360

ca rame #ddr#
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AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

361

A choisir autant mettre un alpine turbo . love
Soit fainéant tu vivras plus

362

salut

il est des week end, ou on se sent productifs smile ça arrive pas souvent ,malheureusement mad le temps était un peu frais (5°C love) , mais j'ai tenté le coup, la peinture ayant plus de deux ans, je ne savais pas quel allait être le résultat. au pire je me tapais un décapage supplémentaire #ddr#

donc voilà le lieu du crime:
le moteur du P50 bleu, du moins ses carters et les moyeux de roues, que j'avais décapés il y a près d'un an maintenant, quand j'avais du temps mad
p1030620.jpg

il me restait un fond de restom, en fait un demi pot quasiment, de quand j'avais repeint le moteur de la 500 four. je n'en ai fait que 100G, mais c'était déjà trop, car on rajoute 20g de durcisseur et autant de diluant. du coup j'ai du charger pour pas gaspiller roll
p1030621.jpg


il y a une coulure, je vais devoir poncer et polisher une fois sec mad
p1030622.jpg

p1030623.jpg


et pour la bonne bouche, l'autre travail du week end, montage des pneus et des roulements sur les futures jantes de la 500, peintes il y a 15 jours et poncées pour faire ressortir les chants la semaine dernière.
p1030624.jpg

j'ai hâte de les monter love


pour revenir au moteur, j'ai comme ça un jeu de carters prêts à recevoir un équipement mobile en état de marche. mais comme il me reste de la peinture, je me tâte à peindre ceux qui sont sur le P50 actuellement, ça me fait un peu chier de panacher les pièces de deux engins de millésimes différents couic

@+
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

363

Pas mal le résultat love
Ca vient du produit ou du coup de patte ? magic
Soit fainéant tu vivras plus

364

ça vient du produit, le coup de patte est toujours un peu trop lourd... la peinture moteur de chez Restom est vraiment une tuerie. on le paye peut être, mais jamais déçu de résultat et de la solidité smile
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
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Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

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365

c'est beau!
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Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

366

Sympa les jantes, les parties alu sont poncées ou polies?
Rougne un jour, rougne toujours.

367

les parties alu sont poncées au grain fin, rien de plus, l'oxydation fera le reste smile ce sont des Melber, marque italienne qui continue toujours, mais dans le domaine auto seulement. elles datent de la deuxième moitié des 70'ies, et sont prévues à la base pour 750 four. les modifs pour les adapter sur une 500 sont plutôt velues, côté roue arrière surtout. à l'avant c'est du plug and play, à l'arrière heureusement que j'ai de la pièce pour arriver à mes fins roll ça sera un curieux mélange de pièces de 750, de 500 et de 650 au final love par contre ça devait être carrément limite côté rigidité pour une 750, elle sont vraiment fines pour supporter le couple du 4pat' fou
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C'est clair qu'à voir les bâtons de la roue arrière, ça devait se tortiller sur une 750.....
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S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

369

une 750 n'a pas besoin de ça pour tortiller, c'est un saucisson sur roue cete bécane roll

par contre au contraire des roues à rayons qui ne fonctionne que sur un principe de tension et donc ont une certaine élasticité, dès qu'il y a un choc, une jante à bâton est très rigide, et ça lui joue des tours si j'ose dire. d'ailleurs à la conduite ont sent vraiment la différence entre des roues à rayons et des jantes en alliage, par exemple en passant un rond point à toc. la roue à rayon absorbe une partie de l'impact, pas la jante alliage.
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tu les passes comment toi les rond-points ??? tu sautes par-dessus, style Shérif Fais-moi peur ??? fou
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371

ça m'est arrivé roll je les ai aussi passé par deux fois façon holiday on ice loupé #ddr# mais au moins j'ai appris à tomber grin ma fourche a langué, je voulais parler de dos d'âne, je fais un blocage avec l'âne, à chaque fois Phoz se vexe #ddr#
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372

Il se met a braire ? grin
Soit fainéant tu vivras plus

373

lolo 83 (./372) :
Il se met a braire ? grin


ne confonds pas avec ta greluche
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Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

374

CB Mat (./371) :
ça m'est arrivé roll je les ai aussi passé par deux fois façon holiday on ice loupé #ddr# mais au moins j'ai appris à tomber grin ma fourche a langué, je voulais parler de dos d'âne, je fais un blocage avec l'âne, à chaque fois Phoz se vexe #ddr#


Ben oui tes pratiques sexuelles avec les coqs sont assez choquantes, mais je comprends que tu aies du mal à passer à l'ane... le calibre est différent, le step à franchir important.
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375

Pis tu passes de dominant à dominé, ce qui n'arrange rien à l'affaire.....
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:korrekt:
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décidément ça s'arrange pas lol
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Non tu vois... faut pas pratiquer l'âne, ça finit par atteindre le cerveau #bah#
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phoz182 (./373) :
lolo 83 (./372) :
Il se met a braire ? grin


ne confonds pas avec ta greluche


Tu parait bien habitué !
Soit fainéant tu vivras plus

380

Oui, à force de laisser trainer des sièges d'Ami 8 dans la cuisine.....
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lolo 83 (./379) :
phoz182 (./373) :
lolo 83 (./372) :
Il se met a braire ? grin


ne confonds pas avec ta greluche


Tu parait bien habitué !



t'as perdu certaines habitudes smile
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Bin dans la meusure ou la mienne ne brait pas, je ne peux pas prendre d'habitudes. embarrassed
Soit fainéant tu vivras plus

383

lolo 83 (./382) :
Bin dans la meusure ou la mienne ne brait pas, je ne peux pas prendre d'habitudes. embarrassed

comme quoi un bon dressage sert a quelque chose ...

384

hello
P50 rapatrié ce jour à l'atelier, et désossage entamé. une goupille me casse les burnes, surtout que si je ne la démonte pas, je ne peux pas sortir la culasse, ni le cylindre, ni le carter latéral mad loi de murphy roll les soins sont nécessaires, plus aucun spi n'est étanche et a priori la segmentation est un peu enculée mad mais comme j'ai tous les consommables en stock, ça devrait le faire. il faut que je revois la carburation, problème d'étanchéité de pointeau, en fait l'essence descend en flux tendu, et l'engin tourne constamment trop riche. je testerai un autre carbu, qui semble être en meilleur état. à part ces joints et roulements qui ont 43 ans et qui n'en peuvent plus, pour le reste pas de mauvaise surprise. c'est sale, mais en bon état smile

demain retour à la préfecture, il manquait un papier pour immatriculer le P50 roll la 500 four bis est par contre officiellement à moi maintenant smile

@+
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Logiquement une 1/2 journée pour la remise en état de ce moulin. ?
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Hello et bonne année à tous wink

une demie journée si on a tout sous la main, largement faisable. sauf que j'ai décidé de repeindre ce moteur là aussi hier #ddr# et qu'il y a quand même beaucoup de nettoyage. les joints spis étaient tous morts sans exception, donc du gras de partout. le changement des roulements sur le vilo est passablement chiant aussi.obligé de les chauffer pour les extraire. d'un côté ça se fait bien, d' l'autre le roulement est bloqué entre la masse de vilo et le pignon d'arbre à came, lui aussi monté serré, sans goupille. il faut donc faire une marque sur le vilo et le pignon pour avoir le bon alignement des deux au remontage sous peine de décaler la distri, chauffer le pignon, arroser de dégrippant et extraire le pignon avec un arrache modifié, car les griffes doivent être fines. le remontage est prise de tête, car il faut rechauffer le pignon et le positionner pile poil sur la queue de vilo avant que le pignon ne se rétracte. j'ai du m'y reprendre à deux fois roll

sinon la bête est assurée, ça a été assez pénible quand même, il me manquait bien entendu un papier la première fois mad pour les possesseurs de solex, n'oubliez pas de les faire immatriculer (ainsi que tous les 50) sous peine de prendre 75 euros d'amende wink

aujourd'hui comme la peinture est sèche j'attaque le remontage smile le cylindre a été déglacé et repeint, le piston est en bon état donc pas de souci de ce côté là. mais je ne le redémarrerai pas pour demain, j'attend toujours un colis d'Angleterre avec les mâchoires de frein et un joint spi qui n'est pas standard... de toute façon étant revenu avec la 500 je ne vois pas trop comment je le ramènerais à toulouse #ddr#
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pour la solex, ca attendra que je me prenne une prune pour faire la CG #ddr#
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Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

388

tu as fait quoi alors comme procédure à la pref?
Rougne un jour, rougne toujours.

389

procédure d'immatriculation #ddr# franchement aller payer 75 euros alors que c'est gratuit, je trouve ça ballot #bah#
il faut se pointer avec un certif de demande de CG , un certif de cession (je ne sais plus s'il est obligatoire) ou une facture d'achat ou une déclaration de vente de l'ancien proprio, soit le papier des mines qui donne toutes les infos concernant le modèle (c'est le top et facile à trouver sur le site des mordus du galet) soit un certif d'assurance (copie du contrat) faisant apparaitre n° de cadre, marque , type et modèle, une justif de domicile, la carte d'identité et je crois que j'ai fait le tour. j'ai reçu la CG en 2 jours smile
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petits travaux sur la culasse ce week-end smile mais avant je vous montre les travaux de la semaine précédente :

p1030610.jpg
démontage du moulin dans les grandes largeurs, nettoyage et peinture des carters moteurs en alu. peinture restom, 5 bars de pression et peu de débit de peinture, 3 couches légères à 10mn d'intervalle, donc quasi sans interruption le temps de toute les faire. le lendemain c'est sec et manipulable sans problème, malgré une température de 10°C à peine. ça ne m'empêchera pas de faire une rayure roll un moteur rond et des vis à resserrer au tournevis à frapper, c'est pas la panacée mad
p1030611.jpg

changement des roulements sur le vilo. marquer le pignon de distri, chauffer pour l'extraire, puis passer au roulement. pour le remontage, chauffer le roulement neuf, lubrifier le vilo, et laisser tomber le roulement. pour le pignon, faut faire gaffe à bien le réaligner, plus tendu.
p1030613.jpg

là où il y a de la chaine y'a pas de plaisir #ddr#
p1030614.jpg

ce week end: séance de nettoyage de la culasse, avant réparation.
p1030615.jpg
un ancien banc de contrôle Sun détourné en cabine de sablage. j'en suis content, ça marche bien, ça fait près d'un an que je l'ai réalisée, et c'est la première fois que je l'utilise...
le petit marbre, très pratique pour refaire les plans de joint smile
p1030710.jpg
la culasse de la 500 passe tout juste, mais elle passe love

la culasse après nettoyage:
côté pile,
p1030713.jpg

côté face:
p1030712.jpg
on voit la réparation en bas, l'alu autour d'une clavette anti rotation de l'axe d'arbre à came qui pète, j'ai le cas sur toutes les culasses de P50 que j'ai. réparation à la brasure basse température.

les soupapes à côté de la culasse. le mètre donne l'échelle , c'est du petit. je trouve marrant et ingénieux le système de blocage des ressorts, par contre ça n'aime pas l'affolement des soupapes.
p1030714.jpg

au programme dans 15 jours, fabrication du joint de culasse, polissage des 3 pièces à polir de la bête, et je l'espère remontage dans le cadre. le hic étant que j'attends depuis près d'un mois une commande d'Angleterre qui n'arrive pas...

@+
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Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

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