240

Bonjour CB Mat, et merci pour l'eclater de la transmission,

mon probleme est qu'il n'y a plus d'embrayage la machine est en prise direct, des que je m'arrete elle cale roll

je pense que se sont les ressorts d'embrayage qui sont casser, on vas démonter et on verra bien.

pas de probleme pour le post, mais pour l'instant je vais vous mettre des photos de pieces dans des bacs oui

je fais ca se soir si possible, c'est une machine de 1966 entierement d'origine et dans son jus gol je la laisse comme ca, donc démontage complet

nettoyage et remontage.

sinon pour me présenter j'ai trois machine, un vanvan 50cc de 1974, un monkey honda 50cc, et maintenant cette pétrolette honda qui ma fait craquer lors d'une vente aux encheres avec son moteur dans la roue arriere fou

241

J'ai un Monkey 50cc moi aussi, qui dort dans le garage familial roll
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

242

Vanvan, j'en connait un qui sort de restauration dans peu de temps, c'est un 125 . chinois
Soit fainéant tu vivras plus

243

j'ai trouvé ça, si quelqu'un cherche des pieces de P50. wink

http://www.cmsnl.com/search.php?model_id=1097&partsPage=1#results

pour moi ça avance j'ai démonté l'embrayage mais rien n'est cassé roll

244

sympa le site wink
si tu n'a rien vu de cassé, c'est pas un problème au niveau de la commande?
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

245

pas de commande, c'est du centrifuge. est tu allé voir du côté de la commande qui permet de passer de la position vélo à la position "mob"? cela dit si prise directe ça peut aussi venir d'un grippage des axes des machoires en position ouverte, quoique ça me semble bizarre...

de mon côté pas beaucoup d'avancée. décapage du réservoir, de la fourche et des flasques de frein. reprise du fond de selle fissuré avec le poste inverter que je me suis offert, vraiment nickel ce jouet love du coup fort de ce succès je me suis attaqué au bouchage des trous qui ont été fait par un sagouin précédent à coup de soudure à l'arc. avec de la patience j'ai fini un coté, qu'il me faut peaufiner au dremel et papier de verre à présent.

les carters moteur vont recevoir un léger sablage pour favoriser l'accroche de la peinture, et je ferai un envoi groupé de peinture moteur avec les carters de la yam et la bache à huile du moteur de 650 four qui va être montée sur la 500 pour améliorer la contenance smile

j'ai testé la galvanisation par électrolyse, ça marche plutôt pas mal, le rendu est régulier et plutôt résistant, je me tâte à faire toutes les pièces du P50 comme ça du coup.
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

246

sviau (./241) :
J'ai un Monkey 50cc moi aussi, qui dort dans le garage familial roll


Preuve à l'appui :

pasiphae03.jpg
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

247

ça c'est valable un peu le bordel dans les trous avec les petites roues, mais très marrant. les tous premiers étaient encore plus petits!. tu es dans le panier à faire le singe ou au guidon?
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

248

au guidon ! et le frangin à côté triso
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

249

Ca veut dire quoi l'inscription sur la caisse ?
Soit fainéant tu vivras plus

250

C'est le nom de notre voilier, quand on était en vadrouille sur les océans du globe. On avait la Monkey à bord, rangée dans un coffre de pont, pour faire les petits trajets quand on restait un peu plus longtemps à une escale. Papa Maman sur la Monkey, et les deux frangins dans le side. Boat people for ever !

Ca s'est compliqué un peu après, avec l'arrivée de la petite soeur......
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

251

Il n'y avait qu'a accrocher le landeau derrière le monkey .
Soit fainéant tu vivras plus

252

les 3 dernières mois avant son arrivée, je voulais dire.....
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

253

Bonjour,

avant de creer un post de présentation j'atend un peu que le P50 soit avancé car pour l'instant il ressemble a ca grin
tromb Fichier joint : xFCB (IMGP2529.JPG)
tromb Fichier joint : J0CU (IMGP2535.JPG)
tromb Fichier joint : 6GgG (IMGP2536.JPG)

sinon j'ai démonté entirement l'embrayage et tout remonté il n'y avait rien de cassé confus

la commande position velo me parrait simple je vois pas trop ce qui pourrait clocher, je sens bien que je vais caller a tout les feu rouges triso triso

254

bizarre.
je pense quand même qu'il y a un souci au niveau de l'embrayage.
je vois que tu as le cache du carbu, qui est rarissime, tu es un petit veinard mad il y aurait possibilité de le mouler par hasard?
la peinture me semble plus claire que celle de mon P50, étonnant, ça doit venir du flash.

tu as quel modèle de carbu dessus?

pour ton embrayage, lorsque tu fais tourner à la main la vilo ça entraine la roue? il n'y aurait pas un problème non pas au niveau de l'embrayage lui même mais juste derrière, ce qui entrainerai une friction constante entre la cloche et l'entrainement de la chaine?

de mon côté pas d'avancées, juste trouvé un bouchon de réservoir neuf le week-end dernier. les travaux de bâtiment étant quasi finis je vais pouvoir m'y remettre, quoique j'ai la 360 à rapatrier, la 500 à redémarrer, la remorque porte moto à finir avant d'attaquer le P50 confus les journées sont trop courtes mad
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

255

salut
ce week-end j'ai failli recraquer pour un moteur de P50 complet en super état, mais je me suis retenu, j'en ai déjà un d'avance #ddr# cela dit c'est un gars que je connais, il habite à 15 bornes de chez moi, je peut très bien craquer vite fait mad

sinon pas d'avancées sur le P50, juste acheté les quelques pièces qui m'étaient manquantes, à savoir les segments, les joints de culasse et d'embase et quelques petites conneries par-ci par-là.
j'espère m'y remettre par petites touches, entre la 360 qui est en refonte et la 500 à remonter, il y a un peu trop de projets en cours en même temps, sans compter le rancho qui m'emmerde côté carburation. mais il attendra mad du reste il faut que j'attaque le sablage et décapage du cadre, et il y a souvent plus sympa comme boulot roll
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

256

ça fait longtemps...
je crois que je vais craquer, il en a un en super état et tournant qui m'attend pas très loin (enfin bon 80 bornes quoi grin) , il ne manque que le pot d'échappement, que j'ai déjà... je pense aller le voir ce week-end. ça sera classe pour rouler en ville love
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

257

Une rougne de plus dans la cave . love
Soit fainéant tu vivras plus

258

non, sur le balcon. vu l'état il sera à Toulouse celui là, complet, avec manuel de restauration et tout ce qui va bien. me connaissant l'autre va finir en pièces roll ou alors je greffe le moteur du bleu sur la roue avant de celui là love
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

259

love
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

260

je vais le voir dimanche après midi ce matin rouge smile j'ai eu d'autres photos, les premières en basse qualité étaient un peu trop flatteuses mad mais l'essentiel est là, et le vendeur me semble très sympathique. verdict dimanche soir grin
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

261

hello!

bon j'ai un nouveau P50, comme promis je posterai des photos de celui-ci sur mon balcon love
il démarre sur une compression, le moteur est dans une santé excellente, il fume pas, et ne fuit pas non plus. il va donc rester comme ça pour le moment.
autre point positif, il a le couvre carbu , très rare et introuvable ou à des prix infernaux, la boite à outils quasiment complete et le manuel d'utilisateur en parfait état. j'ajouterai que le carbu fonctionne impeccablement, ce qui n'est pas souvent le cas sur les modèles de la première année (1967) et ce qui est très bien, car les kits de rénovation ne se trouvent pas. le cadre, malgré la rouille de surface est beaucoup moins attaqué que le mien.

pour les points négatifs: rouille... jantes et guidon irrécupérables, électricité à revoir, manque la chaine de pédalier et la roue libre est cassée. pneus archi morts. manque aussi le silencieux.

mais j'ai déjà commencé à résoudre certains soucis: le pneu avant est changé, les jantes ont reçu un coup de zebracier pour donner une relative homogénéité et protéger de la rouile. le guidon a été changé, ainsi que le phare et les accessoires (poignées, décompresseur, bouton de klaxon)
le pneu arrière va être changé ce soir ou demain, le moteur sera nettoyé en surface. le silencieux que j'ai en stock sera monté dans la foulée.

à plus pour des photos wink je suis vraiment très content de l'état du moteur, qui comprime velu et qui tourne vraiment bien.
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

262

vivement des photos wink avec 2 tu vas pouvoir en fair eun valable!
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

263

oui, vraiment valable. d'autant que la banque de pièces que j'ai va me permettre de faire une restauration par sous ensembles. cadre, moteur, roues, selle, plastiques, etc, etc. rien que pour ça c'est intéressant car le moteur étant vraiment en bon état va rester comme ça, je vair refaire entièrement celui du bleu, et finalement avoir 2 P50 love
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

264

ca va pas te servir a grand chose d'en avoir deux si?
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

265

Pour sa copine ?
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

266

J'avais pas pensé à ca.
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

267

pour mettre deux moteur sur un seul mad ou alors pour une copine accessoirement , suffit d'en trouver une qui reste grin mais comme on dit, vaut mieux être seul que mal accompagner #bah#
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

268

#ptdr#
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

269

Et ben... ça vole toujours bas sur le sujet apparemment hum
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

270

y'a rien de graveleux dans tout ca...
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love: