la suite. il a pas fait très beau ce week end, néanmoins j'ai décoqué. En tout cas mécanique ment parlant c'est puisque la caisse est n'est plus solidaire du chassis. Physiquement parlant elle est toujours posé dessus car je dois faire de la place pour mettre la caisse ailleurs.
j'ai donc commencé dimanche matin dans le froid et la pluie, a démonter les ailes avant et les ailes internes. là encore quelques boulons de cassés. puis j'ai fini de regainer tout le faisceau electrique du compartiment moteur. Contrairement à ce que j'ai dis dans le premier post, j'ai finalement supprimé le précablage d'AB, je n'en mettrais pas sur elle. Je trouve ca inutile et inesthétique. ca m'a donc permis de faire un peu de place et de simplifier le faisceau.
comme on le voit sur cette photo, il reste encore pas mal de choses a démonter sur le tablier pour séparer la caisse du chassis. en gros hormis les faisceaux élec:
-levier de vitesse
-frein a main
-maitre cylindre de frein + pédalo
- cables de commande de ventilation (x2)
- cables de réglage de hauteur des phares
- cable compteur (a démonter coté boite pour le sortir)
- cable d'embrayage
- cable d'accélérateur
le cable de starter avait déjà été démonté lors de la dépose du tdb.
une fois tout ceci démonté, on y voit plus clair
j'ai donc a ce moment là enlevé les fixations d'échappement + les fixations du pare choc arrière sur la caisse + les tirants de chassis qui restaient. là aussi encore de la casse de boulons. Et la caisse se sépare du chassis, tout a fait naturellement.
bien content de se résultat, je décide de retourner au chaud dans la maison pour m'occuper de remettre en état quelques pièces de tolerie. on commence par la tole de recyclage d'air coté calandre. Celle ci provient d'une ami que j'avais démonté pour la pieces et elle est en bien meiller état que celle qui est actuellement en place.
voici l'étendue des dégats:
des trous de corrosion
du redressage a prévoir sur l'attache de béquille de capot
on commence par la soudure, ca réchauffe!!!!
on coupe large autour de la zone abimée
on découpe un tole de réparation en recopiant l'arrondi
puis on brase, pas facile car je fais de la réparation avec une tole de 1mm sur du 8/10 eme, faut arriver a chauffer uniformément sans mettre trop d'oxy, sinon la tole citroen fond!!!! et si pas acces d'oxy, la brasure ne prends pas bien. bien sur on prends soin d'enlever toute peinture ou autre corps gras de la zone ou l'on veut braser.
voici le résultat
il me reste le rebord a faire (assez facile) puis gommer les défauts a l'étain et ce sera pret pour l'époxy
j'ai rajouter également une pate de renfort:
pas d'origine mais plus prudent et surtout peu visible.
puis j'ai redressé l'ensemble de la piece qui avait quelque peu travaillé au fil des années.
on fait peter les marteaux et les tas maison
après quelques instant de travail, ca présente déjà mieux. j'en ais profité pour redresser le reste de la piece.
a lundi prochain pour la suite, avec les débuts de réparation sur caisse et la dépose moteur boite