210

CB Mat (./208) :
sur qu'il en serait capable... j'ai déjà pris rendez vous pour qu'il me répare tous les pépins de carrosserie du Rancho gni on va le faire au chantage: de la carrosserie de rancho contre des plans d'atelier qui déchire grin

en tout cas bon courage wink mais bon, la caisse n'est pas par terre dis donc, t'as trainé triso


oui j'ai trainé, mais je n'ai finalement bossé dessus que le dimanche et 1 h le samedi, car samedi on a passé la journée dehors pour acheter une gazinière pour madame... et paf 600 euros de moins sur le compte, ca fait mal

pour le chantage, ca marche smile
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

211

pour la coque, tu vas sabler j'imagine... tu loues un compresseur de chantier et une sableuse? je ne vois que ça pour arriver à le faire vite et bien... si c'est le cas, on le fait en commun, je ferai la 125 en même temps et les pièces du rancho qui le méritent (pare buffle and co, et jantes)
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

212

oui je vais louer un compresseur de chantier + sableuse et on sablera la caisse + chassis + éléments de carrosserie qui en ont besoin, c'est a dire tous, sauf les portes
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

213

C' est fatiguant le sablage mad
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

214

c'est surtout salissant grin
Rougne un jour, rougne toujours.

215

J en ai baver pour ma GSA love

Putain, avec toutes mes protections, je transpirais et j' avais vraiment une gueule de mineur love
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

216

oui mais c'est le meilleur traitement a faire, tu as bien fait.
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

217

chinois
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

218

#korrekt#
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

219

la suite. il a pas fait très beau ce week end, néanmoins j'ai décoqué. En tout cas mécanique ment parlant c'est puisque la caisse est n'est plus solidaire du chassis. Physiquement parlant elle est toujours posé dessus car je dois faire de la place pour mettre la caisse ailleurs.

j'ai donc commencé dimanche matin dans le froid et la pluie, a démonter les ailes avant et les ailes internes. là encore quelques boulons de cassés. puis j'ai fini de regainer tout le faisceau electrique du compartiment moteur. Contrairement à ce que j'ai dis dans le premier post, j'ai finalement supprimé le précablage d'AB, je n'en mettrais pas sur elle. Je trouve ca inutile et inesthétique. ca m'a donc permis de faire un peu de place et de simplifier le faisceau.

p1010077ni3.jpg

comme on le voit sur cette photo, il reste encore pas mal de choses a démonter sur le tablier pour séparer la caisse du chassis. en gros hormis les faisceaux élec:

-levier de vitesse
-frein a main
-maitre cylindre de frein + pédalo
- cables de commande de ventilation (x2)
- cables de réglage de hauteur des phares
- cable compteur (a démonter coté boite pour le sortir)
- cable d'embrayage
- cable d'accélérateur

le cable de starter avait déjà été démonté lors de la dépose du tdb.

p1010078qw5.jpg


une fois tout ceci démonté, on y voit plus clair

p1010096lv0.jpg


j'ai donc a ce moment là enlevé les fixations d'échappement + les fixations du pare choc arrière sur la caisse + les tirants de chassis qui restaient. là aussi encore de la casse de boulons. Et la caisse se sépare du chassis, tout a fait naturellement.

p1010097jz8.jpg

bien content de se résultat, je décide de retourner au chaud dans la maison pour m'occuper de remettre en état quelques pièces de tolerie. on commence par la tole de recyclage d'air coté calandre. Celle ci provient d'une ami que j'avais démonté pour la pieces et elle est en bien meiller état que celle qui est actuellement en place.

voici l'étendue des dégats:

des trous de corrosion

p1010080ch8.jpg


du redressage a prévoir sur l'attache de béquille de capot

p1010081nd2.jpg


on commence par la soudure, ca réchauffe!!!!

on coupe large autour de la zone abimée

p1010082ic8.jpg

on découpe un tole de réparation en recopiant l'arrondi

p1010088cw2.jpg


puis on brase, pas facile car je fais de la réparation avec une tole de 1mm sur du 8/10 eme, faut arriver a chauffer uniformément sans mettre trop d'oxy, sinon la tole citroen fond!!!! et si pas acces d'oxy, la brasure ne prends pas bien. bien sur on prends soin d'enlever toute peinture ou autre corps gras de la zone ou l'on veut braser.

voici le résultat

p1010093mb4.jpg

il me reste le rebord a faire (assez facile) puis gommer les défauts a l'étain et ce sera pret pour l'époxy

j'ai rajouter également une pate de renfort:

p1010089lw5.jpg

pas d'origine mais plus prudent et surtout peu visible.

puis j'ai redressé l'ensemble de la piece qui avait quelque peu travaillé au fil des années.

on fait peter les marteaux et les tas maison

p1010090wi0.jpg

après quelques instant de travail, ca présente déjà mieux. j'en ais profité pour redresser le reste de la piece.

p1010091uz3.jpg

a lundi prochain pour la suite, avec les débuts de réparation sur caisse et la dépose moteur boite love
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

220

C' est archi-couillu #beuh#
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

221

ca te plait? le week end prochain encore de la soudure. puis je vais sans doute inaugurer mes extracteurs de vis smile
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

222

C est plus des "tourne a gauche" maintenant confus grin
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

223

non, j'essaie d'employer les bons termes, mais c'est difficile de changer le nom de quelque chose quand ca fait des années que tu appelles ca comme ca!!!
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

224

Ah bin ça avance bien ,juste une chose ,le maitre cylindre ,tu n'est pas obligé de le démonter pour sortir la coque ,tu peux le faire après .
Soit fainéant tu vivras plus

225

oui c'est ce que j'ai décidé de faire. j'aurais un meilleur acces plus tard. idem pour le faisceau élec.
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

226

phoz182 (./221) :
ca te plait? le week end prochain encore de la soudure. puis je vais sans doute inaugurer mes extracteurs de vis smile


J' en ai mal au crâne mad
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

227

lol
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

228

Allez la suite de ce que j'ai fait dimanche après midi après avoir nettoyé et viré l'intérieur de ma nouvelle CX.

On souleve la bete avec la chevre et on la pose sur des étais de macon... ainsi je vais pouvoir souder à la bonne hauteur.

p1010110za4.jpg

allez on commence par l'une des réparations les plus importantes. l'intérieur d'aile arrière:

comme d'hab on coupe large...

p1010111ia0.jpg

p1010112cl6.jpg

on prépare et on forme un tole de réparation, celle ci va être pointée à la brasure. Pour ce faire j'ai fait des trous de diametre 4mm sur les bords de la tole et régulièrement espacés. J'ai pris soin de décaper correctement la tole de l'aile interne de la voiture histoire de pouvoir braser facilement

p1010113qh1.jpg

on commence à souder....

p1010114je3.jpg

on finit

p1010115ot9.jpg

ce que ca donne à l'intérieur

p1010116ly4.jpg

on en profiter pour pointer à son tour la butée de suspension

mais plus de photos! #enerve# dommage c'était la plus belle mais ce fichu apn n'a plus de batterie... donc la suite dans la semaine
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

229

Finalement tu vas peut etre y arriver grin
Soit fainéant tu vivras plus

230

a quoi?
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

231

A la finir grin
Soit fainéant tu vivras plus

232

bien sur que je vais y arriver
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

233

Ne va pas trop vite tu vbas t'ennuyer aprés grin
Rougne un jour, rougne toujours.

234

j'aurais la cx pour m'occupper!

hors blague si je la finis bien en avance, je pourrais rouler avec bien avant l'icccr et donc la fiabiliser si besoin.
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

235

Surtout que l'iccr va arriver trés vite...
Rougne un jour, rougne toujours.

236

la suite grin

p1010117ko6.jpg

d'autres découpes

p1010118ah5.jpg

p1010119jv0.jpg

début de soudure, mais là plus d'oxy #enerve# donc j'ai du arreter.

p1010120hx1.jpg
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

237

Tu vas la déblaxonner/sabler ou pas?
Rougne un jour, rougne toujours.

238

oui, je vais virer tout ce que je peux au décapeur thermique puis sabler la caisse + le chassis.
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

239

Ouais là ça commence a sentir la resto. sérieuse ooh
Soit fainéant tu vivras plus

240

disons que j'ai pas l'intention de recommencer la restau avant quelques disaines d'années au moins...
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love: