hello
bon j'ai passé commande aujourd'hui, je pense que je vais profiter de la semaine entre les deux fêtes (c'est inespéré, j'ai des congés

) pour faire une cure de jouvence au moulin. je profite du fait d'avoir 3 moteurs donc deux en pièces détachées pour en refaire un très chouette de suite. ont donc été commandés tous les joints spis, les roulements, les joints toriques et autres joints plats. l'idée est de repeindre les carters alu du moteur du P50 bleu avant les congés, sachant qu'ils sont déjà décapés. comme il fait doux dans la journée, si ce week-end je peux m'y mettre, ça va le faire.
une fois ces carters bien secs, j'y bennerai la chiée de roulement et joints neufs, mais je garde par contre tout l'équipage mobile et le haut moteur du rouge (vilo, piston, cylindre, culasse, etc) que je monterai entre les fêtes. comme ça je repars sur des carters nickels propres, peut être que le seul carter qui sera conservé du moulin du rouge sera le carter avec le numéro moteur gravé.
en parallèle il me faut résoudre les soucis de carburation, qui commencent à être bien chiants. en premier lieu, ralenti instable au possible. ça doit être du à deux causes minimum: le pointeau qui n'est pas étanche d'une part, le moulin tourne toujours trop riche, et l'usure de l'aiguille, qui fait que l'accélération est merdique. en parallèle il doit y avoir des prises d'air, j'en vient à penser que la pipe d'admission en caoutchouc d'origine n'est pas une bonne idée, on la voit gonfler et dégonfler à chaque coup de piston, ça fait bizarre... par contre le changement des garnitures de frein se fera durant la réfection moteur, car mes semelles sont plus efficaces que le freinage pour le moment
s'ensuivra la réfection des roues, mais avant ça il me faut faire zinguer les rayons, car à 4 euros le rayon arrière, je vais m'abstenir je crois

(il y en a 40)
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!
Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v