330

solex love

enfin ce matin, c'est BM pour mettre de l'essence dedans mad Ils étaient en train de ravitailler quand je suis passé, mais juste du SP pas de gazoil love
avatar
Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

331

P50 love il est toujours pas en panne mad heureusement car le remontage de la 500 traine rollj'ai entrepris d'améliorer le faisceau électrique, et tant qu'elle est dans le garage, je ne risque pas de plus l'abimer roll les rues de Toulouse sont très glissantes avec la pluie qui fait remonter le mazout, c'était le festival du travers avec le P50 ce matin, tout à la Stéphane Chambon boing je passe d'ailleurs nettement plus vite dans les virages serrés avec ce machin qu'avec la 500 en même temps, ça s'explique, t'a beau tirer sur les frein, on peu pas dire que c'est violent magic en fait ils sont bien réglés et ne freinent pas trop mal, mais j'ai peur qu'en tirant trop fort je pète les leviers en plastique #ddr#
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

332

magic
Soit fainéant tu vivras plus

333

lol
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

334

Je suis heureux de voir qu'il y a d'autre passionnés de P50 . Je cherche le manuel d'utilisateur du P50 1982 .
patrbellP501982

335

salut
le P50 est sorti en 1967 et fin de fabrication en 1969. tu es sur de la date?
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

336

hello

bon j'ai passé commande aujourd'hui, je pense que je vais profiter de la semaine entre les deux fêtes (c'est inespéré, j'ai des congés love) pour faire une cure de jouvence au moulin. je profite du fait d'avoir 3 moteurs donc deux en pièces détachées pour en refaire un très chouette de suite. ont donc été commandés tous les joints spis, les roulements, les joints toriques et autres joints plats. l'idée est de repeindre les carters alu du moteur du P50 bleu avant les congés, sachant qu'ils sont déjà décapés. comme il fait doux dans la journée, si ce week-end je peux m'y mettre, ça va le faire.

une fois ces carters bien secs, j'y bennerai la chiée de roulement et joints neufs, mais je garde par contre tout l'équipage mobile et le haut moteur du rouge (vilo, piston, cylindre, culasse, etc) que je monterai entre les fêtes. comme ça je repars sur des carters nickels propres, peut être que le seul carter qui sera conservé du moulin du rouge sera le carter avec le numéro moteur gravé.

en parallèle il me faut résoudre les soucis de carburation, qui commencent à être bien chiants. en premier lieu, ralenti instable au possible. ça doit être du à deux causes minimum: le pointeau qui n'est pas étanche d'une part, le moulin tourne toujours trop riche, et l'usure de l'aiguille, qui fait que l'accélération est merdique. en parallèle il doit y avoir des prises d'air, j'en vient à penser que la pipe d'admission en caoutchouc d'origine n'est pas une bonne idée, on la voit gonfler et dégonfler à chaque coup de piston, ça fait bizarre... par contre le changement des garnitures de frein se fera durant la réfection moteur, car mes semelles sont plus efficaces que le freinage pour le moment lol

s'ensuivra la réfection des roues, mais avant ça il me faut faire zinguer les rayons, car à 4 euros le rayon arrière, je vais m'abstenir je crois roll (il y en a 40)
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

337

et bé tu as du boulot :lol:
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

338

en parallèle, toujours du boulot sur la 500, qui va demander un changement de cadre mad mais pour l'instant je me concentre sur les jantes, des Melber Italienne pas courantes que je suis en train de refaire (peinture et montage de roulements neufs) love
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

339

phoz182 (./337) :
et bé tu as du boulot :lol:

ben oui #bah#
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

340

mad
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

341

Donc la GS va attendre. love
Soit fainéant tu vivras plus

342

non :love:
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

343

marhieu a le pouvoir de dédoublement ? ooh
Soit fainéant tu vivras plus

344

non, mais c'est pour cette raison que j'essaie d'être dispo pour les copains un jour et pour mes rougnes l'autre, changer de mal permet de ne pas se lasser , ou alors de vouloir bruler des bagnoles mal branlées #ddr# si je me débrouille bien je ferai un truc qui nécessite séchage le lendemain, comme ça pas de risque de foirer une peinture qui vient d'être faite smile
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

345

MOi je dis qu'il y en a un qui a du bol d'avoir un CB Mat serviable sous la main pour bosser sur ses citrorougnes avec lui.....
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

346

oui je suis completement d'accord smile Je n'ai malheureusement pas si souvent que ca l'occasion de lui renvoyer l'ascenceur dans l'autre sens. Tout ce que j'ai le temps de faire c'est vendre de la pièce pour nous faire des sous smile
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

347

c'est déjà ça, ça m'évite les emballages de pièces #ddr# fais gaffe quand je demanderai quelques chose, ça sera terrible mad blague à part, ça se saurait si je faisais ça pour avoir un retour, le but n'est pas là smile c'est bien plus sympa de s'attaquer ou participer à des restau à plusieurs, et on va souvent bien plus vite. après je ne demande pas, c'est de ma faute #ddr# et je vais souvent aider des gens que je ne connais pas qui sont en panne avec leurs autos ou bécanes, alors je peux bien le faire aussi pour les amis smile ça permet aussi de voir Mini et Mme Phoz, et causer d'autre chose que de rougnes #ddr#

par contre quand je vais m'attaquer aux trains du rancho, une Phosse sera mise à contribution, surtout pour le train arrière boing

j'ai reçu un coup de fil aujourd'hui, la diode zener 6.8V 50W est arrivée, je vais pouvoir commencer mon petit montage de redressage et régulation électrique qui me permettra d'être vu la nuit smile je pense que j'ai tout à l'appart' pour attaquer le montage ce soir, qui se limite finalement à 5 cosses, 1.5m de fil un pont de diodes et une zener.
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

348

Ah mais j'ai pas dit que tu faisais ca pour avoir un retour wink Mais si tu as besoin et que je peux t'aider, ce sera toujours avec plaisir. Tu sais que j'ai une fosse, un atelier dont tu peux profiter wink C'est vrai qu'en tout et pour tout j'ai du t'aider vraiment deux fois: pour rappatrier le rancho et pour rappatrier la solara.
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

349

et refaire les barres bien vérolées du rancho wink, et sortir un moteur d'un rancho à la casse, etc, etc smile
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

350

ah oui et on l'avait transporté dans le vf2 je crois. Je me souvenais plus de tout ca.
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

351

faut pas que j'en dise trop sinon tu vas trouver normal que je vienne pour la GS lol

bon travaux du soir effectués smile


j'ai trouvé dans mes richesses une diode de 3A qui devrait faire l'affaire pour redresser l'alternatif. branchée à la diode zener, j'ai monté tout ça après le commutateur d'éclairage. montage simple, qui se reprend sur le cablage d'origine sans le modifier, ce qui permet de le shunter si problème.

montage un peu fait à la cosaque, surtout pour la fixation de la zener sur une masse franche.j'avais pris la résolution de fixer la zener dans le vent, sur le porte bagage avant. mais ça a foiré. parce qu'une chignole c'est bien beau, mais sans foret, ça marche beaucoup moins bien #ddr# du coup j'ai coincé la zener avec un rilsan dans un filetage sur le guidon logiquement destiné à recevoir le rétroviseur. ça tient plutôt pas mal, et la zener est biien ventilée. en même temps eslle est sensée supporter 50W, l'ampoule avant en faisant 6 et l'arrière 1.8, elle devrait être tranquille. dommage que le filetage de la diode soit en M6 et pas en M8 !

je n'ai pas fait tourné le moulin, dans le local vélo en plus de risquer l'asphyxie, je me serais attiré les foudres de mes voisins vue l'heure! donc pour le test on attendra demain soir à la nuit tombée. du reste en faisant tourner le moulin avec les pédales, il y a de l'éclairage, c'est déjà pas mal, ça semble dire que je ne me suis pas planté.
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

352

hello
suite des événements, tout compte fait j'ai roulé phare allumé ce matin, tout à toc sur 5km, et aucune des deux ampoules n'a grillé, ce qui avant arrivait après 100m à fond. l'éclairage est très satisfaisant, et la diode zener n'a pas chauffé. il faut que je monte un votmetre pour voir ce que ça donne "en vrai" à la borne de la zener, mais c'est satisfaisant à première vue, on voit bien que l'intensité du phare reste à un certain niveau et augmente plus après. merci encore pour ton aide, ne me reste plus qu'à faire un montage un peu plus propre, mais j'ai d'ores et déjà trouvé comment fixer la zener sur une bonne masse sans faire de trou dans le cadre ou une autre pièce, ce qui me sied parfaitement!

je vais encore tester un peu, mais je pense ce montage viable. s'il y en a que ça intéresse pour de vieux brêlons, je mettrai le schéma en ligne smile cout de l'opération, 7.6 euros, la diode étant de la récupe, sinon 1 euro de plus pour celle-ci smile
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

353

CB Mat (./352) :
hello
merci encore pour ton aide,


:???:
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

354

Il se parle à lui-même..... c'est pour ça qu'il peut être à deux endroits à la fois pour aider tout le monde y compris lui-même !
#ddr#
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

355

lolc'est la copie du mail au pote qui m'a aidé à câbler le montage en fait #ddr#
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

356

boulet #ddr#
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

357

je me potterise faut faire gaffe fatigue si ça continue je vais rouler en Renault eek lol dehors
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

358

Ouais ben pour le coup, tu passes plus le portail #ddr# sauf si c'est une R16 avec feux en amande ou un autre modèle plus ancien.
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

359

je suis vraiment pas fan :sic: préfère une Gord' à choisir, ou le moteur de la Gord dans une René Bonnet Djet love
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

360

ca rame #ddr#
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love: