300

c'est clair, j'ai hâte de le remonter ce carbu mad
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

301

carbu remonté ce matin mad premier essai, ça avance pas plus mad j'ai donc tripatouillé l'avance en écartant un poil le rupteur, et j'ai gagné 8km/h love je dépasse donc les 35 maintenant #ddr# mais deux freinages d'urgence m'ont fait remarquer qu'il serait bien que je règle les tambours, une greluche qui traversait sans regarder a failli se faire tailler un short lol

du reste à toc il y a toujours un souci, on dirait qu'il lui manque un truc, soit essence, soit rupteurs qui saturent. si c'est le premier soit hauteur de cuve, soit gicleur principal, si c'est le second, je vire pour mettre de l'électronique mad sinon j'ai toujours le carbu de 68 pour voir si ça vient du carbu lui même, réputé difficilement réglable pour le modèle 67 mad
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A la benne love mad
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AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

303

les joies du freinage des vieux brelons love

le solex n'est franchement pas terrible niveau freinage mad faut dire les freins à patins à l'avant n'aident pas vraiment #ddr#
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Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

304

Mais non pas à la benne : tu vises une minette qui te plait, tu fais mine de freiner et tu lui tailles réellement un short, et ensuite tu lui fais un plat de pâtes pour la consoler.
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S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

305

c'est clair love là on a quand même un tambour "normal" à l'avant de 80mm de diamètre et un "inversé" (mâchoire à l'extérieur) à l'arrière de 100mm, je pense donc que mon réglage est à chier.

ce soir je tente le montage du carbu de 68, comme ça prend 3mn, pourquoi s'en priver love
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sviau (./304) :
Mais non pas à la benne : tu vises une minette qui te plait, tu fais mine de freiner et tu lui tailles réellement un short, et ensuite tu lui fais un plat de pâtes pour la consoler.

rotfl
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ça y est , ça poutre triso même un peu trop, il dépasse 45km/h compteur, du coup je me sens obligé de couper pour éviter de griller une soupape mad donc du coup les freins sont vraiment très très limites, ayant fait les premiers essais dans le parking souterrain, pour voir sur la longueur disponible à quelle vitesse ça montait (75m de long) j'ai manqué m'emplâtrer le mur du fond rotfl j'ai donc réglé un poil la garde, mais je pense que je ne vais pas couper à déplacer le levier sur le tambour pour avoir une bonne efficacité du freinage.

le prix de ces performances dragsteriennes: j'ai du changer le carbu de 1967 par le modèle de 1968, toutefois j'ai gardé le boisseau, par flemme de le démonter #ddr# cette bestiole devient vraiment valable, je l'utilise demain pour aller au taf du coup, afin de voir si ça tient le choc sur 4km love

reste à comprendre pourquoi le carbu1967 déconne maintenant...
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Ca c'est sûr - un CBMat scratché avec son brêlon dans le fond du parking souterrain après des essais "maison", ça ferait une bonne planche du Joe Bar Team lol
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clair que ca vaudrait la photo chinois
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je vais faire une caméra embarqué dans ce cas grin, avec le porte bagage avant, facile de fixer l'APN love
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il roule toujours, c'est lassant roll 52km/h accrochés sans être couché dessus la semaine dernière, opération sous contrôle de mon chef de projet qui me suivait en caisse boing
par contre il claque les ampoules à tire larigot, c'est très chiant, surtout en sortant du boulot à minuit mad. je pense que c'est parce que le moteur tourne un poil vite, les ampoules tiennent 1 semaine... j'ai essayé de monter une ampoule arrière un peu plus puissante, mais c'est pareil.
vous n'avez pas une idée pour limiter la puissance arrivant aux ampoules? sachant qu'il me faut 6W maxi à l'avant, 2W maxi à l'arrière, l'ampoule de stop est bizarrement une 10W. lorsque je roule à fond phare allumé, le volant magnétique doit fournir plus de 8W (c'est énorme #lasternas#) et du coup les ampoules claquent #bah# résistance? diode zener?

d'avance merci chinois
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on a le même problème sur les Solex #ddr#

mais nous ça watte moins #ddr#

et quelle idée de bosser aussi tard mad
Rougne un jour, rougne toujours.

313

Tu as quoi comme tension pour tes ampoules ? mad
solex c'est 6W en 6v à l'avant et 2W en 12 ou 14v à l'arrière chinois

Faut voir que ca vient peut etre aussi de la qualité des ampoules mad celles achetées sur les sites de solex pour l'avant tenaient 2 jours #ddr# j'ai posé dans une quinquaillerie sur de l'ampoule pour les boitiers lumineux de sécurité et pas de soucis, ca tient 6 mois love
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il faut poser pour moi et m'en prendre mad
Rougne un jour, rougne toujours.

315

non mad Il faut que tu me donnes des sous pour ca. Et puis c'est la penurie d'essence, je ne peux pas y aller, c'est à 5 minutes à pieds fear

c'est aussi un peu plus cher, 3€ l'ampoule #ddr#
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cher mad

à l'avant le manuel préconise du 6V 6W
à l'arrière du 6V 2W
pour l'ampoule de stop (ça y'a pas sur les sox mad) du 6V 10W

je trouve bizarre que vous ayez sur les solex des ampoules 12V confus

je vais essayer de passer à 10W devant, on verra bien ce que ça dit. lorsque je reste sous 35 à l'heure ça va, ça tient (enfin un peu) dès que je dépasse 40, ça commence à chauffer... là les deux ampoules ont claqué quasi en même temps, le filament s'est explosé sur le verre des ampoules, pour un peu je vais les accrocher au sapin à noël lol

pénurie d'essence? quelle pénurie? j'ai 4.5L, c'est bon pour 9 semaines à raison de 10 bornes par jours love vive le 4 temps chinois

pour le taf', tant pis si je finis tard, ça fait 4 mois que je suis dans cette boite et me on donne déjà de très belles responsabilités smile ça vaut ce sacrifice de temps en temps.
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Content d'apprendre que tu as retrouvé du boulot. smile
Soit fainéant tu vivras plus

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merci smile ça gaze même plutôt pas mal, je touche du bois pour que ça dure maintenant wink
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Est-ce qu'on te donne ce qui va avec les belles responsabilités également ?
Si c'est non, ça s'appelle du management....... et toi tu te sens heureux d'être leur larbin, malheureusement.
Fais gaffe au piège, et je dis pas ça pour t'embêter mais pour t'éviter de finir comme moi con et aigri.
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Je ne savais pas que tu étais aigri bigeyes
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Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

321

Juste un peu......
Con, ça je n'ai plus aucun doute désormais, quand je vois avec qui je cause sur ce forum.... #ddr#
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ce forum, c'est notre PMU chinois
Rougne un jour, rougne toujours.

323

Ouais, d'abord !!!

Avec plein de piliers de bar pour assurer le fond de roulement triso
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324

Mais ils sont costauds #ddr#
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Aigri à 40 ans, j'imagine le vieux con à 60 sur la route. grin
Soit fainéant tu vivras plus

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33 s'il te plait - je suis toujours précoce.....
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tout aigri dehors si j'ose dire #ddr# je le serai dans 4 ans, jusque là j'ai le temps de le devenir wink blague à part, un peu de responsabilités ça me va très bien, ça me motive. du reste ce n'est pas pour celles là que je ferai des heures supp, j'ai négocié deux jours par moi pour cette tâche. Pour le reste je suis sous les ordres d'un chef de projet, et autant je ne l'aurais pas avoué il y a un an, autant aujourd'hui je me sens à ma juste place d'une part, et je sais que ce que je fais est du bon boulot, ce qui n'était pas le cas il y a un an, maintenant que j'ai le recul pour me rendre compte qu'avant d'être capable de gérer une affaire de A à Z j'ai encore au moins 6 ans de boulot devant moi pour mener ça à bien.
après je suis sur des projets très intéressants ( entre autre le musée de l'aéronautique #love#) et c'est d'autant plus motivant, car pour parler avec des gars qui restaurent des zincs je ne me sens pas trop largué, y'a pas mal de points communs boing ma chef de projet est largué, c'est moi qui dirige les réunions avec les assoc' qui vont fournir les aéronefs #ddr# on doit aller les visiter dans le mois à venir, j'ai hâte d'y être, il y a de l'avion valable smile


En ce qui concerne les charrettes c'est une autre histoire, pour moi c'est inhérent au métier. Disons que je ne conçois pas comment on peut faire un concours d'archi sans se mettre charrette, par ce qu'on veut toujours faire mieux, et surtout gagner mad

sinon j'ai fait l'andouille, ça change un peu lol j'ai trouvé moyen de tomber en rade d'essence avec le P50, ça doit faire 2 semaines que je n'ai pas regarder ce qu'il restait dans le réservoir ##sygus## du coup je suis rentré en métro mad car le défaut du P50 par rapport au solex, et il est majeur, c'est que c'est chiant de pédaler roll non pas que ça soit dur (qui a tenté l'expérience sur un 51 ou une bleue comprendra ce que je veux dire) mais le braquet est très court, on ne va pas plus vite qu'à pied #beuh#
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chasse #ddr#
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Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

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solex love

enfin ce matin, c'est BM pour mettre de l'essence dedans mad Ils étaient en train de ravitailler quand je suis passé, mais juste du SP pas de gazoil love
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