Salut,
Je viens poser une question de la part de Souane : elle passe un entretien demain après-midi et demande si vous auriez des avis, conseils... (elle sera là ce soir mais du coup elle voulait que je poste avant ^^)
Il s’agit d’une offre d’emploi pour faire du support technique sur des applications. Elle a déjà été responsable d’une équipe de support technique du même genre il y a quelques années, ce qui est un bon point (d’ailleurs on lui propose un entretien), mais : c’était il y a quelques années (principal point qui pourrait gêner les recruteurs ? on lui a déjà fait la remarque par téléphone) et le principal logiciel utilisé n’était pas le même (c’était Murex, ce sera BO XI).
Par ailleurs l’entreprise ne recrute pas directement, c’est une agence.
Depuis son précédent boulot dans une équipe de support, elle a fait un master 2 recherche spécialisé en IHM, puis une mission de quelques mois comme consultante sur la refonte de l’IHM d’une application, et depuis environ deux ans elle ne travaille plus dans l’info (si je compte bien).
Le point qu’on peut lui reprocher serait donc : mais vous n’êtes plus dans l’informatique depuis 2014. Sous-entendu, j’imagine : peut-être que vous avez tout oublié depuis.
Donc que répondre :
— dans ma précédente équipe j’ai pu me former sur le tas très rapidement alors que j’étais sans expérience, je n’aurai pas davantage de difficulté à prendre en main cette nouvelle application
— ? (je crois qu’elle avait d’autres trucs en tête mais je ne sais plus quoi)
Voilà, si vous avez des avis/idées/recommandations, elle est preneuse
