270

y'a rien de graveleux dans tout ca...
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AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

271

oui, pour une fois confus l'ancien propriétaire vient de m'envoyer un lien internet pour accéder au manuel d'atelier, furieusement valable tout ça love
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

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Je vois juste que le moral de ce côté là est resté au ras des pâquerettes.
Ca laisse l'esprit libre pour d'autres sujets - faut voir le côté positif !
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S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

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au ras des pâquerette je ne sais point, mais j'ai passé l'âge de stresser smile

le retour, c'est bien un rancho love l'histoire se répète ##sygus##
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chose promise chose due, un passage à la verticale dans l'ascenseur (#ddr#) et hop, sur le balcon boing
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c'est rouillé...
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mais LE cache carbu introuvable est là love cadre rouillé, mais bien moins chibré que le bleu, surtout au niveau de la fixation de béquille smile
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peu kilométré #ddr# le plastique du compteur est en très bon état. on voit qu'il est resté 20 ans dans le noir (pas de microfissures)
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on tombe le groupe motopropulseur, c'est assez simple comparé à une CX magic 10mn et c'est fait
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le guidon, les phares et les poignées changées.
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un coup de zebracier sur les jantes, ça fait (à peine, j'en conviens!) moins pouilleux mais au moins ça s'applique facilement et ça coute pas cher. les photos embellissent énormément, ça n'a pas du tout ce rendu uni. beau de loin mais loin d'être beau...
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quand même bien attaqué #sic#
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le cœur de la bête:
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dans le chapitre bonnes nouvelles, les tambours que je pensais morts étaient seulement mal réglés, et le joint spi est en super état. le moteur n'a très certainement jamais été ouvert, et la bagues bronze du palier de roue arrière est nickel.
pour le reste il faut que je revoies le faisceau électrique, si ce n'est l'allumage, rien ne fonctionne love en même temps j'espère qu'avec seulement 5 fils je vais m'en sortir #ddr#

par contre je bute sur un problème de chambre à air. celle de derrière, si sa dimension est standard, 2.25 ou 2.50 x 17 pouces, a par contre une valve coudée. et là ça devient plus rare... quelqu'un a une idée d'où trouver ça ou bien si on peut trouver un adaptateur? car mettre une sortie droite rend impossible le gonflage du pneu mad

d'avance merci.

@+
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t'as essayé en magasin de motoculture pour ta chambre?
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non, pas encore. je compte voir ça courant de semaine prochaine. j'ai aussi questionné le pape du P50 à ce sujet. sur le net j'ai pu voir que les chambres qu'on trouve actuellement pour le pneu arrière des P50 sont équipées de valves très courtes, mais vu le peu de place entre jante et moyeu, ça reste pour moi un pis aller. je-préfèrerais trouver au pire un adaptateur coudé et effectivement il me semble en avoir déja vu sur des tracteurs ou des poids lourds.
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finalement c'est aussi chiant qu'une cx ton truc :lol:
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lol presque. en vérité ça doit être le seul truc un peu foireux, même la sortie du moteur et de la roue arrière se fait quand même facilement
dans l'ordre: 1 collier à dévisser (pipe d'admission) 2 cables à débrancher (frein arrière et décompresseur ) la bougie et 5 cosses à débrancher, 1 écrou de treize à dévisser (reprise de couple) 2 de 10 (tube échappement) et enfin les 2 écrous de 22 de l'axe de roue, et ça tombe.

Même pas besoin de déplacer la mob, la roue et le moteur une fois par terre ont suffisamment de place pour sortir en travers à côté du garde boue. Le carbu reste en place, donc les réglages ne bougent pas.
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étant bloqué par cette p...n de chambre à air et sa valve foireuse, j'en ai quand même profité pour démonter le carbu... et de ce côté , les P50 se suivent et se ressemblent #sic#on se demande comment ça pouvait tourner comme ça, vu la crasse à l'intérieur...

avant
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bonjour les dépôts...

les pièces internes:
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après
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méthode habituelle, vinaigre blanc bouillant et brossage. on apprécie la qualité de la fonderie et du matériau utilisé, il ne noircit pas même après un bain un peu prolongé.

du reste c'est un nettoyage sommaire, le conduit de ralenti doit faire à peine 2 dixièmes de mm de diamètre et près de 4cm de long. et ce conduit est obturé tant sur le carbu de 67 que celui de 68 rollles ultrasons répétés vont être de rigueur mad
vendredi je vais chercher des joints toriques pour refaire les deux carbus en parallèle smile
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ca ne traine pas à ce que je vois grin
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Même avec une seule main de libre.....
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mékilékon rotfl
j'espère surtout arriver à déboucher les conduits de ralenti des deux carbus, j'ai peur que les ultrasons ne suffisent pas... je vais tenter avec nu brin de cuivre, mais le diamètre est tellement fin que le fil risque de se plier. j'ai aussi des forets de modélisme, mais y en aura-t-il un assez fin pour passer dans le gicleur sans l'agrandir, je ne sais pas. si quelqu'un a une idée du génie smile

ce matin je me suis penché sur le bloque guidon du bleu ,que j'avais démonté. bien entendu dans les deux cas, pas de clef. je vais essayer de sortir le canon pour recréer une clef au bon profil. mais déja faut sortir le canon, ce qui sans clef est vraiment difficile #ddr# ça promet de belles séances d'énervement mad

sinon j'appelle le spécialiste Honda de paris, afin de savoir s'il n'a pas ce type de clef en stock... j'ai nommé motorepair, l'antre de la vieille Honda love
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Tu cherches quel diamètre de forêt ? et quelle longueur aussi ?
je peux regarder si j'ai quelque chose qui peut y ressembler dans mon fourbi.
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CB Mat (./281) :
mékilékon rotfl
j'espère surtout arriver à déboucher les conduits de ralenti des deux carbus, j'ai peur que les ultrasons ne suffisent pas... je vais tenter avec nu brin de cuivre, mais le diamètre est tellement fin que le fil risque de se plier. j'ai aussi des forets de modélisme, mais y en aura-t-il un assez fin pour passer dans le gicleur sans l'agrandir, je ne sais pas. si quelqu'un a une idée du génie smile

ce matin je me suis penché sur le bloque guidon du bleu ,que j'avais démonté. bien entendu dans les deux cas, pas de clef. je vais essayer de sortir le canon pour recréer une clef au bon profil. mais déja faut sortir le canon, ce qui sans clef est vraiment difficile #ddr# ça promet de belles séances d'énervement mad

sinon j'appelle le spécialiste Honda de paris, afin de savoir s'il n'a pas ce type de clef en stock... j'ai nommé motorepair, l'antre de la vieille Honda love


tu as un némoro sur le barrillet? si oui tu peux faire refaire la clef grace au numéro sans rien démonter tout de suite
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j'ai bien un numéro, mais est ce que les standards japonais des années soixante seront dispos? du reste ça ne me coute rien de le prendre avec moi et de voir un serrurier.
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oui ca ne coute rien soit de t'adresser à un serrurier, soit à honda france qui doit pouvoir te fournir une clef.
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pour le premier je l'admets, pour le second je doute beaucoup plus roll ayant déjà eu affaire à eux, je sais qu'ils peuvent faire quelque chose d'un point de vue homologation, plaque de cadres et autres joyeusetés de ce type, mais côté pièces la politique de chez Honda est de ne pas s'emmerder avec des vieilleries. j'aurai plus de chance en m'adressant aux revendeurs habituels qu'en appelant Honda France. idéalement il faudrait trouver une très vieille concession Honda, mais les stocks qu'ils gardent sont proches de zéro mourn. quand au fait de les appeler, pour ma plaque de cadre ça m'avait couté une heure de mon forfait une heure (mad) pour 3mn effectives de conversation...
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je devrais recevoir sous dix jours maxi une pochette de joints pour le moteur du P50 bleu, le joint d'échappement, une pipe d'admission et diverses petites choses pour réparer l'embrayage de la 500 love
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petite séance nettoyage et polishage hier, il a bien meilleure mine. les plastiques sont en bon état, pas jaunis, excepté celui du pédalier, soumis à la chaleur du silencieux. je vais monter à la place celui du bleu, curieusement exempt de jaunissement smile la peinture a pris une jolie patine, ça fait un beau jus d'origine, parfait pour rouler love
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photo mad
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Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

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quand la roue arrière sera remontée smile
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ce week-end, hormis un montage de cabine de peinture, j'ai remonté la chambre à air, enfin trouvé un embout de gonflage flexible qui passe entre la valve et le moyeu, fait un léger nettoyage moteur (décrouté la terre en fait... à croire qu'il a subi une crue roll)
le vendredi je suis allé embêter un pauvre vendeur pour trouver les joints toriques pour les 2 carbus, ainsi que de la chaine pour les pédales auxiliaires. côté joints je mettrai la liste et les diamètres en ligne, ça peut servir d'autres possesseurs de P50. on a quand même passé près d'une heure à tester différents joints directement sur le carbu afin de trouver la référence qui va bien.

avant de remonter tout ça il a fallu par contre déboucher au moins le carbu "1967" j'ai fini en dénudant un cable de frein de VTT par trouver un toron suffisamment fin pour déboucher le gicleur de ralenti, gros coup de bol. le "1968" en revanche n'a pas été aussi sympa, il est toujours bouché, j'ai préféré ne pas insister.

la petite séance de méca a continué par:
un changement de volant magnétique par un des 3 que j'ai en stock dont les aimants sont plus puissants,
réglage des culbuteurs (0.05mm de jeu à l'admission comme à l'échappement love) tout petit, mais plus accessible que sur la 500 smile
réglage des rupteurs, bizarre le système d'ailleurs: le seul réglage possible est l'avance, l'écartement on s'en fout. c'est en fait l'écartement des deux grains qui va définir le point d'allumage, avec tout de même un minimum à respecter pour que le dwell soit respecté. une bizarrerie de plus dans ce moulin lol
le klaxon a subi une petite réfection, le verre de phare a été refixé.

et aujourd'hui, remontage du GMP qui pèse 15 kg y compris roue(boing) de la chaine, et des accessoires. reste l'échappement à remonter pour que ça craque love

@+
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hier soir redémontage du GMP mad j'ai du changer la bobine d'allumage dans le volant magnétique, HS.
Pour ce faire il faut faire passer le cable qui aliment ensuite la bobine HT dans des recoins pour le moins exigus mad du reste 5mn pour poser l'ensemble roue + moteur, agrémenté maintenant de la ligne d'échappement et de la chaine du pédalier. 10mn pour remonter tout ça, un essai bougie à l'air libre, ça marche nettement mieux avec une bobine pas chibrée lol et les étincelles sont franchement impressionnantes, vraiment très franches, presque plus que sur la 500 eek
Un coup de starter, un dé à coudre d'essence et le monstre se réveille à 10 heures du soir, toujours sur le balcon boing bien plus silencieux depuis l'adjonction du bidon chromé love j'en ai quand même profité pour changer le robinet d'essence, monter un filtre et nettoyer le réservoir, bien m'en a pris, il y avait énormément de dépôts dedans... il va subir un traitement restom, ça ne lui fera pas de mal.
ce week-end il va revenir à la campagne pour une séance de réglages (lampe strobo et carbu) avant assurance smile
par contre la chaine de pédalier est très bruyante et déraille facilement, je trouve ça bizarre... je vais vérifier si le nombre de maillons est ok.
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premiers tours de roue en ville ce matin love c'est bien comme machin oui
les accélérations sont plutôt nerveuses pour un petit machin comme ça, par contre il faut que je vérifie la vitesse de pointe, je ne pense pas atteindre les 45 km/h constructeur madle compteur plafonne à 30, mais je ne suis pas sur non plus qu'il soit juste #ddr#

le point préoccupant reste la conso qui me semble anormalement élevé (logiquement 1.5L à toc, 1.1L aux cent à 30 à l'heure) et je trouve qu'il régule, l'allumage est à revoir (rupteurs bizarres) il doit lui manquer de l'avance

mais pas mécontent dans l'ensemble, c'est maniable, ça prend pas de place, léger et plutôt silencieux smile

autre point sympa, j'ai téléphoné à un vieux revendeur de la place parisienne de pièces Honda, il a les deux numéros de clés de mes deux bloque guidon love
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Ah tu vois pour les clefs love bon ca manque de photos tout ca grin
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Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

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j'en prend si j'y pense smile pour les clefs effectivement tu avais raison, mais pas chez Honda France mad j'ai bien peur de pédaler ce soir pour rentrer, reste vraiment pas grand chose en essence #ddr#
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fausse alerte pour l'essence, il en restait quasiment autant que j'étais parti #ddr# je vais par contre redémonter le carbu pour cette histoire de régulation à 30 à l'heure, au delà de l'allumage, il me semble qu'il risque d'y avoir des crasses qui restent dans le puits d'aiguille. je vais le démonter. c'est emmanché en force, je risque de me faire chier, mais pas trop le choix mad

côté allumage une idée a émergé de mon cerveau tordu. pourquoi ne pas phagocyter un peugeot 105 ou un 51 Ric... euh MBK, dont l'allumage électronique est prévu pour fonctionner avec un volant magnétique. le 103 je l'ai sous la main en épave, je peux donc prendre l'allumage. le problème c'est que le capteur est externe au volant magnétique et plutôt volumineux. il risque donc de ne pas passer dans le cache. le MBK par contre le capteur se trouve dans le volant magnétique, c'est donc plus facile à gérer de ce point de vue. mais il faut voir ensuite comment il est commandé hum
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Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

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carbus entièrement redémontés, et passés aux ultrasons. au vu des performances (régulation à 30 à l'heure) , j'ai fini par pencher pour un souci d'arrivée d'essence. comme depuis le réservoir jusqu'au gicleur c'était ok, il me restait le puits d'aiguille, que je n'avais jamais démonté, tant sur le carbu de 67 que sur celui de 68. il est emmanché en force dans le corps de carbu, et j'avais peur de faire une connerie. finalement avec un chasse goupille c'est très bien venue, et c'était effectivement plein de merde entre le corps et le puits d'aiguille, par où arrive le mélange essence + air. vu l'épaisseur de crasse ça explique que le P50 accélérait normalement sur la 1ere moitié de poignée et régulait après, la section de passage de gaz étant diminuée. je remonte ça demain ou après demain, pour voir ce que ça donne.

sinon les ultrasons sont redoutable. associé à un bain de vinaigre blanc, une pièce qu'on pensait propre est en faite vraiment plein d'impuretés... on ne voyait plus le corps du second carbu dans le bain après 2x15mn d'ultrasons fou

@+
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

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love
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AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

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chasse tout ca love
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Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

300

c'est clair, j'ai hâte de le remonter ce carbu mad
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