hello!
bon j'ai un nouveau P50, comme promis je posterai des photos de celui-ci sur mon balcon
il démarre sur une compression, le moteur est dans une santé excellente, il fume pas, et ne fuit pas non plus. il va donc rester comme ça pour le moment.
autre point positif, il a le couvre carbu , très rare et introuvable ou à des prix infernaux, la boite à outils quasiment complete et le manuel d'utilisateur en parfait état. j'ajouterai que le carbu fonctionne impeccablement, ce qui n'est pas souvent le cas sur les modèles de la première année (1967) et ce qui est très bien, car les kits de rénovation ne se trouvent pas. le cadre, malgré la rouille de surface est beaucoup moins attaqué que le mien.
pour les points négatifs: rouille... jantes et guidon irrécupérables, électricité à revoir, manque la chaine de pédalier et la roue libre est cassée. pneus archi morts. manque aussi le silencieux.
mais j'ai déjà commencé à résoudre certains soucis: le pneu avant est changé, les jantes ont reçu un coup de zebracier pour donner une relative homogénéité et protéger de la rouile. le guidon a été changé, ainsi que le phare et les accessoires (poignées, décompresseur, bouton de klaxon)
le pneu arrière va être changé ce soir ou demain, le moteur sera nettoyé en surface. le silencieux que j'ai en stock sera monté dans la foulée.
à plus pour des photos

je suis vraiment très content de l'état du moteur, qui comprime velu et qui tourne vraiment bien.
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!
Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v