180

(j'ai du truc machin bidulé dans mon salon et le temps de latence est très faible (5-10sec à l'allumage à peine) alors que j'ai un globe dans ma chambre, il met un peu plus de temps à "chauffer" mais à l'inverse, il reste visible dans le noir pendant un bon quart d'heure après extinction
avatar
Webmaster du site Ti-FRv3 (et aussi de DevLynx)
Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca

181

D'après wikipédia, ce ne sont rien d'autre que des néons d'ailleurs. La lampe que j'ai chez moi met 2 secondes à s'allumer. Elle éclaire fort aussitôt. Par contre, sa luminosité augmente doucement pendant 5 minutes avant d'éclairer vraiment au maximum, mais le gain de lumière est faible. Rien de gênant. Tu as des à priori Godzil wink
avatar
Un site complet sur lequel vous trouverez des programmes et des jeux pour votre calculatrice TI 89 / Titanium / 92+ / Voyage 200 : www.ti-fr.com.
Quelques idées personnelles ici.

182

J'ai des apriori ? J'ai de telle lampes chez moi depuis plusieurs années, et désolé, mais au début les premieres semaines ce type de lampe s'éclaire vite, mais avec le temps le temps de chauffe est de plus en plus long au moins que pour certaines il faut plusieurs minutes pour avoir la luminositée normal. Ce n'est pas un apriori, mais la facon dont sont fait ce type d'ampoules
avatar
Proud to be CAKE©®™


GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

183

Kevin n'a pas relevé les piques que j'ai mises en ./169 pour voir s'il mordrait à l'hameçon. Le commencement de la sagesse ? grin
avatar
Membre de la TI-Chess Team.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
Co-admin de TI-Planet.

184

Kevin Kofler (./175) :
À l'échelle de Fedora, si. Tu ne peux pas comparer un système d'exploitation qui release tous les 6 mois avec un autre qui release toutes les 6 années!

Bien sûr qu'on peut comparer, tout dépend de ce qu'on demande. Là pour le coup je me rend bien compte que Fedora et moi ça va faire 3, donc je me motiverai à changer un de ces quatre (pas le temps pour l'instant).


Bon sinon comme je vais utiliser Ubuntu sur mon laptop perso, y'a des chances pour que je mette ça, histoire de pas avoir à apprendre 2 systèmes différents. J'ai pas trop le choix sur Ubuntu car je veux le lancer depuis une Virtual Machine sous Vista, et comme bien évidemment je sais pas faire c'est mon collègue de bureau qui lui travaille comme ça qui va m'installer Ubuntu et la VM (en gros il va refaire comme chez lui, sauf que lui a mis de nombreuses heures la première fois et qu'il est sympa de m'épargner la même galère).
Kevin Kofler (./175) :
Hmmm, franchement la dernière option pourrait bien être la meilleure pour toi. Il n'y a pas une même distribution pour tout le monde, c'est pour ça que Red Hat propose RHEL et Fedora et qu'ils essaient d'ouvrir aussi RHEL un peu plus à la communauté dans la mesure du possible (cf. EPEL, un dépôt de paquetages pour RHEL maintenu par la communauté Fedora). Et je rappelle aussi l'existence de CentOS.

Le truc c'est que je sens venir le coup que le RedHat va m'em***der aussi, mais là j'ai pas le choix de l'OS donc faudra faire avec. Pour CentOS je m'en fiche pour l'instant, on a payé pour avoir RedHat donc on utilisera ça.
Kevin Kofler (./175) :
Chaque version de RHEL reçoit des mises à jour jusqu'à 7 années après la sortie. L'abonnement au support te donne droit aux mises à jour pour toutes les versions supportées, donc quand une nouvelle version sort, tu peux choisir de mettre à jour vers cette nouvelle version ou non (c'est-à-dire garder l'ancienne version avec ses mises à jour, primairement de sécurité). (En revanche, les mises à jour d'une version majeure à une autre sans réinstaller ne sont pas supportées, tu peux les faire (rentre "linux upgrade" au démarrage de l'installeur), mais tu n'as pas le droit au support pour les problèmes rencontrés sur une machine mise à jour comme ça.)

Et bien sûr, si tu ne veux pas renouveler ton abonnement, tu pourras aussi utiliser les mises à jour de CentOS une fois ton abonnement terminé, mais évidemment il va de soi que tu n'as plus aucun support si tu fais ça... (C'est avant tout pour le support que tu payes l'abonnement.)
(Disclaimer: Non, je ne travaille pas pour Red Hat. Les informations que j'ai fournies au sujet de RHEL sont des informations que je retiens exactes, mais je ne suis pas forcément au courant de tous les détails et au pire je pourrais carrément me tromper. En cas de doute, toute question est à adresser directement à Red Hat.)

Ca c'est bien, je veux bien mettre à jour (tant qu'on peut travailler pendant ce temps-là), mais pas me faire ch**r à tout recompiler etc. Pour le support on l'a pendant 3 ans, ce qui est la durée pendant laquelle je travaillerai dessus. Donc j'espère bien que la version que j'ai sera utilisable pendant cette durée. Après celui qui récuperera la machine fera ce qu'il veut. Il aura surement pas trop le choix car il devra bien utiliser les drivers fournis par Dell, et je suis pas sûr qu'ils marchent pour tous les linux (je suis prêt à parier 10 euros que non grin).

185

vince (./178) :
C'est pas l'impression que ça donne, à t'entendre parler (propos+fréquence) on croirait que tu fais une grosse mise à jour quasi quotidienne neutral

Il y a les mises à jour régulières des paquetages, mais ça ne t'empêche pas de travailler, ça. (Tu peux utiliser l'ordinateur entièrement pendant qu'il met à jour les paquetages, ça ne rame pas du tout, ça ne se remarque pratiquement pas. Et puis de toute façon ça ne met que quelques secondes sur une machine rapide et bien connectée.) Et c'est ce qui fait que le KDE de Fedora 9 est maintenant à la même version (4.1.2) que celui de Kubuntu 8.10 "Intrepid Ibex" alors que Fedora 9 est sorti presque 6 mois plus tôt.
avatar
Mes news pour calculatrices TI: Ti-Gen
Mes projets PC pour calculatrices TI: TIGCC, CalcForge (CalcForgeLP, Emu-TIGCC)
Mes chans IRC: #tigcc et #inspired sur irc.freequest.net (UTF-8)

Liberté, Égalité, Fraternité

186

il faut comprendre quoi ? que les utilisateurs de fedora ont la chance d'essuyer les plâtres ?
avatar
Webmaster du site Ti-FRv3 (et aussi de DevLynx)
Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca

187

non ils râpent le béton dessous ^^

188

melbou (./184) :
Bon sinon comme je vais utiliser Ubuntu sur mon laptop perso, y'a des chances pour que je mette ça, histoire de pas avoir à apprendre 2 systèmes différents.

Attention quand-même parce que Ubuntu est aussi une distribution qui release tous les 6 mois, donc en principe pas trop différente de Fedora, tu peux sauter 2 releases si tu es prêt à passer à la version n+3 le jour de sa sortie (18 mois de support), mais sinon c'est pareil...

Ils ont des versions "Long Term Support" (LTS), actuellement c'est la version 8.04 "Hardy Heron", qui reçoivent des mises à jour pour 5 années pour les paquetages serveur, 3 années pour les paquetages GNOME et... 1,5 années pour les paquetages KDE parce que Kubuntu Hardy a été explicitement exclu du LTS. sick Bref, si tu comptes utiliser KDE, tu peux oublier le LTS (et du coup tu auras les mêmes problèmes avec Ubuntu qu'avec Fedora, faut mettre à jour environ une fois par année), sinon les versions LTS m'ont l'air d'être les seules qui correspondent à tes attentes (et encore... il ne reste plus que 2,5 années de support pour Hardy pour tout ce qui est desktop).
J'ai pas trop le choix sur Ubuntu car je veux le lancer depuis une Virtual Machine sous Vista, et comme bien évidemment je sais pas faire c'est mon collègue de bureau qui lui travaille comme ça qui va m'installer Ubuntu et la VM (en gros il va refaire comme chez lui, sauf que lui a mis de nombreuses heures la première fois et qu'il est sympa de m'épargner la même galère).

Pourtant installer dans une VM n'est pas plus dur qu'installer sur une machine physique normalement. On lance l'installeur dans la VM et c'est bon.

Et au fait... confiner GNU/Linux à une VM sous... euh... Vista?! sick Es-tu vraiment absolument parfaitement sûr que tu veux faire cela? grin
Pour CentOS je m'en fiche pour l'instant, on a payé pour avoir RedHat donc on utilisera ça.

Mais tu peux utiliser CentOS sur les machines pour lesquelles tu n'as pas de contrat RHEL. À mon avis ça correspondrait beaucoup plus à tes attentes que Ubuntu.
avatar
Mes news pour calculatrices TI: Ti-Gen
Mes projets PC pour calculatrices TI: TIGCC, CalcForge (CalcForgeLP, Emu-TIGCC)
Mes chans IRC: #tigcc et #inspired sur irc.freequest.net (UTF-8)

Liberté, Égalité, Fraternité

189

vince (./186) :
il faut comprendre quoi ? que les utilisateurs de fedora ont la chance d'essuyer les plâtres ?

Non, qu'ils ont la chance d'avoir des logiciels plus à jour, donc plus fonctionnels et moins bogués. KDE s'est amélioré beaucoup depuis la version 4.0.3 avec laquelle Fedora 9 est sortie, donc pour nous c'est logique de permettre à nos utilisateurs de profiter de ces améliorations.
avatar
Mes news pour calculatrices TI: Ti-Gen
Mes projets PC pour calculatrices TI: TIGCC, CalcForge (CalcForgeLP, Emu-TIGCC)
Mes chans IRC: #tigcc et #inspired sur irc.freequest.net (UTF-8)

Liberté, Égalité, Fraternité

190

Moins buggé ? Au vu de ce que j'ai pu lire, et entendre, bizzarement utiliser des applications toutes fraiches est généralement incompatible avec "moins buggé"
avatar
Proud to be CAKE©®™


GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

191

Je t'assûre que KDE a corrigé de nombreux bogues entre la version 4.0.3 et la version 4.1.2.
avatar
Mes news pour calculatrices TI: Ti-Gen
Mes projets PC pour calculatrices TI: TIGCC, CalcForge (CalcForgeLP, Emu-TIGCC)
Mes chans IRC: #tigcc et #inspired sur irc.freequest.net (UTF-8)

Liberté, Égalité, Fraternité

192

193

Kevin Kofler (./191) :
Je t'assûre que KDE a corrigé de nombreux bogues entre la version 4.0.3 et la version 4.1.2.

Oué, mais en attendant, ils ont eu droit à la version 4.0.3 qui était bugguée...
avatar
<<< Kernel Extremis©®™ >>> et Inventeur de la différence administratif/judiciaire ! (©Yoshi Noir)

<Vertyos> un poil plus mais elle suce bien quand même la mienne ^^
<Sabrina`> tinkiete flan c juste qu'ils sont jaloux que je te trouve aussi appétissant

194

squalyl (./192) :
et entre la 3.5 et la 4.1.2 ?

Il y a des trucs qui ont été corrigés là aussi, mais aussi des bogues qui ont été rajoutés (pas exprès évidemment gni), il faut être francs. Mais dans l'ensemble c'est quand-même une amélioration. Idem pour les fonctionnalités, il y a quelques petits trucs qui manquent, mais aussi plein de nouveautés. (Par exemple, tu peux jouer au solitaire en plein écran sans avoir des cartes pixélisées, grâce au SVG. grin Bon OK, il y en a de plus utiles aussi. wink) Et grâce au passage à Qt 4, Plasma etc., KDE 4 pourra évoluer là où KDE 3 ne serait jamais arrivé.
Flanker (./193) :
Oué, mais en attendant, ils ont eu droit à la version 4.0.3 qui était bugguée...

Ils n'étaient pas obligés de passer à Fedora 9 le jour de la sortie, Fedora 8 est toujours supporté jusqu'à Noël.

Un des facteurs pour le choix de KDE 4.0 dans Fedora 9 était que nous savions que nous allions proposer la 4.1 en mise à jour et que ceux qui voulaient absolument éviter la 4.0 pouvaient garder Fedora 8 jusque là. L'alternative aurait été de ne pas proposer KDE 4 dans Fedora 9 du tout, une mise à jour de KDE 3.5 à KDE 4.1 à l'intérieur d'une release stable n'aurait pas été faisable. Or le public visé par Fedora est le même que celui de KDE 4.1 (les "early adopters"), donc nous voulions le proposer aussi rapidement que possible.

Cela dit, KDE 4.0.3 était tout à fait utilisable. Je l'utilisais sur mon PC portable, ça marchait très bien.
avatar
Mes news pour calculatrices TI: Ti-Gen
Mes projets PC pour calculatrices TI: TIGCC, CalcForge (CalcForgeLP, Emu-TIGCC)
Mes chans IRC: #tigcc et #inspired sur irc.freequest.net (UTF-8)

Liberté, Égalité, Fraternité

195

jusqu'a noel, moment ou F10 sortira ? top
avatar
Proud to be CAKE©®™


GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

196

Fedora 10 sortira la semaine prochaine. Il y a 1 mois entre la release de Fedora n+2 et l'abandon de Fedora n, pour permettre de sauter une release.
avatar
Mes news pour calculatrices TI: Ti-Gen
Mes projets PC pour calculatrices TI: TIGCC, CalcForge (CalcForgeLP, Emu-TIGCC)
Mes chans IRC: #tigcc et #inspired sur irc.freequest.net (UTF-8)

Liberté, Égalité, Fraternité

197

Heu si on a pas installé une F9 a la sortie, c'est pas pour installer une F10 a la sortie hein !
avatar
Proud to be CAKE©®™


GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

198

Ben, Fedora 9 est supporté pour encore 7 mois.
avatar
Mes news pour calculatrices TI: Ti-Gen
Mes projets PC pour calculatrices TI: TIGCC, CalcForge (CalcForgeLP, Emu-TIGCC)
Mes chans IRC: #tigcc et #inspired sur irc.freequest.net (UTF-8)

Liberté, Égalité, Fraternité

199

rotfl

désolé c'est tout ce que ça m'inspire

c'est une version short-term-support-hurry-up-users-are-furious?

200

Non, c'est comme toutes les versions de Fedora, environ 13 mois (2 releases +1 mois) de mises à jour.
avatar
Mes news pour calculatrices TI: Ti-Gen
Mes projets PC pour calculatrices TI: TIGCC, CalcForge (CalcForgeLP, Emu-TIGCC)
Mes chans IRC: #tigcc et #inspired sur irc.freequest.net (UTF-8)

Liberté, Égalité, Fraternité

201

OK, donc vaut mieux prendre Ubuntu.
avatar
Un site complet sur lequel vous trouverez des programmes et des jeux pour votre calculatrice TI 89 / Titanium / 92+ / Voyage 200 : www.ti-fr.com.
Quelques idées personnelles ici.

202

Chuuuut, va pas nous l'énerver smile Ubuntu, c'est pas Linux, c'est des vilains qui intègrent des drivers propriétaires qui rendent service aux utilisateur, et p'is c'est trop user-friendly, donc c'est pas Linux !

Kochise
avatar
Si Dieu m'a de nouveau fait homme, cette fois il m'a pas raté : marcher sur l'eau et dupliquer les pains, ça marche p'us :/

203

Thibaut (./201) :
OK, donc vaut mieux prendre Ubuntu.


Ben ça dépends des besoins de tout un chacun... Et puis tu peux te passer des provocs à deux sous tongue
stab me with your four inches of victimhood

204

Thibaut (./162) :
À l'heure ou on interdit progressivement les lampes à incandescence en europe, à cause de leur consommation excessive

Ah oui, ces lampes qui contiennent du mercure, et dont le rayonnement électro-magnétique dans une pièce est supérieure à celui d'une antenne STF/Bouygues/autre à côté de ta mainson embarrassed
enculés de l'état encore une fois rage

205

206

pourtant totues ne sont pas aussi safe qu'on voudrait bien le dire figure-toi cheeky

207

je sais, faut pas prendre n'importe quoi pour économiser le prix déja.
et le mercure je sais ça sux, par contre je suis dubitatif sur l'effet du champ élecromagnétique. (sauf pour les personnes électrosensibles)

208

Et encore, si ça existe... C'est surtout psychologique à mon avis. Une sorte d'effet placebo : on ressent quelque chose parcequ'on est convaincu que ça fait quelque chose.
avatar
Un site complet sur lequel vous trouverez des programmes et des jeux pour votre calculatrice TI 89 / Titanium / 92+ / Voyage 200 : www.ti-fr.com.
Quelques idées personnelles ici.

209

Pas sûr. Constaté avec un gars qui venait vérifier l'intensité du champ dans une maison (un client à nous), parce qu'une antenne avait été posée à 300 mètres. L'intensité était finalement normale partout, sauf dans la chambre de la gamine avec son ampoule magique. D'après le signal obtenu, ça équivaudrait à avoir l'antenne juste à côté de la maison. grin Après, je sais pas si c'est lié au type de l'ampoule, à sa marque ou à quoi que ce soit d'autre hein, mais en tout cas je considère pas ces ampoules comme "super génial" pendant que les anciennes seraient "merdiques". hehe

210

Ouai mais il n'y a pas que l'intensité d'un champ qui joue : il y a aussi la fréquence. Et puis les tubes néons existent depuis pas mal d'années, notamment dans les écoles, et personne ne se plaint du champ généré. Et puis une ampoule classique, ça génère forcément un champ électromagnétique et on ne s'en est jamais plaint non plus wink
avatar
Un site complet sur lequel vous trouverez des programmes et des jeux pour votre calculatrice TI 89 / Titanium / 92+ / Voyage 200 : www.ti-fr.com.
Quelques idées personnelles ici.