folco (./3326) :
"population-level", tout est là. Globalement, il n'y a rien. Pour certaines personnes, il y a des effets importants. On joue à ce point sur cette nuance qu'on en vient à nier les effets secondaires, voire à nier même qu'il puisse y avoir des effets secondaires (cf l'argument de YN, le produit qui disparait en quelques minutes/heures, ie les réactions du corps après coup ne seraient pas des effets secondaires du vaccin).
redangel (./3330) :Dans quelle fucking publication scientifique tu as lu ça ?
Là, tu donnes du bénéfice au vaccin(Enfin c'est pas aussi simple que ça, je sais... la vaccination ralentit le virus donc peut amener à la sortie de la pandémie.... mais peut aussi le faire muter davantage... bref)
Folco (./3334) :Cette attaque perso est minable.
YN, toujours aussi agréable en discussion
Tu sais que vouloir à tout prix ranger les arguments de tes contradicteurs dans des cases ne fait que montrer que tu ne supportes pas l'expression d'idées autre que les tiennes ?
Yoshi Noir (./3333) :Quand on combat un virus, il mute, c'est pas nouveau.
Dans quelle fucking publication scientifique tu as lu ça ?
Folco (./3336) :C'est un peu court mais bon, il soulève des remarques importantes effectivement.
Je suis content d'entendre ce bon sens dans un media mainstream
redangel (./3337) :Le virus mute qu'on le combattre ou non, d'où la remarque de YN.Yoshi Noir (./3333) :Quand on combat un virus, il mute, c'est pas nouveau.
Dans quelle fucking publication scientifique tu as lu ça ?
Ximoon (./3339) :Oui ça je sais bien.
Le virus mute qu'on le combattre ou non
Ximoon (./3339) :Merci pour le lien. Mais ça ne contredit pas ce que j'ai écrit:
Edit: cadeau
Le modeste avantage que le virus tirerait de l'évasion vaccinale est éclipsé par les vastes possibilités d'infecter les personnes non vaccinées.Et le lien de l'article rebondit vers :
plus le nombre de personnes vaccinées augmente, plus l'avantage compétitif des souches résistantes au vaccin s'accroît. C'est d'ailleurs ce qui se passe avec le variant Delta : confronté à une part toujours plus importante de personnes immunisées, il a dû décupler sa capacité de transmission pour continuer à se propager au même rythme.
Folco (./3329) :Comparer directement les chiffres de l'époque à ceux d'aujourd'hui n'est pas vraiment pertinent. Le contexte à beaucoup changé sur beaucoup de points : la quantité de test effectuée n'a rien a voir, on avait un confinement et il n'y avait pas de vaccins.
Cette semaine, entre 300 et 400k contaminations par jour.
3800 personnes en réanimation.
A l'époque des premières vagues, j'ai des souvenirs de 20 à 30k contaminations par jour (flemme de vérifier les chiffres précis) pour ~2x plus de patients en réa.
Folco (./3331) :La clé pour savoir si les mesures sont nécessaire, c'est la capacité de soigner les patients Covid sans mettre a genoux le système de santé. Tant que les hôpitaux sont en surcharge, à la limite ou même parfois en train de déprogrammer des opérations médicales importantes à cause de l'afflux de patients du Covid, un assouplissement des restrictions parait difficilement envisageable.
La question que je me pose surtout, c'est pourquoi conserver toutes les mesures répressives alors que la contamination peut être très forte pour un minimum de conséquences ?
Pourquoi, par exemple, empêcher les positifs asymptomatiques d'aller travailler, alors que l'immense majorité des gens à risque sont protégés (ou peuvent l'être, à leur bon vouloir) ?
Je ne comprends pas qu'on ait à la fois tant vacciné et qu'en même temps on n'allège pas drastiquement les contraintes.
redangel (./3330) :Si un variant résistant au vaccin apparait, par sélection naturelle, il va forcément prendre le dessus sur les autres. Mais ce n'est pas un risque supplémentaire par rapport au cas ou on ne vaccine pas.
Là, tu donnes du bénéfice au vaccin(Enfin c'est pas aussi simple que ça, je sais... la vaccination ralentit le virus donc peut amener à la sortie de la pandémie.... mais peut aussi le faire muter davantage... bref)
redangel (./3340) :Certes, mais c'est la première phrase de l'article que j'ai mis en lien, deux phrases plus loin ça nuance et conclue (tu te rappelleras: thèse - antithèse - synthèseXimoon (./3339) :Oui ça je sais bien.
Le virus mute qu'on le combattre ou nonXimoon (./3339) :Merci pour le lien. Mais ça ne contredit pas ce que j'ai écrit:
Edit: cadeauLe modeste avantage que le virus tirerait de l'évasion vaccinale est éclipsé par les vastes possibilités d'infecter les personnes non vaccinées.Et le lien de l'article rebondit vers :Pourquoi un taux de vaccination élevé peut paradoxalement favoriser l'émergence de variants résistants ?FuturaPlus le nombre de personnes vaccinées augmente, plus l’avantage compétitif de souches résistantes s’accroît. Selon une nouvelle étude, le risque maximal est atteint avec un taux de vaccination de...
Avec :plus le nombre de personnes vaccinées augmente, plus l'avantage compétitif des souches résistantes au vaccin s'accroît. C'est d'ailleurs ce qui se passe avec le variant Delta : confronté à une part toujours plus importante de personnes immunisées, il a dû décupler sa capacité de transmission pour continuer à se propager au même rythme.
Ximoon (./3344) :Ok, tu as raison. Ca change tout à ce que j'ai écrit.
Non, il n'y a pas d'effets secondaires sur le virus, il y a des effets secondaires sur la façon dont l'épidémie évolue, nuance.
Folco (./3349) :visio avec un plateau tv
Une semaine sans plateau télé, je me demande ce qu'il lui reste à faire.
Zerosquare (./3350) :Gné ? Mais pourquoi faire ? Jouer à Batman ??
un projet financé par les USA visant à renforcer l'immunité des chauves-souris
pastek (./3357) :
Je ne vois pas ou est le probleme : il suffit d'ecrire que dans la lange francaise, "chauves souris" est l'anagramme de "souche a virus" pour alimenter une theorie du complot