150

GK63 (./147) :
plein de SP 98 , la jauge s'allume depuis hier matin (15 klm) et je n'ai put mettre que 55 litres (pour 72€ !!!) , donc mon reservoir ne fait pas 66 litres ?

Salut !

D'apres mes doc, Seules les 19 ont un reservoir de 66L
Les 16 (même en BVA) et 19D ont un reservoir de 52 L
Les 14 ont seulement 44 L.

Pour le 95, 98 ou super, vu que le moteur a été etudié pour accepter les 3, Commence par du 95 (moins cher) et si elle ne marche pas terriblement, passe au 98 ! wink
Ne t'inquiete pas, ton moteur ne risque absolument rien ! top
A++
avatar
Marc, le vil Coyote ...

151

GK63 (./143) :
ce matin au démarrage la jauge carburant s'est allumée (lumiére jaune orangée) 2 secondes et s'est éteint alors que l'aiguille indique - 1/4 du réservoir , c'est pas étonnant ?


normal smile

jauge à carburant qui coince, tout à fait normal sur BX smile
Vil Coyote (./150) :
GK63 (./147) :
plein de SP 98 , la jauge s'allume depuis hier matin (15 klm) et je n'ai put mettre que 55 litres (pour 72€ !!!) , donc mon reservoir ne fait pas 66 litres ?

Salut !

D'apres mes doc, Seules les 19 ont un reservoir de 66L
Les 16 (même en BVA) et 19D ont un reservoir de 52 L
Les 14 ont seulement 44 L.

Pour le 95, 98 ou super, vu que le moteur a été etudié pour accepter les 3, Commence par du 95 (moins cher) et si elle ne marche pas terriblement, passe au 98 ! wink
Ne t'inquiete pas, ton moteur ne risque absolument rien ! top
A++


tout est dit
avatar
BXsiste chevronné!

152

y a-t-il des hauts parleurs dans toutes les BX (même non équipées de radio) ? car je voudrais mettre une radio dans la mienne

153

non, la 16 a un reservoir de 66 L en tout cas la mienne si.
avatar

154

en diesel seul les version turbo on un reservoir 66l apres pour le son dans la bx change les hp d'origine qui sont vraiment pouri et si tu veux vraiment du son compte 200euro pour un poste apres bon ça depend si c'est pour ecouté les mrd qui passe a la radio pas la paine de metre le prix loooool
BX millesime turbo de 1991
km 260 897

155

sur ma BX 16 TZS (soit disant haut de gamme) il n'y a pas de HP dans les portiéres , et aucuns trous dans le caisson contenant le poste radio pour passer les fils ! c'est une honte ! soit disant que les BX disposent d'un pré équipement radio ! y a les fils (antenne et branchements radio) qu'on apperçoit mais pas moyen de les faire passer dans le caisson radio pour les brancher !

j'ai la rage !

je vais quand même pas risquer d'exploser le caisson plastique en le perçant !?

avez-vous une solution ? s'il vous plait

156

duchnoque (./154) :
en diesel seul les version turbo on un reservoir 66l apres pour le son dans la bx change les hp d'origine qui sont vraiment pouri et si tu veux vraiment du son compte 200euro pour un poste apres bon ça depend si c'est pour ecouté les mrd qui passe a la radio pas la paine de metre le prix loooool


Faux faux faux et re-faux ! Certains diesel non turbo ont une contenance de 66l wink
avatar
BX Millesime 1.9i sable phénicien : du grand plaisir !

Les C-Borg : Le clip
Evil Santa 3 Requiem : Le film
Love and Pride : Le remix

157

Salut ! en fait ce que tu penses etre le caisson radio n en est pas un !!!! c'est tout simplement un vide poche en plastique noir enfoncé dans l emplacement de la radio . pour l enlever tire dessus , là tu pourras installer ton autoradio et tu verra dessous tous les fils y sont , soit l alimentation (+) fil gris connecteur rouge , la masse (-) fil jaune connecteur marron , le fil d antenne , et les 4 fils pour les haut parleurs : vert coté gauche , et marron coté droit !
avatar

158

j'y ai pensé , mais je crains (à tort peut-être) que le poste radio va "nager" , se balader dans ce si grand espace.

de plus probléme : le fil d'antenne semble soudé au caisson...on a beau tourner , le bouger il bouge pas d'un poil , il semble collé !...(un morceau de scotch est posé dessus mais ça doit pas être un scotch glu lol)

159

GK63 (./155) :
sur ma BX 16 TZS (soit disant haut de gamme) il n'y a pas de HP dans les portiéres , et aucuns trous dans le caisson contenant le poste radio pour passer les fils ! c'est une honte ! soit disant que les BX disposent d'un pré équipement radio ! y a les fils (antenne et branchements radio) qu'on apperçoit mais pas moyen de les faire passer dans le caisson radio pour les brancher !

j'ai la rage !

je vais quand même pas risquer d'exploser le caisson plastique en le perçant !?

avez-vous une solution ? s'il vous plait


Arrête de dire des conneries, picol toutes les Bx sont précablées, c'est pas une 2CV.
Ecoutes un peu ce que te dis BX19gti1988, retires le caisson qu'il y a tout ce qu'il faut derrière.
GK63 (./158) :
j'y ai pensé , mais je crains (à tort peut-être) que le poste radio va "nager" , se balader dans ce si grand espace.


C'est quoi ton poste ? L'emplacement qui reçoit le poste a des "dimensions universelles" ce qui signifie que n'importe quel poste doit s'y mettre. confus
T'as fait fort hier soir ou quoi ? magic
Pour l'installer, il est plus pratique de retirer le volet cachant le poste de radio (4 vis), ça vien tout seul, ensuite il faut fixer la "cage en ferraille" (en pliant les pattes de fixations) et seulement après ton poste va se fixer, il n'y a aucun problème à avoir dans ce genre de manip. smile
avatar

160

peux ty prendre une photo de ce " caisson " ? la voiture a t elle déjà été équipée d'un autoradio ? Si oui il s'agit peut etre d'un caisson antivol !! à voir ........ si tu ne vois qu un boitier tout noir en plastique c est bien un vide poche qui équipe les voitures qui n ont jamais été équipées d'autoradio ! Pour installer ton autoradio le mieux est de sortir l ensemble clapet + emplacement ! tu verras c'est facile c est fixé par 4 vis , visibles autour du boitier , tu enléves , tu tires ....et voilà !
pour fixer ton autoradio , je pense qu il te faudra un entourage metallique qui permet de fixer ton autoradio dans l entourage d origine , je vais te faire une photo de cet entourage !
avatar

161

voici une photo avec , en haut le vide poche classique ( je pense que c'est ce que tu as ) et un boitier antivol en bas :
[IMG]http://i36.photobucket.com/albums/e16/RELOMYVE/IMG_0155.jpg[/IMG]
si tu dis que ton autoradio risque de flotter voici le support metallique qu'il te faudra pour tenir ton poste dans l emplacement d origine :
[IMG]http://i36.photobucket.com/albums/e16/RELOMYVE/IMG_0156.jpg[/IMG]
avatar

162

l'autoradio que je veux mettre vient d'une R21 (je crois) avec entourage en métal il me semble

163

ça va être simple : je vais récupérer un auto radio de BX série 2 et pis voilà smile

aprés vérification ; pas d'entourage métal sur la radio que j'ai...

les constructeurs auto sont vraiment cons de faire chier le monde à compliquer l'installation d'une radio

164

Belle BX!
Fais l'entretient toi même c'est vraiment facile sur BX. Vidange LHM, vidange moteur, vidange boite ou autres c'est vraiment simple pour n'importe quel débutant. Tu as en plus la position haute qui te permet de passer sous la voiture sans le moindre problème.

Ne délègue pas, ou au minimum des opérations aussi basiques.
avatar
Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
L'orthographe et la grammaire sont des bases élémentaires!

--> Moteur de recherche du forum --> Lien direct vers le forum --> IMPORTANT Création compte MIRARI

165

GK63 (./163) :
les constructeurs auto sont vraiment cons de faire chier le monde à compliquer l'installation d'une radio

Dit pas de betises ! Les montages d'autoradion sont normalisés depuis plus de 30 ans !
La c'est juste qu'il manque un element sur ton autoradio de R21 .. il a du partir avec la voiture ...
Va en casse et recupere ce cadre sur une epave (n'importe laquelle) et tu pourras monter l'autoradio que tu as ! wink
A++
avatar
Marc, le vil Coyote ...

166

Vil Coyote (./165) :
GK63 (./163) :
les constructeurs auto sont vraiment cons de faire chier le monde à compliquer l'installation d'une radio

Dit pas de betises ! Les montages d'autoradion sont normalisés depuis plus de 30 ans !
La c'est juste qu'il manque un element sur ton autoradio de R21 .. il a du partir avec la voiture ...
Va en casse et recupere ce cadre sur une epave (n'importe laquelle) et tu pourras monter l'autoradio que tu as ! wink
A++


J'suis entièrement d'accord ...
- Citroën Berlingo Multispace Vert Amazonie 1.9D ( XUD ) de 1997 et 273 000 Km

- Citroën Bx 16 TRS BVA Série 1 de 1986 avec 98 570 Km

167

je vais voir cela

mais le probléme annexe est que le fil d'antenne est collé , solidaire du caisson alors comment l'utiliser ?

de plus si j'enléve ce caisson je ne pourrais plus utiliser la "porte" coulissante qui ferme ce compartiment car il est solidaire du caisson... donc la radio sera bien en vue pour les voleurs ou les vandales et cela sera en plus inesthétique...

168

Tu n'aurais pas une photo? Je pense que ça serait le mieux pour que tout le monde comprenne.
avatar
Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
L'orthographe et la grammaire sont des bases élémentaires!

--> Moteur de recherche du forum --> Lien direct vers le forum --> IMPORTANT Création compte MIRARI

169

oui fais nous une photo si tu veux de l aide !!
avatar

170

photos :z49H

WOhu

oS08

z'en pensez-quoi ?

la prise d'antenne m'emm**** , elle reste collée "soudée" à l'arriére de ce bloc , y a un bout de scotch mais on dirait que c'est collé à la glu méga forte , ça bouge pas !...

171

je crois comprendre qu'il faut enlever le bac dont le gris est différent sur la 2é photo , et sur ce bac , à l'arriére est fixé la prise de l'antenne...(sans trous)

172

oui il faut virer ce vide poche ! tant qu il sera là tu ne pourras pas mettre ton autoradio !
avatar

173

le plus facile serais d'arriver à extriare la prise de l'antenne et ensuite tu trouve une facade et tu remplace celmle que tu as déjà , c'est un élément facile à trouver, je pense que la prise de l'antenne dois psser par trou juste assez étroi pour laissé passé une partie de la prise et la bloquer vérifie si les lammelle en métal de cette prise ne bloque pas le retrait de cette dernière de ton vide poche wink

174

GK63 (./171) :
je crois comprendre qu'il faut enlever le bac dont le gris est différent sur la 2é photo , et sur ce bac , à l'arriére est fixé la prise de l'antenne...(sans trous)

Exactement !!! top C'est bien le bac gris qu'il faut demonter ! wink
En glissant un tournevis plat, depuis l'arriere, a environ 1.5 cm du trous de la vis qu'on voit sur la photo, vers le milieux du bac, tu devrait l'enlever sans problemes.

Pour la prise d'antenne, elle est probablement fiché dans une "griffe" pour eviter qu'elle se perde au fond du Tdb. Ce qui explique qu'elle soit dure a enlever !wink
A++
avatar
Marc, le vil Coyote ...

175

Vil Coyote (./174) :
GK63 (./171) :
je crois comprendre qu'il faut enlever le bac dont le gris est différent sur la 2é photo , et sur ce bac , à l'arriére est fixé la prise de l'antenne...(sans trous)

Exactement !!! top C'est bien le bac gris qu'il faut demonter ! wink
En glissant un tournevis plat, depuis l'arriere, a environ 1.5 cm du trous de la vis qu'on voit sur la photo, vers le milieux du bac, tu devrait l'enlever sans problemes.

Pour la prise d'antenne, elle est probablement fiché dans une "griffe" pour eviter qu'elle se perde au fond du Tdb. Ce qui explique qu'elle soit dure a enlever !wink
A++


C'est ce que j'ai essayé de lui expliqué durant des heures avec des photos ... Mais comme d'hab, il me croit pas ...
- Citroën Berlingo Multispace Vert Amazonie 1.9D ( XUD ) de 1997 et 273 000 Km

- Citroën Bx 16 TRS BVA Série 1 de 1986 avec 98 570 Km

176

tout est dit!!

c'est la première fois que je vois un vide poche à la place de l'autoradio sur une série 2 eek

normalement elle devait avoir deux HP dans les portes AV!
avatar
BXsiste chevronné!

177

elle est sous-équipée ma BX alors , feignantise des ouvriers de l'usine citroën ? ou escroquerie pour économiser du matériel ? ou modification faite par le propriétaire aprés l'achat ? tout est possible.

ce matin je vais me pencher sur le probléme

178

j'ai réussi à enlever le bac de rangement (faut avoir de la patience pour y arriver , c'est tellement bien conçu...

il n'y a aucuns hauts-parleur , et en casse y a une BX série 2 avec radio "Tokai" (mauvais état) sans entourage en métal alors ptet que la mienne rentrera sans cette surépaisseur de feraille , je verrais bien , je vais aller récupérer des hauts parleurs (idem sur BX ou tout autre voiture ou pas ?)

179

il te faut des haut parleur diamétre 13 cm pour les portes avant ! tu n es pas obligé de mettre un autoradio qui vient obligatoirement d'une bx !
avatar

180

oui mais les branchements sont universels pour tous les hauts parleurs ?