420

Pourtant c'est toi qui était content d'aller en chercher une. grin
Soit fainéant tu vivras plus

421

oui, parce que ça manquait, mais j'aurais mieux fait d'en mettre une fausse en fait lolpaf
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

422

J'ai essayé ce P50 ce midi! c'est bien chasse! maintenant j'en veux un #ddr#
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

423

#ddr#

solex mad
avatar
Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

424

Heureusement qu'il n'a pas essayé une draisienne . grin
Soit fainéant tu vivras plus

425

Ah ah...... Le virus a pris !!!
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

426

D'ailleurs en parlant 2 roues, est ce qu'ils vont également être interdit d'agglomération ?
Soit fainéant tu vivras plus

427

oui tous ceux sortis avant 2004
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

428

C'est quoi cette histoire d'interdiction ?

429

une loi stupide des politiques visant à interdire en centre ville parisien les autos d'avant 97 et les cyclos d'avant 2004 ou quelque chose de ce genre. on en parle sur le forum Honda dans "coups de gueule" wink comme d'ahb', le pauvre n'ayant pas les moyens sera pénalisé. à côté de ça, c'est pas grave, le gros SUV genre Cayenne S ou autre merde de ce genre, ou les grosses berlines qui sont parfaites pour aller en centre ville, et qui consomment à peine moins qu'un 38 tonnes moderne auront tout à fait le droit de polluer visuellement la ville. Respect pour la clairvoyance de nos connards de dirigeants chinois

donc le P50 si cette loi est étendue ne pourra plus rouler en ville.

faut m'expliquer comment un 4 temps consommant 1L aux cents est plus polluant qu'un scooter de même cylindrée qui consomme généralement 4 fois plus en étant d'origine... avant que je ne refasse le moteur je ne dis pas, vue la conso d'huile. mais maintenant, en regard de l'entretien quij'y fait, je ne comprend pas.

donc en continuant le raisonnement, j'ai du mal à saisir comment dans les années 60 on était capable de faire une machin consommant si peu avec un carburateur, et que 45 ans après on ne sait pas faire mieux avec l'injection, et les matériaux modernes qui favoriseraient la légèreté de la machin. ça me dépasse #bah#.

Phoz a essayé le monstre hier, vous pouvez lui demander son avis sur ladite bestiole smile dommage que je n'aie pas eu la présence d'esprit de prendre une photo #ddr#

Rien à voir avec ce débat, mais dans l'idée de conserver ce véhicule pour la ville quoiqu'il m'en coute, j'ai dans l'idée de faire un trou dans le cadre en tôle emboutie pour y intégrer un antivol, comme sur certains scooters ou vélos modernes. vous en pensez quoi? le trou se trouverai sur une partie "verticale" du cadre, en haut près de la colonne de direction. je pense doubler la tôle à cet endroit pour éviter d'avoir un bord coupant d'une part, et une déformation "intérieur/extérieur" d'autre part

je préfèrerais m'affranchir du trou, mais bon en même temps ce n'est pas la mort, et pas insurmontable de le reboucher.

je veux bien des avis avant de commettre l'irréparable chinois même si in fine je ne vous écouterai pas #ddr#
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

430

S'affranchir d'un trou, c'est bien pour le célibat.
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

431

#lol!# et sinon, comme avis non troll, tu as quoi? #ddr#
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

432

Ben je l'ai dit plus haut pour le P50, j'ai trouvé ca super chasse et amusant, au point d'en vouloir un. Hier aprem j'étais déjà sur LBC pour voir cequ'il y avait. Mais je ne craquerais pas, la GT n'est toujours pas fini, j'ai plein de choses en cours donc ce n'est pas raisonnable. Mais vraiement j'ai trouvé ca chouette. Il est silencieux, pechu, joli .... bref tres chouette.

Pour l'interdiction je pense comme toi et j'ajouterais que finalement c'est une mesure de bureaucrates, qui n'est aucunement technique.... j'en veux pour preuve que certains modèles de voitures.... tiens par exemple prenons la xantia, la xm, la xsara ou la 306 sont des voitures sorties avant 97 et dont la commercialisation a cessé après. par exemple en termes de pollution, une xantia TD de 94 ne pollue pas plus qu'une xantia TD de 98..... et pourtant une aura le droit de circuler, l'autre non.... c'est pas de la pure connerie ca?

Ne serait-il pas plus judicieux d'établir une norme/ une limite maxi de pollution acceptée en ville par catégorie de véhicules (citadine, compactes, berlines, suv etc...) ensuite de voir auprès des constructeurs le niveau de pollution suivant la motorisation et donc qui est susceptible de pouvoir circuler ou pas... quitte a ce qu'il y ait une vignette ou tout autre signe distinctif mis en place sur les autos concernées. Là ce serait vraiment technique et concret et y'aurait rien a redire, tout le monde serait concerné, du plus riche au plus pauvre.

Pour les autos vraiment anciennes qui représentent vraiment une part faible du parc, je ne vois vraiment pas l'interet d'une telle mesure.
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

433

ton avis est intéressant et logique, j'abonde dans ton sens. mais tu ne réponds pas à la question que je pose #ddr#quid de la modif pour intégrer un antivol dans le cadre?
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

434

Eh ben moi je ne percerais pas. je souderais un tuyau sur le cadre si c'est possible, ca assure la même fonction et n'impacte pas la rigidité
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

435

l'idée étant d'avoir l'antivol qui se déroule dans le cadre, je ne vois pas comment je pourrais faire pour ne pas le percer wink donc un tube ne remplira pas cette fonction. j'ai du mal m'expliquer bourre
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

436

Peut être qu'également en faisant chier les gens peut fortunés qui vivent en ville espèrent t'ils relancer la vente des renault, qui soit dit en passant ne produise plus que 30% de leur véhicule en France, contrairement à PSA, m'enfin je trouve quand même curieux que personne ne râle plus.
Soit fainéant tu vivras plus

437

Peut-être que peu de personnes le savent ...

438

CB Mat (./435) :
l'idée étant d'avoir l'antivol qui se déroule dans le cadre, je ne vois pas comment je pourrais faire pour ne pas le percer wink donc un tube ne remplira pas cette fonction. j'ai du mal m'expliquer bourre



je ne comprends plus :ddr:
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

439

hello

il roule toujours, quoiqu'en ce moment c'est la grosse japonaise qui bouge le plus. 1200 bornes en 4 jours début juin, 300 bornes la semaine d'après, ajouté au train train quotidien.
pour le P50, une nouvelle roue d'occase est arrivée la semaine dernière, sur laquelle je vais récupérer la roue libre, le moyeu et les rayons, qui sont nickels. après peinture la moyeu sera remonté avec une jante que j'ai en stock en très bon état, avant de balancer le tout sur le P50. en parallèle, je suis en pourparler pour récupérer un moteur supplémentaire love

je pense me fendre d'une peinture pendant l'été, je crois que j'ai enfin trouvé un fournisseur qui me fera une teinte pas trop flashie car la plupart des P50 repeints n'ont pas le bon rouge, et ça rend pas bien du tout.
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

440

il n'y a pas un RAL approchant?
Rougne un jour, rougne toujours.

441

certainement qu'il y en a un pas trop loin , j'ai même plusieurs nuanciers sous la main au boulot, et le P50 souvent devant la porte, mais j'ai la flemme de sortir pour vérifier la teinte #ddr#
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

442

hello

il n'y en a pas un de vous qui aurait un honda dax par hasard, ou bien un de ses frères chinois? j'ai besoin de cotes pour un projet de P50 gonflé #love#
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

443

Désolé j'ai vendu le mien il y a bien 20 ans.
Soit fainéant tu vivras plus

444

enfer mad je cherche à voir les compatibilités possible entre Honda 4 temps pour ajouter un peu de watt à un de mes P50 boing
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

445

salut

ça roule toujours ce merdier là magic deux semaines sans démarrer, histoire d'alterner et faire rouler l'Arlésienne, un coup de pied sur la pédale, et ça démarre, par habitude #love# du reste j'ai commencé à faire un peu de métrologie sur les cylindres démontés (3 au total, j'ai racheté un autre P50 il y a peu, pour 33 euros et une selle de 103 SPX love un des premiers, en état proche de l'épave, mais pas grippé) et c'est quand même pas banal. c'est usé, plutôt pas mal même, mais très régulièrement. pas plus de 1/100° d'ovalisation sur les 2 axes, mais je peux faire rentrer un piston en cote 0.25 sans réaléser eek du coup comme c'est du tout venant pas cher, je vais tenter le diable, sur un malentendu ça peut marcher #ddr#
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

446

La selle est une 2 places ?
Soit fainéant tu vivras plus

447

non, une seule place.
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

448

Salut
ça y est, j'ai la collection complète, bleu, rouge, puis noir acheté pour la modique somme de 33 euros plus une selle de 103 SPX en novembre et enfin le vert, qui est arrivé sur le balcon aujourd'hui.
Pour l'instant le vert n'est qu'un cadre, mais je sais où trouver un moulin en excellent état, et j'ai de la pièce d'avance. donc bon an mal an ça devrait le faire.
le noir est intéressant car c'est un des tous premiers modèles. le réservoir est différent des 3 autres. de quoi s'amuser love
Mais pour le moment c'est le rancho qui va être mis sur le pont suite à une légère rencontre avec un trottoir, puis la yam' qu'il faut que je finisse une bonne fois pour toutes mad

vu que j'ai les 4 couleurs de P50, vous pouvez dorénavant m'appeler Bic #ddr#
@+
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

449

Mais quilestkon magic
T'as des photos de tout ça ?
Le rancho il y a du dégat niveau train avant ?
Soit fainéant tu vivras plus

450

la photo de l'annonce leboncoin:
cadre_10.jpg
sans le garde boue, parti avant que j'arrive roll mais c'est pas trop grave, là aussi j'ai de la pièce cool

pour le rancho c'est en fait l'arrière qui a tapé suite à glisse sur mouillé des 4 pneus, et surtout glisse en biais. j'ai du fausser le bras arrière droit parce que maintenant ça tire pas mal.

j'ai un train d'avance, que j'ai dépiauté, avec un pote on a fait un envoi groupé à l'époxy, j'ai amené ce lot:
p1010423.jpg

et aujourd'hui en plus du cadre de P50 je suis allé chercher ça :
dscf3010.jpg
dscf3011.jpg
dscf3012.jpg

j'en profite pour refaire tous les silentblocs de train arrière, les freins, et aussi une partie du train avant que je n'avais jamais touchée : triangles supérieurs (SB à changer) , la traverse inférieure, bien moins enfoncée que celle du char. ça permettra de poser sans souci le ski de protection, accessoire d'époque du pack grand raid love
j'ai engrangé une bonne partie des pièces, ne me reste à rentrer qu'un jeu de roulements arrière, les flexibles de frein et la graisse qui va bien pour la crémaillère (qui sera changée elle aussi)

dernier gros poste, la peinture des jantes, que je compte sous traiter (240 euros pour le moment à prévoir...) et les pneus avant, qui sont morts. du michou prendra place mad


cette auto va être neuve love

Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v